Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Euh! Les Chest clip!

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Shanah
6 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptySam 16 Juin 2012 - 23:30

Je les ai vu citer sur plusieurs pages de ce forum en recherchant des infos pour choisir un RF! Je viens de trouvé cette page ici, et je me demandais si c'était effectivement vrai que les "chest clips" sont interdites en europe et surtout en france?

J'ai l'impression que les parties qui passent sur les épaules de ma puce dans son izi combi de besafe sont un peu écarté. (elle est plutôt fine de largeur d'épaules!) Est ce que c'est quelques choses que d'autres personne ont déjà rencontrer comme "problème"?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:25

Le site qui dit qu'ils sont illégaux vend un autre système, c'est normal qu'ils critiquent les chest clips. Il faudrait trouver le texte officiel qui les interdit, si celui-ci existe. Carseat en vend, de la marque Akta Graco qui vend le Duologic, donc je suppose que ça a été homologué Euh! Les Chest clip! 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:36

Alors, ils sont illégaux parce que la norme ECE R 44 stipule qu'il faut pouvoir sortir un enfant de sont siège par une seule manipulation sur un seule boucle.

Citation :
7.2.1.4. It shall be possible to release the child from the restraint by a single operation on
a single buckle. For groups 0 and 0+ it is allowed to remove the child together
with devices such as infant carrier/carry-cot/carry-cot restraints if the child
restraint system can be released by operation of a maximum of two buckles.
7.2.1.4.1. A clip connection between the shoulder straps of a harness belt is deemed not to
comply with the single operation requirement given in paragraph 7.2.1.4. above.

Source : UNECE
Revenir en haut Aller en bas
Mynna
Marche à 4 pattes
Mynna


Nombre de messages : 77

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:11

Merci pour l'info, lorsque j'ai acheté mon Duologic sur Carseat, j'ai aussi acheté le chest clip Graco, il est en plastique.

J'avais lu quelque part que ces types de chest clip étaient OK car étaient juste censés placer correctement la ceinture avant choc et se casser à l'impact contrairement à tous ceux que l'ont voit aux USA ou autres qui sont des systèmes solides qui restent en place.

Avec cette norme ça m'oblige à retirer le chest clip au risque que mon fils retire son harnais sans que je m'en aperçoive. Dos à la route c'est pas évident de s'en rendre compte systématiquement et surtout rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:23

Mieux vaut laisser les chest clips si ton enfant risque de sortir du siège. Moi aussi j'avais lu quelque part que les chest clips de Carseat sont souples et se cassent en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:51

Shanah a écrit:
Je les ai vu citer sur plusieurs pages de ce forum en recherchant des infos pour choisir un RF! Je viens de trouvé cette page ici, et je me demandais si c'était effectivement vrai que les "chest clips" sont interdites en europe et surtout en france?

J'ai l'impression que les parties qui passent sur les épaules de ma puce dans son izi combi de besafe sont un peu écarté. (elle est plutôt fine de largeur d'épaules!) Est ce que c'est quelques choses que d'autres personne ont déjà rencontrer comme "problème"?

Même problème ici :/
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:58

quelle est l'alternative aux chest clip du coup?
J'ai un petit en garde qui arrive à se sortir du harnais du pebble Euh! Les Chest clip! 452548 ! j'avais encore jamais vu ça Euh! Les Chest clip! Wacko_g2 . Il a 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:07

Et le fait qu'ils se cassent ca ne peut pas le blesser à la poitrine lors d'un impact? (du style le perforer Euh! Les Chest clip! Huh_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh! Les Chest clip! Empty
MessageSujet: Re: Euh! Les Chest clip!   Euh! Les Chest clip! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh! Les Chest clip!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION sur les chest clip (clip de poitrine)?
» chest clip
» Legislation sur chest clip et wedge
» Commande groupée Chest Clip (Pince pour harnais siège auto)
» ou trouver les clip modulo clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: