Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nacelle Prélude ou Windoo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abyssin
Tient sa tête
Abyssin


Nombre de messages : 4

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:28

Bonjour

bb arrive dans 1 mois et je n'arrive pas à me décider entre la nacelle PRELUDE ou la WINDOO ( bb confort )

Il me semblait que la PRELUDE est plus légére et plus grande que la WINDOO ?? ( le but est de l'utiliser en lit le plus longtemps possible ) mais on vient de me dire que la PRELUDE fait 6kg !! C'est vrai ? (je n'arrive pas à trouver de fiche technique sur Internet )


mais j'ai l'impression que la WINDOO est plus confortable que la PRELUDE ? ( point hyper important puisque la nacelle sera son lit )

comme j'ai un châssis LOOLA, il me faut un adaptateur pour pouvoir fixer la PRELUDE et je me demande si c'est aussi pratique à fixer et ôter du châssis qu'avec la WINDOO ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, faut que je m'active maintenant !!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:37

PRELUDE!

c'est vrai qu'elle a une structure en fer donc pas si légère mais toujours plus que la Windoo.

Elle est bien plus spacieuse, le tissu interne de meilleur qualité, la capote plus pratique.

Pour oter la Prélude de sa barre c'est encore plus simple que les moduloclip. Et pour oter Prélude + barre c'est pareil que la Windoo.

J'ai une prélude je peux la peser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:43

Alors j'ai eu les 2.

La prélude est un peu plus grande côté dimensions intérieures que la windoo. La windoo est en effet plus lourde. Sinon elles se mettent de la même façon sur les modulo clips...

Nacelle Prélude ou Windoo ? Prelud10

voici l'adaptateur en question qui se fixe sous la prélude ....en général il est vendu avec.

Par contre si tu comptes utiliser la nacelle en lit, la prélude seule bascule posée à même le sol....ou bien il faut les laisser sur le chassis de la poussette. (enfin j'ai jamais trop chercher comment caler la nacelle)

Les filles pourront certainement mieux compléter ma réponse.

Moi à choisir je prendrais la windoo meme si un peu plus petite et plus lourde...je la trouve plus confort.


Dernière édition par freddra le Jeu 24 Mai 2012 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:45

Alors la Prelude avec capote tablier ceinture ventrale fait 4kg.

En effet la Prélude fait bascule de gauche a droite, mais la Windoo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssin
Tient sa tête
Abyssin


Nombre de messages : 4

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:51

merci de ta réponse ! rapide !



si ca te dérange pas, oui je veux bien le poids ( sans fixation auto qui ne me servira pas )

6 kg ca me parait bcp ( avec la bare de fixation au chassit )

pour les dimensions intérieures on m'a dit : Longueur et largeur à l intérieur sans kit sécurité voiture; 74 cm et 34

tu confirmes ?

la personne à qui je voudrait l'acheter à un Chassis Trophy Air 6. donc d'apres mes recherches c'est de la gamme Avenue donc sa barre de fixation sera compatible avec mon Chassit Loola ... ( si j'ai bien tout compris à ce que j'ai lu et appris sur ce site qui est une mine de renseignements techniques !! je suis impressionnée ! ) elle a acheté sa nacelle en 2003

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Abyssin
Tient sa tête
Abyssin


Nombre de messages : 4

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:00

merci tout le monde

la nacelle restera sur le châssis à la maison donc pas de problème pour cette histoire de basculement.



j'aurais souvent à la déclipser du châssis ( pour aller chercher mon ainée à l'école il y a un escalier qu'on ne peut pas gravir avec la poussette "entière") donc le poids est très important pour moi.

4 kg ça me va. on m'a dit 6 avec la barre de fixation, je pense pas que la barre en fasse 2 !!

ah que j'aimerais avoir les 2 nacelles moi aussi !!

ah si j'avais de la place ... ( si j'avais de la place, chacune de mes filles aurait sa chambre et j'aurais pas à me prendre la tête avec une nacelle ... bref ! )

la nacelle que je veux acheter d'occas est le modèle bleu marine "Léo by Bébé Confort". Je n'arrive pas à trouver de belles photos sur Internet pour bien voir ce que ca donne. A tout hasard, quelqu'un aurait ça ? ( je crois que j'abuse là LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:11

Oui barre trophy = loola.

La barre ne dois meme pas faire 1kg, de toute façon à l'école c'est plus simple de laisser la barre sur le chassis.

photo:

Nacelle Prélude ou Windoo ? 2003-h10
Revenir en haut Aller en bas
Abyssin
Tient sa tête
Abyssin


Nombre de messages : 4

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:47

MERCI MONBEBELOU
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:41

Abyssin a écrit:
merci tout le monde

la nacelle restera sur le châssis à la maison donc pas de problème pour cette histoire de basculement.

j'aurais souvent à la déclipser du châssis ( pour aller chercher mon ainée à l'école il y a un escalier qu'on ne peut pas gravir avec la poussette "entière") donc le poids est très important pour moi.

Sincèrement, prends une nacelle Streety, elle sera plus légère (mais plus petite, il me semble qu'elle fait la taille de la Windoo à 2 ou 3 cm près).

J'avais une Prélude que j'ai remplacée par une Streety dès qu'on a eu Maxime (et donc comme toi la nacelle à trimballer jusqu'à la porte de la classe).
De mémoir la Windoo de ma belle-soeur est un veau (elle me semble plus lourde que la prélude+arceau mais je ne suis pas certaine).

En plus en descratchant un côté de la capote on peut glisser le bras par la poignée et la porter comme un cosi, c'est plus facile qu'à bout de bras je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:22

Je pense comme sofmeca, la streety est bien plus agréable a porter et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty
MessageSujet: Re: Nacelle Prélude ou Windoo ?   Nacelle Prélude ou Windoo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle Prélude ou Windoo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windoo ou prelude ??
» Différence Prélude et Windoo
» prélude de BBC
» Nacelle prelude
» Ceinture de la nacelle Prelude?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: