Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:43

J'ai besoin de changer de siège pour ma puce, depuis qu'on a changé de voiture elle ne voit plus par la fenêtre dans son cosy, et ça l'énerve au plus haut point, donc faut qu'on passe à quelque chose de plus haut.

Je veux la garder dos à la route, déjà parce qu'elle est petite (9 mois et 7kg) mais aussi parce que, sachant ce que je sais, je ne conçoit même plus de la passer face à la route avant 2 bonnes années...

Là où ça se complique, c'est que j'ai pas énormément d'espace mine de rien (le cosy passe tout juste, et pourtant j'ai un 807 !)
J'ai contacté Hakan, mais au bout de 5 mails je ne sais toujours pas où j'en suis, et j'ai l'impression d'abuser un peu, donc j'aime mieux ouvrir un poste Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Sueur_g2

C'est donc pour ma petite de 9 mois et 7kg (un peu moins de 70cm je crois)
J'ai besoin de déplacer le siège régulièrement, en semaine elle est sur la place passager, le week end elle passe à l'arrière de ce même siège (place latérale droite donc).
Je bouge régulièrement les fauteuils avant, mais Hakan me dit que si je fixe mes tether straps sur le bout du rail du siège, je pourrais déplacer mon fauteuil conducteur/passager sans que ça dérègle l'installation des tether straps, mais pour passer un siège avec tether straps d'un fauteuil à un autre il me faudrait de préférence un second set de tether straps

ou alors sachant que le siège passera du fauteuil derrière le passager au fauteuil passager, un seul set pourrait suffire ? Si je les installe a l'arrière du fauteuil passager, est ce qu'ils peuvent servir à fixer le siège aussi sur le fauteuil passager ?

J'ai l'isofix à l'arrière mais pas à l'avant.

J'aimerais pouvoir changer l'inclinaison du siège sans avoir à tout réinstaller...

A priori, le Hiway, le duologic et le kidzofix correspondraient à mes critères (ou j'ai raté un point ? ça fait 3 jours que je lis des pages et des pages sur les RF, je commence à m'embrouiller...)
A votre avis, je prend lequel de préférence pour mon usage ? Ou vous en voyez un autre qui serait super mieux que ces 3 là ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:24

Je prendrais le duologic, simplement parce qu'à l'arrière, un simple clic sur l'isofix et il est fixé. A l'avant, il n'y a que le passage de la ceinture à installer et c'est très rapide, une fois que tu as le circuit en tête en moins d'une minute c'est réglé. C'est un des plus compacts et il me parait le plus confortable pour un enfant de 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:35

c'est étonnant ce que tu dis car j'ai un fiat ulysse (=807) et j'ai réussi à mettre un besafe izi combi X3 isofix derrière le siège conducteur en version 7 places Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 651904
y avait largement la place

sinon pourquoi tu veux absolument bouger ton siège à chaque fois ? je conçois qu'on aime avoir bébé à coté de soit quand on conduit, mais plus tu vas bouger ton siège plus tu vas avoir de "chance" de finir par mal installer ton siège un jour (surtout avec la ceinture) !

dans tes choix, vu ce que tu veux faire, c'est le duologic, et peut-être même le II, la coque peut s'installer sans la base, ce qui pourrait finalement être pratique pour toi
en semaine tu installes la coque devant, tout en laissant la base fixée à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:53

Ben je ne sais pas pourquoi c'est aussi serré, de dossier à dossier j'ai 70cm environ, je ne peux pas reculer plus les fauteuils latéraux du rang 2 à cause des fauteuils de rang3 qui ne se replient plus en portefeuille sinon...
et si j'avance plus le fauteuil passager j'ai les genoux dans la boîte à gants... pourtant je suis pas bien grande, et ça m'agace carrément parce que je ne l'avais pas vu venir ça ! En choisissant ce type de véhicule je pensais être tranquille ! Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 651904

Au niveau du conducteur c'est le même soucis, je suis obligée de laisser ceux de rang 2 en version médiane, et les 1.82m de mon mari ne permettent pas d'installer le cosy derrière lui, y'a encore moins d'espace.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris sur les sièges arrières... Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 651904

Sinon c'est pas pour le plaisir de l'avoir devant avec moi, mais c'est qu'en semaine je transporte entre 3 et 5 enfants, et c'est plus simple pour moi d'en avoir un devant juste à la porte, 2 autres contre les 2 places latérales de rang 2 et les 2 derniers qui passent par le coffre et savent s'attacher tout seuls :)

Par contre en week end j'ai juste 2 enfants, et à ce moment là chacun a sa porte.
je pourrais en mettre trois côte à côte en rang 2, mais ça complique nettement la tâche pour installer et attacher tout le monde, et quand y'a 4 A/R école par jour, on a envie de se faciliter la vie autant que possible...

D'autant plus que l'autre mauvaise surprise que j'ai eu et à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que la ceinture du siège du milieu est limite trop courte pour attacher mon kiddy comfort pro... ça passe en forçant, mais je ne me vois pas faire ça 4 fois par jour.
Inutile de dire que je ne suis pas ultra ravie de ce 807 pour l'instant... Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 480210

Par contre une fois que ma fille passera en groupe 2/3 je pourrais mettre ce petit monde en rang 2 et arrêter de trimbaler le RF d'une place à l'autre, mais là elle fait 96cm, n'a pas encore 4 ans, et niveau poids elle n'est qu'à 12kg. Je vais au moins attendre qu'elle atteigne le mètre et les 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:05

c'est sur qu'on peut pas mettre de siège à bouclier au milieu
qu'est-ce que tu as comme cosi en ce moment ?
quand j'ai eu mon dernier, il était sur la place du milieu avec base ceinture (obligé puisque pas d'isofix) où il y avait juste à clipser la coque et mes 2 grandes sur les sièges extérieur
c'était ce qu'il y avait de plus simple, j'ai fait ça jusqu'à ce que mon dernier est 15 mois environ
après il est passé dans le besafe derrière le conducteur et ma grande dans un gr 2/3 au milieu

vu son age et poids, ta fille peut rester longtemps encore dans une coque

bon je comprends le souci pour l'espace, ton mari est grand/a de grandes jambes.
le tableau de bord est super mal fichu pour une super grande voiture, je fais 1m65 et quand je conduis j'ai les genoux qui touchent, obligé sinon je suis trop loin des pédales
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 16:28

Tu faisais comment pour atteindre le cosy au milieu ? je ne la transporte plus avec le cosy, ça commence à être trop lourd pour mon dos, et j'ai l'impression que les sièges sur les côtés gênent énormément l'accès à la place du milieu, tu as un truc à partager ? :)

J'ai un Römer actuellement, avec base isofix.
Il est bien, elle a largement de la place et elle pourrait y rester encore un moment, mais dans notre ancienne voiture, les sièges étaient plus hauts, à moins que ce soit la fenêtre qui était plus basse, elle pouvait voir par la fenêtre depuis son cosy et elle avait sa soeur juste à côté, et je ne l'entendais pas, on pouvait faire un bon paquet de route sans qu'elle ne proteste.

Là depuis qu'on a le 807, elle ne peut plus rien voir, le siège bloque sa vue de l'arrière, elle ne peut pas voir par la fenêtre, et sa soeur n'est plus à côté d'elle.
Du coup, au bout de 30 minutes elle hurle, elle en a marre, elle s'ennuie, on lui file un jouet qui l'occupe 5 minutes, qu'elle balance, et elle se remet à hurler, c'est juste pas possible, je peux pas rouler dans ces conditions Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Le_fou_j .
Alors je me disait qu'au moins avec un RF, elle serait placée plus haut, elle pourrait voir par la fenêtre, on pourrait la mettre un peu plus droite (elle cherche à s’asseoir dans son cosy) et que les trajets redeviendraient zen :)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:45

je mettais mon garçon direct dans le cosi chez moi au départ, et après je laissais le cosi dans la voiture, donc je l'installais avant de faire monter les filles
coté passager j'avais un liddy comfort pro et de l'autre j'avais un romer kidfix
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:47

Tu arrivais à l'installer malgré les sièges sur les côtés ?

Bon, finalement, on est partis sur un duologic, on s'est incrusté à la dernière minute dans la commande groupée.
J'espère que ça va le faire...
Je le mettrais peut être au milieu d'ailleurs si je pense que c'est faisable d'aller l'attacher la bas malgré le kiddy energy juste à côté. A tester. :)

En tout cas j'espère que ça va régler les soucis de voiture Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:48

Namaelle a écrit:
Ben je ne sais pas pourquoi c'est aussi serré, de dossier à dossier j'ai 70cm environ, je ne peux pas reculer plus les fauteuils latéraux du rang 2 à cause des fauteuils de rang3 qui ne se replient plus en portefeuille sinon...
et si j'avance plus le fauteuil passager j'ai les genoux dans la boîte à gants... pourtant je suis pas bien grande, et ça m'agace carrément parce que je ne l'avais pas vu venir ça ! En choisissant ce type de véhicule je pensais être tranquille ! Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 651904



Un peu HS mais j'ai le même souci avec mon grand Picasso... nous non plus on ne l'avait pas vu venir du tout ça, surtout en achetant un véhicule de cette catégorie... on a dû changer notre Besafe pour un Hi-Way, je devrais le recevoir bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:09

ça a un côté rageant quand même...
Comme quoi, c'est pas dans les plus grandes voitures qu'on a le plus de places, mal foutu leur truc Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Sueur_g2
Tu me diras ce que tu penses du Hi-Way, si jamais on se lance dans un 3ème bébé, faudra qu'elle laisse sa place dans le duologic :lol:

Tiens d'ailleurs, je songe à un truc, mais on peut les attacher les tether straps dans les 807/c8/ulysse ?
J'ai regardé sous mon siège, je vois même pas comment faire passer des sangles sous les rails Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:37

J'ai eu le même souci, dans le Picasso (en tout cas la version de 2011), les rails sont encastrés dans le plancher. On doit passer les sangles du coup entre l'assise du siège de devant et le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty
MessageSujet: Re: Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?   Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2
» nouvelle offre chez kindseats! triofix à 390€!
» AXKID- Kidzofix
» Perdue : 2 bb, 2 sièges iZikid / Duologic...
» BeSafe iZi Combi X3 ISOfix ou Axkid Kidzofix ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: