Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Passage au biberon

Aller en bas 
+7
yomono
shylow
Moineau
Jenni2710
Hinaiti
cécé
la_puce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:38

J'ai été hospitalisé dimanche aprem et opéré hier, je suis rentré se midi.
Ma puce a finalement pris le biberon, elle a enfin réussit à tété correctement :)

Il n'y a donc pas eu de soucis, elle a pris aussi bien le lait au frigo que celui qui avait été congelé.
Par contre j'ai eu beau précisé que j'allaitais (au chirurgien et à l'anesthésiste) et ils m'ont dit pas d'allaitement avant 48h.
Ca m'embête un peu parce que maintenant que je suis rentré ben elle réclame à tété et en plus je n'avais que peu de réserve de mon lait donc la j'arrive à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:04

Je pense que la balance bénéfice/risque entre l'allaiter maintenant ou lui donner autre chose que ton lait penche très largement sur la tétée! surtout que tu as du être opérer hier matin non?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 17:37

Oui, Je suis rentré au bloc à 10h30 environ.

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:00

Pour donner quelques nouvelles. Ma fille accepte enfin le biberon avec moi.
On a commencé l'adaptation à la crèche donc j'ai enlevé toutes les tétés de 8h à 16/17h,ca arrive que je lui donne quand mm si gros chagrin ou autre sinon c'est biberon de mon lait.

Pour la crèche, j'ai introduit les yaourts donc elle n'aura pas de lait2eme age la bas (si elle réclame un biberon de lait on avisera).
Elle vient donc d'avoir 8mois et pour le moment on a réussit à faire en sorte qu'elle n'ai aucun autre lait que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:48

Je remonte juste pour donner des nouvelles, du coup ca fait trois mois que j'ai repris le taf et ma petite puce est toujours allaité.
Pas de biberon à la crèche, elle a des laitages et quand je finis à 15h, elle tète à la crèche avant qu'on rentre à la maison.

Par contre on me demande de plus en plus quand je compte arrêter, ca en devient soulant.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:50

Super!

Et cette question, de quoi se mêle-t-on! moi je répondais très objectivement que l'OMS recommande un allaitement exclusif jusque 6 mois et poursuivie jusque 2 ans ou plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:00

Tres bien! Pour la question, mon homme repond aux personnes: quand elle aura 18 ans Passage au biberon - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:42

C'est chouette que l'allaitement fonctionne bien !

Dunaelle, j'aime beaucoup ta répartie, je réponds aussi "je suppose qu'il aura arrêté en fac de médecine parce que ce sera compliqué entre les cours magistraux" Passage au biberon - Page 2 Diablocl

Je suis dans une situation pas très marrante en ce moment : mon bonhomme est en crèche familiale, donc chez une nounou avec deux autres garçons et ils vont faire des activités dans la structure au minimum 2 fois par semaine. Il a commencé la crèche en septembre donc à 9 mois. Il n'a jamais vraiment bien pris les biberons, faisant partie de ces enfants qui attendent qu'on rentre du travail pour téter et ce n'est pas un gros dormeur la journée (en même temps, il fait facilement des nuits de 12h... on ne peut pas tout avoir!). Sinon niveau développement, tout est nickel, il est plutôt curieux et sociable donc RAS.

Au bout d'une semaine, la nounou n'a plus voulu que j'amène mon lait car il pleurait apparemment trop avec un biberon. J'ai négocié qu'elle lui donne à la tasse à bec ou au verre mais elle me disait que ça n'allait pas (alors qu'à la maison, il l'a déjà fait... mais bon) et j'ai cédé, il n'a plus de lait mais on fait attention à ce qu'il ait suffisamment de laitage la journée. Au niveau du sommeil, il n'arrive pas du tout à s'endormir paisiblement et se réveille en sursaut au bout de 30 mn. Ca fait quelques jours que la nounou met ça sur le dos de l'allaitement en me disant que c'est parce qu'il tète d'habitude qu'il se réveille comme ça et hier quand je suis arrivée, elle me lance "ah ben il a retrouvé son doudou géant, il va pouvoir s'endormir; tant que vous allaiterez, ce sera un souci et ça devient compliqué à gérer". Passage au biberon - Page 2 Sueur_g2

Bref, je culpabilise car elle me fait sentir que je porte préjudice au sommeil mon enfant et en même temps, je ne me vois pas le sevrer car l'allaitement se passe super bien.
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution mais ça fait du bien de poser ça par écrit...


Dernière édition par clemk le Mer 10 Oct 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:13

Sérieusement, j'aurais très mal pris une telle remarque de la part de ma nounou!! Elle était au courant de la situation quand vous avez signé le contrat je suppose. Et quand bien même !
J'ai aussi un poussin réfractaire aux siestes, par contre, il a accepté le biberon juste avant de commencer l'adaptation chez la nounou le mois dernier. On avait essayé de faire donner le biberon par son père, sa mamie,... en vain. A priori c'est un petit ninja qui a peur qu'on l'empoisonne et il n'a accepté qu'avec moi finalement. Il y a bien eu une période où il refusait quand j'étais là, mais maintenant, c'est tétée le matin et le soir à la maison, et biberon+légumes chez la nounou.
Après, ton petit mange tout de même des purées et des laitages dans la journée et puis tu veilles à ce qu'il ait sa quantité de lait quotidienne.
J'ai l'impression que ta nounou fait l'amalgame entre tétée et sommeil. Ce n'est pas toujours lié. Même après avoir tété, un bébé ne va pas forcément s'endormir, surtout si c'est un petit dormeur. Pour preuve, MiniPoos refuse de faire la sieste dans son lit et fait des petites siestes dans le porte-bébé et la poussette (maxi 2h par jour). Pourtant, il arrive à s'endormir dans son lit le soir et fait ses nuits depuis longtemps.
A-t'elle essayé de le faire s'endormir ailleurs que dans son lit. Avec ma nounou, mon fils s'est d'abord endormi dans la poussette (normal), puis dans le transat. A chaque sieste elle essayait de le mettre au lit (comme nous) et le reprenait quand il s'énervait et pleurait. Depuis lundi, il fait la sieste chez elle dans le petit lit. L'astuce qu'elle a trouvé : le mettre uniquement en body dans la turbulette. A priori, il a compris que si on était habillé ce n'était pas pour dormir. Le petit malin Passage au biberon - Page 2 Rolleyes Je vais essayer vendredi à la maison. Mais, surtout, elle ne nous a pas jugé, ni fait de remarques désobligeantes. Elle a persevéré avec patience. Mais surtout, elle a allaité ses enfant et parfois le passage au biberon a été très délicat !!

Bon courage Passage au biberon - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:25

Merci pour tes pistes !

Elle a essayé de le faire dormir dans un transat mais il se réveille également en sursaut. Par contre, elle n'a pas essayé la poussette et je n'ai pas pensé à lui proposer Passage au biberon - Page 2 651904 Je lui en parlerai dès ce soir !
Je n'ai aucune idée si elle le déshabille un peu pour dormir, mais c'est vrai que ça pourrait être un repère pour lui.

Merci merci Passage au biberon - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:31

clemk a écrit:
elle me lance "ah ben il a retrouvé son doudou géant, il va pouvoir s'endormir; tant que vous allaiterez, ce sera un souci et ça devient compliqué à gérer". Passage au biberon - Page 2 Sueur_g2
Tu peux lui dire que tu connais plein de bébés allaités qui s'endorment sans leur maman... rien que sur ce forum je pense qu'il y en a un paquet Passage au biberon - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:32

Et chez toi, les siestes se passent comment? plus longues ou pas?
Et chez elle, y a t'il du bruit autour de lui? trop de lumière? Je ne remets en cause le fait qu'elle connaisse son boulot, mais parfois ça tient à peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:36

Moineau a écrit:
clemk a écrit:
elle me lance "ah ben il a retrouvé son doudou géant, il va pouvoir s'endormir; tant que vous allaiterez, ce sera un souci et ça devient compliqué à gérer". Passage au biberon - Page 2 Sueur_g2
Tu peux lui dire que tu connais plein de bébés allaités qui s'endorment sans leur maman... rien que sur ce forum je pense qu'il y en a un paquet Passage au biberon - Page 2 Wink_gif

J'ai pas osé ! Sur le coup, je me suis dit "je lui réponds quoi" et ne trouvant rien j'ai dû faire un sourire un peu gêné... J'ai pas beaucoup de charisme quand je ne m'y attends pas Passage au biberon - Page 2 432701


Poos1 a écrit:
Et chez toi, les siestes se passent comment? plus longues ou pas?
Et chez elle, y a t'il du bruit autour de lui? trop de lumière? Je ne remets en cause le fait qu'elle connaisse son boulot, mais parfois ça tient à peu de chose

A la maison il fait des siestes assez courtes mais ça peut aller jusqu'à 1h30. Le matin il s'endort souvent dans les bras ou en écharpe mais on peut le poser sans qu'il ne se réveille et l'après-midi, il y a souvent une tétée (mais pas systématique non plus). On tire souvent les rideaux pour qu'il y ait une pénombre mais on laisse les volets ouverts et la porte de la chambre est entr'ouverte pour qu'on l'entende.
Je sais que chez elle, les 3 bébés dorment dans la même chambre et comme il a le sommeil léger, c'est possible que ses réveils soient liés...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:06

Ici aussi la nounou avait pas mal de réflexions qui tournaient autour de l'allaitement : enfin, juste les choses négatives (difficulté de séparation notamment...), alors que le fait qu'il ne soit jamais malade contrairement aux 2 autres enfants, le lien ne coule pas de source... ou pleins d'exemples de ce genre... mais bon, j'ai pu passer outre. je trouve que ta nounou dépasse vraiment les bornes dans ses réflexions. Moi je la remettrais gentillement à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: