Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Duologic, max way ou sirona?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:48

Bon après avoir beaucoup lu, posé beaucoup de question et ai eu pas mal de réponses un peu a droite a gauche sur beaucoup de pages du forum, que je m'y retrouve plus! Donc après réflexion voici les pour et contre des sièges qui ont retenu mon attention et je n'arrive pas a me décider, alors peu être que de poster m'éclaicira les idées, ainsi que vos avis ou contributions!

Pour ceux que je ne connais pas, pour petite puce de 15 mois, 8.7kg et 73 cm qui voyage actuellement dans un cabriofix, elle a encore 4/5cm au dessus de sa tête, donc surement jusqu'en septembre, voir octobre! Donc je ne suis pas préssée, bien qu'elle serait peut être plus a l'aise dans un gr 1 RF et que quitte à en acheter un autant en profiter un max et qu'elle ne soit pas à l'étroit! Voiture avec isofix, mais le cabriofix est placé au milieu à l'arrière (pas isofix) sur la base avec la ceinture. C'est aussi super pratique si quelqu'un viens avec nous, pas besoins d'enjamber les sièges. Aussi, je mets le cabriofix sur ma high trek et streety (super pratique)

Duologic :
les + : compacte, coque qui se détache pour quand bébé s'endort pour pas laisser dans la voiture, isofix et ceinture.
les - : Ne s'adapte pas sur les poussettes, j'ai déjà une bonne coque si il y avait bébé 3 donc coque qui se détache superflu (bien qu'en version 1 ne s'attache pas seule à la voiture), que jusqu'a 18kg (bien que 18 kg sera surement à 4 ans passé voir 5 ans, alors ensuite 2/3), j'aime moins le look!

Maxway:
les + : jusqu'a 25 kg, j'aime le look.
les - : pas isofix (si il faut bouger le siège c'est tout de même pratique), semble plus long a installer, a l'air plus "mastoc" que les deux autres (p'tet juste une impression)

Sirona:
les + : RF et bouclier, moi je vois ça, que bébé soit en RF et ensuite FF avec bouclier vers 3/4/5 ans (pour ma puce en tout cas, si elle continue sur "sa" courbe actuelle à 3 ans elle fera 13kg.....)
les - : pas encore dispo, ne sais pas ce qu'il vaudra au crash test, €€€€€ cher, que isofix (place central est la plus sur?? mais y a pas isofix là), pas d'autres avis. Duologic, max way ou sirona? Tongue_g

Voila...... Merci d'avance a celles et ceux qui feront des commentaires. Duologic, max way ou sirona? 777476 Duologic, max way ou sirona? 371806
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:28

Moi je vote pour le MaxWay Duologic, max way ou sirona? Diablocl C'est ce que j'ai prévu d'acheter pour ma puce d'un an.

Elle a déjà un duologic mais j'ai besoin d'un 2e siège pour une 2e voiture.

Le duologic est bien quand on l'utilise assez tôt, pour les bébés encore petits, et oui le cosy qui se détache et qui peut se mettre seul dans la voiture, moi ça me sert bien et je trouve ça pratique. Cela dit, si ta fille dépasse bientôt du sien, elle dépassera du cosy du duologic donc tu t'en fiches..!

Le MW te durera plus longtemps et apparement c'est l'un des sièges RF les plus compacts et perso je trouve qu'il a l'air confortable Duologic, max way ou sirona? 644737

L'autre siège, je ne connais pas Duologic, max way ou sirona? 54258

Ah et si tu comptes commander d'ici mercredi prochain sur carseat, tu peux te joindre à nous sur la commande groupée Duologic, max way ou sirona? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:50

Oui, j'avais vu la commande groupé, a voir, mais comme je pensais pas acheter avant l'été......
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:10

Bon encore au fur et a mesure que je continu a me documenté sur ce forum je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs critères qui me sont plutôt importantes, et la plus importante pour mon mari est donc la première (c'est tout ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé sont avis).
Alors;

1. Facile a utilisé (donc a installer et a y installer la p'tite, mais j'imagine qu'ils sont tous aussi faciles les un que les autres pour installer les p'tits)! Donc je pencherais pour un isofix, d'ailleurs je préfèrerais un isofix et attachable avec la ceinture, pour pouvoir le
mettre sur mes trois sièges arrières (celui du milieu n'a pas isofix)!

2. sans tether straps (pour bouger plus facilement le siège ainsi que le siège avant!)puis les réglages me font un peu peur!

3. Plusieurs inclinaisons possibles sans réinstaller tout le siège!

Le besafe et le axkid commence a prendre la place du maxway car l'installation (d'après les videos) me semble plus longue! Duologic, max way ou sirona? 777476 Et le duologic...... le truc qui le laisse sur la liste est le faite qu'il est isofix et non isofix! Parce que le faite que la coque ce détache ne m'intéresse pas étant donné que j'ai le cabriofix si un jour il y a 3eme bébé, donc je me dit que c'est superflu! Je suis completement perdu!
En faite je vais attendre de voir ce que le sirona donne au crash test! Duologic, max way ou sirona? 869154
Mais je remercie de tout coeur tous ceux qui ont et qui donneront leurs avis et experiences sur un de ces sièges!
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:22

Shanah a écrit:


1. Facile a utilisé (donc a installer et a y installer la p'tite, mais j'imagine qu'ils sont tous aussi faciles les un que les autres pour installer les p'tits)! Donc je pencherais pour un isofix, d'ailleurs je préfèrerais un isofix et attachable avec la ceinture, pour pouvoir le
mettre sur mes trois sièges arrières (celui du milieu n'a pas isofix)! Uniquement le duologic fait les 2.

2. sans tether straps (pour bouger plus facilement le siège ainsi que le siège avant!)puis les réglages me font un peu peur! Il y a actuellement un post à ce sujet et différentes personnes disaient si leur siège avait ou non des sangles. Tu devrais jeter un oeil Duologic, max way ou sirona? Diablocl Si j'ai bien retenu, le Besafe isofix n'a pas de tether straps mais celui avec ceinture si. Le axkid je ne sais plus mais c'est pas le même prix non plus Duologic, max way ou sirona? 54258 Et sinon j'en suis sure, le duologic n'en a pas !

3. Plusieurs inclinaisons possibles sans réinstaller tout le siège! Le duologic est celui qui s'incline le mieux parce qu'utilisable dès la naissance et on peut même le faire avant l'enfant dedans. Duologic, max way ou sirona? 54258 Après je t'avoue que je ne parle que de mon expérience je ne connais pas les autres.

Le besafe et le axkid commence a prendre la place du maxway car l'installation (d'après les videos) me semble plus longue! Duologic, max way ou sirona? 777476 Et le duologic...... le truc qui le laisse sur la liste est le faite qu'il est isofix et non isofix! Parce que le faite que la coque ce détache ne m'intéresse pas étant donné que j'ai le cabriofix si un jour il y a 3eme bébé, donc je me dit que c'est superflu! Je suis completement perdu! Le maxway a des tether straps. Personnellement je viens de le commander, je te dirais si c'est vraiment plus compliqué si tu veux. Et pour le duologic, la coque est un plus si tu en as l'utilité, mais ce n'est pas son seul plus!En faite je vais attendre de voir ce que le sirona donne au crash test! Duologic, max way ou sirona? 869154
Mais je remercie de tout coeur tous ceux qui ont et qui donneront leurs avis et experiences sur un de ces sièges!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:40

Le axkids kidzofix:

Rear facing with Isofix 9-18Kg, rear facing with seat belt 9-25kg,
forward facing with Isofix 9-18kg, forward facing with seat belt from
9-18Kg and forward facing with an adult belt 15-25kg, however we
recommend that the child should remain rear facing for as long as
possible.
source. http://www.securatot.co.uk/axkids-kidzofix?category_id=61

trad: RF isofix 9-18kg, RF ceinture 9/25 kg, FF isofix 9/18kg, FF ceinture 15/25kg, nous recommendons de laisser votre enfant dos à la route le plus longtemps possible.


Bon il est tout de même plus cher et il y a des tether straps (qui se règle toute seule)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic, max way ou sirona? Empty
MessageSujet: Re: Duologic, max way ou sirona?   Duologic, max way ou sirona? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic, max way ou sirona?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirona version 2 ?
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» Fiat 500, sirona?
» Siège auto RF pivotant ?
» Sirona ou Pallas 2 Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: