Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lessives couches lavables

Aller en bas 
+12
Bina
risu
Kéliane
Happymummy
ancien-admin
mamandarmand
marlotte
mamanwinnie
skyjacks
jessica
Pickpuss
linette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:54

Bonjour!
Je me permet de mettre un nouveau post, j'ai un peu cherché, peut-être qu'il y a déjà une discussion là dessus, déplacé moi s'il le faut!
Oui, alors la question c'est: Quelle lessives utilisé vous pour vos couches lavables, la mieux selon vous!
Les recettes faites maison sont les bienvenues!!!

J'ai découvert le liniment grâce au forum, j'opterai pour ce choix quand bébé sera là!
Mon idée de couches lavables, j'y avais pensé depuis longtemps, par contre je ne sais pas coudre, donc il va falloir que j'en achète, sinon ma maman cout, je trouverais peut être des patrons sur le net!
Et hier j'ai découvert qu'on pouvait aussi coudre des lingettes pour bébé, j'y avais pas pensé, à réfléchir sur tout çà!!!
lessives couches lavables Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:52

Perso, j'utilise une lessive "banale", à laquelle j'ajoute un blanchissant et de l'HE d'arbre à thé (je lave les couches en même temps que le reste du linge la plupart du temps).
J'ai essayé les noix de lavage, mais pas convaincue lessives couches lavables Hein430x



Pour ce qui est des lingettes, moi qui ne sait absolument pas coudre, j'ai utilisé de l'éponge polaire, qui une fois découpée ne s'effiloche pas. Et bien presque 2 ans après, elles servent toujours (et c'est vraiment hyper pratique)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
jessica
Tient sa tête
jessica


Nombre de messages : 2

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:12

100g de copeaux de savon d'alep pour 3l d'eau tres chaude + quelque gouttes huiles essentielles pour parfumer
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:35

Coucou!

Pickpuss, Pour ce qui est des lingettes éponge-polaire, je ne vois pas ce que tu dis, je comprend que tu as eu juste à découper, mais le tissus que tu as c'est une face polaire et derrière en éponge? Je vois pas trop, peu tu me dire?

Jessica, pour les copeaux de savon d'alep, tu les fais toi même? Le savon ne te reviens pas à trop cher du coup?

MERCI!
lessives couches lavables 409422
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:51

Pour la lessive on a testé maison verte et Rainett, toutes les 2 sont biens, les couches ressortent impeccables pour l'instant (avec ajout HE de Tea tree et vinaigre blanc comme adoucissant).
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptySam 19 Avr 2008 - 8:45

ici j'utilise la lessive lerutan.
linette, pour la couture, voilà un site qui vend des kits avec le patron, et tout le necessaire pour faire une couche (tissus, elastique, velcro...) http://www.couche-nature.fr/index.php?cPath=200

pour les lingettes il te suffit de les decouper dans de la polaire (par exemple un plaid pas cher de chez ikea)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptySam 19 Avr 2008 - 16:14

linette a écrit:
Coucou!

Pickpuss, Pour ce qui est des lingettes éponge-polaire, je ne vois pas ce que tu dis, je comprend que tu as eu juste à découper, mais le tissus que tu as c'est une face polaire et derrière en éponge? Je vois pas trop, peu tu me dire?
En fait, c'est 100% polaire, sauf que l'aspect rappelle celui d'une éponge (ouais, je sais, j'suis pas claire). Pour faire simple : je suis allée dans un magasin de tissus, rayon polaire et là j'ai choisi celui qui me semblait le plus convenir à l'usage que je voulais en faire (grosso modo, ça ne ressemble pas à un plaid en polaire, y'a comme des bouclettes en dessous).
Pour en faire une 30aine taille 15x20 cm environ, ça m'a coûté 4€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptySam 19 Avr 2008 - 18:49

Quand il y a des selles liquides qui sont claires par exemple, est-ce que vous mettez un produit détachant ou çà par facilement au lavage, je compte allaiter bb, donc aprioris ses selles seront liquides et claires, j'ai peur qu'à 40° que çà ne parte pas et qu'après que la tache soit fixée?
Pour la lessive j'ai acheté une lessive bio mais en grande surface, je vais m'en servir pour laver les 1er vêtement du bb avant qu'il arrive, je vais voir si je l'utiliserait pour les couches, sinon j'ai "ecover", lessive acheté en magasin bio depuis un bon moment je la prend, mais j'ai vu sur un post qu'elle n'avait pas des avis terrible, donc pour les couches je sais pas si je la prendrait, sinon je testerais vos lessive.

Skyjacks, oui je trouve plus facile pour moi d'acheter en magasin la lessive que de commander sur le net. Je retient pour maison verte et rainette!!

mamanwinnie, pour la lessive Lerutan, tu l'as commande sur le net?çà ne me dis rien.
J'ai vu le site, c'est vrai que prendre un kit c'est pas mal pour faire une 1ère, pour avoir une idée, une base. A voir avec ma chère maman, parce-que moi je suis très nulle en couture! et pas trop envie en plus!

Sinon pour les lingettes, Pickpuss, tu ne fais qu'avec çà urine+selles? çà le fait? je comptais faire qu'avec çà, sauf quand on bouge, par contre je serais toujours obligé d'avoir une petite bassine près de moi, parce-que mon plan à langer est loin du lavabo.
Ou alors est-ce que la lingette et le produit suffisent? dans le cas des selles on doit en utiliser plus du coup, j'imagine?

Sinon l'autre jour j'ai été dans un magasin de tissus aussi et j'ai trouvé du polaire en plusieurs couleurs à 10,50€ les 1,50m, çà va c'est pas cher je trouve étant donné que je n'ai pas besoin de 1,50m! Elle était fine est belle en plus, je retournerais voir
C'est beaucoup plus fin qu'une couverture polaire.

et aujourd'hui nous sommes aller voir avec zhom pour les couches lavable (histoire de lui montrer ce que c'est) et on c'est décidé pour prendre 9 couches tailles uniques en coton et 9 couches en bambou taille S et 3 culottes blanches, on prendra tout çà le mois prochain!
Et par la suite on reprendra 9 couches (soit taille m soit des tailles uniques on verra bien!).
lessives couches lavables 409422
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:40

linette a écrit:
Sinon pour les lingettes, Pickpuss, tu ne fais qu'avec çà urine+selles? çà le fait?
Sans soucis !
En fait, lingettes + liniment et si y'a pas assez avec 1, ben t'en utilise 2 ou 3 ou....... autant que besoin !
Franchement, avec ma 30aine, je n'ai jamais été à cours (et pourtant, petit, Emeric faisait systématiquement caca dessus, plusieurs fois par jour). Et l'avantage avec la polaire, c'est que c'est quasiment sec dès que tu les sors de la machine à laver !
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:50

Ok! lessives couches lavables Big_sour
Reste maintenant à choisir mes couches lavables! Quel casse-tête!!!!
C'est vraiment pas évident de faire son choix, aurais-tu peut-être un conseil pour des couches nouveau-né?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:30

moi je te conseille de pas prendre toutes tes chouches de la meme marque... suffit qu'elle ne convienne pas pour que tu retrouves sans couche finalement...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:29

Alors je continue mes recherches et je me rends compte, d'après certains avis de maman, que la plupart des couches annoncées tailles uniques, sont trop grandes pour des nouveaux-nés, (aux cuisses apparemment) et elles font des gros popotins et les mamans ne peuvent absolument pas mettre leur 1ers bodys et pyjamas, j'imagine que si elles leur mettent alors du 3 mois, ils doivent bien nager dedans dans le haut du corps!
Comme j'ai des vêtement 1 mois, j'aimerais pouvoir les mettre à mon bb quand-même (si je l'avais su plus tôt je n'aurais acheter que des bodys 1 mois spécial couches lavables!).
Et si j'achète des couches spéciales nouveau-né, là çà va me revenir à très très cher!

Mon choix se portait plus ou moins pour des "lulu bambou"(certains avis disent qu'elles sentent vachement...), ce sont des tailles uniques (à partir de 4 kg)
+des "bébé bambou"(mais qu'à partir de 4,5 kg) ou alors" ptit bambou"(un peu la même chose apparemment ces 2 là)
Voilà je me tate à prendre 2 marque différentes en tailles uniques, comme tu me dis si çà ne convient pas, je me retrouve avec un stock pour rien, pour un peu que mon bébé fasse une allergie au bambou, çà existe!
J'ai choisis le bambou, pour la finesse du tissus( pas trop envie qu'il est un énorme derrière...
Et je me dis qu'à la naissance, comme les couches tailles très grandes, je vais peut-être choisir des langes(à l'ancienne), si je ne trouve pas une autre solution avant, mais le problème, c'est mon chéri, je crois qu'il va se prendre le chou à mettre çà, donc à réfléchir...
Ma mère nous mettait des langes quand on était petit et il n'y avait pas de problème, donc...
J'étais pas chaude au départ, mais si il n'y a pas d'autres choix! lessives couches lavables 651904
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:19

De mon coté, j'ai acheté des Bumgenius, taille unique...et effecivement la vendeuse, la sage femme et ma cousine m'ont dit que c'était gros pour le début.

Ne voulant pas acheter des tailles spécifiques parce que là effectivement ça revient cher, je me suis dit que j'allais acheter pour le 1er mois des couches jetables. En ce moment y a des promos partout, donc j'ai saité sur l'occasion.

Du coup j'ai comparé la couche lavable avec la jetable, et le verdict est clair: quand on les étend au maximum toutes les deux -> kifkif
par contre coté epaisseur, y pas photo, la bumgenius est epaisse, mais j'avais mis dedans le change le plus épais, je ne sais pas si ce sera nécessaire pour Pti Pit Pit...

On verra, mais là j'ai de quoi faire 3 semaines avec les jetables.
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:52

Pour nous Bumgenius utilisées dès le retour de la maternité pas de soucis de fuites et suffisament serrée aux cuisses.
La version 3 permet de rabattre le devant pour laisser le cordon sécher tranquille, et effectivement cela fait de gros popotin par contre par de soucis avec les body et les pyjamas de 1 mois (Luke n'est pas un bébé Shrek, il faisait 3kg et 46,5cm à la naissance).
Pour l'insert juste le nouveau né utilisé au départ suffisant pendant les 1eres semaines puis après insert normal même pendant la nuit.

Pour info on a utilisé des jetables donné par la maternité et la boite rose pendant 2 jours et résultat on a trouvé que ça sentait mauvais (urine + produits chimiques) et on a eu une belle fuite dans le dos. Par contre niveau finesse rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:59

Bon ben alors, je revens mes couches pleines de produits chimiques!!!

qui n'en veut???!!!

pour le moment j'ai acheté 15 bumgenius pour essayer, je comptais acheter le reste en cas de franc succes!

C'est toujours intéressant de voir que ca marche dès le début!!

Et pour la lessive alors?? et tu allaites? parce qu'il parait que c'est pas tjrs évident à gérer avec les selles liquides? mets tu des feuilles de papier?
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:41

linette a écrit:

Et je me dis qu'à la naissance, comme les couches tailles très grandes, je vais peut-être choisir des langes(à l'ancienne), si je ne trouve pas une autre solution avant, mais le problème, c'est mon chéri, je crois qu'il va se prendre le chou à mettre çà, donc à réfléchir...
Ma mère nous mettait des langes quand on était petit et il n'y avait pas de problème, donc...
J'étais pas chaude au départ, mais si il n'y a pas d'autres choix! lessives couches lavables 651904
Ici, les trois premiers mois, nous avons utilisé des "langes à l'ancienne" comme tu dis. Je les avais pré plié et j'avais fixé le pliage avec deux coutures sur chaque couche. 0 peine plus long à faire sécher, mais beaucoup plus rapide à mettre sur bébé.
On posait la culotte de protection sur la table à langer, le lange dedans, le papier ramasse selles dessus, Armand sur le tout. On rabattait la partie du lange venant du dos sur le ventre, puis les deux cotés sur le ventre aussi, on fermait direct avec la couche (ni épingle à nourrice, noeud ou autre snappi).
C'est la formule que je préfère pour les touts petits : je trouve que ce doit être le plus confortable, puisqu'il n'y a que la fermeture (scratch ou pression et les élastiques) et les élastiques de la culotte (et non ceux de couche plus culotte). Et c'est moins sujet à fuite que les TE1 pour les tous petits allaités qui font parfois des selles "à pression".

Sinon, pour les autres couches.. je les couds.
Du coup j'ai pu expérimenter pas mal de matière. Ben je peux en conclure que les odeurs liées à tel ou tel tissu dépendent de l'enfant. La microfibre serait ce qui sent le moins..; mon fils a une seule couche avec de la microfibre : quand il la mouille je la mets illico dans la machine que je fais tourner tout de suite avec le linge sale qui traine, parce que sinon ça puuuuuuuuuue.
Par contre, avec le chanvre et le bambou, je n'ai aucun souci. Je stocke les couches à sec, la corbeille à couche ne sent qu'une vingtaine de mn après qu'on ait mis une couche "fraiche", sinon elle ne sent pas...


Dernière édition par mamandarmand le Mer 23 Avr 2008 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:49

pliage d'un lange :

voir ici http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680-6.html

ou encore ici https://www.dailymotion.com/bebetresor/video/x2aqzk_pliage-dun-lange/1

Les miens, je les ai cousu de chaque coté du "rectangle absorbant" obtenu à la fin du pliage.

Et je n'ai jamais fait de noeud, ce ne doit pas être confortable pour un bébé ![url]
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:54

skyjacks a écrit:

Pour info on a utilisé des jetables donné par la maternité et la boite rose pendant 2 jours et résultat on a trouvé que ça sentait mauvais (urine + produits chimiques) et on a eu une belle fuite dans le dos. Par contre niveau finesse rien à voir.
Niveau finesse, il vaut mieux le lange + culotte les 3-4 premiers mois, les TE1 ensuite. Mais les Te1 ne conviennent pas à tous les bébés, il y en a chez qui ça fuira systématiquement.
Et pour la nuit la formule couche + culotte reste plus sure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:07

lessives couches lavables 266271
merci pour ses infos!
mamandarmand, pour les le système langes, mettais-tu un insert en plus dedans?
Comme je compte l'allaiter aussi (dc selles très liquides apparemment), faut-il le changer plus souvent qu'avec des couches lav. ou pas?
En culottes, les tailles S font l'affaire? n'importe quelle marque? du moment quelles sont élastiquées sur les côtés.
Et les culottes en laine?(plus cher et entretien un peu contraignant je crois)
Sinon, combien de langes as-tu eu besoin pour les 3 premiers mois, du coup?en gros
Les langes popolini, le tissage me parait large, on voit bien à travers quoi, peut-être pas suffisant pour l'absorption et j'ai touché le tissus me parait rèche...
Pouvez-tu lui mettre ses vêtements et bodys 1 mois tout de suite avec les langes?çà faisait "gros popotin" ou pas ou çà allait?
que de questions!!

Sinon c'est intéressant aussi pour les bengemius version 3, surtout si je peux lui mettre ses vêtement 1mois, c'est çà que je vois aussi, je vais regarder ce que c'est, à voir si c'est pas trop cher pour alterner avec les langes, je vais regarder. lessives couches lavables Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:08

pardon tu as été + rapide je te remercie je regarde tt çà! lessives couches lavables Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:51

linette a écrit:

mamandarmand, pour les le système langes, mettais-tu un insert en plus dedans?
Non, je n'ai jamais mis d'insert avec les langes. Le carré de coton a toujours été suffisant.
Les seuls inserts que j'ai jamais utilisé ont été ceux que j'avais fait pour les te1 à poche. J'avais essayé une fois un insert sur une couche peu absorbante, et en fait mon bonhomme tord l'insert entre ses jambes et ça a fuit au premier pipi lessives couches lavables 54258 ...

linette a écrit:
Comme je compte l'allaiter aussi (dc selles très liquides apparemment), faut-il le changer plus souvent qu'avec des couches lav. ou pas?
ben, à toi de voir ton comportement avec des jetables ... nous on a toujours estimé que jetable ou lavable, on voulait le changer à chaque selle. Et comme il nous faisait une selle à chaque tétée ...

linette a écrit:
En culottes, les tailles S font l'affaire? n'importe quelle marque? du moment quelles sont élastiquées sur les côtés.
N'importe quelle marque, oui, masi pour les bébés allaités il vaut mieux les culottes qui ont des goussets aux cuisses.

linette a écrit:
Et les culottes en laine?(plus cher et entretien un peu contraignant je crois)
Jamais essayé. Entretien... je crois qu'il faut les faire tremper une fois par mois dans un bain de lanoline, sinon, il suffit de les laver sur programme délicat, pas vraiment plus compliqué qu'autre chose. sauf que programme délicat oblige, on peut moins facilement les laver avec le linge sale de toute la famille (je n'ai jamais fait de lessive spéciale couche, j'ai toujours lavé mes couches avec le reste du linge. ça ne pose aucun pb, mais si on a des couches ou culottes avec des scratches, il faut bien penser à fermer les scratches pour que ça n'agrippe pas les tissus.
Mais comme les culottes en PUL (c'est à dire les couvre couches imperméables classiques) il n'est pas nécessaire de laver les culottes en laine à chaque change (sauf selles qui débordent du lange sur la culotte, ce qui n'est pas rare non plus, héhé).

linette a écrit:
Sinon, combien de langes as-tu eu besoin pour les 3 premiers mois, du coup?en gros
pfff. Je ne m'en souviens plus. Et comme je les ai prétés, pas possible de les compter. Comme ils étaient vendus par 6, je suppose que je devais en avoir 18 ou 24 lessives couches lavables Dentenm2 :.

linette a écrit:
Les langes popolini, le tissage me parait large, on voit bien à travers quoi, peut-être pas suffisant pour l'absorption et j'ai touché le tissus me parait rèche...
Connait pas. Moi j'ai pris les bêtes langes en coton qu'on trouve en supermarché. Oui, le tissage parait large, ça surprend, mais vu qu'on plie, il n'y a pas de souci. En fait ce n'est pas le tissage qui absorbe mais les fibres qui sont tissées. Si elles étaient tissées trop serrées, elles ne pourraient pas se "gonfler" d'humidité pour absorber. D'ailleurs, une serviette de bain en coton avec toutes ses petites boucles (pas serrées donc) absorbe beaucoup mieux qu'un jean en coton lui aussi lessives couches lavables Big_sour :.

Question douceur, de toute façon tout dépend ensuite de l'eau de lavage. Plus elle est calcaire, plus c'est rèche. Et il ne faut jamais mettre d'assouplissant pour une machine qui lave des couches : ça réduit considérablement l'absorption des fibres.
pur un linge plus souple, on peut mettre une peu de vinaigre blanc dans le bac de rinçage, mais si on fait ça à chaque fois, ça attaque un peu les élastiques des couches et des culottes.
On peut aussi utiliser des balles de lavage aimantées,ou encore placer un aimant spécial sur l'arrivée d'eau de la machine à laver.
Sinon, quand le linge est sec, il suffit de le "chiffonner" un peu et il redevient tout souple.
Enfin, mais nettement moins écolo, un petit tour au sèche linge.
Ce que j'ai fait parfois, c'était de mettre le linge au sèche linge quand il était quasi sec. Du coup , 15 mn de sèche linge suffisaient amplement. Un petit coup rapide de fer avec la vapeur à pleine puissance ça marche aussi. Mais bon, ça ne ne le fait que si je suis dans une grande opération repassage, ne croyez pas non plus que je repasse mes couches avec application.

linette a écrit:
Pouvez-tu lui mettre ses vêtements et bodys 1 mois tout de suite avec les langes?çà faisait "gros popotin" ou pas ou çà allait?

Oui, je lui mettais des bodies taille normale. Avec le système langes + culottes, ça fait un popotin un peu plus gros qu'une jetable mais pas beaucoup. Ensuite, j'ai toujours fait des couches en recherchant la finesse (dans le choix de la coupe comme dans celui du tissu avec du chanvre ou du bambou pour l'absorption).
Puis je suis plutot TE1, c'est plus fin que couche + culotte. Donc en fait, je lui ai toujours mis des bodies à sa taille "courante" et non à la taille au dessus. Parfois, quand j'utilise couche plus culotte, je préfère prendre des bodies qui taillent un peu grand, mais c'est peut être parce qu'en ce moment il est à la limite de la taille deux ans lessives couches lavables 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:13

Pour la couture, j'ai peur de me tromper mais c'est les extrémités ou tout le rectangle, au centre du triangle que tu as cousus? c'est à ce moment là? juste avant de mettre bébé dessus, c'est çà ?(si c'est cette façon de pliage que tu utilisais?) lessives couches lavables 651904
Si c'est çà c'est clair que c'est vite fait à mettre après, mais quand bébé grandit tu découds ou tu rachète?

Tres trés instructif le lien!!! J'ai chercher des infos sur les langes et y a pas grand chose sur le net, mise à part des sites de vente.
Donc je suis bien contente!

Tu n'as pas eu de mal à prendre le plis, à t'y faire au départ?
As-tu eu des fuites avec les langes + culottes à goussets?
Tu lavais aussi tes langes avec du linge?
Tu mettais ensuite des TE1 en taille unique ou par taille?
C'est l'interrogatoire!

Si je pars là dessus j'en prendrais 20 environ + 5 culottes popwrap, j'ai vu des bons avis là dessus et d'ailleurs je crois qu'ils en parle sur le lien que tu m'a donné, je vais montré çà à mon homme ce soir!
Je lui en ai parlé hier et comme je lui ai annoncé le prix, il m'a dit oui tout de suite, c'est sur par rapport aux couches y a pas photos!
Je prendrais quand-même 3 ou 4 couches lavables pour tester pour après!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:28

linette a écrit:
Pour la couture, j'ai peur de me tromper mais c'est les extrémités ou tout le rectangle, au centre du triangle que tu as cousus? c'est à ce moment là? juste avant de mettre bébé dessus, c'est çà ?(si c'est cette façon de pliage que tu utilisais?) lessives couches lavables 651904
Si c'est çà c'est clair que c'est vite fait à mettre après, mais quand bébé grandit tu découds ou tu rachète?
oui, je faisais ce pliage, et j'ai fais deux lignes de couture, une le long de chaque longueur du rectangle.
ça m'a fait des langes prets à l'emploi.

linette a écrit:

Tu n'as pas eu de mal à prendre le plis, à t'y faire au départ?
Euh, non... Pour être honnête, on a eu plus de soucis avec les jetables, il nous a fallu de temps de comprendre que les "frisettes" sur les cuisses devaient absoluement être à l'extérieur pour ne pas avoir de fuites...

linette a écrit:
As-tu eu des fuites avec les langes + culottes à goussets?
C'est arrivé parfois qu'une selle atomique remonte jusqu'au milieu du dos... mais ça le fait aussi avec une jetable.

linette a écrit:
Tu lavais aussi tes langes avec du linge?
oui, je n'ai absolument jamais fait de machine séparée.

linette a écrit:
Tu mettais ensuite des TE1 en taille unique ou par taille?
Ensuite je suis passée à la te1 par taille. D'ailleurs li m'a manqué une taille que je n'ai pas eu le temps de coudre. Et je ne voulais pas acheter, parce que je m'entetais a attendre d'avoir le temps de coudre... résultat mon bonhomme a passé un bout de temps en jetables... et là il n'a pas tout à fait de quoi tourner, mais comme à la crèche ils refusent les lavables, j'arrive à m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Marche à 4 pattes
linette


Nombre de messages : 73

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:39

Une fois tes langes cousus, (super idée d'ailleurs!!! lessives couches lavables Very_ver ) tu as fais tes 3 mois avec ceux là et ensuite tu es passé aux TE1, c''est çà?
Tu crois que çà peut se découdre, sans trop les abimer après, parce-que si j'aime bien cette solution après il m'en faudra 2 de langes pour chaque change(d'après le lien)?

Pour les TE1 tu prenais quoi comme sorte, j'ai regardé sur le site bébé au naturel, ils ne font pas de te1 bambou, d'ailleurs je ne sais même pas si çà existe...
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:24

linette a écrit:
Une fois tes langes cousus, (super idée d'ailleurs!!! lessives couches lavables Very_ver ) tu as fais tes 3 mois avec ceux là et ensuite tu es passé aux TE1, c''est çà?
oui, c'est ça. Sauf pour la nuit où couches + culottes reste plus fiable.
linette a écrit:
Tu crois que çà peut se découdre, sans trop les abimer après, parce-que si j'aime bien cette solution après il m'en faudra 2 de langes pour chaque change(d'après le lien)?
Enf ait, 'javais cousu en réglant la machine sur grabds points pur pouvoir découdre.
Puis finalement j'ai prêté alors je n'ai pas décousu lessives couches lavables Tongue_g

linette a écrit:
Pour les TE1 tu prenais quoi comme sorte, j'ai regardé sur le site bébé au naturel, ils ne font pas de te1 bambou, d'ailleurs je ne sais même pas si çà existe...
Fait maison lessives couches lavables Big_sour . TE1 à poches avec extérieur PUL, intérieur soit coton, soit molleton de chanvre, soit polaire de coton soit polaire de bambou.
Insert en molleton de chanvre ou en bambou ou mix des deux.
Patron gratuit du site ottobre bidouillé maison pour que ça fasse encore moins de popotin lessives couches lavables Dentenm2 :.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lessives couches lavables Empty
MessageSujet: Re: lessives couches lavables   lessives couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lessives couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lessives et couches/culottes d'apprentissage lavables.
» Quelles couches lavables???
» Sac à langer pour couches lavables?
» Couches lavables: TE1 ou pas
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: