Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cosmetique maison!

Aller en bas 
+6
nutella
naees
Emedy2003
Boubouche
Ana91
dorothee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:10

voilà j ai un peu de temps quand Hugo fait la sieste! du coup j ai décidé de farfouiller sur internet pour trouver des recettes de cosmetiques à faire moi même!

j ai trouvé une recette pour me faire un gommage pour les pieds, j ai testé ce matin c est pas mal!

bon j avoues avoir testé une recette avec les porduits aromazone! mais là c etait trop pour moi!! c'est mon ami qui l a fait!!

est ce que vous avez des recettes de produits à faire à la maison avec les produits du quotidien?

cosmetique maison! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:26

Pour faire un gommage: sucre, huile d'olive et citron. Ca nettoie, purifie et hydrate.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:19

ah pour mon gommage j ai fait 2 CS de miel, 2 CS d huile d olive et du gros sel. je suis assez contente du resultat!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:44

Pour le corps le gros sel convient, par contre le sucre est mieux pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:33

J'ai un livre de recettes à faire soi-même. Si ça vous intéresse de récupérer quelques idées :).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:00

moi le sujet m'interesse j'ai juste teste le liniment et c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:23

Oui oui des recettes!!

Moi le liniment je L ai acheté tout fait cosmetique maison! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:41

Ok, je regarde et vous dis ça prochainement :) .
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:52

dorothee a écrit:
Oui oui des recettes!!

Moi le liniment je L ai acheté tout fait cosmetique maison! 54258

lol! je te rassure j'ai trouve la recette sur ce forum sinon j'aurais jamais penser le fabriquer!cosmetique maison! 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:44

Ah alors.si quelqu'un a une astuce pour les.cheveux je prends!! Pendant la grossesse j ai eu une crinière de rêve!! Mais alors aujourd'hui c est plutôt un cauchemar!! Ils.tombent par poignée ....
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:31

J regarde ça ce soir pour une recette de shampooing cosmetique maison! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:57

On ne peut pas faire grand chose. Evite les masques et après shampooing avec du silicone qui alourdissent les cheveux et les font tomber plus facilement. Tu peux te mettre de l'huile d'olive toute la nuit pour les nourrir (et faire fuire ton mari cosmetique maison! 2371801052 )
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:47

Dans mon livre, il y a les recettes suivantes dans la partie "Soins des cheveux" :

-Eau de rinçage
-Masque pour cheveux secs
-Huile de soin pour cheveux secs
-Lotion pour cuirs chevelus sensibles
-Lotion pour cheveux gras
-Lotion pour cheveux secs et fragiles
-Shampooing en barre doux au romarin et jojoba
-Shampooing en barre pour cheveux secs

@ Dorothée : dis-moi lequel convient mieux à ton type de cheveux et à ta situation.

Je mets la recette de la lotion pour cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons et aux pellicules.
Conseil : 2 à 3 applications par jour pendant 3 semaines donnent de bons résultats.

Ingrédients pour un flacon de 100ml :
75ml d'eau distillée
2 cuillères à soupe de thym séché
25ml de vinaigre de cidre

Instructions :
-Mettez tous les ingrédients dans une casserole et portez à ébullition.
-Retirez du feu, couvrez et laisser infuser jusqu'à complet refroidissement.
-Filtrez avec une fine étamine ou un filtre à café et versez dans un flacon fermant hermétiquement.
-Frictionnez doucement tout le cuir chevelu avec cette lotion 2 à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines


Source : recette extraite du livre "Faire ses cosmétiques naturels, c'est facile !" de Cyrille Saura Zellweger, aux Editions Jouvenve Editions.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:57

je veux bien le masque cheveux secs!!

Ana l huile d olive toutes les nuits...mouais! par contre après ca il me faudrait une astuce pour fabriquer ma lessive parce qu alors j imagine la tête de mon oreiller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 7:47

J'aimerai une astuce pour déméler les cheveux sans les alourdir
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 8:29

ici on utilise du vinaigre de rincage, comme ça je démele sous la douche, puis je rince, et pas de cheveux alourdis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 9:01

C'est un vinaigre special ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 9:03

Dans un flacon, je remplis de vinaigre de cidre, et je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles (ici ylang ylang mais tu mets celles que tu veux).
Puis il faut diluer le vinaigre dans une bouteille d'eau: je mets 2 CàS et remplis le reste d'eau tiède et hop je l'utilise en dernier rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 10:55

J'imagine qu'on peut utiliser du vinaigre blanc aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 10:56

je pense... mais bonjour l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
catou13012
Tient sa tête
catou13012


Nombre de messages : 7

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: livre de recette   cosmetique maison! EmptySam 6 Avr 2013 - 11:22

Boubouche
Bonjour, tu parles d'un livre de recettes mais où le trouver. Tu as un site où l'on puisse aller voir. Bonne journée à tous et toutes. Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 26 Mar 2017 - 15:25

Ooops, ça fait des lustres que je suis passée ici. cosmetique maison! Icon_redface

Mon livre de cosmétiques fait maison c'est celui-ci

Je me suis lancée dans la fabrication d'un déodorant bio et j'en suis très satisfaite ! Je partage avec vous la recette ICI.
Ce qui est bien, c'est que c'est ultra facile et rapide à faire. Les ingrédients de base sont : huile de coco + bicarbonate de soude + arrow-root (ou fécule de maïs type Maïzena).
Les ingrédients supplémentaires sont facultatifs mais franchement, ils apportent un vrai plus quant à la tenue et au parfum du déodorant.


Tadammm ! Voici ce que cela donne au final :

cosmetique maison! Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 26 Mar 2017 - 18:31

Superbe! cosmetique maison! Clap_gi2 J'en ai fait un une fois mais le contenant ( un petit pot de bébé) ne convenait pas, il m'aurait fallu un stick. Il faudrait que j'essaie de nouveau... Quelle est la texture de ton déodorant, crémeux ou durci?
Je fabrique aussi pas mal de trucs, le dernier en date étant un baume pour les mains dont je suis très contente. Je fais aussi mes baumes à lèvres...
Pour le visage, j'ai trouvé une routine qui me convient bien: je mets un peu d'aloe vera pur dans le creux de ma main, j'ajoute un mélange d'huiles que je fais moi même, en ce moment chanvre/sésame/callophile, je frotte mes mains et je les passe sur mon visage. C'est simple et efficace!

J'ai trouvé ma recette de baume pour les mains ICI
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:22

Ah oui en stick ça aurait été pas mal mais je n'avais pas ça sous la main.
La texture du déo est crémeuse à la fin de la préparation mais je l'ai mise au réfrigérateur pour la rendre solide.
Pour l'appliquer, j'en prélève un peu avec ma spatule à cosmétique, je laisse un peu fondre au creux de mes mains et je l'applique sur les aisselles. Zéro odeur à la fin de la journée !

Je vais tester ton baume pour les mains car j'ai enfin vidé le tube que l'on m'avait offert. Je suis sûre qu'il sera plus efficace que celui que j'avais.
Je veux bien ta recette de baume à lèvres car les miennes sèches vites et à par le Carmex (bien chimique !!), rien n'en vient à bout.

J'ai également envie de me faire une bb crème teintée mais il va me falloir pas mal d'essais pour trouver la bonne couleur.

En tout cas, je m'amuse toujours autant à faire mes cosmétiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:32

Ici aussi, j'ai éliminé beaucoup de choses. Je n'ai pas eu envie de faire mon déo, j'en ai acheté un solide qui me va très bien pour l'instant. Je fais les baumes à lèvres, j'en ai d'ailleurs fait avec les copines de ma miss pour son anniversaire.
Et je n'utilise plus que des huiles végétales et de  l'aloé vera.
Une collègue fait ses shampoings solides alors je lui en ai acheté un pour mon mari et moi, un pour mes filles ainsi qu'un après shampoing pour ma grande qui a une tignasse avec les cheveux secs.

Et c'est tellement  mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cosmetique maison! Empty
MessageSujet: Re: cosmetique maison!   cosmetique maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cosmetique maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas
» Maison de ville ou maison de campagne
» La TV à la maison
» Mon lit est ma maison...
» recherche table de salle à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: