Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:51

Voilà, je me casse la tête depuis tout-à-l'heure et j'ai beau lire et relire tous les posts où on parle de l'Isis, je ne trouve pas.

Bref, mon idée était de trouver un siège FF pour Maxime chez maman, sachant que sa première utilisation serait prévu pour fin septembre, donc pour ses 18 mois (il est pour le moment un poil plus grand que la moyenne mais il l'a toujours été donc pas de raison que ça change).

Vu qu'on ne voudrait pas y mettre trop cher (pour 2 jours par mois maximum, 200 € ça fait cher quand même) et qu'on puisse y mettre ponctuellement un grand, je voulais me tourner vers le Isisfix (fix ou pas, après je pense que ça serait plus pratique avec, bref).

Cependant, au cours de mes lectures je n'ai pas réussit à démêler le "juste" de "l'approximatif" : mon loulou en septembre serait-il "limite" ou franchement trop petit ?

NB : on pourrait différer un peu l'achat mais ça va faire des galères de siège à trimballer dans le tgv
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:57

ma fille l'a eu elle faisait 93cm, j'ai pas reglé au minimum la têtière, mais juste un cran au dessus. Par contre on n'a pas laissé le cousin en polystirène sous les fesses. elle est bien installé, les bras passent bien au dessus du bouclier, mais pas de beaucoup...
donc je dirait que à partir de 85cm, c'est sans problème, et que en dessous de 80cm ça risque d'être juste... entre 85 et 80cm, ça doit dépendre des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:37

A voir sa courbe de croissance, il ne devrait pas être loin des 85 cm, ça pourrait passer donc.

Je me demandais, en dessous (genre il ne ferait que 83 cm, mais ça me parait peu probable) le risque c'est quoi ?

La tête trop basse pour la tétière (là c'est problématique) ?
Le bouclier trop "gros", qui monterait trop haut sur le buste (là est-ce problématique) ?
... ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:28

non la têtière normalement c'est largement bon avec 80cm. Le problème c'est le bouclier. Y'a un petit garçon qui a essayé celui de ma fille, il a le même age mais est très petit. et le bouclier lui remonte vraiment haut, du coup il n'aime pas être dedant (je pense pas que ce soit un problème pour la sécurité, normalement c'est fait pour qu'un bébé standard de 9 mois puisse aller dedant... même si c'est une abération...). Il se sentait enfermé, n'arrivait pas à mettre ses bras de manière confortable (coudes trop haut posés sur le boucliers)... bref, il voulait pas y rester, et a pleuré tout le trajet (qui a duré 5 min...)
Je pense que la taille, c'est pas un problème de sécurité (enfin quand on a passé un minimum), mais un problème de confort ! Après, ça dépend aussi de la morphologie. J'ai deux copines qui ont un pallas (leurs enfants ont le même age, 2 ans), une pour sa fille très fine et très petite (une crevette quoi), elle y est très bien, l'autre a unf ils pas très grand et trapu, ba elle a du attendre qu'il grandisse pour l'y mettre, avant il était pas à l'aise.
Si ton fils est pas loin de 85cm, je pense pas que ça soit problèmatique pour septembre, car ils grandissent vite encore à cet age là !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:27

mon fils (16 mois) a le bouclier "haut" mais il adore....si bébé fait 80 cm ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:39

va voir sur le post de l'isis j'y ai mis une photo de mon fils de 16 mois dans l'isis nous on l'y met pas encore vu qu'il passe encore dans l'aton (au niveau taille j'avoue que j'en sais rien, il dois faire entre 77 et 80cm je pense). il est vraiment pas dans la tetiere meme avec le polysthyrene sous les fessses mais par contre il adooore y aller dans la maison et le bouclier ne le gene pas. il faudrait que tu essaie pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:43

Bon ça me semble correct alors.

J'avais peur que ça pose un problème de sécurité.

Si c'est juste une question de confort ça devrait aller, pour faire gare de Grenoble-Sud de Grenoble 2 fois, soit 15 min au total par mois.

Emedy2003 j'avais vu ta photo mais je n'était pas arrivée à comprendre si ça convenait ou pas.

Bref, on va prendre ça pour mettre chez maman.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:49

Merci Emedy d'avoir précisé les "mensurations" de ton loupiot, le mien a dépassé largement les 10 Kg et les 80 cm donc il sera top (puis comme je l'ai dit ce sera pour 20 min à tout casser, la fois suivante il aura encore grandit).

Bref, je suis contente.

Encore une fois, grâce à ce merveilleux forum j'ai eu une réponse à mes interrogations.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:44

 
de rien ! ben dis donc c'est un geant ce petit Maxime! deja que la sage femme m'a dit qu'il etait grand le mien!

c'est une mine d'or ce forumIsisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Big_sour c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:48

Oui, il est particulièrement "long" (mais beaucoup plus léger que sa soeur et son frère au même age : 12 Kg à 1 an).

Mais chez nous ça n'impressionne personne (il a un cousin vraiment immense : 1m36 à presque 7 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty
MessageSujet: Re: Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?   Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à partir de quel poids faut il changer de taille
» quel poids et quelle taille à 6 mois?
» quel poids et quelle taille à 9 mois?
» à partir de quel poids quitter le romer king?
» alors, chez vous jusque quel âge/taille/poids en RF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: