Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passage au biberon

Aller en bas 
+7
yomono
shylow
Moineau
Jenni2710
Hinaiti
cécé
la_puce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:34

Je vais devoir passer ma fille au biberon au moins pour la journée.
Je dois me faire opéré le 18juin, avec entrée à l'hopital le 17aprem (heureusement que je devais rentrée le 18 au matin Passage au biberon Le_fou_j ).
Et elle rentre à la crêche le 16juillet avec reprise de taf pour ma part.

Donc je voudrais la sevrer pour la journée, elle mange encore très peu la journée, madame n'est pas copine avec les légumes donc je ne peux pas retiré les tétés en les remplacant par un autre laitage.

Problème elle m'a toujours refusé le biberon.
Petite j'avais essayé de lui donner des biberons de mon lait pour que mon homme puisse prendre le relais de temps en temps mais elle en n'a jamais voulu donc on a laissé tomber.
La on ré essaye, elle ne refuse plus en bloc le biberon sauf qu'elle joue avec, tétouille la tétine mais c'est tout elle ne boit pas, je ne sais même pas si elle captait le principe Passage au biberon Le_fou_j

J'ai aussi essayé la tasse à bec (la régulo de beaba) mais pareil elle joue avec.
Petite on avait testé les biberons breastflow et l'évidence de bbc, là on a juste re testé l'évidence (d'ailleurs ca me gonfle on a racheté des tétines de son âge, je pensais que les maternity s'adapteraient (vu qu'il y a aussi noté maternity sur l'évidence) ben non ca fuit, la base n'est pas la même)

Du coup je fais quoi je teste un autre biberon ?
Sachant qu'il faut un maximun éviter les tétines trop bizarroïde car à la crêche ca sera des tétines classiques et apparement on ne peut pas ramener ses biberons (ils fournissent tout, couche, lait, biberons).

Je ne sais plus quoi faire et encore pour l'instant on a pas testé de LA Passage au biberon Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptySam 2 Juin 2012 - 11:38

As-tu essayé de laisser le papa seul avec bébé? pour de vrai, toi hors de la maison.
Car c'est souvent que bébé sente la présence de maman...

Elle a quel âge ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptySam 2 Juin 2012 - 22:39

On a essayé quand elle avait deux mois et demi, elle n'a rien voulu savoir, elle a pleuré, repoussé le biberon et quand elle a vu que je n'étais réellement pas là, elle s'est endormit et a attendu que je rentre.

Je pense qu'on va quand même ré-essayé. Elle a maintenant presque 7mois (le 5).
Et en plus elle est dans une période où elle ne veut que "moman", je ne pense pas que cela arrange le truc.

Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptySam 2 Juin 2012 - 23:32

Bon courage ! Je n'ai jamais réussi à faire prendre le bib à mon ainé... Même lorsqu'il était seul avec son papa car j'étais en partiel, il attendait que je rentre.
Il jouait avec, mettait la tétine dans sa bouche mais dès qu'il sentait du liquide qui sortait et allait dans sa bouche il recrachait et jetait le bib !
C'est après ses 9 mois qu'il a commencé à l'accepter car je manquait de lait le soir (mais il ne buvait jamais plus de 30ml) et à partir de là c'est venu petit à petit.

Pour mon n°2, rien à voir ! Il est toujours allaité et la 1ère fois c'est son frère qui lui a tendu son biberon lorsqu'il n'avait que 4 mois et demi. Il l'a aussitôt attrapé et mis dans sa bouche (et au passage a terminé le fond qu'il restait !). Passage au biberon 480210

Peut être que tu pourrais essayer avec les tétines NUK. Elles ont un petit trou sur le dessus, ce qui fait que ça coule tout seul. Peut être que ça l'aiderait à comprendre le principe du biberon Passage au biberon 651904
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:31

La avec des tétines 6/24m ca coule un peu seul, mais non elle veut quand mm pas boire au biberon, elle continu de le mettre à la bouche, de mordiller un peu la tétine et c'est tout.
On a quand mm réussit à lui en faire boire un peu mais bon vraiment peu, elle réclame le sein.

Quand je pense qu'au début on dit qu'il faut faire attention de ne pas intégrer le biberon trop tôt si on allaite car risque de confusion sein/tétine Passage au biberon Le_fou_j

Ca m'embête un peu car bon je sais qu'elle ne se laissera pas mourrir de faim pendant que je serai hospitalisé mais j'aimerai diminuer ma lactation pour éviter un max les montées.
Surtout que mon chirurgien m'a dit que l'allaitement et l'AG était incompatible et que je devais la sevrer. Chose que je n'ai pas fait et que je ne compte pas faire (je demanderai la demi vie du produit à l'anesthésiste et j'attendrais le temps nécessaire avant de lui redonner), mais bon ca risque de le faire moyen si j'ai des mégas montées de lait.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:49

Si ton objectif est de continuer l'allaitement, je te conseille de louer un tire-lait pour ton hospitalisation (ou prendre un manuel).
Tu peux allaiter après 2h sans soucis ;) certaisn anesthésistes (pro allaitement) l'autorisent!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:00

Je souhaite continuer à allaiter mais pas la journée car mi juillet je reprend le taf et elle va à la crèche, ca ne fait donc que repousser le soucis.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a tendance à faire un peu la grimace même avec du lait que je viens juste de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:14

Tu vas faire du mixte ou tirer ton lait?

Même si ça repousse le problème, en 1 mois, les bébés grandissent beaucoup! et puis elle profitera d'un allaitement exclusif un mois de plus, ce qui est toujours ça de pris en plus!
Une fois à la créche, les choses seront différentes car tu n'y seras pas, et puis elle sera bien diversifiée! même si elle ne prend pas de bib, tu pourras remplacer par un laitage ou fromage!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:32

Oui dans le "pire " des cas elle profitera encore que de mon lait et je prendrais le tire lait avec moi (ca risque d'être limite avec mon ordonnance elle se finit bientôt).

Sinon ca sera mixte.
À la crèche il accepte le lait maternel mais "fraichement" tiré soit de la veille soit du matin même et franchement je me sens pas capable de en plus tiré le matin (je tire que très peu, c'est même rare, et donc le soir Les fois où je l'ai fait, j'ai pas tiré grand chose contrairement au matin).
Je vais déjà devoir me levé à 6h le temps de nous préparer toutes les deux et on a 45min de transport en commun.
Ca fera presque un an que je n'ai pas bossé entre l'arrêt avant mon congé mater +le congé parental, déjà 6h ca risque d'être dure au début ... (elle ne fait pas encore ses nuits),alors plus tôt Passage au biberon Le_fou_j


Pour la diversification pour le moment ce n'est que peu, elle a beau être en demande elle ne mange que peu: entre 20 et 70g de légume ca dépend si elle aime bien ou pas, le midi et entre 50/80g de fruit à 4h, c'est tout.
Les légumes ont à commencer le 5mai, les fruits lundi.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:42

OK.
Je comprends tes raisons personnelles.
Par contre la créche Passage au biberon 651904 "lait fraichement tiré" , ils comptent être là tous les matins pour voir si ton lait n'est pas périmé? franchement, je ne vois pas à quoi sert cette limitation?! c'est encore une règle pondue par quelqu'un qui n'y connait rien!

Tu sais en 1 mois, il se passe beaucoup de chose! ta puce mangera surement plus!

Bon courage pour la reprise! c'est pas évident au début mais on s'y fait!


Sinon pour le tire-lait, n'importe quel médecin ou sage-femme peut te faire une ordo avec la mention "jusqu'à la fin de l'allaitement" si tu veux continuer à tirer ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:01

Oui ta puce mangera sûrement plus dans un mois et ce ne sera pas avec toi donc elle mangera je pense. De toute façon, elle n'aura pas le sein après donc elle n'aura pas le choix. Ma puce a été diversifiée vers 7 mois, au début très peu puis progressivement elle a mangé davantage. Je n'ai jamais tiré mon lait, j'ai accompagné la classe de mon fils l'année dernière, elle avait alors 7 mois et demi, elle a tété le matin, le midi elle a eu des légumes et un peu de compote et quand je suis rentrée à 16h30, tétée...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:05

Ils disent qu'ils n'ont pas de quoi conservé correctement le lait congelé donc ils n'ent veulent pas.

Et oui j'espère que dans un mois elle mangera mieux!

Pour le tire lait, je n'ai pas pensé à redemander à ma pédiatre une ordo (puis bon j'ai pas envie d'y retourner juste pour ca). Je vais voir avec celle de la pmi, mais je ne sais pas si elle va être ok déjà la dernière elle a ralé car ma fille avait déjà 3mois ... Passage au biberon Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:56

Mais le lait congelé il se conserve au frigo (et même à température ambiante) si il est donné dans la journée Passage au biberon Rolleyes ça revient à ce que je disais : cette phrase a été pondue par quelqu'un qui n'y connait rien! mais ceci dit, je ne suis pas en train de te dire de tirer ton lait, j'ai bien compris tes contraintes! c'est juste la créche qui me fait réagir!

ET vive la pédiatre de la PMI Passage au biberon Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:44

la_puce a écrit:
Pour le tire lait, je n'ai pas pensé à redemander à ma pédiatre une ordo (puis bon j'ai pas envie d'y retourner juste pour ca). Je vais voir avec celle de la pmi, mais je ne sais pas si elle va être ok
Ton généraliste peut le faire aussi, pas besoin de voir un pédiatre (surtout si c'est pour ressentir un "ben vous l'allaitez encore ?!" Passage au biberon Carton_r )

Il n'ont même pas un frigo dans ta crèche ? Imprime-leur la page de la leche league sur la conservation du lait maternel...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:01

cécé a écrit:
Mais le lait congelé il se conserve au frigo (et même à température ambiante) si il est donné dans la journée Passage au biberon Rolleyes ça revient à ce que je disais : cette phrase a été pondue par quelqu'un qui n'y connait rien! mais ceci dit, je ne suis pas en train de te dire de tirer ton lait, j'ai bien compris tes contraintes! c'est juste la créche qui me fait réagir!

ET vive la pédiatre de la PMI Passage au biberon Le_fou_j
Pas de soucis, on vera peut être que je changerais d'avis d'ici mi juillet et finalement je tirerai. Après je sais que c'est aussi égoiste de ma part de préféré 20/30min de sommeil en plus.

Moineau a écrit:
la_puce a écrit:
Pour le tire lait, je n'ai pas pensé à redemander à ma pédiatre une ordo (puis bon j'ai pas envie d'y retourner juste pour ca). Je vais voir avec celle de la pmi, mais je ne sais pas si elle va être ok
Ton généraliste peut le faire aussi, pas besoin de voir un pédiatre (surtout si c'est pour ressentir un "ben vous l'allaitez encore ?!" Passage au biberon Carton_r )

Il n'ont même pas un frigo dans ta crèche ? Imprime-leur la page de la leche league sur la conservation du lait maternel...
J'ai rdv jeudi à la pmi, je demanderais quand même et si ca lui pose soucis j'irai voir mon généraliste Passage au biberon Very_ver

Et pour la crèche il me semble que si ils ont un frigo, parce que de toute manière même du lait qu'on vient de tiré par sur qu'on puisse le laissé dehors en plein été toute la journée, donc ils ont forcément au moins un frigo.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:24

A température ambiante le lait peut être gardé 8H il me semble.
Mais une crèche sans frigo ça m'étonnerais!


POur le fait de ne pas tirer ton lait, ici j'ai arrêter à ces 1 an après 5 mois de tirage car 4 tirages pour à peine 2 bibs j'en devenais folle, mais après coup, j'aurais du continuer ne serait-ce que pour stimuler ma lactation, car ça été le début de la fin à ce moment là... ou peut être que je ne tirais plus assez parce que mon loulou commencait déjà à se sevrer... bref...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:58

Bon c'est bon la pédiatre de la pmi m'a fait l'ordonance sans remarques.


Et elle a voulu noté " commence à se tenir assise"
Sauf que c'est ce que ma pediatre a noté il y a un mois Passage au biberon Le_fou_j

J'ai du lui dire que non non elle ne commence pas, elle sait tenir assise sans appuie, comme sait ramper, se remete assise, se mettre à quattre patte, ..
Et elle m'a demander de lui couper les cheveux car trop long et que c'est trop dangereux de les attacher à cette âge là Passage au biberon Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
shylow
Se tient aux meubles
shylow


Nombre de messages : 101

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:08

Lui couper les cheveux parce que sinon les attacher c'est dangereux ? Passage au biberon 651904
Ben on m'a jamais rien dit pour ma fille (pourtant elle a une sacré tignasse ah ah enfin j'en avais pire que ça ! )
C'est sur que faut pas non plus lui mettre des minis pince, des tonnes d'elastique des bandeaux en veux tu en voilà sans la surveiller.


Ca lui tombe devant le visage ses cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:39

la_puce a écrit:
Et elle m'a demander de lui couper les cheveux car trop long et que c'est trop dangereux de les attacher à cette âge là Passage au biberon Le_fou_j
Passage au biberon 3912370904

Euh nan par contre le lait congelé ne peut pas rester 8h à température ambiante

cf La leache league
Citation :
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention,
ces durées ne sont pas cumulables
: on ne peut pas par exemple laisser
du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au
réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:54

Oui ca lui tombe un peu devant le visage. D'habitude je met une barette ou un bandeau
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:34

yomono a écrit:

Passage au biberon 3912370904

Euh nan par contre le lait congelé ne peut pas rester 8h à température ambiante

cf La leache league
Citation :
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention,
ces durées ne sont pas cumulables
: on ne peut pas par exemple laisser
du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au
réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois)

Ok pour la cumulation, je connaissais ce principe. Mais si le lait est congelé directement après avoir été tiré (et non stocké pendant des mois au congèl) , il peut rester quelques heures à température ambiante je pense.
Ceci dit, je ne pense pas qu'une crèche puisse ne pas avoir de frigo, même petit!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:08

Pour les cheveux, Passage au biberon 651904
dans la créche d'anaëlle, les élastiques (sans partie métalique) et les bandaux sont acceptés même chez les bébés et les moyens, et les barettes et les elastiques avec partie métalisque son aussi acceptès chez les grands.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:15

Elle a aussi tiqué sur les babylegs, elle m'a demandé ce que c'était et si j'étais sur que c'était pas trop serré.


Bon sinon pour recentrer sur le sujet, biberon toujours pas, biberon cuillère nuby non plus, à la cuillère simple non plus.
Au final elle a bu un peu au verre Passage au biberon 483667
On dira que c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:47

Oui ça parait impensable qu'ils n'aient pas de frigo!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:04

J'ai un rdv à la fin du mois pour finir le dossier, donc de toute manière je demanderai à ce moment là.
Mais je pense qu'en disant qu'ils n'avaient pas de quoi conserver le lait congelé ils parlaient de congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: Passage au biberon   Passage au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage au biberon
» Passage à vide...
» Passage au biberon compliqué
» Biberon du soir or not biberon ?
» Pb passage dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: