Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Siège auto RF pivotant ?

Aller en bas 
+14
Kumonosu
sailor
elomelo
cécé
Artémis
deedou
soaques
Cuinou
fancotoons
Shanah
Caribou
Namaelle
Aurelie2219
Corail
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:44

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si ce système existait sur des sièges testés et bien notés ?

L'une de nos 2 voitures est une 3 portes : pour le moment avec le cosy c'est un peu galère mais ça ne demande qu'un peu de gymnastique, aller s'asseoir sur le siège arrière pour installer notre fille sans se contorsionner, ni elle, ni nous. On pensait que quand on passerait à un siège auto on n'aurait plus ce problème et puis j'ai découvert les RF et du coup il n'est plus question de passer face à la route.

On pourrait certes continuer la gymnastique, ce qui fonctionnerait jusqu'à ce qu'on ait un 2e (pas pour tout de suite, certes)...

(Sinon y'a aussi le choix de revendre la voiture et d'en prendre une autre mais ça n'est pas tellement dans nos projets Siège auto RF pivotant ? 609923)

Donc un siège qu'on pourrait pivoter pour installer/sortir la demoiselle et qu'on tournerait pour le mettre dos à la route pour rouler serait pratique... Sauf que je ne sais même pas si ça existe Siège auto RF pivotant ? 54258

Sinon, si vous avez des moyens plus simples d'installer un bébé dos à la route dans une 3 portes...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:53

Pour pallier au problème d'installation du cosy, tu peux installer une base, tu n'auras plus cas clipser ton cosy dessus

Déjà on pourrait savoir ce que tu as comme cosy? et l'age de ta puce?

Un RF pivotant, ça n'existe pas encore, et puis il ne se tournera pas face a la route, puis dos a la route

Le seul siège qui pourrait te convenir, ce serai le Cybex Sirona, il est prévu pour mi 2012, et on ne sait pas ce qu'il vaudra, car pas encore tester
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:11

Actuellement j'ai un Pebble et ma fille a 10 mois (on ne compte pas changer son siège auto pour le moment, je prends de l'avance)

J'ai une base mais clipser/déclipser le siège avec un bébé dedans, le rentrer/sortir de la voiture dans une trois portes ça s'apparente tout de même à un jeu de tetris, question confort pour ma fille, ce n'est pas ça (pour moi non plus, c'est très lourd).

Enfin sinon on fera avec un RF "normal" mais bon, j'aurais essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:13

Sur les petites trois portes y'a moyen de passer par le coffre, c'est moins galère.
Je fais ça avec la corsa de mon père Siège auto RF pivotant ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:16

Ah ça vaudrait le coup d'essayer ! Siège auto RF pivotant ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:24

Pour info j'ai déjà testé avec la 206 et c'est impossible Siège auto RF pivotant ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:32

Coooool, j'ai JUSTEMENT une 206 ! Siège auto RF pivotant ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:22

J'ai une amie qui a acheter l'opal de bébé confort et elle en est contente, je sais pas ce qu'il vaut au crash tests etc.... mais il est comme l'axis, elle le pivote face à elle pour installer son petit de 18 mois dedans et le repivote pour le mettre dos à la route (jusqu'a 13kg, elle est d'accord avec moi que de mettre dos a la route le plus longtemp possible est le mieu Siège auto RF pivotant ? Clap_gi2 Siège auto RF pivotant ? Very_ver ). Donc j'imagine que dans une 3 portes installer bébé dans le siège face à la route et pivoté le siège dos à la route une fois installer serait possible. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:40

L'opal n'est pas le meilleur au crash test, surtout dans les chocs latéraux, et je pense qu'au départ il n'a pas été fait pour pivoter comme cela pour installer bébé dedans, normalement tu règles le siège sans enfant dedans, et tu laisses le siège tel quel, je ne sais pas comment il est installer, et si les ceintures bougent a chaque fois qu'elle pivote le siège...
Ce n'est pas un Axiss...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:14

Je sais pas, ma copine s'en servait sans le bouger et je lui ai demander si il faisait comme l'axis et elle ne savait pas alors elle m'a dit qu'elle allait potasser le mode d'emploi. Puis maintenant elle le fait à chaque fois en retendant la ceinture à chaque fois qui passe dans les genre de clapet sur le dessus. Ca doit être "autorisé" par ce que ma copine fait tout exactement "comme il faut" et "a la lettre" et suis les mode d'emplois. Elle avait été séduite par la vendeuse qui ventait le pivotant et l'insert nouveau né qui l'allonge completement, sauf que son petit avait déjà 9 mois et du coup elle est un peu déçu par l'assise en dessous qui est moins molletonné et vraiment assis, alors qu'elle espérait qu'il puisse être allongé sur les long trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:08

En fait elle enleve a chaque fois la ceinture du haut

Comme tu peux le voir dans la video ci dessous, logiquement, tu ne "peux" pas a chaque fois defaire le siege et le remettre, car ca demande quand meme quelques chipotage



Mais si a chaque fois elle arrive a bien retendre la ceintures et que le siege est bien fixer, je crois que ça ne pose pas de probleme

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:39

"Un RF pivotant, ça n'existe pas encore, et puis il ne se tournera pas face a la route, puis dos a la route"

Il semblerait que ça arrive ! Babybus devrait sortir le concept "Migo" bientôt ... Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut! Ni si ce système permettra l'assise dos ET face à la route.
Vous avez des infos à ce sujet?

(Une jeune maman qui VEUT un Isofix pivotant
Siège auto RF pivotant ? Rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:19

Le siège Migo est un siège gr1 classique: face à la route de 9 à 18 kgs. Il est fabriqué par Teamtex/Nania qui n'ont pas la réputation de faire de très bon sièges...
Siège auto RF pivotant ? 20091022182200113
Siège auto RF pivotant ? 201109221645044860

Dans ce poste on parle de sièges RF c'est à dire un siège qui permet de garder l'enfant dos à la route après 13kgs et ce jusqu'à au moins 4 ans. Cela n'a rien à voir avec le siège que dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:30

Sur l'affiche du siège ils disent tester par l'Adac pourtant il me semble ne jamais avoir vu ce siège dans leur rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:38

Moi non plus, j'ai passé en revue les sièges testés et je ne l'ai pas trouvé. Siège auto RF pivotant ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:09

Non, non. A moins que je me trompe vraiment (et je m'en excuse alors Siège auto RF pivotant ? Sueur_g2 ), il s'agirait d'un nouveau CONCEPT de base Isofix pivotante vendu par le groupe français Babybus.
Je l'ai découvert dans le catalogue Automne-Hiver 2011 de "Autour de Bébé".
Cf. catalogue en ligne sur le site du magasin p.128

Si quelqu'un a plus d'infos que moi... se serait super !
Revenir en haut Aller en bas
fancotoons
Attrape ses pieds
fancotoons


Nombre de messages : 14

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:17

Bon Siège auto RF pivotant ? Sleep_gi
Autant pour moi... Je le suis emballée on dirait !! Siège auto RF pivotant ? Ouin_gi2 Siège auto RF pivotant ? Ouin_gi2 Siège auto RF pivotant ? Ouin_gi2

Toutes mes excuses : j'ai fait une erreur. BABYBUS sortira en effet un nouveau siège auto en 2012, pivotant selon les infos de la vendeuse de notre magasin. Et cela n'a rien avoir avec le concept Migo... Désolée .. Et merci Cuinou ! J'ai réalisée à l'instant mon erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:19

C'est pas grave Siège auto RF pivotant ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:31

Je viens de consulter le catalogue et c'est bien le système Migo:
Siège auto RF pivotant ? Migo_t10

Donc c'est une base isofix qui permet d'installer la coque, le siège Gr1 "classique" et le siège groupe 2/3. Cette base est pivotante pour l'installation.
On voit sur cette photo la coque en position "installation" donc tournée vers la portière:
Siège auto RF pivotant ? Babybus-siegeauto-isofix

A savoir que Nania/TeamTex/Babybus c'est la même chose:
Citation :
Les produits sont distribués sous la marque propre Nania, mais également sous différentes marques distributeurs en France : Tex Baby, Babybus, Osann, Formula Baby, Moovy, Team Baby 9
Revenir en haut Aller en bas
soaques
Se tient aux meubles
soaques


Nombre de messages : 156

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:10

Ah! Très interessant comme système!

Mais pas bien côté niveau crash test, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:29

A mon avis il ne sera pas bien noter au crash test
et en plus c'est un groupe 1 à harnais...autant fuir sur le champ
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Je cherche aussi la perle rare   Siège auto RF pivotant ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:38

Corail a écrit:
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si ce système existait sur des sièges testés et bien notés ?

L'une de nos 2 voitures est une 3 portes : pour le moment avec le cosy c'est un peu galère mais ça ne demande qu'un peu de gymnastique, aller s'asseoir sur le siège arrière pour installer notre fille sans se contorsionner, ni elle, ni nous. On pensait que quand on passerait à un siège auto on n'aurait plus ce problème et puis j'ai découvert les RF et du coup il n'est plus question de passer face à la route.

On pourrait certes continuer la gymnastique, ce qui fonctionnerait jusqu'à ce qu'on ait un 2e (pas pour tout de suite, certes)...

(Sinon y'a aussi le choix de revendre la voiture et d'en prendre une autre mais ça n'est pas tellement dans nos projets Siège auto RF pivotant ? 609923)

Donc un siège qu'on pourrait pivoter pour installer/sortir la demoiselle et qu'on tournerait pour le mettre dos à la route pour rouler serait pratique... Sauf que je ne sais même pas si ça existe Siège auto RF pivotant ? 54258

Sinon, si vous avez des moyens plus simples d'installer un bébé dos à la route dans une 3 portes...

Bonjour,

Je cherche le même type de siège que Corail et je rajoute un critère : évolutif (groupe 1/2/3).
Que me proposez vous, papesses du siège auto idéal ? Siège auto RF pivotant ? Rolleyes

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:24

Non ça n'existe pas. et pour le top de la sécurité pas de 1-2-3 mais un RF jusqu'à 18 ou 25kg puis un siège 2-3. ça c'est le top. Siège auto RF pivotant ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:27

Merci de ta réponse.
Mais donc ça fait acheter 3 sièges !
1 cosi, 1 siège groupe 1 et un siège groupe 2/3

Enfin... plutôt acheter 6 sièges puisque nous devons équiper 2 voitures...

Au secours !!!
C'est ruineux cette histoire !

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:33

Désolée... En fait tu peux te passer de cosy et prendre le duologic qui va dès la naissance. Sinon j'ai deux propositions:

Version 1:

Voiture la plus utilisée: tu commences avec le cosy sans base (économies) puis tu récupère le duologic qui a été dans la seconde voiture et tu finis par un siège 2-3. Dans la seconde voiture tu as un duologic dès la naissance puis un groupe 1-2-3 à bouclier et voilà!

Version:

Voiture la plus utilisée: tu as un cosy très bien noté avec une base pour le cliper rapidos sur la poussette puis un RF (que tu finances en revendant ce qui ne sert plus à bébé et en demandant aux gens de donner des sous pour les 1an de bébé ou son baptême) puis un groupe 2-3. Dans la seconde voiture tu passes le cosy de la voiture un que tu attaches sans base puis un groupe 1-2-3 avec bouclier. Si pas possible de passer la cosy d'une voiture à l'autre tu prend un cosy vraiment pas cher mais sûr (ça existe) comme le be one de nania et ensuite 1-2-3 avec bouclier.

Voilà ce à quoi j'ai penser quand j'aurais moi même un enfant. (je suis plus fan de la version 2 car plus de choix en RF)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto RF pivotant ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pivotant ?   Siège auto RF pivotant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto RF pivotant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto pivotant
» Cherche siege auto pivotant et non isofix
» Siège pivotant le "moins mauvais"
» Siège auto sur siège baquet?
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: