Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mei-tai luemai

Aller en bas 
+5
nas
choupie
Myrtille
laya38
manued
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:44

Bonjour je viens vous présentez le mei-tai luemai.

Luemai est un mei-tai est fabriqué à la mains par 3 mamans couseuse suisse, il est fabrique avec du tissu écharpe (souvent du Didymos ) les bretelles et la ceinture sont en velours côtelé rembourré au début la capuche et soit en coton simple soit en soie.
Ce meit-ai possède plusieurs détail intéressant :
un système d'orientation des bretelles à l'aide d'anneaux qui fait de lui un mei-tai universel, s'adaptant à tout type de gabarit. C'est une trouvaille très ingénieuse qui respecte la morphologie de l'enfant et du porteur.
mei-tai luemai Meitai10

Le luemai possède des pinces qui permettent une assise profonde en plus du plissement du tissu de la poche.

Le bas du corps du luemai possède deux tunnels dans lesquels on peut glisser la ceinture ventrale en fonction de la taille du bébé. Pour réduire l'entrejambe, on plisse le rectangle dorsal à la longueur voulue. Cà reste en place grâce à un système de scratch placé sur la ceinture et dans le tunnel. (Comme le Girasol qui a demandé l'autorisation à Maria Luscher, la créatrice du luemeai d'utiliser son concept de tunnel.)
On peut du coup enlever aussi la ceinture est transformer son mei-tai en podeagis !

Il a deux systèmes de capuche : un câle tête pour porter devant et une capuche couvrante et réglable sur le côté prévue pour le dos qui est repliable et rangeable dans le câle-tête.

Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:50

les photos du miens mei-tai luemai Dentenm2
mei-tai luemai 0110
avec la capuche:
mei-tai luemai 0211
la capuche sortit qui pend:
mei-tai luemai 0310
detail de l'anneau dans la bretelles:
mei-tai luemai 0510

suite demain, je suis en retard lol!
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:29

Il est vraiement très beau. Si le prix était moindre il serait mien aussi :) Mais il vaut son prix pour la qualité que ça a l'air d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyVen 18 Mai 2012 - 1:10

Il a l'air très joli effectivement !
Les bretelles sont elles bien confortables ? Elles n'ont pas l'air très rembourrées...
Laya38 : Il est si cher que ça ? Quelle gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:40

la suite :
la couture qui relis la bretelle au corps
mei-tai luemai 0610
la capuche se ferme sur les brettelle a l'aide de scratch
mei-tai luemai 07jpg10
on peut reduire la bretelle
mei-tai luemai 0810
les deux tunnels pour le ceinture, avec la ceinture dans le deuxième
mei-tai luemai 0910
la ceinture dans le tunnel du bas
mei-tai luemai 01010
la ceinture dans le tunnel du haut
mei-tai luemai 01110
reductions possible de l'entrejambe ( possible dans les 2 tunnel)
mei-tai luemai 01210
molletennage des bretelles ( la ceinture pareil) et pour répondre a la question elles sont bien rembourré ( bien plus que la plupart justement) et très agréable le velours c'est top c'est tout doux est sa accroche bien les noeud par contre c'est plus "encombrant" que celle en écharpes
mei-tai luemai 01310
en mode podeagis
mei-tai luemai 01410
plié comme on peut le voir il prend une certaine place lol!
mei-tai luemai 01510
un livret et avec
mei-tai luemai 01610
avec de grande illustration photos mei-tai luemai Clap_gi2
mei-tai luemai 01710
porté avec un petit de 17 mois (80 cm)mei-tai luemai Dent_qui
mei-tai luemai 01810
les bretelles et ceinture sont assez longues pour s'amuse un peu mei-tai luemai Dentenm2
mei-tai luemai 01910
il y a aussi des accesoires en plus si on veut:
un sac qui s' accroche a la ceinture ou se porte en bandoulière, un scratch qui relie les brettelles et une ceinture a clip a la place de celle a noeud
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:53

Il est vraiment très beau ! Et à l'utilisation il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:20

je l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant, la il est en train de seche ( bah oui je bichone) avant une utilisation sévère mei-tai luemai Big_sour
je suis trèèèès contente de mon achat, heureusement vu son prix ! j'ai vendu ma sky, le bondolino et le maduca pour l'avoir !
il est vraiment confortable pour bébé est pour moi! D est bien positionné pas besoins de passer les brettelle sur les genoux ! grace au pince sur le corps du luemai l'assisse est profonde ( autant que dans le sling! ) et pour moi les bretelles sont top ! elles se positionne parfaitement grace a l'anneau, et elles sont toutes douce mei-tai luemai 721373 les noeud ne glissent pas mei-tai luemai 3095837524
bref j'adore mon luemai !

hs: choupie tu es de quel ville ? ( je vais près de Chambery bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptySam 19 Mai 2012 - 11:15

Super ton reportage photos Manued!!
Il a l'air top!!;-)
Je crois bien même qu'il est mieux que le Didy!!
Les bretelles rembourrées c le top, ça me manque moi sur le Didy...
Mais c''est pas trop chaud non plus le velours foncé en + pour l'été??
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:54

Je songe à m'en faire offrir un... peut-être même en choisissant le design moi-même... une vraie folie!
ici on peut se faire envie en regardant tous les modèles qui ont été produits!

Manued, peux-tu me décrire les sensations en portage dorsal, par rapport au Manduca ou à l'ergo?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:26

coucou Ezerette,
Côté sensation sa rien a voir avec un preforme sa ressemble plus a l'écharpe sauf les bretelles évidemment lol!
il m'a fallut une bonne semaine pour apprivoise la chose, mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir une poche a bébé naturelle (comme les kangourous mais dans le dos eh eh ) Bébé et bien assis accroupie encore plus avec la finition nouage poitrine que je fais et je n'ai même pas besoins de repasser les bretelles sur ses jambes ! du coup bébé attrape ses pied sans soucis et gazouille mei-tai luemai 355952
il est vraiment top ce porte bébé mei-tai luemai 240648 je l'adore !
par contre si tu est habituer au preforme le poids est repartie plus sur les épaules avec les mei-tai de façon général chose que tu peut modifié avec les nouage mais forcement un peu moins avec les bretelles rembourre que les bretelles écharpes, sa peut te faire bizarre voire te fatiguer plus vite au début le temps que les muscles se fassent mei-tai luemai Wink_gif


sinon un petit truc : pour les grand bébé en portage dos tu peut mettre ton luemai a l'envers comme sa tu profite du support nuque pour agrandir le dos du luemai mei-tai luemai Dentenm2 j'ai decouvert sa un matin ou j'été pas bien reveille lol!
si tu le fait sur mesure je te conseillerai comme même de lui demande de faire le dos un poil plus grand, l'ancien lue-mai était comme sa elle a modifiez son patron ce qui est dommage a mon avis mei-tai luemai Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:28

a oui Nas les bretelles sont pas plus chaude que les classique rembourré en même temps j'essaie un max de place les bretelles sur de l'os quant il fait chaud et non sur la graisse mei-tai luemai Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:41

Merci beaucoup pour ta réponse Manued. Tu as aussi la ceinture à clip?
Actuellement je porte essentiellement en écharpe avec finition tibétaine, donc le luemai ça devrait me convenir. Avec le manduca, j’apprécie le poids réparti sur les hanches (par exemple la semaine dernière, quand ma fille était malade, après l'avoir portée en écharpe 2h30, je suis passée avec bonheur au manduca), mais je trouve ma fille moins bien installée et elle a une moins bonne visibilité, car plus basse.

As-tu essayé aussi le milamai?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:27

Non j'ai pas pris la ceinture a clip, car moi j'aime bien mettre la ceinture en croisé, passé dans les bretelles puis coince sur elle (comme sur la photo un peu plus haut) apres c'est vrais que de temps en temps je suis contente de passé sur le boba mais sa dure pas longtemps ( en 1 fois mei-tai luemai Mdr_gif attention il est tres confort mais quant on est habituer a une rolls ...) après j'ai hate de retrouver mon luemai !
donc logiquement si tu passe tes ceinture et bretelles classiquement le poids sera mieux repartie mei-tai luemai Wink_gif
j'ai entendue parler du milamai (pas tester) beaucoup de bien,quelque retours comme quoi les brettelles sciez sous les aisselles sa doit dépendre de sa morpho.
vu le prix tu peut aussi le loue 1 semaines voir si il te convient mei-tai luemai Wink_gif ici

c'est sur que le manduca est super bas ! mais se n'est pas forcement le cas de tout les preforme le boba j'arrive a le mettre assez haut ( sous la poitrine) pour que bébé voit audessus de mon épaule
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:37

oui j'envisage de louer. ici on peut louer Milamai et luemai (en suisse). Je regarde aussi les occasions...
Le tien est neuf ou d'occas' ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:06

le miens est neuf, les occasion bah en a pas beaucoup ou du côte de la suisse allemande mais la pour moi c'est complique ne parlant ni l'anglais ni l'allemand mei-tai luemai Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:39

En effet, moi je cherche en suisse-allemande. C'est là qu'il y en a le plus et donc s'en revend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptySam 22 Déc 2012 - 11:37

Je remonte mon post mei-tai luemai Dentenm2
Juste pour dire que j'aime d'amour mon luemai et comme je suis frappa dingue je songe a prendre un milamai pour le papa, tu la teste finalement Ezerette ?
Ici le luemai sert encore beaucoup et aucun problème avec les bidon bien rond mei-tai luemai Tongue_g parfois je me demande comment font les mamans sans moyen de portage ? Sérieux pour faire le ménage sans être embêter y a pas mieux ou quant le petit est malade elles font comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptySam 22 Déc 2012 - 19:45

@ Manued. Oui j'ai testé Luemai et milamai, mais je n'en ai toujours pas acheté... J'ai nettement préféré le luemai au niveau du confort (le rêve!). Le milamai me faisait des tensions au niveau de la nuque et des épaules, mais je pense que la position/mise en place pouvait être optimisée et si j'avais eu plus de temps pour les essais, j'aurais peut-être trouvé une solution. Les sensations de portage en milamai sont clairement plus proches du meitai que du préformé, puisque le poids se réparti essentiellement sur les épaules et non sur les hanches.
Avec le milamai l'absence de longues lanières qui trainent en cas de mise au dos en extérieur est clairement un plus.

NB: mes remarques concernent le portage sur le dos, car devant je n'ai que brièvement essayé avec le poupon.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:39

Mon Loulou a eu un aspirateur vtech pour Noël, je vais pouvoir faire mon ménage tranquille eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:13

J'ai maintenant un Luemai depuis 10 mois. C'est clairement le moyen de portage le plus confortable et pour moi et pour mon mari, alors que nous n'avons pas du tout la même corpulence, et que sinon aucun porte-bébé ne nous convient aux deux. Ma fille de 13kg, 93 cm va encore parfaitement dedans. L'assise n'est pas encore au maximum. La hauteur du tablier est certes moins grande que sur les portes-bébés toddler, mais avec quelques astuces ce n'est pas dérangeant (en nouant assez bas et en la faisant bien glisser au fond, ma fille est encore couverte quasiment jusqu'au haut des épaules). Bref, je trouve que le luemai vaut vraiment son prix, car il est réellement utilisable confortablement quasiment depuis la naissance et jusqu'à la taille 98 voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:35

Les filles, vous avez tjs votre luemai?  mei-tai luemai 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:51

ouiiiii j'ai un luemai et un luemai simply. Je les adore!
J'ai mis ma grande dans le luemai jusque vers 102cm, c'était super pratique de pouvoir y porter soit la grande soit le petit de 5 mois à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:10

arf, ça me donne hyper envie de m'en faire un... (parce que de m'en acheter un alors que mini aura 4 ans ça vaut pas la peine)

J'en ai suivi 3 aux enchère sur ri*** et ils sont partis à 330.-, 350.- et un bien utilisé avec traces de décolorations à 280.-!!! Donc ils se revendent SUPER chers! Autant en acheter un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:11

Tu pourrais juste me dire si le tissus en velour côtelé est un chouilla stretch? 
J'hésite a en prendre un en essais.  mei-tai luemai Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:40

il y a des groupes facebook pour les luemai, je peux t'y ajouter si tu me donnes ton pseudo en mp. mais oui ils se revendent chers. Tu es d'où?
à mon avis non les bretelles ne sont pas strech du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mei-tai luemai Empty
MessageSujet: Re: mei-tai luemai   mei-tai luemai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mei-tai luemai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: