Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angoisse de separation

Aller en bas 
+3
Moineau
miniature
eden67
7 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:21

Bonjour,

Mon fils bientôt 10 mois est en plein dedans comment l'aider à passer ce cap ? Je me pose la question car hier j'etais à une réunion bébés ( 6 bébés avec leur maman ) et ça c'est pas bien passé du tout : il pleurait beaucoup , dés qu'un bébé criait ou le touchait il se remettait à pleurer : il a bien sur refusé de faire une sieste la bas .
Il s'est calmé soit avec moi tout seul dans une chambre ( grand sourire et il était détendu)soit quand je me mettais un peu à l’écart. Il c'est endormi quand nous sommes partis en ballade en poussette .
Je suis rentrée après la ballade ( les autres sont encore restées )mais il a piqué une crise de hurlements,sanglots dans la voiture sur le chemin du retour (15minutes ), je ne l'avais pas vu comme ça depuis longtemps .
Arrivées à la maison il s'est détendu ( ça été presque instantané ) mais n'a pas voulu faire de sieste.

Il est gardé par moi même et son papa la journée depuis la naissance , il va chez la nounou pour la nuit (1 à 2 nuits par semaine).
Je ne vois pas beaucoup de monde car les personnes que je connais travaillent .
Mon fils est souriant d'habitude quand je vais aux courses ou chez les autres.

Les autres bébés étaient très à l'aise , est ce que parce que nous ne voyons pas assez de monde ?
Je me pose beaucoup de questions , fais je bien ? mal ?
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:30

Bonsoir,

mon fils a toujours été sensible à la séparation, dès son entrée en crèche à 4 mois. Lorsqu'il a eu 9 mois j'ai repris le travail et ça a été de nouveau très difficile pour lui (mes horaires de travail n'aidant pas).
On a été voir un homéopathe, ce qui a bien aidé mon fils a mieux vivre la séparation. Je ne me rappelle plus ce qu'il nous a donné. A 2 ans et demi, il a toujours un peu de mal avec la séparation, mais ça reste gérable.

Par contre quand on va dans des endroits nouveaux, je prend toujours le temps de rester près d'eux (ma fille a 10 mois) et ma fille qui n'a jamais fait de crise quand on l'a pose à la crèche, ai souvent plus pot de colle dès qu'on est chez des gens connus ou non.

C'est un mauvais moment à passer, après si tu sens que c'est trop, parle en avec un médecin.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:28

Louis voit relativement peu de monde (une balade quotidienne boulangerie / supérette), ça ne l'empêche pas d'être globalement sociable, mais il a eu une petite période où il hurlait dès que quelqu'un venait à la maison (mes parents, des amis...). C'est passé tout seul, sans modification de nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:08

ça me rassure un peu car ça été vraiment horrible , il avait plus peur des autres bébés que des adultes ! Après je lui ai beaucoup parlé , présenté les bébés mais comment dire il y allait puis dés qu'un bébé rentrait en contact avec lui et par malheur le touchait un peu trop ou poussait un cris il se mettait à pleurer !
Bref ce n’était pas une après midi très agréable pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:12


 Je remonte ton poste car mon fils fait exactement la même chose en ce moment. Il a 10 mois dans une semaine et depuis 3 semaines il fait des crises quand un inconnu s'adresse à lui ou quand il est dans une pièce trop bruyante.

Je suis arrivée dans ma nouvelle région il y a quelques mois suite à la mutation de mon mari. On ne connait personne. Donc on fréquente personne. Depuis ses 6 mois, je l'emmène 1 fois par semaine dans un lieu d'accueil parent/ enfants pour que nous voyions du monde et qu'il soit au contact d'autres enfants. Avant il chouinait un peu et se détendait par la suite (pas beaucoup mais un peu tout de même) mais là depuis 3 semaines, il fait des crises, pleure si un enfant s'approche trop près, et si l'un d'eux le touche il se met à hurler et a du mal à s'en remettre. 
Hier c'était pire que d'habitude, il a pas arrêté de pleurer, j'étais pas bien, et du coup j'avais l'impression de déranger tout le monde avec les pleurs de mon fils.

Je reprends le travail en septembre et mon fils ira chez une ass mat....j'angoisse car il a l'air très fusionnel avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:49

alors je peux te rassurer mon loulou de 14 mois maintenant ça va beaucoup mieux , bien qu'il lui arrive encore de pleurer si on s'approche trop vite et que l'on est familier avec lui alors qu'il ne connait pas !
Nous avons fait bébé nageur et ça il adore il n'a pas peur et se focalise moins sur les gens .
Sinon je le met 3 fois par semaine chez la nounou ,même si je ne travaille pas ça fait du bien , à lui et à moi aussi !
Après je sais que mon bébé est sensible , faut faire avec , beaucoup parler , rassurer ect .
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:03

Tant mieux si ton enfant est moins angoissé. C'est pas une période facile à gérer, j'aime pas le jugement que je lis dans le regard des gens quand mon fils s'accroche à mon cou parce qu'il a peur des autres. 

J'ai l'impression qu'il est sensible aussi mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:20

Tu sais combien de fois on m'a dit bah il est "sauvage " !!! Je réponds que non mais qu'il n' aime pas que l'on fasse avec lui comme si "on avait gardé des cochons ensemble " Angoisse de separation  Devil_gi 
Ça passera , même s'il sera peut être "sensible" a vie ... ce n'est pas une maladie ! faut juste lui apprendre a ce que ça ne prenne pas le pas sur sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:03

Bonjour,

Notre fille est, je pense, en plein dedans aussi. A la crèche ça se passe bien, elle y est rentrée à ses 5 mois. Maintenant, à 10 mois elle a ses repères. Elle ne pleure pas beaucoup (à en croire les dires des puér'). 

Par ailleurs, quand on voit des gens qu'elle ne connait pas, elle ne pleure pas mais c'est vrai qu'elle se blottit contre nous.

Par contre c'est à la maison que ça se gâte. Dès qu'on quitte son champs de vision, elle pleure (pour ne pas dire hurler) et ce toute la journée ou presque. Du coup quand je ne travaille pas et que je suis à la maison, il m'est difficile de faire un peu autre chose que de rester près d'elle ou dans son champs de vision. Bien sûr il y a les moments où l'on joue avec elle, mais il faut bien que je m'occupe un peu de moi, de la maison, etc. Je ne sais pas comment faire pour la réconforter Angoisse de separation  651904 

Ça fait plusieurs semaines que ça dure, on en est toujours au même point Angoisse de separation  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:48

Quand mon fils était dans cette période : j'ai beaucoup porté sur le dos comme ça je vaquais à mes occupation et lui il avait son compte de maman et en plus pouvait regarder ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:34

Comment cela s'exprime chez vous en journée pour les bébés? Ma fille va a la creche deux jours par semaine, depuis début septembre assez bien, par contre je la trouve "pégueuse" ici elle joue peu sans me solliciter ou venir sur moi, si je fais quelque chose à distance elle finit par pleurer rapidement et y a des moments où elle doit jouer sur moi ou à côté... les jours de crèche elle est plus indépendante (bizarrement je pourrais lui avoir manqué où??) mais les autres je peux rien faire je veux bien jouer avec elle, mais je dois faire le repas, me laver... Quand elle pleure ou chouine pour un rien ainsi, j'ai grave la patience qui s'amenuise et à la fin de la journée j'en ai R A S  L E  B O L ! Le papa trouve que j'exagère,mais j'ai envie de dire qu'en arrivant à 18h30 quand on la couche à 19h30 il la voit une heure collante et en partie parce qu'elle commence à avoir faim, il voit pas ce que c'est le quotidien en ce moment. 
Pourtant je lui réserve des temps ou je ne fais que jouer... bref, je me demande si on entre pas en plein dans ça et moi qui voulait finir le sevrage.... Angoisse de separation  54258 Angoisse de separation  54258 Angoisse de separation  54258
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 24 Déc 2013 - 20:07

Ça dure combien de temps? J'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:17

je viens aussi en parler car je crois que ma fille est bien dedans, elle est dans les bras de papa elle veut maman, puis le contraire... elle pleure quand on pars, et là elle devient capricieuse je trouve. Je la trouvais cool et joyeuse globalement, elle commence à devenir chouine chouine pour un rien, elle tape, elle griffe, elle jette des trucs, si on élève la voix pour dire "NON" elle pleure, forcément... Bref je vais lire les bouquins de Filliozzat, mais je me demande si cette angoisse est liée aux caprices et à partir de quand ils en font? Car son attitude change vraiment... et pas en mieux  Angoisse de separation  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:27

ça peut etre aussi une douleur dentaire , ou de la fatigue ... le tout mélangé ça fait un bébé chouineur !

Courage ici ça arrive aussi le soir quand il est fatigué ( hier , je plie le linge et lui ne supporte pas que je le plie ... Monsieur veut que je m'occupe de lui ... crise de pleurs pour finir de plier 3 malheureux bodys )
Il supporte des fois mal que je quitte la pièce préparer le repas ( mais c'est surtout lié à la fatigue car des fois ça va niquel )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:00

Oui c'est un peu ça. Elle veut que je sois exclusivement par terre a rien faire et m'occuper d'elle quand elle a fini de jouer quoi, elle recherche beaucoup le contact (heureusement qu'elle va aussi à la creche quand même, sinon côté autonomie je me poserais des questions). Mais ça peut etre le matin, l'après-m... même si elle est plus simple après une sieste clairement, par contre c'est une brute, elle se jette elle tape elle... elle me mord beaucoup aussi. Mon homéo disait que c'était un truc qu'ils n'arrivaient pas à dire. Je veux bien mais elle signe pas trop et elle parlera pas de suite quoi  Angoisse de separation  Sueur_g2 et ma mère pense que c'est lié à l'allaitement, l'arrêt c'est bien passé, mais c'est vrai que y a peut-être encore un reste de "charnel" entre nous et elle me croque par rapport a ça je sais pas...  Angoisse de separation  651904  Angoisse de separation  651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de separation  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de separation    Angoisse de separation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de separation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de separation ?
» angoisse séparation à 22 mois
» Crise , angoisse à 2 ans....
» Crise d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: