Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 écharpe ou mei tei ?

Aller en bas 
+2
choupie
narayanah
6 participants
AuteurMessage
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:51

Bonjour !

je viens à la pêche aux conseils !

j'ai actuellement une écharpe de portage mais j'avoue que quand je veux faire une balade de quelques minutes ou étendre mon linge avec ma puce, prendre 10min à mettre l'écharpe pour 5min, je recule !

du coup, je trouve ça dommage car j'adore le portage et j'ai vu qu'il existait des mei tei plus facile et rapide à mettre. Comme ca a quand même un coût, je voulais avoir vos impressions :

est ce que ca vaut le cout d'investir dans un mei tei ou dois je persévérer dans la mise de l'écharpe ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:00

Les deux sont assez différents. Le mei tei restera plus rapide à installer, mais on ne retrouve pas forcément les mêmes sensations que dans l'écharpe, même si maintenant on trouve de bons mei tei (hoptye, storch babycarrier, dydimos très confortable mais demande un peu de technique...) .
Par contre si c'est vraiment pour quelques minutes à la maison, aller à la pharmacie, étendre le linge, etc, je prendrai plutôt un sling.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:56

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un mei tai si c'est pour du vite fait. Si c'est pour gagner quelques minutes/secondes, l'investissement vaut pas le coup. Un sling ou un tonga et hop ça dépanne.
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:43

Merci pour ces infos!

Mais je me demandais si le sling est adapté pour les bébés de 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:55

bien sûr!
en plus à 3 mois bébé n'est pas encore trop lourd pour un portage( confortable pour le porteur) sur une épaule
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:35

Je confirme, le sling comme l'écharpe est possible dès la naissance à condition de respecter la physiologie de bébé. Le sling nécessitera un apprentissage pour être mis correctement. Préfère un sling sans plis particulier, et prend le de qualité, car comme l'écharpe, si le tissu ou le tissage fait défaut, le confort s'en ressent vite tant pour le porteur que pour bébé. Puis le sling te servira tout au long de la croissance de ton bébé, à différent moment et usage.
Sinon, persévère en portage avec l'écharpe, tu vas maitriser et accélérer ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:06

merci beaucoup pour tous ces conseils! écharpe ou mei tei ? 390859

avez vous une marque particulière à me conseiller pour le sling ?
j'ai été voir sur le net, y'a beaucoup de marques et de sortes ... j'ai été sur le site de bébé au naturel ils ont l'air fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:19

j'en ai un storchwiege il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:21

le sling c'est exactement ce qu'il te faut

CE LIEN regarde elles sont top et le prix correct :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:28

Ling ling d'amour (lien ci dessus) est très bien, storch aussi (j'aime particulièrement les slings léo, ils vieillissent un peu moins bien mais j'aime le tissage), Dydimos aussi (au choix: plis cousus ou non), et a plis cousus il y a dolcino également qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:25

Merci à toutes pour vos conseils! écharpe ou mei tei ? Clap_gi2
je vais opter pour le Sling Storchenwiege!! hâte de m'y mettre !

Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptySam 31 Mar 2012 - 10:27

Finalement, j'ai opté pour le néobulline car sur le site il y avait plus de choix de coloris !
J'espère maintenant que ma puce va apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:37

ah ba tu t'es vite décidée, tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écharpe ou mei tei ? Empty
MessageSujet: Re: écharpe ou mei tei ?   écharpe ou mei tei ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écharpe ou mei tei ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echarpe
» Sur les écharpes de portages ...
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
» Porte-bébé Baby-Bag de Premaxx
» Echarpe ou portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: