Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 tétine..oui mais combien de temps?

Aller en bas 
+7
choupinette08
Thylane
Ana91
LiseE
*m0rgane..
Hinaiti
dorothee
11 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:00

voilà Hugo a une tétine depuis la naissance et je me demandais tous les combien vous mettez les votre à la poubelle?
dailleurs c est plutot tétine syllicone ou tétine caoutchouc?
et quand vous changez, vous reprenez le même modèle ou bien une tétine sympa qui vous plait?!
et au niveau de l'entretien comment procédez vous?!
tétine..oui mais combien de temps? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:29

Si je ne me trompe pas, il est écrit au dos de l'emballage de changer la tétine tous les 3 mois.

Pour l'entretien il existe une petite boite de transport bleu bébé confort qui stérilise au micro onde (en y mettant un peu d'eau - jusqu'au trait puis 1 min au micro onde).

Après silicone ou latex c'est au gout des bébés... A ce qu'il parait le latex a un petit gout contrairement au silicone. Par contre le silicone est un peu plus "dur" alors que le latex est plus souple. Certains bébés préfèrent la forme physiologique (je crois que ça s'appelle comme ça) alors que d'autres les tétines réversibles (elles ont la même forme peu importe le sens).

Et j'avais lu un article où ils disaient que les tétines à bout rond étaient à proscrire absolument car très mauvais pour la bouche des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 19:21

Je n'ai jamais jeté de tétine de mon fils, il a eut les mêmes de 0 à 6 mois et depuis 6 mois il a toujours les mêmes... Bon faut dire qu'on en a une bonne 15ène répartie dans toute la maison donc il prends rarement la même (j'achète des tétines tous les mois dès que j'en vois une qui me plait, c'est assez idiot pour une fille qui ne voulait surtout pas que son fils ait une tétine :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 19:30

ah oui c est pas mal ca Morgane!!!
ici on tend vers l'inverse! je suis pro tétine! Hugo en a eu une dès son 2 ou 3ème jour! mais depuis une petite semaine il l'a délaisse et semble préféré son pouce...ou son poing!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 20:03

Moi je change les tétines quand elles sont cassées ! sinon je les lave régulièrement (eau + liquide vaiselle)...
ma fille a donc eu la même de 4 mois (avant pas de tétine, elle n'en sentait pas le besoin) à 10 mois... puis en faisant les dents elle l'a trouée, donc on a changé... ensuiet elle l'a gardée assez longtemps, jusqu'à 18 mois je dirais, et alors aprés, elle a fait les molaires, et du coup elle en cassait 1 par mois !

pour le modèle, je garde la même forme et la même matière, mais ça m'arrive de changer de marque... maintenant c'est même elle qui choisit celle qui lui plait à la pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 21:47

Silicone ici, elles vieillissent mieux (le caoutchouc "cuit" avec le temps). Pour l'entretient juste de l'eau et du produit vaisselle (mais attention qu'il n'en reste pas dedans). Impossible par contre de changer la marque, monsieur ne veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: r   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:04

ouais pour le lavage j avoues que le produit vaisselle ne me mets pas à l aise.

je me demande si jamais monsieur decide de garder la tétine si je ne vais pas investir dans des comprimes de milton, on en utilise pour les tétines de la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:22

Ici je les lave régulièrement juste sous l'eau du robinet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:23

Oui je fais ça moi aussi. Eau bien chaude et je sèche avec un mouchoir jetable!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptySam 31 Mar 2012 - 22:41

O. n'aime pas celles en silicone que je trouve plus solides mais rien à faire il n'en veut pas alors que les tétines de biberons sont en silicone tétine..oui mais combien de temps? 1531250469

Je les lave à l'eau et au liquide vaisselle il faut bien appuyer sur la tétine pour faire sortir l'eau (il y a un minuscule trou caché) et ensuite j'utilise la petite boîte bébé confort que je passe au micro onde.

Je n'ai pas encore changé de tétines, il en a 2, car il les prend très rarement maintenant. Môsieu a découvert son poing et ses doigts et il s'en contente.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:34

Bon ici, le papa DETESTE les tétines, donc pour assouvir le besoin de suscion de mes poussins plutôt que de me retrouver 24/24 avec mon petit doigt dans leur bouche, j'ai négocié la tétine mais pour les 2 j'ai rapidement arrêté (lorsqu'ils avaient environ 2-3 mois).

Pour ma fille le sevrage tétine s'est fait super naturellement, elle n'a pas du tout râlé et à directement pris son pouce (ce qui à mon avis est loin d'être mieux que la tétine, mais bon...tétine..oui mais combien de temps? Rolleyes ).

Par contre pour mon fils, nous avons eu le droit à 2-3 nuits TRES difficiles (mais en fait pas pires que les nuits précédentes où je devais me lever 5-6 fois pour lui redonner la tétine qui était tombéetétine..oui mais combien de temps? 54258 )..., mais après rien du tout, il s'est complétement sevré et n'a jamais pris son pouce...tétine..oui mais combien de temps? 651904

Voilà pour ma petite expérience tétinetétine..oui mais combien de temps? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:36

ici la tetine a dure 6 mois après je lui ai enlevée et même avant a partir de 5 mois c'était que la nuit.
je la lave sous l'eau au liquide vaiselle et j'avais changé a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:48

mes 2 filles ont eu des tetines . ma 1ere a 15 jours car elle etait à l'hopital et les infirmieres lui ont donne pour la calmer et ma 2e à 3 mois car elle me reclamait à bouffer à 3 h du mat alors qu'elle fasait ses nuits depuis ses 15 jours!
la 1ere la laisser d'elle meme a ses 3 ans apres l'avoir mordille et bousiller
ma 2e a 18 moi lors d'un gros rhume !
je n'ai jamais force et elles ont jamais reclames !!!
toujours la meme marque sinon !
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:34

Nous n'étions pas pour la susu, mais à la naissance, il avait un besoin de succion, et une infirmière m'avait demandé mon accord pour lui donner une susu pour qu'il s'apaise. Il a donc eu une susu de 2jours à environ 4-5mois. On ne lui donnait que lorsqu'il réclamait et ne se calmait pas, et non pas sytématiquement dès qu'il la fesait tomber (comme je vois certains faire). Puis au fur et à mesure, il a commencé à prendre ses doigts, et désormais, il suce ses 2petits doigts de la main droite (rarement les autres, et exceptionnement le pouce) et lorsqu'il joue avec sa susu (qu'il a disposition car elle sert pour les dents), il mort la partie en plastique mais ne la met pas en bouche.

Après, je ne suis pas sure que se soit bien mieux qu'une tétine car ça peut quand même déformer le palais. Et puis, ça risque de lui faire bizarre quand il aura sa 1ère dent, et ses doigts au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:39

en fait ce que je voulais savoir c est pas si vous avez donné une tétine à vos enfants (parce que perso je suis complètement pour) mais au bout de combien de temps d utilisation vous l'avez jetter pour lui en redonner une neuve. et si en la changeant vous aviez gardé le même modèle ou si vous avez choisi une tétine qui vous plaisait.tétine..oui mais combien de temps? 651904
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:50

Désolée pour le HS! Alors sur le temps qu'il a pris la susu, j'ai juste changé pour prendre la taille supérieure, j'ai pris une tétine Dodie, car il ne prenait son lait que dans les bib Dodie mam et c'était la même forme. J'aimais bien les couleurs donc ça tombait bien, et ils en fesaient des fluorescentes (pratique la nuit) aussi. Donc j'avais un modèle de chaque dans la gamme Dodie, et je n'ai pas regardé le temps d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:35

je jette les tétines quand elles ont l'air usées....( trouées, fendillées ou ternes)
je remplace par le même modèle de la même marque car bébé ne veut pas changer...
je les lave au lave vaisselle, ou au produit vaisselle...je ne veux pas polémiquer mais LAVER implique un agent lavant, donc laver à l'eau c'est mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:12

tétine..oui mais combien de temps? 846519 avec toi. En rinçant bien il ne reste plus de produit vaisselle. Mais laver me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétine..oui mais combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: tétine..oui mais combien de temps?   tétine..oui mais combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétine..oui mais combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétine or not tétine....that's the question
» Tétine Nuk M et L
» tétine ou pas ?
» Le sevrage de tétine
» miel sur tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: