Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège RF pour Xsara Picasso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptySam 21 Avr 2012 - 17:49

Bon je pose une question qui a peut être été répondu sur les 28 pages (mes yeux on dit stop à la 10eme). J'ai un xsara picasso de 2000 (ou 2001), est ce qu'il est compatible?
Une fois le cabriofix trop petit, je commence a me dire qu'un RF serait pas mal. Quel est le plus compacte des RF.
Mon grand à 3 ans et demi alors je ne me voit pas le remettre dos a la route, mais puce en a pour un long moment (15 mois, 8.7kg et 73 cm).
Et est ce que le multitech est mieux ou moins bien que le Hi ou Max way!
viens de me rendre compte que celui ci (MT) n'est que 1/2, alors que je voudrais vraiment avoir un 1/2/3!
j'ai mal a la tête! je vous laisse! on verra plus tard! Siège RF pour Xsara Picasso 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptySam 21 Avr 2012 - 18:10

Le Multi Tech n'est pas le plus compact. Le Duologic est plus compact.
Le Multiu Tech n'est pas plus ou moins bien que le Hi way ou le Max Way, il est juste différent. Le bon siège RF est celui qui convient à son enfant, sa voiture et qui laisse une place correcte aux autres occupants de la voiture.
Il n'exste pas de siège dos à la route groupe 1/2/3. L'idée c'est de rester dos à la route 4 ans, plus si le siège le permet ( c'est le cas avec le Mt ou le Two Way ) et ensuite passer à un groupe 2/3 ( rehausseur avec dossier ).

J'ai remis mon aîné dos à la route à presque 4 ans; il va bientôt avoir 6 ans et il est toujours dos à a route Siège RF pour Xsara Picasso Wink_gif .

Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:32

Merci pour ta réponse kumonosu! Je patauge un peu!

J'avais une nacelle wind*oo (et creat*is) puis un ultima*x pour mon ainé, puis à 2 ans il était un peu a l'étroit dedans, alors hop sur le net et suis tombé sur le kiddy confort pro par hazard!

P'tite deuxième arrive et rebelote dans la nacelle, puis dans l'utimax a 7/8 mois (un peu grand et pas très cocoon), mais n'arrive pas a me passer du faite que c'est super pratique quand bébé dort de sortir la nacelle ou la coque (qu'elle ne supportait pas, trop étroit alors qu'elle est plutôt petite). Hop sur le net, découvre ce forum et la section en voiture. Arrgghh! Depuis je me dis qu'heureusement qu'on ai eu aucun choc!

C'est vrai que je trouvais ça étrange que le catalogue de babywa*lz n'avait aucune nacelle pour la voiture. Ben j'ai compris maintenant.

Donc depuis pour elle coque cabriofix avec base, super! mais j'ai 2 ultimax qui traine dans leurs carton, que pour l'instant je n'arrive pas a vendre! J'aurais bien aimer acheter un siège pour miss qui fasse comme pour p'tit gars 1/2/3, mais si RF est mieux..... (ça ce revend facilement les RF?). Puis comme elle est petite je me dis qu'un 1/2 jusqu'a 25kg pourrait lui faire un bon moment (actuellement 15 mois, 8.7k et 73 cm). Arrrrggghhh! Siège RF pour Xsara Picasso 651904
Comment choisir? Pas facile sans essayer! y a quelqu'un qui à un RF qui est dans le Lot ou les environs?

Pour le grand comme j'ai déja deux sièges qui traine je peux pas rajouter le kiddy en plus et c'est tout un budget tout ça, si je n'arrive pas a vendre je peux pas racheter (c'est pas possible!). bien qu'il me semble kumonosu que tu avait dit une fois que le comfort pro n'était pas aussi bon sans bouclier! là il est a 17kg le grand alors..........

Waou! j'en ai écrit un pavé!

Du coup ma vrai question! Est ce que quelqu'un a des photos de RF dans un Xsara Picasso? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:58

Le Comfort Pro en groupe 2/3 a une passage de ceinture trop proche du cou, on trouve mieux. De toute façon c'est un ancien modèle.
Un RF ne se revend pas toujours facilement, en dehors du forum ça doit être difficile.
Dans le Two Way, gr 1/2, mon fils de presque 6 ans, 21 kg et 1m16 ( je crois ) est toujours dos à la route et il a encore un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:59

Merci encore kumonosu.

C'est un super casse tête tout ça. Je ne doute pas du faite que ce soit mieux dos a la route, mais pour le grand je pense que entre mon mari, mes parents et grand parents (qui m'ont aidé a chaque gros achat, sinon c'est pas possible) tous me dirons que déjà il a un bon siège, que c'est un peu trop de changer pour lui (en plus il fait 17kg donc le groupe 1 va bientôt ne plus lui convenir). Par contre pour la petite autant partir du bon pied dès qu'elle sort du cabriofix! Je penche vers un maxway ou un hiway2, c'est quoi la différence?
Toujours personne avec un xsara picasso (j'vois qu'il y en a pleins qui on des c4 grand picasso) et un RF?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:16

Dans mon souvenir, j'avais essayé le izikid X1 Besafe (ancien modèle du X3) dans un xsara picasso et ça rentrait bien. Par contre, je n'ai pas de photos, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:21

merci youzilenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF pour Xsara Picasso Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour Xsara Picasso   Siège RF pour Xsara Picasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF pour Xsara Picasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF pour Xsara Picasso?
» Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)
» Reportage Photo : Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Siege auto groupe 123 pour Yaris (2010) et Xsara (1999)
» Quel siège pour grand C4 Picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: