Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel siège dos à la route pour nos voitures?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:18

Bonjour,

Bébé n'est pas encore en route mais je voudrais me renseigner pour savoir quel siège rf peu prendre le relais de la coque Romer.
Dans l'idéal, j'aimerais que notre enfant soit installé à l'arrière. Nous possédons comme voiture une Toyota Yaris de 2010 (avant dernière génération) avec la banquette coulissante et une Toyota Verso S de 2011. Toutes les deux sont équipées de l'isofix aux places latérales. Que me conseillez-vous comme siège qui pourrait se loger dans nos deux voitures? Il faudrait que ce siège soit facilement déplaçable d'une voiture à l'autre.

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:32

si bébé n'est pas en route et que tu envisages un rf après la coque....
9 mois de grossesse+15 mois( minimum) de coque=24 mois soit 2 ans
je pense qu'il y aura plein de nouveautés d'ici là....certains sièges seront remplacés, améliorés etc
donc je ne pense pas que les conseils d'aujourd'hui soient toujours valables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:38

Merci pour ta réponse.

En somme, je pensais acheté le siège dans les mois à venir pour quand on a des petits bouts de notre entourage avec nous. Nous possédons actuellement une coque Romer et un Kiddy Infinity mais ce dernier va bientôt partir dans ma belle famille. C'est pourquoi j'aimerais investir dans un siège RF qui servira pour les petits de nos proches et à l'avenir pour notre petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:51

ok...alors il te faut tabler dans des rf compacts...
les RF sont souvent équipés de sangles, pour les passer facilement d'eune voiture à l'autre il peut être intérressant d'avoir une paire de sangles dans chaque voiture
pour la compatibilité de ton rf avec tes voitures tu peux demander ici....ou à hakan de carseat
bonne recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:29

Merci, je vais donc prendre contact avec Hakan.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:47

le duologic passe dans les petites voitures. dans ma 207sw il laisse encore bcp de place au passagé. je l'aime bcp ma fille qui pleuré tout le temps en voiture et sage depuis qu'elle est dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:06

Nous avions eu l'opportunité de tester le duologic à l'époque dans une suzuki swift mais j'avoue que je n'aime pas particulièrement ce siège et que donc si un autre passe dans nos voitures se seraient bien. Boule a envoyé un mail à Hakan, dés que l'on a des nouvelles soit lui, soit moi viendront les communiquer au cas où ça intéresserait d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:38

Pour ceux que ça intéresseraient, voici la réponse de Hakan suite à mon mail:
Citation :
Bonjour,


Merci pour votre email.


- Utilisation avec Isofix serait une bonne idée car elle rend le
déplacement entre les véhicules rapides et faciles.


- Klippan Triofix est le siège le plus compact. Il peut être utilisé 9-36
kg, jusqu'à 18 kg face à l'arrière. Il est installé avec la ceinture de sécurité
ou Isofix et peut également être utilisé à la fois arrière et orienté vers
l'avant. Inconvénient possible avec le siège, c'est qu'il peut être un peu
debout dans certaines voitures.


- Duologic serait un bon choix. Il est également compact, mais a besoin
d'espace de 5 cm de plus que Triofix. Il est installé avec ISOFIX ou la ceinture
de sécurité et dispose de trois positions d'inclinaison pour.


Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait si le Klippan Triofix a été testé? Si oui, où puis-je trouver le compte rendu du test?
Et à tout hasard est-ce que l'un ou l'une d'entre vous possède ce siège?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège dos à la route pour nos voitures?   Quel siège dos à la route pour nos voitures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège dos à la route pour nos voitures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège face à la route pour bébé de 18 mois?
» Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?
» Quel siège dos à la route?
» quel siege dos a la route
» quel siege dos à la route choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: