Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche de ma poussette idéale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:50

Voilà voilà je suis à la recherche d'une nouvelle poussette car nous avons changé de région : nous avons quitté la campagne pour Paris !
J'avais donc une britax B-smart et vu que nous redescendons régulièrement dans notre ancienne région je vais laisser la B-smart  là-bas et je cherche donc une poussette adaptée à Paris pour ma petite fille de 7 mois.

Les critères importants à mes yeux sont:

-que l'assise soit réversible car j'aime communiquer avec ma fille pendant les promenades
-que la poussette soit confortable pour elle
-qu'elle prenne peu de place une fois plié, l'appartement n'étant pas très grand

Je ne prendrai pas le métro avec car j'ai déjà du mal seule (j'ai des problèmes de motricité et vu l'accessibilité des métros, bref passons) donc avec une poussette quelle qu'elle soit cela relèverait de l'exploit. Je prendrai par contre bus et tramway avec.

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:59

Une bee+ de bugaboo.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:48

Oui, une bee! Même que si tu en trouve une d'occase, de bee (pas +) elle passerait les metro :) 


Autrement j'aime la peg perego switch easy drive, très maniable. Après sur les pavés parisiens je sais pas. 
Dans le meme genre la Inglesina Zippy free... 

En pliage à plat la baby jogger city versa mais elle est plus imposante à conduire peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 9:12

Une bee+ en effet correspond à ta demande en ce qui concerne ton critère de la réversibilité et le coté citadin.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 10:57

Oui car sinon elle prend quand même de la place pliée et ne tient pas debout. La peg perego switch easy drive est plus compacte au pliage.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 11:03

Honnetement la bee+ est hors budget pour moi en ce moment. Je pense que je vais prendre une peg perego switch, elle me semble vraiment correspondre à ce que je recherche.
Merci à vous en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 11:03

Au fait quelle est la différence entre la switch easy drive et la switch on track ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 11:26

Je pensais que tu voulais une poussette compacte ? La easydrive est tres bien mais pas compacte ni super légère...

La différence est le guidon et les roues simples plus maniables sur la easydrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 11:48

Je pensais qu'elle etait plutôt compacte une fois pliée, non?

J'avoue que la bee aurait été parfaite mais :-(
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 16:49

Ben faut pas exagerer, c'est pas une poussette encombrante! 


Elle est assez longue pliée (haute) c'est vrai mais elle tient debout et honnêtement je la range tout aussi facilement que la bee, voir plus car la bee il faut la coucher ou l'appuye contre un mur.

Et je la trouve presque tout aussi maniable que la bee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 18:25

Ellea a écrit:
Au fait quelle est la différence entre la switch easy drive et la switch on track ?
J'ajoute qu' avec la On Track, il n'y a pas de couvre-jambes.

Je plussoie assez avec Yukary, certes ce n'est pas un pliage compact comme une canne de base avec rien après ( forcément, moins il y a , + c'est compact.......), mais le côté " je tiens debout n'importe où ", c'est quand meme pratique..

Cela dit, une fois pliée, elle n'est pas super légère à déplacer, je l'avais pesée avec capote, panier toussa, et je crois que j'obtenais 12kg tout rond... Et surtout on ne sait pas par quels bouts la prendre. (Je me demande si je ne l'avais pas mesuré pliée...)
Donc... on la fait rouler où on veut, et on la plie à cet endroit là et elle y reste A la recherche de ma poussette idéale Dent_qui 

Par contre, côté conduite, c'est... c'est ça, ça rejoint la bee... malgré son poids ( elle est quand meme faite pour rouler avant tout hein A la recherche de ma poussette idéale Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 18:29

Face route:

A la recherche de ma poussette idéale SAM_0969

Elle est moins longue face pousseur:

A la recherche de ma poussette idéale SAM_1834%20%28Medium%29
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 19:14

Elle a une poignée de transport pour la soulever! 
Mais c'est vrai qu'à porter elle pèse son poids quand même... 

Plus léger et réversible, pliable avec l'assise face pousseur je vois pas trop autre chose en fait A la recherche de ma poussette idéale 651904 


Il faudrait que tu passes l'essayer en magasin, pour voir si elle te convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 19:19

Je rajoute que j ai un reportage complet sur la easydrive avec toutes les mesures et poids et moult photos si tu cherches plus d infos.

Elle est super maniable mais reste un peu lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 20:06

Merci à tous, je pense que je vais aller l'essayer en magasin du coup.
Niveau maniabilité il y a une grosse différence sur la on track ? POur le fait qu'il n'y ait pas de couvre jambes est-ce que la chancelière britax peut s'adapter dessus ?
Pour le poids à la limite une fois pliée je ne la déplacerai pas comme ça pas de souci !
En fait j'ai trouvé une on track neuve à un prix super intéressant du coup j'hésite, faut que j'aille voir la différence de maniabilité entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptySam 5 Oct 2013 - 20:58

Oui c'est vrai qu'il y a la poignée, mais franchement je ne la trouve pas super pratique cette poignée... Pour moi, c'est comme si elle n'existait pas eh eh 

Il y a une différence de maniabilité entre la Switch compact ( en fait, le nom de la poussette est " Switch Compact", " On track" c'est pour dire qu'il n'y a pas de couvre-jambes et que donc elle sera moins chère, de + les tissus ne sont pas les mêmes il me semble. Il existait des Easy Drive On Track aussi. )  et la Easy Drive. Je ne dis pas que la Compact est trop dure à manier, mais les mono roues de la Easy Drive + son guidon améliorent considérablement le confort de poussée. A contrario, la Compact acceptera plus facilement de sortir du bitume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:34

Oui je te le confirme les mono roues et guidon la rendent bien plus maniable !!

Et tu as raison Laeti, il y a aussi une différence de tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:00

J'ai essayé la peg perego switch compact et c'est clair que je la trouve franchement peu maniable ... il me faut un guidon et une poussette stable et je trouve que ce n'est pas le cas.
Il faut que j'aille essayer la easy drive, je ne l'ai pas encore fait.
Je finis par me demander si je ne vais pas prendre une bee d'occas mais il y a 2 points qui me chagrinent: d'abord je n'ai pas l'impression que l'assise soit très confortable pour bébé ? Qu'en pensez-vous ?
D'autre part je la trouve vraiment basse et j'aimerais mieux quelque chose d'un peu plus haut pour éviter un tant soit peu d’être aussi "près" des pots d'échappement... En même temps la xplory de stokke je la trouve un peu haute (j'ai peur que ça bascule), est-ce qu'il existe des intermédiaires ?
Bref je suis un peu difficile et j'ai du mal à me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyVen 1 Nov 2013 - 6:58

La stokke c est un tank de toute façon! lol! 

J'avais aussi peur qu elle bascule mais enfait non elle tient la route :) elle tangue un tout petit peu. Mais elle se plie en deux pièces et prend de la place. 

Essaye la easydrive, c'est pas di tout le meme ressenti que la pliko switch! Le guidon change tout A la recherche de ma poussette idéale 543867 

Si tu trouve une belle occasion de bee+ fonce aussi :) sur paris il doit y en avoir qques unes. 
Oui l'assise est basse mais on s y fait, et une fois que bebe marche il arrive a monter et descendre seul A la recherche de ma poussette idéale Cool_png 
J y ai ajouté une peau d agneau pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:06

La stokke xplory est tres stable, c'est une impression.

La easy drive est tres maniable pas de soucis et l'assise est plus haute qu'une bee c'est sur.

La bee a une assise qui parait basse mais ce n''est que la meme hauteur qu'une canne basique en fait..et elle est top par la suite avec un plus grand qui monte et descend seul.


Tu as l'inglesina trilogy que j'ai en test en ce moment qui a une assise à 53cm donc pas mal, réversible et très maniable avec d'excellentes suspensions. Les finitions sont tres belles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Attrape ses pieds
Ellea


Nombre de messages : 15

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:23

J'ai finalement opté pour une easy drive et j'en suis franchement satisfaite ! Merci pour vos précieux conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:13

Ah be super A la recherche de ma poussette idéale Very_ver  

Contente qu'on ait pu t'être utiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Invité
Invité
avatar



A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:52

A la recherche de ma poussette idéale Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de ma poussette idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma poussette idéale   A la recherche de ma poussette idéale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma poussette idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la poussette idéale !!
» à la recherche de la poussette idéale
» A la recherche de la poussette idéale
» A la recherche de la poussette idéale?
» Recherche poussette idéale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: