Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas

Aller en bas 
+10
Anne38
tildoo44
scoubidous
Adalite
boubou31600
Marielabeille
milacoco
anne-piou
intro23
naees
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:46

Je pense qu'il doit y avoir un vieux post à ce sujet, si quelqu'un le retrouve....
Tout a commencé lorsque je me suis aperçu que tout mes produits pour les cheveux (hormis mon shampoing) contenaient des silicones. Je ne comprenais pas pourquoi ´avais de si beaueveux bien lisses d'un seul coup. J'ai voulu en savoir plus sur ces fameux silicones, j'ai trouvé toutes les réponses sur l'excellent site Beautiful boucles plein d'informations détaillées sur la chimie des produits d'hygiène et cosmetiques.
Donc les silicones rendent les cheveux magnifiques car ils comblent les brèches des cheveux abimés et lissent les écailles, les font briller...etc.
Appliqués en très petites quantité ça fait des merveilles (ne pas en mettre sur le cuir chevelu ça ne sert à rien à part donner l'impression de cheveux gras).
Dons les après shampoing ne s'appliquent que sur les longueurs et les serums ne s'appliquent qu'en très petites quantités (une goutte dans le creux de la main à appliquer sur les longueurs).

SAUF QUE: L'accumulation des silicones se produit lorsqu'on utilise un shampoing  sans sodium laureth sulfate ou sodium myreth sulfate ce qui est assez rare si vous prenez votre shampoing au supermarché classique. Même les produits CATTIER en contiennent et pourtant ce sont des tensio-actifs très irritants. L'accumulation de silicone rend les cheveux ternes et lourds.

                 L'accumulation de silicone empêche la pénétration des actifs réparateurs (les silicones ne réparent pas, ils ne font que colmater)

                 Les silicones sont très mauvais pour la planète


Sur ce même site j'ai par la même occasion trouvé un article qui répond à tous mes questionnement sur les gels douches savons et autres Douche
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:58

Ce site m'a renvoyé sur CELUI-CI et j'ai enfin compris pourquoi j'avais toujours la peau sèche et qui gratte car comme j'ai dit plus haut même les produits CATTIER contiennent des produits irritants et même l'huile de douche EXOMEGA de chez ADERMA que j'utilise pour ma fille a tendance exemateuse.

Après de nombreuses recherches sur la composition des produits, leurs prix, leurs notations sur le site Beaute test je crois avoir enfin trouvé gel douche et shampoing. 

SHAMPOING

GEL DOUCHE

On les trouve en magasin bio et ils sont vraiment pas cher.


Dernière édition par naees le Ven 2 Juin 2017 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02

Par la même occasion je vais tester ce lait pour le corps  et l'eau micellaire que j'ai trouvé en effectuant une recherche similaire.

LAIT CORPS          EAU MICELLAIRE

Et je me suis remis à l'aloe vera pour mes cheveux et à l'huile d'avocat qui répare aussi bien les cheveux que la kératine.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:26

santé et centifolia sont des marques plutot clean. 
pour vérifier la composition des cosmetiques il y a le site laveritesurlescosmetiques ou il faut rentrer un par un le debut de l'inci des composants.
en effet les silicones sont une daube sans nom, quasiment tous les shampooings des commerces classiques doivent en contenir sans parler des perturbateurs endocriniens et autres saloperies. 
il y a un site aussi pas mal slow cosmetique je crois le nom 

ne t'etonne pas en revanche d'avoir un effet poisseux les 2-3 premiers mois, c'est le temps que le cheveu s'habitue à ce nouveau traitement mais apres ca se stabilise.

oh je crois pas qu'il y ait beaucoup de produits de parapharmacie type aven, aderma, evian et autre qui soient clean non plus en réalité
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:32

je suis dans cette démarche depuis maintenant plus de 2 ans (depuis la naissance de mon fils quoi)
J'ai commencé par arreter les shampooing, je suis passée aux poudres lavantes, très efficace, mes cheveux ont adorés mais trop contraignant. Depuis, je me fais mon shampooing solide (depuis 6 mois) mes cheveux adorent aussi, ils ont poussé de 10 cm, sont plus fort et mes lavages sont passés de 2 jours à 10.

Je fais occcasionnelement mes cremes hydratantes et soins du visage mais beaucoup sont avec des huiles essentielles et enceinte, je ne peux plus es utiliser.
Je fais des baumes nourrissant pour mon fils, notre dentifrice, le savons solide pour le corps (nous avons beaucup moins de problemes de peau depuis)
et là, je vais me lancer dans le bain moussant et le gel douche pour mon fils.

c'est généralement très rapide et simple à faire, ça dure longtemps (les savons, je fais une fois par an et les shampooing tous les 3 mois, pour 3 personnes. les compositions sont plus simples et donc moins cher et on sait ce qu'il y a dedans.

Mais j'avoue que des fois j'ai la flemme alors j'achete de temps en temps à ma biocoop. (Lavera en shampooing et dentifrice, weleda en gel douche et Jonzac en soins hydratant)

EDIT: Intro, la vérité sur les cosmétique c'est top, mais je lui trouve des limites. on sait si c'est bien ou pas mais on a aucun détail... et quand on est au magasin, c'est looooong!!! Je crois qu'il existe une application smartphone, faudrait que je la retrouve...

En (para)pharmacie, cherchez pas, à part Weleda, y'a rien de clean. les marques bio sont pas cleans
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:46

Tu as tout compris. Ici j'ai arrêter progressivement (depuis la naissance de ma 2ème soit bientôt 8ans) les produits d'hygiène plein de cochonneries achetés en supermarché.

J'utilise le shampoing que tu as choisi et il fait de très beaux cheveux et je prends aussi un après-shampoing de la marque Coslys. Pour le corps, je prend le "gel lavant de toute la tribu" aussi de chez Coslys.

Aloé vera, beurre de karité et huile végétale pour le visage et le corps de toute la famille.

J'utilise du liniment que je fais moi-même pour me démaquiller les yeux et pour le visage de mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:51

Anne-piou, sur beauté-test il y a la composition de quasiment tous les produits, pas besoin de vérifier dans le magasin.
Milacoco, j'essaierai les produits Coslys la prochaine fois, ils sont vraiment pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:03

Je deviens complètement dingue avec tout ça, je passe énormément de temps à étudier les compositions, à lire des articles sur ce qui est vraiment dangereux etc...
Je ne sais pas où trouver les réponses à mes questions.
En ce moment je me demande à quoi sert la paraffine et les cires contenues dans les cosmétiques. Enfin je sais, elles servent à faire une barrière protectrice sur la peau mais alors c'est comme vivre avec un pansement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:46

Logiquement oui. Ca te protège des agressions de l'extérieur, mais d'un autre côté ça empêche la peau de respirer. Un peu comme les déodorants antitranspiration, qui sont trop étanches et empêchent la transpi de sortir.

Vous avez vu le dossier de 60 millions de consommateurs sur la cosmétique "saine" ? C'est pas forcément bio, mais peut-être des idées intéressantes :
Page de présentation du hors série

Citation :
La défiance des consommateurs à l’égard des industriels de la cosmétique n’a cessé d’augmenter en raison de la présence d’ingrédients indésirables : irritants, allergènes, cancérogènes ou suspectés d’effets perturbateurs endocriniens.
 
Peut-on éviter d’être en contact avec ces substances ? Quels produits bannir de sa salle de bains ? Quels produits garder ? À la suite des nombreuses alertes lancées par 60 Millions de consommateurs sur les ingrédients indésirables dans les cosmétiques, vous avez été de plus en plus nombreux à nous réclamer une « liste positive » , c’est-à-dire une sélection de produits sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptySam 10 Juin 2017 - 8:34

Voilà j'ai fini mes recherches, pour en arriver à ne trouver aucun produit safe en ce qui concerne les crèmes dans l'industrie du bio ou pas bio. Même les plus safe contiennent des allergènes naturels comme le géraniol ou benzyl alcohol ou du parfum. Je vais retourner lire les posts concernant les hydratants simples genre aloe vera et huiles vegetales.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptySam 10 Juin 2017 - 10:26

en fait les produits bio de qualité ou il y a potentiellement des allergènes naturels, les quantités sont infimes meme si effectivement présentes, souvent ils le sont sous forme de traces dans les huiles essentielles notamment. 

Il y a quand meme certaines marques comme weleda ou on peut y aller les yeux fermés, les produits sont top (attention beaucoup ont des huiles essentielles tout de meme, utilisées comme parfum) il ne faut pas non plus tout diaboliser et tout supprimer sous prétexte qu'il y a une potentielle trace d'allergène (il faut faire un test et voir si cela convient, en général à moins d'etre allergique à la plante en question il y a pas de soucis)

sinon faut prendre un savon de marseille (un vrai) quant au shampooing pas sure qu'on trouve à moins de prendre que des poudres ou de les faire soit meme

mais naturel et bio ne veut pas dire sans danger, la canelle c'est naturelle et pourtant extrêmement dermocaustique, les amanites-tue-mouche sont naturelles et pourtant toxiques. 

je pense que la démarche est excellente, je l'ai moi meme entreprise depuis quelque temps mais il faut, je pense, mettre tout de meme un peu d'eau dans son vin et juste utiliser ces produits avec parcimonie et une bonne connaissance des risques

les huiles végétales n'hydratent pas, elles nourrissent mais mélangées à l'aloe vera on otient une hydratation et le cote "nourrit" en meme temps grace aux deux combinés. sinon comme je disais il faut faire soi meme (pas si compliqué que ca, mais ca prend du temps et un petit investissement en terme de matériel tout de meme)
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptySam 10 Juin 2017 - 10:58

Tu as regardé la marque Dermatherm ? Leurs produits sont clean (et bio) et contiennent très peu d’allergènes. 
Mais comme le dit intro, il peut toujours y avoir d'éventuels allergènes naturels dans toute crème.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptySam 10 Juin 2017 - 11:53

Weleda et dermatherm, dans ces 2 marques il y a des allergènes qui font parti de la liste des 26. Certes en quantité minime.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptySam 10 Juin 2017 - 19:01

Pour l'hydratation de la peau, j'ai trouvé une routine simple et qui marche bien. Je mets une pression d'aloe vera et deux pression d'huile végétale dans le creux de ma main, je frotte mes mains et j'étale le mélange sur le visage ( ou autre chose). vite fait, bien fait. :)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:21

Ici on utilise l'huile de coco (désodorisée) pour tout !
La prévention des vergeture, l'hydratation générale de la peau ou du visage, masque hydratant pour les cheveux, base support d'HE post rasage pour calmer les démangeaisons (bon plus pour moi vu la grossesse). Et ça s'utilise aussi en cuisine comme ajout de matière grasse !

On espère par la suite, faire du savon au lait maternel... Pour nous et bébé...  Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas 54258

Et c'est tout ce qu'on utilise, à part le shampoing (savon d'alep pour le corps pour l'instant mais ce n'est pas du vrai, tant mieux, maisf sa pauvre concentration en huile me déplait, vivement le savon au LM !). J'ai testé le no-poo, pas pour moi, ni pour ma femme et ses cheveux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyDim 11 Juin 2017 - 6:08

Merci adalite, c'est grâce à toi que j'ai pensé à cette solution car tu en parles dans plusieurs post.

Scoubidous, en ce qui concerne l'huile de coco je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut car j'ai lu que c'était comédogène. Bon pour le lait maternel, pour moi c'est trop tard Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas 16944524
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyDim 11 Juin 2017 - 8:17

Voilà j'ai fait une énorme commande chez aroma zone:
- aloe vera + huile de jojoba ou + huile de nigelle (hydratant pour le visage) + aha
- demaquillage à l'huile de jojoba
- le matin nettoyage à l'eau aromatique de citron
- pour le corps, melange d'huile calendula, cameline, olive
- pour les pieds, aloe vera + huile pour le corps + urée
- liniment: huile d'olive + eau de chaux + vit E

Manque plus que le maquillage, il faut que je continue à chercher, pas facile car tout est à base de dioxide de titane ou de silicone
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:08

il est possible de faire aussi son maquillage mais la je pense que ca se complique un peu
sinon la vitamine E est pas utile dans le liniment je crois a cause de l'eau de chaux
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:35

Je me répète alors! eh eh  Pour le maquillage, j'utilise les poudres minérales des trois fées. La composition est bonne, on peut acheter des échantillons pour essayer les couleurs. J'ai pris le fond de teint, le blush, l'ombre à paupières, le correcteur pour les cernes et les pinceaux. Je n'ai pas trouvé de solution pour le mascara, j'en ai un bio mais il coule et s'efface au cours de la journée. Du coup, je mets toujours mon YSL qui tient toute la journée sans faire d'affreuses traces noires. Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Sueur_g2  LES 3 FEES
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:33

Ici pour le maquillage, j'achète la marque Lily Lolo par contre comme Adalite pour le mascara j'en ai essayé plusieurs et j'ai eu de nombreuses déconvenues. J'ai les yeux très sensibles et à chaque fois il me pique les yeux, coulent et ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:25

naees a écrit:
Merci adalite, c'est grâce à toi que j'ai pensé à cette solution car tu en parles dans plusieurs post.

Scoubidous, en ce qui concerne l'huile de coco je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut car j'ai lu que c'était comédogène. Bon pour le lait maternel, pour moi c'est trop tard Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas 16944524
Ceci expliquerait peut etre pourquoi j'ai pas mal de points noirs sur la poitrine depuis que je me masse les seins pour éviter les vergetures Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyLun 12 Juin 2017 - 22:43

oui l'huile de coco est comedogene... en plus, la desodorisée a perdue ses propriétés ...

Pour le visage j'utilise l'huile de jojoba ou de noisette (mais noisette ça me fait croire que je suis une salade!!)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:02

J'ai tout faux alors ! On nous en avait tellement vanté les mérites qu'on a pas plus creusé, l'utiliser pour tout c'était vraiment génial et pratique, puisque c'est compact avant de fondre.

Vous en voyez d'autres qui auraient la même consistance qu'on pourrait aussi utiliser pour tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyMar 13 Juin 2017 - 8:47

Il y a l'huile de tournesol qu'on peut utiliser aussi pour la peau et qui n'est pas du tout comédogène mais c'est pas la même consistance et ça fait moins rêver.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:07

J'ai regardé les marques 3 fées et lily lolo mais les produits contiennent du dioxide de titane. Pour information: Dioxide de titane
Et Dioxide de titane
Il n'y a malheureusement aucun fond de teint ou correcteur qui n'en contient pas.
Je me suis rabattu sur la poudre de chez AVRIL et crayons pour les yeux de la même marque, pas encore testés. (dans les poudres il n'y a pas de dioxide de titane).
J'ai pris un crayon à sourcil chez couleur caramel mais le plus foncé n'est pas assez foncé pour moi.
Avant j'avais le plus foncé de chez yves rocher mais je n'ai pas la composition.
Je pense que je peux me passer de crayon à sourcil, c'est pas forcément indispensable.
Pour le mascara j'ai gardé le gemey et ça c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty
MessageSujet: Re: Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas   Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je relance le sujet des produits d'hygiene cosmetique bio naturels ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des produits de toilette bébé bio
» les produits bio
» Produits bébés
» Produits d'hygiène
» produits allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: