Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que valent les pare-soleil de siège ?

Aller en bas 
+4
Lyly35
Apo
Bizouille
shoe_fleur
8 participants
AuteurMessage
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:17

Bonjour à toutes!

J'ai déjà un duologic et je m'apprête à commander un Max-Way pour ma fille. Vu que l'été approche, j'hésite à acheter en plus sur le site carseat, un "sun shade", qu'en pensez-vous ?

En fait je me demande si c'est vraiment efficace... Autant celui qui s'adapte sur le duologic me parait peu efficace mais celui qui s'adapte sur tous les autres semble bien.

Parce que bon la serviette accrochée au carreau bof quoi Que valent les pare-soleil de siège ? 651904

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:05

J'en ai trouvé un (sunsh*ne kids, 12 euros) chez a*tour de bébé mais depuis que je l'ai acheté, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir!! grrrrr saleté de pluie! Je suis comme toi, le torchon à la fenêtre, ça va 5 minutes!! Et ça cache la visibilité! Remarque, je ne suis pas sûre que j'y verrai mieux avec ce GRAND pare-soleil! Que valent les pare-soleil de siège ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:09

J'en avais acheté un avec mon Besafe, je ne m'en suis jamais servie parc que ça n'allait pas dessus. Cela étant, il y a des solutions peut-être plus pratiques pour du long terme. Je pense aux films électrostatiques teintés qui peuvent se mettre sur les vitre arrières, notamment.
Normalement, avec un film teinté (pas trop hein, on fait pas du tuning lol! ) et un pare-soleil à enrouleur, bébé doit pouvoir être bien à l'ombre.

(dans notre voiture on a les vitres surteintées -donc effet identique au film electrostatique- et des pare-soleils à enrouleur et elle n'a jamais été embêtée par le soleil, que ce soit en hiver avec le soleil bas ou en été quand ça tape fort).

Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:12

Bah justement je me disais que si ça se fixe sur le siège, ça doit moins gêner la visibilité, parce que j'ai déjà pare-soleil qu'on colle sur les vitres, c'est de la grosse crotte sauf si tu les payes super chers ! Donc bon j'hésite... ça m'embête de mettre 26€ si c'est pour rien, déjà que le siège me coûte un bras..!

Celui du site, ils disent que ça ne cachent pas la visibilité, on voit à travers et si il fait pas beau on peut le replier je crois (si mon anglais est toujours au point..!)

Quand ma fille était dans un cosy, il me semble que le canopy cachait bien donc à mon avis c'est la même idée là...
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

Apo a écrit:
J'en avais acheté un avec mon Besafe, je ne m'en suis jamais servie parc que ça n'allait pas dessus. Cela étant, il y a des solutions peut-être plus pratiques pour du long terme. Je pense aux films électrostatiques teintés qui peuvent se mettre sur les vitre arrières, notamment.
Normalement, avec un film teinté (pas trop hein, on fait pas du tuning lol! ) et un pare-soleil à enrouleur, bébé doit pouvoir être bien à l'ombre.

(dans notre voiture on a les vitres surteintées -donc effet identique au film electrostatique- et des pare-soleils à enrouleur et elle n'a jamais été embêtée par le soleil, que ce soit en hiver avec le soleil bas ou en été quand ça tape fort).


Oui mais ça fait un bduget d'acheter tout ça... Juste un pare-soleil pour le siège c'est moins compliqué, les pare-soleil à enrouleur sont assez chers...

Le tien venait de carseat ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:31

Euh... un film ça doit pas coûter plus de 15€...

Regarde le prix de ton pare-soleil sur Carseat et rajoute les frais de port... je suis pas sûre que tu sois si gagnante que ça Que valent les pare-soleil de siège ? Sueur_g2

Edit : Regarde ICI ça commence à 12.50€ les films solaires électrostatiques, les pare-soleil à ventouse ICI commencent à 2.50€ ... le Seatshade de Carseat est à 26€ + FdP (oui le mien venait de chez Carseat)... Donc non non je ne voulais pas te ruiner lol!

Ce qu'il faut voir c'est que le film protège quand même vraiment bien du soleil, et puis il a une action non négligeable aussi, c'est qu'il permet malgré tout d'avoir l'habitacle à l'ombre. Alors certes ça n'est pas comme un rideau métallisé qu'on met sur le pare-brise, mais c'est utile quand même, ça filtre pas mal les rayons du soleil ;)

Après bon... faut voir selon l'usage qu'on veut en faire aussi, je n'ai pas dit que les Sunshades n'étaient pas bien hein Que valent les pare-soleil de siège ? Diablocl


Dernière édition par Apo le Mer 2 Mai 2012 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:41

Ok je note si je ne trouve pas autre chose Que valent les pare-soleil de siège ? Diablocl Par contre les pare-soleil ventouse j'ai déjà donné, on peut pas baisser les vitres et le soleil passe quand même si c'est des pas chers..!

Pour les frais de port, de toute façon je dois commander un siège c'est pour ça j'en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:45

Ah si c'est avec le siège effectivement, c'est plus avantageux Que valent les pare-soleil de siège ? Diablocl

Pour le pare-soleil : oui le soleil passe quand même sur les côtés, c'est bien l'intérêt de lui adjoindre un film derrière qui fait lui, toute la fenêtre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:03

Je déconseille formellement les pares-soleil à ventouse.
Mes parents connaissent une famille qui a perdu son petit bout de 2 ans à cause de ça. La voiture a glissée au fossé, s'est arrêtée contre un poteau. Tout le monde s'en est sorti sans la moindre égratignure, sauf le petit bout qui a été décapité par son pare-soleil à ventouse Que valent les pare-soleil de siège ? Forgive2 .

Désolée pour l'histoire glauque.... mais je pense que même si ce genre de chose n'est pas chose commune, mieux vaut appliquer le principe de précaution
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:22


Que valent les pare-soleil de siège ? Affraid quelle horreur....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:03

Que valent les pare-soleil de siège ? Affraid Que valent les pare-soleil de siège ? Affraid Que valent les pare-soleil de siège ? 452548

Je n'aurais jamais pu imaginer un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:47

quelle horreur Que valent les pare-soleil de siège ? 452548


Pour celui electrostatique ca tient bien? Ca gene pas la vision ni l'ouverture des fenetres?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:09

Oh quel drame!! Je vais jeter celui que j'ai, qui est toujours au sol d'ailleurs...
Je vais regarder ce dont tu parles Apo car j'ai un des enrouleurs du scenic qui est cassé d'où le tout pourri à ventouse! Je pense que ça reste moins cher que d'aller chez renault Que valent les pare-soleil de siège ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:31

Sunny a écrit:

Pour celui electrostatique ca tient bien? Ca gene pas la vision ni l'ouverture des fenetres?

Non, c'est tout à fait prévu pour. Ca fait longtemps que ça existe en plus, mes parents en avaient mis sur l'une de leurs voiture quand on était petits avec mon frère... (j'ai 30 ans...).
A mon sens, je pense que c'est de loin le plus pratique dans un premier temps, car ça permet d'occulter TOUTE la fenêtre, et pas seulement une partie... parce qu'avec les pare-soleils, il y a toujours un coin qui n'est pas protégé, et comme par hasard... c'est toujours par là que le bébé se retrouve avec le soleil en pleine poire Que valent les pare-soleil de siège ? Sueur_g2
Ici on est obligé de mettre les pare-soleils uniquement quand il y a du grand soleil qui tape sur sa vitre... autrement le teintage des vitres suffit amplement (nous c'est teinté dans la masse mais ça revient exactement au même qu'un film, c'est le même principe).
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: En photos sur le Max Way   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:47

Voici les photos sur le Max Way.

Au début, déçue par le système d'attache et bébé tirait dessus pour jouer, puis il a compris que c'était mieux en place "normale". Il ni touche quasiment plus.

Quand le Max Way est sur le siège passager avant, la protection protège bien au-dessus de la tête (en plus des côtés).
Quand le siège est derrière cela protège pas trop mal sur le côté de la fenêtre, top en complément d'une protection supplémentaire posée sur la vitre.

Se trouve en France moins cher que sur Carseat (ex : bébé9 de Chatellerault).

Que valent les pare-soleil de siège ? Soleil10

Que valent les pare-soleil de siège ? Soleil11

Que valent les pare-soleil de siège ? Soleil12

Que valent les pare-soleil de siège ? Soleil13
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:33

bonsoir,

j'ai pu trouver ce système sur ebay.uk, je l'ai eu pour 5e frais de port compris si mes souvenirs sont bons Que valent les pare-soleil de siège ? 651904 .
Si vous cherchez sur le forum une personne avait mis le lien direct.
Je l'ai eu en 5 jours.
Pour ma part je l'utilise pour la poussette et le max-way
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que valent les pare-soleil de siège ? Empty
MessageSujet: Re: Que valent les pare-soleil de siège ?   Que valent les pare-soleil de siège ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que valent les pare-soleil de siège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse "pare-soleil" pour siège auto
» pare soleil
» Pare soleil universel
» Pare soleil cabriofix
» INSTALLATION PARE SOLEIL DUOLOGIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: