Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?

Aller en bas 
+3
xylo
Amande36
utopya
7 participants
AuteurMessage
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:56

Bonjour à toutes et tous,

voilà j'ai un p'tit loulou de presque 6 mois (69cm / 8kg) et je parcoure le forum depuis quelques mois déjà en prévision de l'achat d'un ou plusieurs sièges auto RF. Je commence à m'en préoccuper dès maintenant afin d'être sûr de mon choix et d'étaler les dépenses. Je vais essayer d'être bref et précis dans mes explications en espérant que vous puissiez me conseiller. 

Notre loulou voyage actuellement dans 3 voitures différentes : le C4 Picasso (isofix / coffres de sol) de maman le matin, l'Opel Zafira (pas d'isofix) de Nounou la journée et enfin la Fiat Bravo (isofix) de Papa le soir. Jusque là et pour encore quelques mois pas de soucis, la coque passe de voiture en voiture, mais après ? Je ne doit pas être le seul dans ce cas, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum :(

Niveau budget j'aimerais bien avoir un seul siège RF qui s'installe dans chacune des 3 voitures, mais j'ai peur que monter et démonter le siège 3 fois par jour soit un vrai casse-tête... Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 651904 qu'en pensez-vous ?

J'ai également pensé aux RF avec bases supplémentaires (comme le Klippan Triofix) mais là encore je me demande : si je met 1 base dans le C4 et 1 base dans la Bravo, qu'est-ce que je fait pour la voiture de Nounou (qui n'a actuellement q'un siège face à la route bas de gamme Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Devil_gi) ?

Enfin voilà, j'espère avoir été assez clair pour vous expliquer mon problème et je vous remercie d'avance pour vos conseils qui j'espère éclaireront ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:13

On est un peu dans la même situation que toi, et on rajoute en plus les 2 mamies qui transportent parfois mes filles, on fait un vrai trafic de sièges auto!!!  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Le_fou_j
Nous on a choisi d'installer un MW dans les deux voitures principales (une 308 sw et un rav4), je ne me voyais pas désinstaller/installer le siège 2 fois par jour!! Du coup, ça a fait une jolie note de 2 x 293€. 
Ma BM utilise la voiture du papa lorsqu'elle doit aller en chercher une ou les 2 (il laisse sa voiture chez eux le matin, ou s'il doit se déplacer, ils s'arrangent pour que la voiture avec les sièges soit dispo). 
J'ai laissé à ma nounou la coque baby safe avec base ceinture qui y reste maintenant à demeure (ma petite a 16 mois mais il y a encore de la marge, elle est immense cette coque!). 
J'ai aussi équipé ma mère qui va parfois chercher mes filles aussi : ma petite a récupéré le kiddy energy pro de sa grande sœur.

Ton idée de plusieurs sièges avec une base me semble plutôt judicieuse, et peut-être plus économique que la mienne. Pour la nounou, tu pourrais l'équiper d'une base aussi, ou bien lui laisser toi un siège FF mais mieux noté (c'est ce que j'avais fait, je lui avait acheté un groupe 1 bouclier kiddy).
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:01

Merci pour ta réponse et tes conseils Amande !

C'est vrai qu'avec plusieurs voitures ça devient vite le casse-tête Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 651904....

Ton message m'a donné une idée, je pourrais investir dans un triofix (ou triofix recline) + 1 base supplémentaire soit un total de 555 euros ( Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 777476 aïe...) chez carseat. 1 base installée avec la ceinture dans la voiture de Nounou, Maman laisse sa base et le siège le matin chez Nounou, le soir je récupère la base et le siège pour rentrer à la maison et une fois tout le monde au chaud je déplace base + siège de ma voiture vers celle de Maman... bon ça fait des manips quand même mais un budget un peu en-dessous avec un siège 9/36kg.

Qu'en pensez-vous ? de l'idée et du siège pour ceux ou celles qui le possèdent. Il faut également que je cherche plus d'infos sur le Triofix car je ne sais pas s'il peut être installé dans une Opel Zafira.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:41

je comprend les contraintes de budget mais moi je trouve fastidieux tout ces changements de voiture....enfin perso ca m'aurait vite soulé :/ et j'aurais eu peur d'abimer les sieges dans toutes ces manipulations. ta nounou est ok pour un RF?
sinon pour nounou tu peux toujours lui prendre la be one coque qui te durera tres lgtps (env 90 cm) bien noté au crash test et peu onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:48

Si tu pars sur le Triofix : une base dans ta voiture + une dans celle du papa ; pour chez la nounou, comme quelqu'un l'a suggéré plus haut, une coque be one, et par la suite un bon siège bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:23

Merci pour vos réponses  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Wink_gif

Alors concernant l'accord de Nounou pour un RF, je pense que concernant la sécurité des enfants la décision revient aux parents à condition qu'ils fassent le nécessaire pour équiper l'assistante maternelle bien sûr. Mais pour en avoir parlé avec elle, elle n'est pas contre à condition qu'on l'équipe, ce que je trouve tout à fait normal.

J'ai regardé la Nania BeOne, mais en fait elle a les mêmes caractéristiques que notre coque actuelle (jusqu'à 13kg). Si je dois acheter un autre siège pour Nounou je vais plutôt chercher un siège qui va permettre d'aller jusqu'à ses 3/4ans (fin de la garde chez Nounou). Donc sur vos conseils (manipulations fastidieuses, risques de détérioration) j'ai regardé les boucliers 9-18kg, mais le budget s'alourdit "drôlement" Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 777476... A priori ça serait moins cher d'acheter une 3ème base (siège + 2 bases supplémentaires : environ 700€), chacun la sienne, un vrai collectionneur Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 483667  !!! Mais comme le dis xylo, est-ce que les sièges comme le Triofix sont fait pour être clippé/déclippé sur une base 4 fois par jour ? Je devrais peut-être poser la question chez carseat...

Vraiment pas simple tout ça !

P.S pour julie74, c'est moi le papa !!  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:36

utopya a écrit:
P.S pour julie74, c'est moi le papa !!  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Tongue_g
lol! Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:41

Sinon,revenons aux choses sérieuses : la be one va certes jusqu'à 13 kg, comme la très grande majorité des coques (toutes ?), mais elle a l'avantage d'être l'une des plus grandes du marché. De mémoire (les expertes confirmeront, moi je viens d'en acheter pour la voiture des grands-parents mais elle est encore dans son carton...), il me semble que suivant leur gabarit, les enfants y rentrent facilement jusqu'à 18 mois, voire un peu plus, ce qui te laisserait un an pour te retourner et trouver la solution idéale (si elle existe...)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:56

Je confirme Julie. Ma fille a 26 mois (82 cm 10,5 kg) et elle rentre encore dedans avec de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:30

alors pour la nounou effectivement c'est a toi de decider comment voyageras ton enfant je suis entièrement d'accord mais ca n'empeche les nounous d'être refractaire ;)
pour la be one oui c'est jusque 13 kg mais elle est super grande en taille ce qui fait que tu peux y laisser ton enfant jusqu'au moins 90 cm en général qd meme 18 mois voir 2 ans. ca peut laisser de la marge avant de passer en bouclier par exemple style un kiddy guardian pro 2 123 . une fois que la nounou n'en a plus besoin tu peux mettre dans la voiture de mamie. ce siege se transforme ensuite en 2/3 donc apres plus besoin de faire de depense.
apres je te le concède certes c'est un bouclier mais ca reste un face a la route!
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:59

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas : ma voiture le matin, la nounou la journée et le papa le soir (pas tous les jours) Du coup je te donne notre configuration!

Pour l'instant on a : 
-le izi plus dans ma voiture, il y reste constamment
-le triofix recline avec 2 bases : une pour le papa et une pour la nounou (quand la beone sera trop petite)
-la beone qui est chez la nounou en ce moment, ma fille rentre encore dedans et ça évite les manipulations du triofix pour l'instant qui sont vite pénibles...

Je te l'accorde ça fait un sacré budget mais je me dis qu'au moins ma fille n'a pas de mauvais siège chez la nounou et c'est un investissement sur long terme! On aurait pu aussi prendre une 3ème base pour ma voiture à la place du besafe mais le fait que le besafe aille jusqu'à 25 kg me plaisait d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:02

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 371806  beaucoup pour vos réponses  :)

je ne pense vraiment pas partir sur une BeOne sachant que pour ses 5 mois (il y a 3 semaines) il pesait 7,8 kg pour 68,5 cm. Cette coque me permettrait uniquement de gagner un peu de temps de réflexion par rapport à ma coque actuelle mais obligé de dépenser encore pour une solution de très court terme. Je préfèrerais une solution qui convienne à partir de la fin de la coque actuelle jusqu'à la fin de la garde chez Nounou... si c'est possible...

ln_987, ta configuration semble au top !! Mais c'est vrai que le budget dépasse malheureusement... :(

Pour aller au bout de la configuration Triofix avec 3 bases au total, je viens d'envoyer un message à Hakan de carseat pour savoir si ces nombreuses manipulations de siège ne risquent pas de fragiliser les bases et le siège et pour savoir la compatibilité du Triofix avec l'Opel Zafira. J'espère qu'il me répondra, même si je pars à terme sur une autre configuration ça pourra sans doute servir à quelqu'un d'autre !  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Rolleyes

Enfin voilà les news, pas de solution idéale pour l'instant car pas facile de faire coïncider sécurité/budget/facilité d'utilisation, mais bon heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour essayer de trouver des solutions !!  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Wink_gif

Je vous tiens au jus de l'éventuelle réponse d'Hakan et des éventuelles autres idées que je pourrais vous soumettre, et si il y a d'autres idées je suis preneur aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:10

Comme convenu je vous tiens au jus car j'ai reçu une réponse d'Hakan (super rapide !!  :)) qui a répondu à toutes mes questions.

Donc d'après lui aucun risques de fragiliser le siège ou les bases en déplaçant le siège 4 fois par jour, comme il me le faisait remarqué les système siège/base sont prévus pour ça. Super nouvelle !

L'autre question concernait la compatibilité des Triofix/Triofix Recline avec l'Opel Zafira et aucun problème non plus.

Par contre à priori pas de recline en stock actuellement, et pour une commande d'un Triofix et 2 bases 3 x 30€ de frais de port  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Le_fou_j (Aïe...) donc je lui ai renvoyé un mail pour savoir quand il sera réapprovisionné en Recline et avoir plus d'infos sur les frais de port.

Cette solution me paraît très bien, mais j'ai encore un peu de temps alors je suis totalement ouvert à d'autres propositions  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:16

Sinon, si tu pars sur un siège avec plusieurs bases, tu as aussi le Kiss, qui a l'avantage d'être moins cher que le Triofix Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:23

Honnetement, j'ai un triofix recline et même si 'cest facile de l'enlever de la base, je ne me verrais pas faire ca plusieurs fois par jour
 d'une part le siege est lourd, les taquets pour l'enlever de la base sont en plastique, j'aurais peur de le fragiliser.

pour ma deuz, ma nounou avait besoin d'un siege et je ne voulais pas du sien
j'ai acheté alors un kiddy infinity( moins de 100 euros) pour elle( je l'ai récupéré quand ma fille arrête d'y aller donc à 3 ans et demi.
 et ds la voiture du papa et la mienne( car on ne sait jamais à l'avance qui emmène ou ramène les enfants)j'avais 2 kiddy energy.
 pr le troiz ma nounou n'a pas besoin de siege donc ds ma voiture triofix recline ds celle de papa le kiddy infinity( qu'on depose chez la nounou si exceptionnelement elle en a besoin) et quand j'aurais revendu mon cabriofix et base je prendrais à la place un pallas M je pense(je garde mon infinity, bien trop pratique d'avoir un siege pas trop mal noté ss le coude)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:28

sache que si carseat est reapprovisioné tu peux participer a une commande groupée ce qui te fait beneficier d'une reduction!
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:15

Merci julie, donc j'ai regardé le Kiss mais c'est un 0-18kg et le Triofix un 9-36kg même si point de vue sécurité il n'est "bon" que jusqu'à 25kg avec la base alors pour 100 euros de plus je devrais pouvoir l'utiliser plus longtemps du coup je ne sais pas lequel des 2 serait le mieux...

christonio, ça m'ennuie un peu que tu trouves les taquets "fragiles", d'autant plus que tu as le siège "sous la main"... J'aimerais bien en voir un en vrai mais j'ai cherché sur la carte et pas 1 triofix à moins de 2-3 heures de route de chez moi...  Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? 651904 En tout cas merci pour ton avis ! Sinon vous en êtes satisfait du Triofix Recline ?

Merci xylo, Hakan m'a de nouveau répondu pour le problème de stock et en fait il s'agissait juste d'un bug temporaire, affaire réglée. Et oui j'étais au courant des commandes groupées et je compte bien dessus (peu importe le siège commandé) car le budget s'annonce quand même très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:57

J ai fait 4 heures de route AR pr essayer le triofix ds ma voiture .
Je pense pas que les taquets soient fragile mais les manipuler 4 fois par jour ça me ferait peur
Tu habites ds quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
utopya
Attrape ses pieds
utopya


Nombre de messages : 18

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:07


J'habite à Nevers (58). C'est vrai que si je pouvais quelqu'un pas trop loin (1h ou 2) ça m'arrangerait mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:24

Tu as essayé de mettre un message sur le forum Sécurange ? Il y a peut-être quelqu'un qui passe vers chez toi pour des déplacements professionnels, des vacances ou autre. Si tu n'es pas trop pressé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty
MessageSujet: Re: Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?   Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto constructeur de voitures.
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?
» Siège 2/3 et coque 0+
» Coque ou siège 0+/1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: