Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro

Aller en bas 
+5
Meugleu
Adalite
panipwoblem
Laeti992
Gialla
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:46

Bon, je vois qu'il n'y a aucun post consacré à ce modèle donc j'innove. Je sais qu'il ne s'agit pas d'un modèle récent mais cela peut peut être intéressé certaines qui se posent des questions à son sujet.

La poussette se compose de :

- un chassis CARAVEL22 sur lequel se fixe indépendemment un siège, une nacelle ou une coque, en l'occurence la Primo Giro, la nacelle Primo Nido.

Il se plie à plat et tient debout plié :

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050416

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050417

Il est léger (d'ailleurs il faut que je pèse tous les éléments), le guidon se règle en hauteur par des boutons de chaque côté, les roues de 19cm ont des suspensions confortables à l'arrière et à l'avant ! Un frein au pied simple mais efficace.

Le panier est spacieux et toujours accessible.

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050518

l'assise prénommée Primo Giro se fixe soit face à maman soit face à la route, par 2 gros boutons situés de chaque côté des accoudoirs (très simple)

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050418

Un repose pieds est réglable en hauteur (3 positions possibles)

La barre de maintien peut s'enlever (des caches intégrés dans les accoudoirs se détachent pour boucher les trous)

Le harnais est de 5 points mais le haut du harnais est juste fixé d'un crochet et peut se détacher facilement au niveau des épaules donc. Le reste du harnais est solidement attaché à la poussette.

Les roues avant sont pivotantes et peuvent être bloquées en positon fixe.

Le dossier s'incline sur plusieurs positions d'une main (manette à l'arrière) et s'allonge quasiment à plat...

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050419

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050420

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050519

La capote se fixe soit sur le siège par clips soit sur la nacelle, elle est très couvrante et peut se dézipper au dessus pour plus d'aération. Elle se clipe à l'arrière du dossier ou de la nacelle.

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050421

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050422

Le tissu est synthétique : tout se déhousse et passe en machine en lavage à la main : l'avantage : cela sèche en temps record !!!

Le confort de l'assise est un peu dur, pour ma part j'y ai ajouté une sous assise en dessous (non visible sur les photos) mais aussi une assise Phils and Teds pour poussette explorer bien rembourrée.

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050423

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050424

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050520

Avec la nacelle PRIMO NIDO dont le dossier peut se relever pour les cas de régurgitations et le fond peut s'aérer par une manette à tourner devant. Elle est fournie avec le kit auto pour l'attacher en voiture comme une nacelle Windoo, la capote de l'assise s'adapte dessus par simples clips. Ceinture ventrale bien sur et tout de déhousse très facilement pour un lavage en machine. Cependant, je ne la conseillerais pas pour un transport en auto, cela ne fait pas partie des plus fiables aux crash tests.

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050521

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050522

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050523

Avec mon fils de 18 mois et 13 kgs : à l'aise et sans soucis !!

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Copie11

Avec le sac Borsa de la marque Peg Perego :

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:49

La barre de maintien peut s'enlever et on bouche les trous avec les clips qui ressortent par dessus.

Elle est tellement maniable et pratique que je pense la prendre en vacances cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:47

Super reportage, merci! Tu est vraiment en train de me convaincre de prendre ce modèle! En plus, je l'ai trouvé d'occas...

As-tu pu peser les éléments, pour avoir une idée du poids?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 1:00

Je pèserai demain si tu veux.

Pour le plaisir, quelques photos sup, j'ai acheté une autre assise primo giro neuve (je ne pouvais pas passer à côté !) et je l'ai customisée avec une assise phil and teds qui offre aussi plus de confort à l'assise naturellement un peu raide...plus une bumpaloop assortie. J'ai du réutiliser le canopy de l'autre assise car pas vendu avec (et plus de 100€ en pièce détachée....Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Sueur_g2 ). Mais l'ensemble n'est pas choquant.

Voici :

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050716

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050717

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050718

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050719

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050720

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050721

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  P1050722



Je l'utilise tous les jours et ai encore été cet après midi à pied à la poste puis faire des courses où j'ai chargé le panier au max de sa capacité : nickel !!

Mes trottoirs sont pourris et malgré le panier chargé et les 13kgs de mon bb, elle reste maniable et agréable à pousser. Je n'ai aucune envie de la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:15

Chouettes les photos, merci!!

Et encore une question: elle est pliable d'un bloc (comme, il me semble, la Switch), ou il faut enlever l'assise?

A bientôt pour les poids!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:29

Bonjour,

Alors, j'ai pesé le chassis avec panier = 6.2kgs et l'assise avec le canopy et mon assise P&T = 5.5kgs. On ne sent pas du tout le poids de la poussette, elle doit être bien équilibrée.

Elle se plie au choix avec ou sans le bloc siège soit face route ou face maman. Cela reste quand meme encombrant mais très simple. Perso, je préfère séparer le siège je gagne de la place car le chassis est tout plat plié et le siège de l'autre côté que je peux mettre à plat ou replié au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:53

Super!!!

J'ai adoré cette poussette!
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:59

Super, vraiment merci beaucoup!
Bon, je vais aller voir à quoi ressemble la Switch easy drive en magasin, mais sinon, je prendrai peut-être bien celle-ci d'occas (malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse la voir quelque part avant)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:03

Ben si tu es sur la RP, chez moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:04

Laeti992 a écrit:
Super!!!

J'ai adoré cette poussette!

Moi je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt quand bébé était plus petit !!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:31

Et moi, je regrette de l'avoir vendue!!!

J'en recherche une autre d'occaz, c'est pour dire!

( Comment ça, on n'est jamais contentes? Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  22707 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:36

Quel âge a ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:32

Ah non, ça va me faire un peu loin! Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:44

Laeti992 : tu as la pliko switch easy drive ? Je vois que tu l'as sur ton avatar. Elle est bien niveau maniabilité ? Et si tu devais comparer avec la caravel22 ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:35

freddra a écrit:
Quel âge a ton bébé ?



Ca dépend Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  543867



Je l'ai utilisée pour mon fils qui a six ans et demi, c'est pour dire que ça commence tout doucement à dater.

Maintenant, je " poussette " pour les enfants que j'accueille, donc tout age, tout gabarits.

freddra a écrit:
Laeti992 : tu as la pliko switch easy drive ? Je vois que tu l'as sur ton avatar. Elle est bien niveau maniabilité ? Et si tu devais comparer avec la caravel22 ?



Oui, j'ai la EASY DRIVE: elle est super niveau maniabilité! Elle roule toute seule, d'une main, meme pleine.

Si je devais comparer avec la Caravelle?

Euh, la easy drive est + maniable quand meme, meme si la caravelle l'est grâce à son guidon : sans doute du à ses roues uniques et pas doubles, et aux roulements à billes pour la easy drive.

MAIS elle n'est pas aussi tout-chemins que la caravelle!


Pour moi la Caravelle, c'est vraiment le mix idéal entre la easy drive et la Switch compact: + tout-chemin mais des poignées. Et c'est pour cela que je la recherche à nouveau.

Si Peg perego pouvait faire une poussette pliage parapluie avec 2*4 roues + le guidon: mais demain j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:09

Ah, l'éternelle recherche de l'Idéale poussette....J'ai eu la pliko p3 compacte que j'ai beaucoup aimé (très belles finitions et plein de petits détails utiles et sympas) mais pas très maniable pour monter les trottoirs avec un enfant lourd.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:23

Je viens d'acheter une caravel22, enfin je pense que c'en est une elle ressemble en tous points à celle du reportage, mais ce n'est pas marqué sur le châssis, est-ce que ça pourrait être un modèle plus vieux ? elle date de 2004. autre chose, je n'arrive pas à enlever la barre de maintien, pourtant a priori on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:44

regarde mon reportage sur mon blog, elle s'enlève oui la barre en soulevant par en dessous d'un doigt sur les côtés une petite pièce, puis de chaque côté une fois la barre enlevée, il y a normalement (en bas de mon post, www) sur les bouts de la barre un cache plastique à détacher qui te permet de reboucher les côtés de l'assise.

Celle que je viens de racheter date aussi de 2004. Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Wink_gif

Et je viens de m'en servir ce matin, je ne regrette pas d'en avoir reprise une !! Un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:49

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0143

une fois la barre retirée, voila les côtés nus et ouverts

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0144

on enfonce cette pièce de plastique qui se trouve sur les bouts de la barre retirée dedans pour fermer et on bloque avec la petite pièce qu'on a retirée

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0145

voici ci dessus la petite pièce retirée et le bout de plastique en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:53

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0146

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0147

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0148



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0149
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:01

ça y est je viens d'y arriver, j'avais pas compris qu'il fallait carrément rentrer les doigts dans l'accoudoir par en-dessous. bon par contre, point de morceau rectangulaire pour boucher le bout.
je pense que la mienne est un modèle plus ancien, déjà pour que ça ne soit marqué nulle part le nom du châssis (alors que ça ressemble vraiment à la caravel), pis je n'ai pas le porte-gobelet (je m'en fiche, mais bon).
[img]Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  08610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 14:22

merci pour tout ! je la trouve terrible cette poussette, comme la trophy mais en bien moins encombrant, et je préfère cette façon d'allonger le bb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:25

Oui c'est bien une caravel22 ! Par contre regarde encre la barre de maintien en la retirant à nouveau, moi aussi la première fois, je ne l'ai pas vu le capuchon de plastique...car il est encastré sur le bout de la barre de maintien que tu retires ! regarde à nouveau. Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Diablocl

Je vais te faire une photo pour que tu comprennes. C'est possible que le propriétaire précédent l'ait perdu, mais souvent les gens ne s'en servent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:54

Voici les photos :

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0150

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0151

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0152

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Img_0153

Et c'est donc le petit morceau de plastique rectangulaire que tu enfonces dans les bras de l'assise (après l'avoir détaché de la barre de maintien) et en les fixant avec les sortes de "clous" plastiques pour les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:05

alors là je suis sûre, je ne l'ai pas, ils ont dû être perdus ça doit être pour ça que ça flotte un peu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty
MessageSujet: Re: Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro    Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peg Perego chassis Caravel 22 assise Primo Giro
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peg Perego Primo Viaggio
» Peg Perego Primo Viaggio TRIFIX K
» Comment déhousser la primo nido Peg perego
» crash test Peg Perego Primo Viaggio
» Nouvelle base Peg Perego pour cosi primo viaggio tri-fix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: