Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mettre un enfant à l'avant

Aller en bas 
+3
loubna
rosale
Lyly35
7 participants
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:40

Bonjour,

J'ai le temps de voir venir mais d'ici quelque temps je vais être obligée de mettre un enfant face à la route à l'avant dans ma voiture (pour faire 1km, 2 fois par semaine environ).

A ce moment là j'aurais dans la voiture des enfants de : 18 mois, 2 ans et demi, 2 ans et demi, 4 ans, 4 ans et 6 ans et demi.
Ils seront donc tous les 6 face à la route (sauf si le bébé de 18 mois rentre encore dans la coque).

au niveau des sièges-auto j'aurais à ce moment là : 2 sièges bouclier, 1 siège groupe 1, 2 sièges groupe 2/3 et 1 siège groupe 3 (pas le choix, il sera en 3ème rangée).

Quel siège vaut-il mieux mettre à l'avant dans cette configuration là? Un enfant sur un siège groupe 2/3 ou un siège bouclier? ou le siège groupe 1?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:15

Pourquoi tu ne mets pas le bébé dans sa coque devant mettre un enfant à l'avant 651904 niveau sécurité je pense que ce serai le mieux
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:39

lyly35 a écrit:

Ils seront donc tous les 6 face à la route (sauf si le bébé de 18 mois rentre encore dans la coque).

Elle y a déjà pensé mettre un enfant à l'avant Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:46

Normalement c'est toujours le plus vieux qui passe devant avec son siège adapté, lorsque il n'y a pas d'enfants dos à la route !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:18

normalement c'est ça oui, le plus vieux à l'avant.
Par contre, dans mon département j'ai une autre restriction, via la PMI, si je dois en passer un devant face à la route, il faut obligatoirement que ce soit un de mes enfants et pas un de ceux que j'ai en garde.
Mais généralement les puers virent une place de l'agrément quand on a pas un véhicule permettant de tous les mettre à l'arrière (j'suis passée à une voiture 8 places à cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: ns   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:10

Nous pas de soucis de quoi que se soit du moment qu'ils sont dan un siège, en même temps c'est ma fille la plus grande, je ne fais des trajets que scolaires donc mettre un enfant à l'avant 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:16

C'est bien le plus âgé qui doit être à l’avant, airbag désactivé. Si l'airbag ne peut pas être désactivé, on recule le siège au maximum pour en éloigner l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:32

Merci pour vos réponses! J'avais bien pensé mettre mon fils devant (ça sera le plus grand) mais je voulais être sûr qu'un groupe 1 n'était pas mieux qu'un groupe 2/3 à l'avant.

Ce genre de configuration arrivera au pire 1 fois par semaine... Je dis au pire car actuellement si je me réfère à mes planning ça serait plutôt 3 fois en 5 mois. Donc je ne veux pas changer de voiture pour ça.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut mieux désactiver l'air bag avec un enfant face à la route? Nous quand on est devant, l'air bag nous protège pourtant.... mettre un enfant à l'avant 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:36

Parce qu'un airbag est conçu pour un adulte! Un enfant se prendra l'airbag dans le visage et peut mourir étouffé, être grièvement blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:49

Ok! merci, je ne savais pas ça mettre un enfant à l'avant Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:27

Tiens, le TCS explique très bien pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:35

Merci pour le lien... Effectivement, ça paraît logique :)
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:44

Kumonosu a écrit:
C'est bien le plus âgé qui doit être à l’avant, airbag désactivé. Si l'airbag ne peut pas être désactivé, on recule le siège au maximum pour en éloigner l'enfant.

Une chose qui peut être utile de savoir, un air-bag peut toujours être désactivé. Si on est pas un peu mécano on demande à son garagiste de le faire à sa place. Avec un peu d'habitude ou avec un shémat électrique ça se fait, c'est juste un fil a débrancher sous le tableau de bord et le voyant "air-bag" le confirmera mettre un enfant à l'avant 644737 c'est du vécu pour les 806/evasion par exemple, je l'ai fait faire pour pouvoir mettre un des bébés en coque et ensuite mon grand devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un enfant à l'avant Empty
MessageSujet: Re: mettre un enfant à l'avant   mettre un enfant à l'avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un enfant à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux sièges dos route comment mettre enfant au milieu
» gel lavant
» Quel gel lavant utiliser ?
» Quel cosy mettre sur ma Bee?
» quoi mettre sur chaise de bar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: