Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hésite entre bouclier et RF

Aller en bas 
+7
Apo
sailor
Krevêt'
nini
Kumonosu
titounou
douzette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:55

bonjour,

voilà je suis enceinte de bb2 qui arrive dans un peu plus de 4 mois et je commence a me poser des questions concernant les sieges autos!

J'ai mon 1er qui aura 2 ans a la naissance de son frere qui est un petit gabarit (21 mois: 10.1kg et 78cm) qui est actuellement dans un duologic.
Je souhaiterais mettre bb2 dés la naissance dans le duologic et voilà que j'hésite pour mon 1er:un two way pour le fait qu'il soit encore dos à la route jusqu'a...pffiouu longtemps mais qu'on pourra retourner si il en a marre d'etre dos à la route,pour le fait que les renfort de la tete et des jambes soient bas et qu'il puisse monter tout seul !
sauf que dernierement il essai de se retourner dans le duologic pour nous voir,rale +++ en voiture alors que jusque là pas de probleme,se met la tête sur les renforts sur le coté pour voir à la fenetre
alors ne vaut il pas mieux que je le passe dans un bouclier directement ?
je me dis qu'en effet c'est mieux qu'il soit encore dos à la route au moins 1 an mais de l'autre les trajets en voiture devienne vite insupportable;

quel conseil me donneriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:52

Personnellement, j'ai choisi un bouclier car nous prenons la voiture une à deux fois par an (nous vivons au centre-ville de Paris) et nous avons une toute petite voiture. Mais si le choix se posait, je choisirais un RF vu leurs statistiques implacables en matière de sécurité. hésite entre bouclier et RF Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:02

Vu que j'ai repassé mon fils dos à la route à presque 4 ans, je te dirais d'acheter un Two Way. Il ne voit pas par la lunette arrière? Le Two Way est moins enveloppant que le Duologic, il verra mieux autour et je pense qu'il sera plus content. De toute façon dans un siège à bouclier pour être bine protégé il faut que sa tête soit bien à l’intérieur et il ne verra pas plus plus que dans le Duologic.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:06

Et puis tu sais, quand bébé sera installé à côté de lui, dans le même sens que lui, il n'y verra sûrement plus aucun inconvénient ! hésite entre bouclier et RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:17

Tout à fait, un petit frère ou une petite sœur c'est une très bonne distraction hésite entre bouclier et RF Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:22

J'imagine que tu l'as déjà, mais au cas ou : un bon miroir sur l'appuie-tête ?
Quand ma fille ralouille et que je suis passager elle arrive a me voir avec le miroir si je regarde vers elle, ça suffit souvent a la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:23

hésite entre bouclier et RF 846519
Kumonosu a écrit:
Tout à fait, un petit frère ou une petite sœur c'est une très bonne distraction hésite entre bouclier et RF Dentenm2 .

Avec une copine à l'arrière ma fille ne s'ennuyait pas en cosy!
Et puis, même face route ils s'ennuient! C'est juste que c'est plus pratique pour leur filer des jouets mais pas de solution miracle! hésite entre bouclier et RF Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:28

Ben le pire c'est qu'ils voient même mieux dos à la route que face à la route. La mienne, dos à la route, elle arrive à voir par la lunette arrière (alors que dans le pare-brise faut pas se leurrer ils ne voient rien). Et puis son siège est tellement haut, qu'elle voit par la fenêtre... bien mieux qu'en marche avant puisque ça défile moins vite (c'est comme dans le train quoi on voit mieux le paysage quand on voyage dans le sens inverse de la marche).

Est-ce que son siège est beaucoup incliné ? Ca peut jouer... il peut avoir besoin de se redresser pour voir dehors peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:44

Cela dit vu comment ma fille hurle en voiture dès qu' elle s'ennuie...je me demande comment j'aurais fait avec un rf à part voyager derrière avec elle pour l'occuper. EN ff, je peux m'en occuper et lui refiler ses livres, jouets... mais dos à la route, impossible. Tu fais comment apo?
Par ailleurs petit frère, petite soeur ou surprise? Tu as choisi un rf pour bébé 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:36

Ce n'est pas a moi que tu as pose la question, mais j'arrive a passer un biberon d'eau ou un jouet a ma fille en rf. Elle me voit avec le miroir et tend sa main sur le cote du rf (besafe izi combi) quand elle voit que je lui passe quelque chose.
Pour info ma file a 20 mois, elle est derrière le conducteur et je parle de trajet ou je suis passager a l'avant. Je n'ai pas plus de difficulté a lui passer un gâteau qu'a son frère qui est dans un groupe 2/3 derrière mon siège.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:58

sailor a écrit:
Cela dit vu comment ma fille hurle en voiture dès qu' elle s'ennuie...je me demande comment j'aurais fait avec un rf à part voyager derrière avec elle pour l'occuper. EN ff, je peux m'en occuper et lui refiler ses livres, jouets... mais dos à la route, impossible. Tu fais comment apo?
Par ailleurs petit frère, petite soeur ou surprise? Tu as choisi un rf pour bébé 2?


Pour la petite soeur on a acheté une coque Römer Babysafe + SHR II (machin truc chouette... font des noms à rallonge c'est pénible lol! ). Puis elle aura un RF le moment venu.

Pour ma puce sinon, franchement je ne me suis jamais posé la question, en ce sens qu'elle n'a jamais bronché en voiture et qu'elle ne s'y ennuie pas : elle regarde dehors, nous commente ce qu'elle voit, à tel point qu'elle arrive même à nous dire sur quelle route on est (on va à Carrouf : c'est la route de la piscine -c'est vrai en plus-, on prend telle route, c'est la route "du docteur", etc, etc). Donc elle est hyper attentive à ce qu'elle voit en fait, ça l'occupe et elle adore ça. Pour les longs trajets, ne nous mentons pas... on a investi dans un lecteur DVD eh eh

Et, comme Krevet, j'arrive à lui passer des trucs depuis les places avant (conducteur ou passager), elle tend sa main vers l'arrière et puis voilou...
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:44

ohh pleins de réponse hésite entre bouclier et RF IconLove

merci les filles !
c'est bien ce que je me disais c'est quand même mieux un RF c'est pour ça que je suis toujours un peu perdu parce que je suis completement investi dans le RF mais que en même temps le petit commence a se languir de ne pas voir.
en effet dans le two way il y a peu de rebord donc j'espère qu'il verra mieux;
et est ce que le two way est bon aussi en FF ?
est ce que vous pensez que je fais le bon choix par ce siege ?

nous avons une laguna 2 et en effet les sieges sont inclinés.
est ce que du coup le two way a comme le hi way un systeme d'inclinaison ?

sinon j'avais pas pensé au lecteur dvd pour les longs trajets hésite entre bouclier et RF 745124 par contre tu fais comment avec le miroir ?tu l'enleve obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:52

Oui, j'enlève le miroir. Mais on ne s'en sert pas du miroir en fait. C'est elle qui s'en sert pour nous voir, et pire, pour voir par le pare-brise (elle voit les feux rouges dedans lol! ).

Pour le Two-Way en FF : inéuctablement non, il ne sera pas aussi bon, puisqu'il sera face à la route... on perd donc tous les avantages du RF hésite entre bouclier et RF 206997
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:00

Pareil que les filles, je n'ai pas de soucis pour passer un gâteau ou un jouet à ma fille qui est dans son besafe côté passager, elle met sa petite main sur le côté du siège et hop c'est parti lol!
Mes filles ont toutes 2 ans d'écart et si j'avais connu le forum avant je pense que j'aurais laissé les filles beaucoup plus longtemps dos à la route, ne serait ce que dans une grande coque ou dans un RF après (encore je suis un extra terrestre pour certains car 15 mois environ pour l'ainée et 12 mois pour la seconde, là la 3ème (18 mois) toujours en RF).
Avec 2 enfants c'est encore faisable 2 RF, et si tu peux fais le, après je ne connais pas trop le hi way et le two way, mais souvent les sièges qui sont RF et FF ne sont pas très bons en FF.

On a pas encore investi dans le lecteur DVD mais c'est clair que 3 à l'arrière ça s'occupe (ça se chamaille souvent aussi hésite entre bouclier et RF 54258 )...

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:16

Apo a écrit:
Pour les longs trajets, ne nous mentons pas... on a investi dans un lecteur DVD hésite entre bouclier et RF 2371801052

hésite entre bouclier et RF 846519 Nous aussi, j'avoue! Après les vacances d'été on en pouvait tellement plus et pour éviter les hurlements pendant les embouteillages sur le périph...on a nous aussi succombé alos qu'on s'était dit "non, elle n'aura aps besoin de ça"lol!

Ok, merci pour vos retours. J'y pensais ce matin (au fond de mon lit pendant que ma puce dormait jusqu' à11.30!!!), mais en effet, en dos à la route, la visibilité doit être meilleure à condition que le siège soit un peu surrélevé et n'ai pas une têtière trop imposante. A la réflexion, je ne la vois jamais regarder dehors donc, elle ne doit pas voir grand chose. Cependant, il y a aussi le type de voiturequi doit compter et m'est avis que dans un monospace, la visbilité est meilleure par la vitre arrière car les berlines ont maintenant de petites fenêtreshésite entre bouclier et RF 513135
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:27

C'est vrai oui... encore que... la Twingo a une surface vitrée énorme par rapport à d'autre véhicules du même gabarit... avec le Kiddy installé dedans, elle ne voyait RIEN. Enfin si, le ciel... hésite entre bouclier et RF Forgive2 En revanche, dans le Besafe... ben il est clair qu'il est tellement plus haut comme siège, que ça change tout ! Je trouve quand même, d'une manière générale, que les RF sont quand même plus hauts que les sièges conventionnels...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:39

Krevêt' a écrit:
Ce n'est pas a moi que tu as pose la question, mais j'arrive a passer un biberon d'eau ou un jouet a ma fille en rf. Elle me voit avec le miroir et tend sa main sur le cote du rf (besafe izi combi) quand elle voit que je lui passe quelque chose.
Pour info ma file a 20 mois, elle est derrière le conducteur et je parle de trajet ou je suis passager a l'avant. Je n'ai pas plus de difficulté a lui passer un gâteau qu'a son frère qui est dans un groupe 2/3 derrière mon siège.

Idem chez nous, le passage de biscuit, bib, bouteille, jouet, livre n'a jamais posé de problème.

A partir du moment où ils arrivent à comprendre que le truc qui touche la tête (ou qui a fait "toc-toc" contre la coque) est à récupérer (vers 10-12 mois), ça se passe très bien (depuis place conducteur ou passager).

Le problème est plus maintenant que Marielle est face route, atteindre sa main est difficile, la plupart du temps je passe par Michel qui distribue (bon, quand il dort on s'étire mais ça reste délicat).
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:22

Moi pour le moment il ne reclame rien sauf de nous voir !
et en effet il est obligé de pencher sa tete en avant pour pouvoir voir par la fenetre ou alors il met sa tete sur le coté du renfort pour voir et s'appuyer.

pour le lecteur je n'y avais pas pensé en plus on en a qui traine prochain départ on le prendra car dés qu'on fait plus d'une heure il raloune.

est ce que vous pensez que le choix du two way est bon ?
est ce que je peux "l'incliner" comme les autres britax ?
seul hic qui me dérange un peu c'est qu'il doit reposer sur le siege avant et du coup je sais pas ça me fait peur....ou alors un hi way ?
mais avec les renforts va t il pouvoir monter seul dedans et voir a travers la fenetre ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:32

Euh mais franchement te casse pas la tête avec les rebords, de tous les petits bouts en RF du forum, je n'ai jamais lu aucune maman qui ait relaté un problème de visibilité avec les rebords... hésite entre bouclier et RF Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:57

douzette a écrit:
Moi pour le moment il ne reclame rien sauf de nous voir !
et en effet il est obligé de pencher sa tete en avant pour pouvoir voir par la fenetre ou alors il met sa tete sur le coté du renfort pour voir et s'appuyer.

pour le lecteur je n'y avais pas pensé en plus on en a qui traine prochain départ on le prendra car dés qu'on fait plus d'une heure il raloune.

est ce que vous pensez que le choix du two way est bon ?
est ce que je peux "l'incliner" comme les autres britax ?
seul hic qui me dérange un peu c'est qu'il doit reposer sur le siege avant et du coup je sais pas ça me fait peur....ou alors un hi way ?
mais avec les renforts va t il pouvoir monter seul dedans et voir a travers la fenetre ?

Je m'incruste dans la discussion hésite entre bouclier et RF Dentenm2

J'ai pris le Two Way l'année dernière pour mon fils qui avait à l'époque un peu moins de 2 ans.
Je trouve ce siège-auto excellent, confortable et bien incliné pour les petits.
Il n'a pas de système d'inclinaison comme le Hi Way. En fait, quand ils sont petits, tu installes le siège en l'inclinant à 40°. Le fait que le TW repose sur le siège du passager avant n'est pas du tout un problème, cela augmente même sa sécurité.
Une fois qu'ils sont grands, le siège est installé de ma même manière mais incliné à 10°.

Nous n'avons pas de voiture au quotidien, nous en louons une pour les vacances et pour certains besoins ponctuels. Nous avons opté pour le TW grâces aux nombreux conseils pris sur ce forum et par-ce que ce siège s'adapte à quasi toutes les voitures, il est léger à transporter (env. 8kg) d'une voiture à une autre et surtout on peut garder son enfant dos à la route très longtemps comparé à d'autres RF.

Quant aux rebords, pas de souci, mon fils voit très bien les paysages. Concernant les rebords, mon fils qui aura 3 ans fin août, peut monter sur son siège quasiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:14

ah merci boubouche pour ton temoignage.
j'ai en effet regardé pleinnnnsss de photos d'enfants en two way et on peut l'incliner avec l'espece de socle en plastique (c'est bien ça ?)
et si en plus tu dis qu'il peut monter tout seul alors là super !!!!
je pense aussi que le fait qu'il soit plus éloigné du dossier,il sera donc un peu plus haut et verra mieux l'exterieur hésite entre bouclier et RF Wink_gif

une autre question qui me passe par la tete,le duologic avec la barre anti rebond fait des sacrés marque au dossier et du coup quand on l'enleve pour qu'une personne s'asseoit ben ce n'est pas du tout agréable car la mousse du dossier est toute abimée.
est ce que vous avez le même probleme ?
est ce que si je mets les protections un peu rigide (type tapis de voiture) ça ira avec les sieges RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:42

Le TW n'a pas laissé de marque dans le siège de la voiture et ça fait plus de deux ans qu'on l'a. Il n'a pas de barre anti-rébond.
Voici des photos de mon petit monstre début septembre. Il avait 5 ans et 3 mois et mesurait 1m10:

hésite entre bouclier et RF Dsc_5915

hésite entre bouclier et RF Dsc_5917

hésite entre bouclier et RF Dsc_5918


Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:48

encore un point positif de ce TW !
par contre en effet faut qu'on achete une protection pour les sieges juste pour eviter de pourrir le dossier avec les chaussures hésite entre bouclier et RF Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:59

Ah oui, il faut que je me procure une protection pour le siège. Tu l'as acheté où Kumonosu ? N'importe lequel peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:07

J'ai acheté la mienne sur Carseat mais tu en trouves sur Ebay aussi... Nous, on a fini par mettre une serviette dans la voiture de mon chéri. hésite entre bouclier et RF Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésite entre bouclier et RF Empty
MessageSujet: Re: hésite entre bouclier et RF   hésite entre bouclier et RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hésite entre bouclier et RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre 2
» hésite entre multitech2 et max way
» j'hésite entre 2 sieges 2/3
» J'hesite entre 3 modeles de groupe 0/0+
» hésitation entre siège à bouclier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: