Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:58

Coucou à toutes,

Je viens de m'équiper en culottes d'apprentissage pour mon loulou et je me demandai avec quelle lessive les laver pour éviter de les encrasser comme les couches lavables car il me semble que certaines sont particulièrement déconseillées notamment avec de la Glycérine ou du Savon de Marseille.

Pour le moment j'ai sous la main :

- Maison Verte Tablets à l'oxygène actif,
- Le Chat Sensitive en poudre (mais au Savon de Marseille),
- Le Chat Bébé liquide,
- Skip liquide hypoallergénique Essences de la nature (mais contient de l'extrait d'aloe vera).

Laquelle est la moins pire et sinon que me conseillez-vous d'efficace et facilement trouvable ?

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 371806 pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:52

coucou,

Le vrais savon de marseille n'encrasse pas il sont a l'huile d'olive et non a la glycirine ! ( celui de marius fabre est très bien)
Dans ce que tu as sous la main je sais pas du tout mais en facilement trouvable qui n' encrasse pas tu as Super croix secret d'ailleur ( bora-bora ou maroc)
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:59

pour laver mes couches lavables, je fabriquais de la lessive au vrai savon de marseille (donc celui à l'huile d'olive, pas à la glycérine effectivement Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:15

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 651904 J'ai des gros pains de Savon de Marseille que j'utilise pour détacher avant le lavage et aussi que je râpe pour utiliser en machine mais je ne sais pas si il y a de la glycérine dedans car c'est la marque Leader P*ice et ils ont juste inscrit sur l'emballage :

Citation :
Savon de Marseille - Composition : Contient entre autres ingrédients : 30 % et plus : savon. Egalement : parfum.
Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 432701 Avec ça tu vas loin ...

La Super Croix me tente bien pour un prochain achat et ça me permettrait de laver tout ensemble avec le linge normal. Elle est efficace sur les tâches habituelles ? Il faut prendre quelle version poudre ou liquide ? Sinon je vais essayer de trouver du vrai de savon de Marseille sans glycérine mais avec de l'huile d'olives c’est pas mal aussi pour traiter les tâches avant lavage.

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 371806 pour vos bons conseils.

Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:28

la super croix en liquide, c'est une bonne lessive que j'utilise quant je suis en rade de savon de marseille.
Mon savon de marseille je le commande sur internet, tu peut même le prendre en copeau pour evite de te farcir le rappage eh eh
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:40

pour râper mon savon de marseille, j'avais trouver un truc super simple : le mixer lol! Enfin faut qu'il soit bien puissant hein (j'ai un thermomix), mais du coup c'est archi rapide !!
en plus avec le momix, j'avais juste à rajouter de l'eau, mettre à chauffer et tourner un peu, et hop, lessive faite Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 229633
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:13

Manued tu peux me donner le lien pour le savon ? J'irai aussi jeter un œil dans mon magasin Bio pour le savon. Sinon même les copeaux (enfin la marque Le Chat) j'avais arrêté car à basse température ils ne fondaient pas bien et il me restait des morceaux sur le linge.

Trop fort pour le Thermomix je n'y aurai jamais pensé et ça tombe bien car j'ai l'équivalent, le Taurus Mycook. J'aimerai bien ta recette exacte Asterix et cie avec les proportions à peser pour tester. Et niveau conservation ça tient longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:34

je mets 1 pain de savon de 200g, quelques impulsions pour faire les paillettes, j'ajoute 1L d'eau, chauffer à 70° 10-15min vit 2. Je verse ensuite dans mon bac à lessive et j'ajoute 2L d'eau. Le plus long c'est d'attendre que ça refroidisse lol! ça se conserve super bien, je ne sais pas combien de temps dure mes 3L, mais je n'ai jamais eu de problème de conservation.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:53

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 409422 Et ça ne fait pas trop épais dans le bidon ? En cherchant sur le net j'ai trouvé aussi quelques recettes, du coup difficile de faire son choix, il va falloir tester en plus petites quantités lol!. Sinon tu mets le pain entier dans le Thermomix ça doit faire un bruit d'enfer non ?

Recettes : n° 1, n° 2 et n° 3 qui semble faire de la lessive en poudre.

Je rajoutes 2 liens que j'ai trouvé très instructifs : Ici et Ici.

Donc avec toutes ces infos je pense me lancer dans la lessive maison au Savon de Marseille. Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Wink_gif



Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:35

je prend mon savon de marseille ici Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:03

si ça fait une lessive très épaisse, je ne a met pas en bidon met dans un "saladier" en plastique rectangulaire lol! et je prend un bol en plastique souple pour mettre le tout dans le tambour. ça se dissout super bien pendant la lavage.

J'ai essayé plusieurs recettes avec du bicarbonate de soude, et à chaque fois j'avais un truc dég** qui faisait tout tourné, enfin vraiment pas ragoutant quoi ^^ Et comme ça ne me semblait pas plus efficace au lavage, j'ai arrêté Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Tongue_g Par contre j'aime bien la recette de la lessive en poudre, vais peut être tester ça !

Oui je met le pain en entier dans le momix, et effectivement, ça fait beaucoup de bruit au début Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 54258 mais bon, ça ne dure pas, et vraiment niveau gain de temps et d'effort, c'est juste top Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:45

@ Manued : Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 371806 pour le lien.

@ Asterix et cie : Moi aussi c'est celle que je vais tester en premier celle en poudre car elle me semble plus pratique à l'usage. Le côté grumeleux qui épaissit dans le temps ne me tente pas trop. Pour le moment j'ai déniché du Savon d'Alep que j'ai râpé et j'ai mis 2 gouttes H.E. de lavande pour faire les premiers lavages. Demain matin elles seront sèches et premières mise en service sur mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:13

J'aimerais me lancer dans les culottes d'apprentissage
Tu as pris quoi pour ton Loulou ?
Un peu perdue y a tellement de marques !!!
J'aime bien les piwapee
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:34

Et bien j'ai pris 5 Culottes d'Apprentissage Bambino Mio (Taille 1 - 11-13kg) qui ont tendance à tailler grand et qui vont parfaitement avec de la marge à mon loulou qui fait 13,5 kg à ce jour et 2 Culottes d'entrainement BLUEBERRY taille M qui taillent juste.

A l'usage je préfère les Bambino Mio qui sont plus passe partout et plus facile à descendre et remonter par mon fils et côté absorption c'est bon pour un petit accident mais par contre pour un gros débordement elles ne sont pas plus efficace l'une que l'autre. lol!

Pour la lessive j'ai testé les pastilles l'Arbre Vert et la nouvelle lessive liquide Le Chat au Savon Noir et pour le moment pas de soucis les culottes sont bien absorbantes mais limitées en capacité pour un gros pipi. Heureusement la période critique n'a durée qu'une semaine au plus et maintenant je les utilisent au cas où pour les sorties et le centre de loisirs.

Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:40

Merci je regarde ça de plus près demain !!
Je sens que ça va être galère car elle ne réclame absolument pas le pot .. Et donc je sens qu'il va y avoir des mega fuites !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:36

moi j'utilisais la lessive Xtra en poudre -no souci- ou bien la lessive et desinfectant Ecodoo.
les couches sont au meilleur de leur absorption apres une dizaine de lavage.
Deja neuves, faut les faire tremper toute une nuit et laver 2-3x a la machine.

liste de lessives pour couches lavables : site lilinappy

conseils entretien couches lavables : site timtam

souvent sur les sites des fabricants de couches, on peut trouver des infos sur l'entretienLessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Dentenm2

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 229633
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:47

Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 371806 pour les liens. Pour le moment je termine Maison Verte car j'ai un stock de lessives .... Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. 777476 et après j'ai bien envie de tester Secret d'Ailleurs Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Bis_gif qui est sur la liste. Sinon j'utilise le Savon d'Alep pour pré-laver à la main et c'est vraiment efficace. J'ai carrément râpé un pain j'ai mis dans une boîte et je fais tremper la culotte dans le lavabo avec 1 cuillère à soupe de savon râpé, je frotte un peu, je rince un coup, j'essore à la main et je mets en attente de la lessive à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty
MessageSujet: Re: Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.   Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessives couches lavables
» Couches-culottes lavables ?
» Culottes de protection pour couches lavables
» Quelles couches lavables???
» Quelles couches culottes absorbantes éco pour un 12 kilos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: