Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 angoisse séparation à 22 mois

Aller en bas 
+2
Kumonosu
lila91
6 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 17:41

Bonjour,

bon,c'est un véritable appel au secours que je lance, je suis pas loin du craquage total.

Mon fils a 22 mois, je suis enceinte du 2ième et en fin de grossesse (il me reste deux semaines).
Depuis 3-4 semaines, c'est de pire en pire avec mon fils. Ca s'est fait progressivement mais aujourd'hui, je n'arrive plus à gerer. Ca a commencé lorsque son père, d'ordinaire très présent, a du s'absenter pendant une semaine. Je suis restée chez mes parents. J'ai l'impression que ca a été le déclencheur

Petit à petit, il s'est mis à refuser que tout le monde, à part son père et moi, s'occupe de lui. Je n'arrive plus à le laisser chez sa nourrice qui l'a pourtant gardé à plein temps quasiment un an. Il pleure, il panique complètement. Au parc, lui qui d'ordinaire ne me calcule plus une fois arrivé reste collé à moi et ignore les enfants qui veulent jouer avec lui.

Depuis hier, je suis de retour chez mes parents juste pour le weekend et c'est une catastrophe. Il me suit partout, pleure dès qu'il ne m'a plus dans son champs de vision, refuse les interactions avec ma famille. Je n'arrive même plus à aller aux toilettes sans une crise


J'essaye de le rassurer, de le caliner un max mais là, je ne sais plus quoi faire. Et puis, je suis pas loin de craquer, j'ai besoin de souffler, j'etouffe complètement


est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous ? comment c'est passé ? qu'est-ce que je peux faire de plus ? je suis complètement perdue là.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 17:56

Ce n'est pas une angoisse de séparation classique, c'est à cause de la grossesse. Parle-lui du bébé qui va arriver, lis-lui des livres sur le sujet, explique-lui que tu l’aimeras toujours autant et tu seras toujours sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 19:13

+1! je pense que c'est lié à l'arrivé du bébé angoisse séparation à 22 mois 651904 tu peux aussi lui présenter les avantages d'être grand frère angoisse séparation à 22 mois 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 21:47

Et comment ça se passe avec tes parents ? Vu que ça a commencé chez eux et semble s'être empirer avec ce nouveau séjour ? Mon aîné détestait aller chez mes parents vers cet âge (car plutôt sévères et à le gronder pour tout et n'importe quoi) il ne parlait pas, mais pleurait beaucoup faisait de très grosses crises et pareil me collait énormément.... par contre moi, le petit frère était déjà là depuis ses 15 mois angoisse séparation à 22 mois 432701
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 21:55

L'angoisse de la séparation est parfois déclenchée par des phénomènes extérieurs tels que la grossesse, le fait que tu sois peut être fatiguée et donc plus facilement irritable ou alors les changements de ces dernières semaines : être chez ses grands parents et sans son père.

Ici, c'est terrible pour ma fille quand son père s'en va ou alors quand je stresse a mort parce que je cherche un mode de garde pour l'année prochaine. Donc je me dis que les déclencheurs leur sont parfois intrinsèques mais parfois aussi viennent de ce qu'ils vivent ou de comment ils perçoivent les choses.

N'hésite pas à lui parler, il comprend les choses à cet âge : il y a de super livres ou alors un dessin animé ou encore lui acheter une poupée et un biberon.

Allez courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptySam 26 Mai 2012 - 23:38

bonsoir,

clairement, ca s'est jamais très très bien passé avec mes parents. Il n'accroche pas trop avec eux pour le moment. Ca se passe mieux avec mes beaux-parents

je lui parle deja beaucoup, j'essaye de lui expliquer les choses sans cesse. On va continuer

en fait, c'est étrange, j'ai l'impression qu'avec la fin de la grossesse, je degage quelquechose de special. Ma nièce de 17 mois qui d'habitude fait pas trop attention à moi, m'a collé aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:15

Bonjour,

retour à la maison, ca va beaucoup mieux. Il a un peu fait la tête à son père au début mais là, ca va.

On avait commencé une adaptation la halte garderie qui pour l'instant ne se passe pas très bien. J'ai fait 4 séances de 30 minutes-1 heure et je n'arrive toujours pas à le laisser sans qu'il hurle. Du coup, je me demande si je dois la suspendre et reprendre plus tard, après la naissance ou si au contraire, je dois persévérer.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:20

mon fils était beaucoup plus collant pendant ma grossesse, lui qui adorait aller à la crèche a eu plus de mal à y aller après la naissance de sa sœur mais ça commence à aller mieux.
Il était vraiment en stress et plus approchait le terme plus il stressait. Il s'est beaucoup apaisé avec la naissance de sa sœur.

On a aussi eu une adaptation difficile (2 mois), mais il avait 4 mois.
Perso je ne lâcherai pas (même si contexte de la grossesse), parce qu'il risque de s'en rappeler et du coup reproduire le même schéma à la prochaine tentative.

Ce qui aide beaucoup mon grand qui est très sensible aux changements quel qu'il soit c'est l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:26


Bonsoir,

merci pour ta réponse ! J'espère aussi que ca se calmera avec la naissance de son petit frère.

Tu lui as donné quoi comme homéopathie ? j'y pensais justement
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:31


c'est le pédiatre qui a prescrit ça correspondait vraiment à son cas donc je te conseillerai plutôt de voir avec un homéopathe. (le mien prend des rv téléphoniques donc si tu veux je peux te donner ces coordonnées par mp).
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:35


je veux bien, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisse séparation à 22 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse séparation à 22 mois   angoisse séparation à 22 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse séparation à 22 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse de separation
» angoisse de separation ?
» Crise , angoisse à 2 ans....
» Crise d'angoisse
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: