Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussette idéale ?

Aller en bas 
+7
zora
Arnoux
Apo
Artémis
Caribou
Piapiapiano
Barry44
11 participants
AuteurMessage
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:58

Bonjour

Donc pour notre premier bébé (prévu pour novembre), je dois trouver LA poussette (merci à ma tendre et douce de m'avoir désigné volontaire Poussette idéale ? 651904 )
Après avoir parcouru longuement ce forum, je pense avoir mieux cerné mes besoins.

- Une poussette plutot tout chemin car nous habitons en banlieue de Nantes juste à coté d'un grand parc, pas loin des bords de loire. Nous allons régulièrement sur la côte atlantique. De plus mes parents sont agriculteurs avec une ferme, et les chemins qui vont avec
- Une poussette pas trop grosse, ni trop lourde (enfin, comme tout le monde je pense :) ). Ma moitié à une 206 pour le moment...
- Une poussette 4 roues. J'ai l'impression que c'est plus simple pour les trottoirs
- Une poussette avec un guidon réglable en hauteur (je mesure 1m85 et ma moitié 1m60)
- La possibilité de mettre une nacelle qui soit bonne en crash test (ca réduit beaucoup le choix). J'ai beaucoup lu les avis sur les nacelles. Je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Mais si tel était le cas, je pense m'etre forgé une conviction un peu médiane : A éviter autant que possible, mais avec un modèle "sur", son utilisation est ponctuellement interessante pour un long trajet (mes parents sont à 4h de routes), ou comme lit d'apoint quand on va chez des amis un soir (avec la possibilité de transférer bébé dans la voiture sans le reveiller)

Bref, avec tout ces critères je suis arrivé à deux modèles :
- La Oyster (avec siège britax shr2, et ptet la nacelle suivant les besoins)
- La rider de jané (avec nacelle et siège, mais pas matrix)

Que pensez vous de ma sélection ? Verriez vous d'autres modèles ?
Dans l'idéal, j'aurai aimé les voir pour de vrai, mais meme pour la Rider, je ne la trouve dans aucun magasin...

Enfin, chez Autour de bébé, ils nous ont conseillé la Peg Perego pliko switch easy drive. Je ne l'ai pas trop trouvé "tout chemin", et je n'ai trouvé aucune info sur la nacelle (navetta xl) en crash test...

Bref, j'espere ne pas devenir Poussette idéale ? Le_fou_j . Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:18

oublie la navetta en voiture ;-)


Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:27

Pour avoir une 206, dans le coffre rentrent sans soucis (en mode on part en week end donc avec une valise cabine, un sac de vêtements et un de jouets + quelques bricoles) :

- la volo de MacLaren
- la zapp de Quinny
- la Caméléon de Bugaboo (la seule qui serait adaptée à tes besoins - si on exclus la nacelle utilisable en voiture)

Et sans bagages car plus encombrante la Bee de Bugaboo.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:46

Tu peux parfaitement laisser bébé dans son cosy pour un voyage de 4h, si tu fais une pause aux bout de 2h. Dans ce cas une nacelle souple non utilisable en voiture sera le top du top et ça élargit ton choix de poussette.

Dans ton cas moi je dis Beebop d'osann.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:58

Sans rien changer aux critères que tu énonces, sans hésiter je te dis Oyster + Babysafe Sleeper (nacelle) + Babysafe plus SHR II (coque).

Si effectivement tu peux faire l'impasse sur la nacelle en voiture, alors préfère de loin une nacelle souple, que tu pourras utiliser sur la poussette bien sûr mais aussi en berceau d'appoint, pliante c'est mieux, ça prend moins de place. Là tu élargis pas mal ton champ d'investigations... Comme Artemis, je te dirais la Beebop ou la Cam, compatibles via adaptateurs avec les coques Cabriofix/Pebble/Aton (toutes les trois très bonnes au crash test).

Chez Jané, oublie les nacelles, mais la coque Strata est très bonne également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:44

Je dis oyster, j'ai adoré ma beebop chérie, mais a savoir qu'il faut enlever le hamac (ou la nacelle) pour plier la poussette dans le coffre. Suivant vos habitudes de vie, c'est gavant de le faire 15 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:08

D'après tes critères, je dirai pareil!

A ce jour, moi j'opterai pour une Oyster + babysafe plus SHR II + base isofix + nacelle souple BRITAX :)

La Beebop semble aussi sympathique :)
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:41

Bonjour

Merci encore pour ces avis.
Parmis les critères, le problème de taille de voiture risque d'évoluer. C'est l'autre mission confiée par ma moitié (est ce qu'elle garde sa 206 3 portes encore un peu, ou est ce qu'elle en prend une plus grand de suite). Cela ne pose pas de pb pour moi (j'ai une megane Estate Poussette idéale ? Big_sour ).

J'ai cru voir que la beebop était chez Auchan. Mais j'ai un doute si c'est la même. C'est indiqué Nania Beebop, alors qu'Artemis parle d'Osann. La photo à l'air de ressembler pourtant... <<< C'est bon, j'ai vu le fil ici indiquant que c'est bien les mêmes.
Je vais tenter de passer voir en magasin si elle est présente.

Pour la nacelle, je ne suis pas convaincu que l'on en aura l'utilité, mais je ne voudrai pas me "fermer la porte"... D'ailleurs, j'avais cru voir que la nacelle de Jané avait des bons retours sur les crash tests. Je confonds avec autre chose ?

Je ne sais pas trop non plus si l'on devra plier / déplier la poussette souvent, et donc si démonter le hamac va être galère.

Au final, je me dis que je cherche quelque chose qui me laisse des possibilités entre l'utilisation que j'en envisage, en théorie, et celle que j'aurais en pratique. On appelle ca sauter dans l'inconnu non ? Enfin, ça fait partie du charme :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptySam 9 Juin 2012 - 18:40

Elle n'est dans aucun Auchan à Nantes. Je l'ai vue une fois à Carrefour Beaujoire mais c'était il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptySam 9 Juin 2012 - 19:08

Effectivement, je ne l'ai pas vu cet aprem (Auchan route de vannes). Je passerai a Carrefour Beaujoire dans la semaine. Avec un peu de chance ...

Par contre, j'ai vu pour de vrai la Rider (Aubert St Seb). C'était avec la matrix (grrr), mais bon, ça nous a permis de comparer avec loola, pliko et autres.
Enfin, pour l'instant, je reste sur les 2 premières + beebop

A suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:08

pour les nacelles:
la britax babysafe sleeper est très bien
la jané transporter et la windoo PLUS s'en sont plutôt bien sorties aux derniers crashs tests


Dernière édition par Julie le Sam 9 Juin 2012 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptySam 9 Juin 2012 - 21:16

Bon je ne suis pas une pro de chez pro comme certaines, mais pour avoir testé la windoo plus, je l'ai adorée alors que je l'ai prise l'été dernier juste pour les vacances d'été (et notre bébé avait déjà 7 mois et malgré un beau gabarit y rentrait sans soucis !!) : donc voiture pendant 10h de route et ballades bord de mer, ville, resto, hotel...bébé était au top et nous avons beaucoup apprécié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 7:47

Pour la beebop dans les Auchan, il faut bien demander, parce que dans le mien elle n'était pas exposée, mais le vendeur du rayon est allée la chercher et la déballer pour qu'on la voit. J'avais téléphoné avant pour savoir s'ils l'avaient.
Il faut pas hésiter à appeler, ça évite de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:10

Que ce soir nania ou osann, il s'agit bien de la même beebop.
On l'a trouve aussi sur www.mytoys.de dans beaucoup de coloris.

Je comprends bien ta problématique puisque nous habitons près du lac à Angers, mes beaux parents sont agriculteurs, et mes parents, de purs citadins.

Nous avons donc, et depuis toujours deux poussettes selon notre usage. Une pure tout terrain et une compacte, dans notre cas, une easywalker sky et une silvercross fizz pour la canne, mais notre bébé est grand, avant j'avais la zapp en compacte.
Ainsi, je espère de ma tout terrain tous les jours ou presque pour les trajets à pied maison, nounou, boulot, et la canne reste dans le coffre. Chez mes beaux parents, on emmène la canne maintenant (Loulou à presque 2ans)

E revanche dans ton cas, je te conseillerais bien la easywalker classique car très compacte, à la fois vraie tout terrain et citadine avec sa roue avant modulable, il me semble se l'on peut adapter la coque britannique dessus, à confirmer par les pros de la marque.
Perso, je suis très satisfaite de la sky.
La nacelle de chez eux à l'air particulièrement bien également mais pas compatible avec le voiture..
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:34

J'ai vu aussi que la windoo plus était bien noté aux crash tests. J'ai même des amis qui en ont eu une pour leur petite. Il s'en était servit de lit pour un we chez nous. Le pb, c'est les poussettes bbconfort. Je n'ai rien vu qui me plaise ou qui rentre à peu près dans mes critères. Je dirai qu'elles sont trop citadines et/ou trop lourdes.

Pour Auchan, je n'ai demandé à aucun vendeur. J'y passerai un soir dans la semaine, ou le we prochain. Je n'avais pas demandé effectivement.

Mimine49, c'est vrai que nos situations se ressemblent :) Je n'avais pas trop remarqué la easywalker classic dans ma pre selection. Je vais étudier ça de plus pret. Mais j'ai un apriori sur les 3 roues et les trottoirs, ptet à tord Poussette idéale ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:39

La honte je ne me suis pas relue et l'écriture intuitive de l'ipad est pas toujours au top.

Je disais que je me sers tous les jours de ma tout terrain: la sky
Et par coque britannique, il fallait traduire coque britax MDR!

Chez easywalker, tu as la Qtro qui est 4 roues, mais beaucoup plus imposante que la classic.
La sky et la Qtro sont identiques, la Qtro est le modèle 4 roues et la sky, le modèle 3 roues.

J'ai testé beaucoup de 3 roues, la high trek, une cata en stabilité, je déconseille.
J'ai eu plusieurs Red castle shop and jogg, elles sont très robustes et stables, j'ai eu la whizz, plus souple et plus citadine que les shop and jogg
J'ai eu la Phil and teds classic, hyper stable, robuste, mais sans amortisseurs
Et maintenant la sky que je n'envisage pas de revendre surtout à cause de sa forte capacité niveau poids, puisqu'elle supporte plus de 20 kilos contrairement aux autres qui en supportent 15

J'ai eu aussi la quinny buzz en version 3 et 4 roues, elle est chouette mais pas tout terrain, c'est une bonne tout chemins.



Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 12:17

Pas de pb pour la relecture. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : Avoir compris qu'un téléphone / tablette avait fait de la saisie automatique (geek), ou alors avoir trouvé les mots d'origine (je suis contaminé par ce forum Poussette idéale ? Dentenm2 )

J'ai été lire ce que l'on pouvait trouver sur la sky et la qtro (et les autres que mimine49 m'a cité). Je suis aussi passé dans un autre Auchan, et pas de beebop... Le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas en réserve.
Mais Je progresse dans mes réflexions. :
- Je pense que l'on va rester sur une tout chemin, et pas une tout terrain.
- Je n'accroche décidément pas sur les 3 roues.
- Je préfèrerais que le hamac puisse être positionné dans les 2 deux sens.

Au final, après discussion avec ma moitié, on a réfléchit dans l'autre sens :
On est assez convaincu que le baby safe plus shr 2 est le siège voiture qu'il nous faut. La position quasi allongée nous rassure. Il nous semble concilier les deux points de vues : "Les nacelles c'est catastrophiques aux crash tests ..." et "Il ne faut pas trop laisser votre bébé dans un cosy, c'est pas bon pour son dos ..." (et des poses toutes les 2 heures, bien entendu :) ).

Du coup, on resterait sur les poussettes capable de prendre ce siège :
- BSmart en 4 roues (que je n'avais pas plus identifié jusqu'alors)
- Beebop si les adaptateurs sont sorties d'ici la.
- Oyster

En tout cas, je ne regrette pas de passer autant de temps à vous lire. Je ne pensais pas me poser autant de questions, et je vous remercie encore pour vos avis. Poussette idéale ? 371806 C'est rassurant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:09

J'ai beaucoup ri à la lecture de ton message.
Saches, que, si jamais tu veux voir la sky, n'hésitez pas si jamais tu passes a Angers, je te la monterai volontiers.

Je n'ai testé aucune des poussettes que tu cites, néanmoins, j'ai eu la copie de la caméléon, la Miwheels, donc comparable à une beebop, c'est très personnel, mais je n'ai pas aimé sa conduite, et encore moins son pliage, d'autant plus que Loulou avait déjà la tête qui touchait le canopy à moins de 20 mois... Bon ok, il est très grand.

Mais il faut avouer que c'est une poussette polyvalente, jolie, et facilement customisable.

As tu fureté du côté de la quinny buzz en mode 4 roues? Elle est vraiment top, mais cependant pas compatible avec ta coque, elle est polyvalente, et même avec le hamac, hyper confort pour un tout petit, Loulou y a été il avait moins de 3 mois.

Yessss, je me suis relue, et monsieur iPad n'a pas mis trop de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:17

Moi j'ai bien aimé la Beebop !! Mais ce qui m'a fait la revendre ben c'est le pliage !! Ça m'a gonflé de toujours devoir enlever le hamac... surtout quand tu fais les magasins et que tu dois le faire 6/7 fois dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:43

La beebop n'est pas compatible baby safe et je n'ai pas lu qu'il va y avoir des adaptateurs.

Du coup tu as la b-smart en 4 roues mais aucunes suspensions et assez imposante pliée (essaye de la voir en magasin) mais super méga maniable, il n'y arien a dire et la nacelle pliables est bien grande. Ou la oyster plus compacte pliée et qui a des suspensions mais dont la nacelle n'est pas pliante, pour avoir une nacelle pliante tu prend la nacelle pliante britax, ça va très bien sur la oyster.
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:28

Mimine49, merci pour la proposition. On passe pas souvent à Angers, mais bon, je m'en rappellerai si besoin Poussette idéale ? 371806

Artémis, j'ai cru voir que des adaptateurs pour la cameleon était prévu (un jour), sur ce post. Après, est ce que ça sera compatible beebop, j'ai cru naïvement que oui...

Enfin, concernant la nacelle pliante, est ce qu'il s'agit de celle ici ? ou bien de la nacelle souple ici ? Si c'est la dernière, je ne comprends pas trop comment elle s'utilise. Je n'ai pas trop trouvé d'info sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:02

Et non les adaptateur caméléon bugaboo n'iront pas sur la beebop. C'est bien dommage.

La nacelle pliante c'est la première. la deuxième c'est un couffin souple que l'on pose sur l'assise à plat.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:19

@barry44
dans les poussettes que tu cites j'ai eu la oyster et la cameleon( equivalente à la beebop)
j'habite sud loire dans les vignes.
Pour la oyster, elle est vraiment tout chemin, nous avons fait des balades en bord de sèvre avec mais pas dans un parc hein sur des vrais chemins peu aménagés, elle se comporte bien est stable
de look elle est bien sympa, je ne lui trouve pas de défaut si ce n'est le pliage un peu gros en face maman et le siège pas super enveloppant mais néanmoins très confortable.
pour la cameleon, elle passe partout pour moi en chemins ou à la plage, la nacelle est très grande et la poussette ultra maniable, championne toutes catégories pour moi
j'ai aussi eu la easywalker Qtro, mais quand ma puce avait un an, le face à la route ne posait plus souci , pour une 4 roues tout terrain elle est vraiment compacte et très maniable un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Barry44
Attrape ses pieds
Barry44


Nombre de messages : 17

Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:44

Merci pour la confirmation de la nacelle Poussette idéale ? 745124 et pour les nouveaux retours aussi Poussette idéale ? Very_ver.

La cameleon reste un peu hors d'atteinte pour moi (et est ce que les adaptateurs seront sortis d'ici la...), et j'ai été un peu naïf avec la beebop Poussette idéale ? Rolleyes

Du coup, il n'en reste que deux dans la short list, Oyster et B-Smart, avec une petite préférence pour la Oyster et sa plus petite taille pliée (et les suspensions). Mais bon, ptet que les soldes m'aideront à choisir, a moins que je ne me mette au loto :)

Reste plus qu'à partager avec ma moitié (je sens qu'elle va adorer l'idée d'acheter une poussette aux uk Poussette idéale ? Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette idéale ? Empty
MessageSujet: Re: Poussette idéale ?   Poussette idéale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, Poussette idéale ?
» A la recherche de la poussette idéale !!
» A la recherche de ma poussette idéale
» Cherche ma poussette idéale 1er age !
» La poussette idéale ou un duo de poussettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: