Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Endormissement difficile

Aller en bas 
+8
djoulaye
vylime
dady
vale42
melisa
Pickpuss
mamanwinnie
Minouchka
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:48

ah oui autre angoisse pour moi: la nounou; on commence l'adaptation mi sept et si elle ne sait pas s'endormir je me dis que la nounou ne prendra pas le tps comme nous vu qu'elle en aura 2 autres et donc Lucie va pleurer et sera malheureuse et moi aussi!!
personne n'a eu ce pb?????? les ass mat du forum comment faites vous?????
aidez moi car je craque de plus en plus souvent....c'est horrible je me dis parfois que je ne suis pas une bonne mère, que je ne devrais pas avoir envie de m'énerver surtout que Lucie elle ne comprendra pas, elle verra juste que je crie et c pas bien pour elle.............pffiou t'as raison ze boulet moi aussi faudrait que j'achète le mode d'emploi..!!

Endormissement difficile - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:03

coucou

ma puce a 6 mois et ne s'endort que sur nous ou au sein!
quand je la pose dans son lit si elle est fatiguée elle hurle et hurle ( 10 min apres j'y vais ca sert a rien!)

pas de conseil, je suis a la maison dc ca me va encore!

apres les tétées bon hop au lit, elle se retourne sur le ventre certaines fois impec et d'autres fois ca la reveille et zou elle hurle!

pour ma grande a 5 mois elle s'endormiat seule dans son lit, mais elle avait - besoin de contact qu'élina dc voila!

tu pourrais essayer le doudou a ton odeur ( dort avec 2 nuits) ou un teeshirt que t'enfiles a son matelas avec ton odeur!

pour la nounou, ben si elle prends un bébé elle sait qu'elle va devoir etre + disponible pour lui!

moi j'ai eu une petite a 4 mois, allaiter exclusivement, porter, cododoter, materner!
j'apprenhendais grave pour tout, et puis elle a compris que chez elle et ici c'etait different! j'ai pas l'odeur de sa maman dc bon!

elle a mis 1 semaine a s'habituer a moi!

elle s'endormait dans mes bras apres 4/5 min de ballade, je la portais dans le lit ou elle ouvrait les yeux mais pleurais pas, je restais un peu avec elle, sortait, revenait en juste lui parlant de la porte et elle finissait pas s'endormir sans trop de larmes! au bout de 2 sem et depuis elle s'endort snas un bruit!!

parle avec ta nounou, dit lui la verité, qu'elle a besoin de contact pour s'endormir, que tu es stréssée, qu'elle le ressent et qu'au debut tu aimerais que ta nounou si elle peut ( enfin si elle veut car elle pourra selon l'age des autres loupiots) la promener unpeu au debut pour l'endormir!
et progressivement quand elle connaitra les lieux la nounou, lespetits, le rythme ben de la laisser seule dans le lit pour s'endormir avec un doudou ou susu ou meme un mobile si elle en a un!
bref c'est une discussion avec elle, si elle veut / peut, mais un bébé si il arrive pas a s'endormir, ben on le laisse pas pleurer 10 min au lit! ( enfin j'espere que personne nele fait en tant que nounou Endormissement difficile - Page 2 Devil_gi )
un bébé a besoin d'etre rassuré dans les moments de changement pas de pleurer sans reponse!

bref un monologue pour dire : discute avec ta nounou

pour le reste désolé , peut pas t'aider je suis dans la meme situation mais moi ca me derange -!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:51

merci Nathou!!
c'est dommage la lozère ça fait quand même un peu loin depuis Nîmes pour te la laisser!!

Lucie ne veut ni sucette, le doudou pour l'instant elle s'en fout (je vais redormir avec on verra) et le mobile aussi.
De toute façon je vais déjà voir comment ça se passe avec les bibs et après j'aviserai ..... et je croise les doigts!

De toute façon j'ai rdv avec la directrice de la crèche début sept je lui en parlerai, puis quand on verra la nounou évidemment aussi (c'est la crèche familiale de l'hosto où je bosse).

ce qui est sûr c'est que pour le deuxième j'essaierai de m'y prendre autrement!

Endormissement difficile - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:32

de rien!!
oui ca fait un peu loin tous les jours lol!

sinon pour le 2eme ben on fait pas forcement differemment!

nous on a fait pire!

louane : 1 mois de cododo puis son lit a coté de nous ( elle faisait ses nuits), dodod seule a 4 mois doudou a 9 mois

élina : encore cododo (6 mois dc et c'est pas fini) , sieste dans les bras de moman encore, et doudou que l'on traine depuis 1 mois

bref on s'en fout ca durera pas, a 12 ans elle viendra nous demander maman je peux dormir avec toi??
dc on en profite aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:13

Je plussoie Nathou sur le comportement chez la nounou : Manon a été chez une nounou à partir de 15 mois. Certes à cet âge-là elle ne s'endormait plus au sein (même si elle était toujours allaitée), mais l'endormissement était toujours difficile (le soir il fallait lui caresser le dos et raconter une histoire pour qu'elle s'endorme - et encore, vers 22h). Et la sieste durait 40 min montre en main (pratique, pas besoin d'un minuteur, enfin, il fallait avoir un truc à faire en 40 min).
Les premiers jours, elle a dormi sur la nounou (40 min !), puis elle a dormi comme les autres dans un lit. (et nous, on a encore continué à galérer pour le soir - et c'est pas fini, les jours où elle s'endort avant 21h30 se comptent sur les doigts d'une seule main)

Pour Emeric, dodo au sein pendant pfiou, je ne sais plus combien de temps, mais il s'endormait toujours au sein quand j'ai repris le boulot (5 mois), et là encore la nounou (une autre, on avait déménagé !) a réussi à l'endormir sans soucis, en lui caressant le dos et en lui mettant une peluche sur la tête, alors qu'il n'a pas de doudou.

Tout ça pour te dire pas de stress, la nounou, si elle est sérieuse, trouvera un moyen de faire dormir ta puce. Endormissement difficile - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:16

Endormissement difficile - Page 2 Sueur_g2 merci les filles!!

on essaie tous les jours mais c de pire en pire car comme elle se retourne maintenant, je la retrouve en travers du lit, sur le ventre à hurler parce qu'elle est coincée et qu'elle ne peut plus se remettre sur le dos Endormissement difficile - Page 2 Wink_gif

en plus fait super chaud ici (38°) donc l'endormir contre soi, ô joie, on est tout pégueux après et puis c plus long car elle a chaud aussi

fin du mois on contacte la nounou car on ne la connait pas elle fait partir de la crèche familiale., je me languis, je vais pouvoir lui expliquer.....enfin je me dis qu'on a du râter un truc plus petite pour qu'elle refuse d'être mise dans son lit éveillée...tant pis Endormissement difficile - Page 2 206997

je ne suis pas chez moi j'essaierai quand même de me connecter de temps en temps.

Endormissement difficile - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:50

Pickpuss a écrit:
Tout ça pour te dire pas de stress, la nounou, si elle est sérieuse, trouvera un moyen de faire dormir ta puce. Endormissement difficile - Page 2 895788

Endormissement difficile - Page 2 846519 Idem pour Noah, à la maison siestes de moins d'1heure, chez la nounou, miracle, il à fait ses siestes les plus longues jusqu'à ses 3 ans. Endormissement difficile - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Endormissement difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement difficile   Endormissement difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme d'endormissement
» Endormissement qui évolue ?
» problème endormissement...
» endormissement bébé 6 mois
» problème d'endormissement d'un nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: