Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !

Aller en bas 
+3
youzilenn
chiryanne
Apo
7 participants
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:27

Coucou à toutes !

Ma puce (3 ans, 89cm pour 12.5kgs) voyage depuis qu'elle a 1 an dans un Besafe Izi Kid X3 Isofix. On avait un Grand Scénic, c'était le bonheur, ça rentrait nickel. Depuis qu'on a changé pour un Grand C4 Picasso, c'est la mouise... les sièges ne sont pas répartis pareil dans l'habitacle, et il y a très très peu d'espace entre les sièges arrières et les sièges avants (sièges arrières reculés au max), et le Besafe ne passe pas du tout derrière le conducteur, juste en place milieu (galère pour la placer dedans du coup) ou derrière la place passager (qui se retrouve les genoux dans la boîte à gants).

Bon, d'une part c'est pas franchement le mieux niveau sécurité pour le passager, entre les genoux dans la boîte à gants et les risques dus à un déclenchement d'airbag quand on se trouve trop près Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Sueur_g2 d'autre part, sa petite soeur voyagera les premiers mois dans sa coque Babysafe Plus SHR II à la place avant et... ben là ça risque de coincer niveau espace aussi.

Donc... soit on passe au Pallas (ça m'enchante pas), soit on change de RF.

Je suis passée ce matin chez Volvo, ils n'avaient pas de Multitech en expo, donc ils en commandent un qu'ils auront demain, on pourra le tester dans la voiture.

J'ai contacté Hakan pour savoir l'encombrement réel du Hi-Way et du Max-Way, il me dit "10 à 15cm de moins que le Besafe en position de repos". Là où est le Besafe actuellement, on a 81cm... donc ça serait nickel, même derrière le conducteur (74cm).

Les questions maintenant que je me pose :

- Le Multitech est bien légèrement plus volumineux que les britax, je me trompe pas ? S'il loge pile poil, ou s'il manque juste 3 ou 4cm demain au test, je peux penser que les Britax logeront ?

- Je n'ai pas d'anneaux d'ancrage au sol, mes rails sont encastrés dans le sol, et les sièges avant sont entièrement carénés (tant au niveau de leurs pieds dans les rails, que de la jonction assise/dossier, impossible d'y faire passer une sangle... ). Est-ce que je peux fixer les Tether Straps selon le même mode que ce qui est préconisé en place avant, à savoir, dans le siège sur lequel est installé le siège auto ?? Parce que là, je peux le faire (soit autour du siège complètement, soit dans son arrimage au sol, soit dans ses rails).

- Est-ce que le Max-Way a la même inclinaison que le Hi-Way ? J'avais trouvé un post d'un papa déçu du Max-Way pour sa faible inclinaison... mais bon, selon l'inclinaison de la banquette et l'âge de l'enfant, ça change la donne...

Bref... j'aurais tendance à préférer le Max-Way pour sa têtière... si vous aviez des infos sur le reste, ça m'arrangerait ;)

Merci à toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:32

Le MaxWay s'incline vraiment beaucoup, enfin surtout comparé au Besafe ça n'a strictement rien à voir ! lol!

Par contre niveau encombrement, c'est plutôt 5cm de moins que le Besafe que 10 ou 15, et encore en position quasi la moins allongée (équivalent à la plus allongée du Besafe), je suis passée justement d'un Besafe à un Maxway pour avoir un siège moins encombrant, et je dois dire que de ce côté là j'ai été relativement déçue, même s'il est super par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:12

Ah bon ?? Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 452548 Tu me fais peur là Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Ouin_gi2

Pourtant le Besafe est réputé pour être le plus encombrant de tous les RF, et le HW le moins encombrant...

Tu l'avais en Isofix le Besafe ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:31

Oui en isofix le Besafe! Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Wink_gif

Pour le Hiway oui il était parmi les moins encombrants mais je pense que le
Maxway est un peu plus gourmand... Enfin sans vouloir te faire peur, si tu mets un Maxway en inclinaison max, il doit autant de place que le Besafe... Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:36

Bon de toute manière j'étais repartie sur un Hiway entre temps lol!

J'espère quand même que la différence sera significative, zut alors Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 651904 ... Enfin de toute manière ma minette à 3 ans n'a plus besoin d'une grande inclinaison, le Besafe incliné au max (donc pas beaucoup au final) lui convient parfaitement, sa tête ne ballotte pas lorsqu'elle dort... donc pas besoin de plus au final :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:11

Dans ce cas à ta place, surtout vu l'âge de ta fille, j'opterai pour un TwoWay, il est haut en dossier, il durera longtemps et est très compact, enfin un peu moins tout de même que le HighWay il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:43

Euh ouais, nan le Two Way j'aime pas du tout Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Sueur_g2 Je ne le trouve pas très très "cocon", c'est peut-être qu'une impression remarque, mais bon... et... elle a le gabarit d'un gamin de 2 ans, c'est une petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:52

Alors j'ai eu un grand C4, un besafe, un HW, un TW et un MT pour cette voiture...
Mon préféré a été le Besafe mais toujours utilisé sur la place du passager ou au milieu derrière.
Le HW était nickel mais la jambe de force trop courte, ce problème devrait être réglé avec le HW 2 qui a une jambe de force plus longue.
Le TW, je n'étais pas convaincue: mon fils étant un gros pépère, il était dans la position la plus droite, je ne l'ai donc pas gardé.
Le MT, est plus encombrant mais passe, Ninette l'a d'ailleurs pour une de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:58

Merci Youzilenn pour ton retour ;) Je sais bien que tu as préféré ton Besafe, je t'avoue franchement que j'ai peur de le regretter, mais là c'est devenu plus possible. A la rigueur encore avec moi en place avant ça peut aller, mais mon mari ne peut pas rentrer à cette place par exemple Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 432701 (et il ne fait que 1m78)... et puis même, c'est dangereux, j'ai peur pour mes jambes ou mon visage en cas de choc frontal... ça craint quoi !

Je ne sais pas ce qu'ils ont fichu avec cette nouvelle version du Picasso, mais ils ont fortement réduit l'espace aux places arrières, ça devient ridicule à ce stade... Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Forgive2

Je pense rester sur un Hi-Way 2... ça ira bien pour elle. Pour sa soeur... ben le même problème se posera quand elle sortira de sa coque (mais j'ai bon espoir qu'elle y reste au moins 15 mois, on aura le temps de voir venir d'ici là et y aura peut-être de nouveaux produits sur le marché).

Hakan accepte les retours de toute manière il me semble, avoir vu sur le site non ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:08

Hakan accepte effectivement les retours mais les frais de port sont à ta charge. C'est pour ça que mon TW avait atterri chez TF Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:17

Apo a écrit:
Euh ouais, nan le Two Way j'aime pas du tout Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Sueur_g2 Je ne le trouve pas très très "cocon", c'est peut-être qu'une impression remarque, mais bon... et... elle a le gabarit d'un gamin de 2 ans, c'est une petite puce...

Si jamais tu veux le tester, tu me dis. C'est un RF très populaire au Royaume Uni. Pour faire plus cocon on peut y ajouter un cale-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:50

youzilenn a écrit:
Hakan accepte effectivement les retours mais les frais de port sont à ta charge. C'est pour ça que mon TW avait atterri chez TF Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Wink_gif


Oui je sais pour les FdP mais bon... va bien falloir que je prenne une décision quand même à un moment donné, avant la naissance de la Deuz...
J'espère que ça passera, parce que j'aimerais bien éviter la case Pallas quand même Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Forgive2

Kumonosu : merci Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Very_ver On verra si jamais on n'est pas satisfait... déjà je pense que le MT demain sera un bon test... c'est vrai en même temps que je n'ai jamais vu d'autre RF que mon Besafe, j'ai un peu de mal à évaluer leur encombrement du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:45

J'ai effectivement un multitech en place arrière derrière le passager dans un grand C4 picasso depuis 1an. Nous sommes très contente de ce siège, j'ai peu de place à l'avant mais ça va. Mon mai fait 1m75 et il pourrait conduire avec le multitech derrière lui. mais nous avons qu'uen voiture et donc nous changeons très très souvent de conducteur et il est impensable pour nous de retendre les top tether à chaque changement. Voilà pourquoi il est derrière le passager.
Je pensais aussi que je ne pouvais pas passer de sangles antre l'assise et le dossier mais c'set faux. Il faut pour cela, mettre l'assise de ton siège la plus droite possible l'écart va se creuser entre les 2 et tu pourras passer tes sangles.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:51

Je suis vraiment très surprise de lire que même dans de "gros" monospaces la place avant est réduite avec un RF derrière... Assez peu encourageant alors qu'on doit en acheter un et changer de voiture justement à cause de ce problème de place derrière ! Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:54

Moi je n'ai pas de souci, Mon siège est au même niveau que mon homme de 1m75 qui conduit. Après effectivement, je ne peux pas reculer mon siège au max mais je ne peux pas le faire non plus avec ma fille dans son siège à bouclier derrière moi, sous peine de lui écraser les pieds. C'est un choix à faire nous ne somme spas très grand donc effectivement je comprends que cela puisse êtr un souci pour quelqu'un de grand. Après le multitech n'est pas le siège le plus compact.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:06

Duologic et Max-way pour les plus compacts si j'ai bien compris ?
Mon mari mesure 1,85m et actuellement il ne peut pas conduire avec un RF dans le dos... mais c'est une 307, je pensais qu'un monospace éliminait ce problème... Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 206997
Quelqu'un saurait si un scénic est plus spacieux qu'un picasso de ce point de vue ? (ou un autre modèle, je suis pas sectaire eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:13

Le Max Way prend un peu plus de place que le Duologic, je crois. Le Klippan Triofix est très compact.
Sinon nous avons un S-Max et il y a beaucoup de place à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:21

Ca dépend des monospaces et des constructeurs.

Dans notre Scénic (Grand Scénic II, donc 7 places aussi), on avait une piste d'atterrissage entre les places avant et les places arrières... le Besafe passait derrière le conducteur réglé pour mon mari avec 10cm de rab Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 452548

Là, le Besafe, ça passe à peine derrière le passager, et j'ai les genoux dans la boîte à gants (je ne fais qu'1m58, c'est dire Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Carton_r ).

La différence, c'est que le Picasso a un capot un peu plus long que le Scénic, et surtout une plage de bord gigantesque, hyper profonde, ce qui fait que les places avant sont déjà quasiment situées au milieu du châssis (sur le Scénic, elles sont à peu près sur les roues avant)... rajoute un grand coffre... et les places arrières sont encastrées comme on peut au milieu.

Bref, j'aurais dû y regarder avant qu'on achète ça, mais moi, brave bête, j'ai naïvement pensé que grosse voiture = beaucoup de place... ben c'est pas vrai !

Bon heureusement c'est la seule chose que l'on ait à déplorer sur notre Picasso, c'est une voiture formidable (selon nos goûts bien sûr) à côté de ça Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Diablocl

Bon bref pour revenir au sujet : nous sommes passés chez Volvo... le MT passe derrière le conducteur... réglé pour mon mari Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 3095837524 Il était hyper raide par contre, je ne sais pas s'il s'incline, mais la cale était mal mise elle était restée derrière le siège et pas retournée devant... Mais vu la place qu'il y avait (+ de 10cm) encore entre le dossier du MT et l'appuie-tête du siège conducteur, ça passait sans souci.

Par contre le hic : la jambe de force n'est pas assez longue.

Bref, je pense que l'on va pouvoir investir sans trop de craintes dans le HW du coup Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! 356857

Kumonosu : le Klippan il ne va que jusqu'à 18kgs en RF il me semble ? Ou je me trompe ? Car à choisir au stade où on en est on préfère quand même un groupe 1-2 Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Diablocl


Dernière édition par Apo le Jeu 26 Avr 2012 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:24

ninette a écrit:
J'ai effectivement un multitech en place arrière derrière le passager dans un grand C4 picasso depuis 1an. Nous sommes très contente de ce siège, j'ai peu de place à l'avant mais ça va. Mon mai fait 1m75 et il pourrait conduire avec le multitech derrière lui. mais nous avons qu'uen voiture et donc nous changeons très très souvent de conducteur et il est impensable pour nous de retendre les top tether à chaque changement. Voilà pourquoi il est derrière le passager.
Je pensais aussi que je ne pouvais pas passer de sangles antre l'assise et le dossier mais c'set faux. Il faut pour cela, mettre l'assise de ton siège la plus droite possible l'écart va se creuser entre les 2 et tu pourras passer tes sangles.

Ah ben je te remercie pour l'astuce, j'irai voir ça dans la voiture alors Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Very_ver

De toute manière quand il sera derrière le conducteur il sera arrimé dans le siège arrière pour le même problème que vous (conducteurs de tailles différentes donc réglage de siège différent). Mais en place derrière le passager ça pourra nous être utile !
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:53

Moi j'ai accroché les sangles en dessous du siège passager, dans la parti en fer qui va ensuite dans les rails... C'est le seul endroit que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:02

Alors je viens d'aller regarder... effectivement depuis l'assise conducteur/passager, j'arrive à glisser la main entre l'assise et le dossier, mais en la plongeant vers le bas (vers le sol quoi). Le carénage bloque le passage par l'horizontale, mais ça ressort en bas (je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer). Bref, merci Ninette pour l'astuce, j'avais pas pensé à regarder SOUS le siège pour voir si ça ressortait Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:56

Tant mieux si j'ai pu t'aider. Effectivement la jambe de force est très très juste, moi j'ai le tapis en caoutchouc de protections en dessous pour gagner encore quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !   Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de RF pour ma fille, besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idées cadeaux pour ma fille de 6 ans
» urgent besoin d'idées pour ma fille.
» Besoin d'aide pour ma fille de 22 mois
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» 3eme enfant besoin d'aide pour avis changement de siege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: