Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Demain premiers vaccins

Aller en bas 
+9
Poos1
dorothee
Corail
laya38
marie9
caro34
juleo
cécé
eden67
13 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:35

Bonjour,

Demain A. va recevoir les premieres injections de vaccin( j’appréhende un peu) , il a des patchs emla à mettre mais les pharmacien et medecin ne sont pas d'accord ( medecin 1 h avant , un pharmacien 30 minutes et un autre de la même pharmacie 2 heures ...) Demain premiers vaccins Pasconte
Du coup je ne sais pas trop quand lui mettre Demain premiers vaccins Enerve .
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:06

SI tu lis la notice, c'est efficace entre 30min (sûre de moi) et 1h (ou 2h?) après la pose il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:19

oui merci : j'ai lu aussi la notice , mais comme c’était entre 30 et 1 heure ; je vais tabler entre les deux pour être sur.
Donnez vous du doliprane en préventif ? je sais que moi j'ai toujours mal au bras et parfois de la fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:24

c'est minimum 30' de pause, 1h y'a pas de soucis
par contre 2h c'est trop !
bon courage a ton loulou pour ces 1er vaccins
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:24

Le patch c'est 1 heure avant pour les petits jusqu'à 3 mois, il me semble. Ensuite, c'est 2h avant, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:15

Pour les patches, c'est 30 min à 1h avant à cet âge.
Le paracétamol, certains en donnent en systématique pendant 24-48h après.
Bon courage à ce petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:18

Je leur donne seulement du doliprane 1h avant personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:27

donc on va faire patch emla avant et après , je donnerais du doliprane ( à voir si juste pour la nuit ou déjà dans l’après midi ou les deux à voir comment il va )
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:37

Je ne peux pas te renseigner pour les patchs, concernant le doliprane, ma pédiatre m'avait conseillé de lui en donner 1h après, ce que j'ai fait pour les premiers vaccins. Pour les suivants j'en ai donné juste avant le coucher au cas où et la 3e fois, comme tout s'était bien passé, j'ai testé, je n'ai rien donné (mais visiblement j'ai fait une enfant qui n'a que très rarement de la fièvre).
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:40

Normalement le doli n'est plus donné en systèmatique... peut être peux-tu attendre de voir comment il réagit!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:52

cécé , je pensais le doliprane en prévention de la douleur , voir fièvre dans la nuit . Car effectivement le doliprane en cas de fièvre n'est donné que si 38°C .
Mais je vais observer l’après midi , si douleur je donnerais et sinon juste avant le dodo , car la nuit je ne peux surveiller sa température.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:13

38° ? J'avais entendu carrément 38,5°, moi...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:27

en fait ça dépend aussi de ton enfant , on considère que la fièvre c'est à partir de 38 si sa température habituelle est de 37 mais des enfants ayant une température basse ça peut être moins et selon que ton enfant supporte ou non la fièvre , s'il a eut des convulsions ect .
Voilà ce qui m'avait été dit, après chaque médecin va dire autre chose Demain premiers vaccins 651904
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:29

38 pour les moins de 12 mois, 38°5 après.

le patch Emla nous c'est 1h avant à bien poser sur le muscle.
pour le doliprane moi aussi je te conseille de voir d abord comme il réagit, surveiller la temperature régulièrement. et à la rigueur lui en donner au moment du coucher pour être sure qu il ne fasse pas de fièvre la nuit.
pour Hugo, les 2 premiers vaccins se sont très bien passés; pas de douleur, pas de fièvre.
au 3ème, doliprane pour douleurs et les derniers fièvre! (toute petite!!)
pour le patch emla, le pédiatre m a fait une ptite démo pas rassurante (pour les vaccins qui se font en même temps dont j ai oublié le nom je crois que c est infanrix et je ne sais plus quoi!!)
en fait elle m a expliqué que le patch endort le derme, donc quand elle pique il ne sent rien mais n empêche pas la douleur lors de la diffusion du produit, et c est ce qui leur fait le plus mal.
elle m a ensuite montré: elle a piqué (sans qu on est utilisé de patch) Hugo n a rien senti mais à la diffusion du produit là il a pleuré....Demain premiers vaccins Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:35

Oui c'est ce que je vais faire , surveillance l’après midi et soir un doliprane et dodo.
pfff ces vaccins ... et encore j'en ai "éliminés " quelques un ...
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:47

Lors des premiers vaccins de MiniPoos le mois dernier, je n'ai pas mis de patch. Par contre, comme je l'allaite, la pédiatre m'a proposée de le faire téter pendant les injections, histoire de détourner son attention.
Il a été un peu fatigué les jours suivants mais n'a pas semblé avoir mal et n'a pas eu de fièvre.


Dernière édition par Poos1 le Mar 19 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:33

Pour un vaccin les patchs servent surtout à rassurer les parents
Ce n'est pas le point de piqûre qui est douloureux c est le produit qui diffuse
Donc téter est très efficace pour les bébés ... Et un gros câlin de maman ensuite
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:36

alors moi pour les vaccins je les prends bien dans les bras leurs parle comme à des adultes et là ça passe comme à la poste je m'en occupe de suite le rassure et après je le rhabille ! R à eu ses premiers vaccin il y a un mois sans soucis je n'est rien donné en préventif car ce n'est pas conseillé ni patch !je pense que c'est beaucoup les parents qui se culpabilise! mais sacher qu il on eu le cota déjà à la naissance et sans patch et médoc !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:54

Je n'avais pas mis les patchs prescrits la première fois, Louis a hurlé au moment des injections (bon assez vite consolé par le biberon mais il a quand même dû attendre que le médecin ait fini de l'examiner). Du coup pour les rappels je lui ai mis (une demi-heure avant), et c'est mieux passé, un peu grognon mais sans plus. Je préfère mettre un patch avec une action locale que donner du doliprane en préventif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:14

Hello,

Mon pédiatre m'a prescrit les patch EMLA à mettre 2 h avant !

Et maintenant qu'elle est plus grande et apte à enlever, le truc qui fait des sensation bizarre (forcement elle a une partie de la gibole qui est endormie !), j'ai été obligé de lui fixer le patch avec du micropore pour éviter qu'elle ne l'arrache !!!

Je crois d'ailleurs que le temps de pose avant efficacité est inscrit dans la notice ! Et il te conseille même d'écrire sur le patch l'heure à laquelle tu l'a posé !

Voilà pour mon expérience si elle a pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain premiers vaccins Empty
MessageSujet: Re: Demain premiers vaccins   Demain premiers vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain premiers vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins : Prévenar, etc.
» Réaction aux vaccins
» Vaccins et allaitement
» trop de vaccins??
» participation à étude sur les vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: