Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quels biberons choisir ?!

Aller en bas 
+22
flocon88
clinne
Artificielle
marissou40
marie.singier
saezia
leelou
Elédaria
sarah666
madosroutinet
*m0rgane..
cmoi
alexni
clemk
caro34
eden67
LiseE
silvermoon
Amande36
laure
Boubouche
nanou_bulle
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:54

Tout est dans le titre.

Je suis à la recherche de biberons pour bébé 2.
Pour ma première puce, j'avais les doddie mam. Impec, pas de soucis de débit, de fatigue ect. Mais ils sont pénible à laver, et le truc blanc au fond et l'épaisseur du bibi font que c'est super long à chauffer.
J'ai eu aussi avent, nickel rien à dire, mais je n'aime pas leur design lol.
Et j'ai eu les NUK, mais horrible, aucune tétine ne convenait. Ou ma puce s'endormait, ou elle s’étouffait.
J'aime bien les chicco stepp, ou les tommee tipeee.
Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore si je vais allaiteter ou pas, mais si je le fais je pense que ça sera en mixte. Pour ma première elle n'arrivait pas à téter, donc j'ai tirer mon lait de son 10 ème jour à ses 4 mois et j'en garde un assez mauvais souvenir.

Vous avez eu quoi comme bibi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:26

J'ai des Doddie Evolution sur lesquels j'avais adapté des tétines vitesse 1 quand mon fils était nourrisson.
Quels biberons choisir ?! 3994-111

Et j'ai des Gaston de la marque Cloud, mes préférés, sur lesquels j'ai mis des tétines Doddie en fonction du débit souhaité.
Quels biberons choisir ?! 5200-111

Ce sont des biberons à col large que je trouve plus facile à laver (surtout le fond).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:12

Bonjour, je me permet de remonter le post. Je vois déjà 52 passage mais qu'une réponse.

Vous aviez quels biberons vous? Comment ça c'est passé, bien accepté par bébé ou pas?

Sinon boubouche, du coup en passant direct au grand doddie mam, tu n'as pas de système anti-colique, vu que tout est dans le bas du biberon, et non dans la tétine comme d'autre non ?

Tu n'avais pas trop d'air dans le bib?
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:33

Moi j'ai opté pour avent. Pas d'allaitement maternel du coup pas de confusion sein-tétine possible Quels biberons choisir ?! 644737.
Aucun soucis, sauf que les petits 125mL ne servent pas longtemps du tout.
Je te conseille direct les 270 puis 330mL.
Pour avoir déjà nettoyé des dodie mam, le principe des 12345 pièces à remonter m'aurait fatigué trés vite.
Maintenant sur les avent, il y a quand même une bague de plus à monter, mais zéro fuites.
Pour info j'avais acheté un kit nouveau né chez Toys R Us, prix imbattable avec le stérilisateur MO.
Quels biberons choisir ?! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:02

Avent pour moi également, qui ont pris le relais de l'allaitement lors de ma reprise de travail (ma fille avait 4 mois). J'ai ainsi pu allaiter en mixte jusqu'à ses 7 mois, grâce à leur super système de tire-lait/pots de conservation/bib compatibles.
Comme Laure, j'en ai été très satisfaite (et je le suis toujours d'ailleurs, ma fille avale encore 2 bib par jour), je trouve leurs tétines bien faites, ils tiennent bien dans le temps (et heureusement, car ils sont chers!!), pas de problèmes de fuites et nettoyage facile... C'est vrai que ce ne sont pas les plus beaux, mais alors là pour moi c'était bien le dernier critère!!
Sinon autour de moi, beaucoup de mamans avaient opté pour les dodies dont tu parles plus haut, mais moi je n'aurais pas supporté le nettoyage (j'ai bien d'autres choses à faire!!!).
Voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:03

Ici nous avons commencé par tomy Tipee et avent nous avons continue par avent. J'ai bien aime les biberons breastflow aussi :) mais evan est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:09

ici allaitement, puis mixte avec des avents (j'ai pas trop reflechi, je les est recupérée de mon neveu...). Puis vers 6 mois, soucis d'allimentations, refus, on a testés plusieurs tétines col large (sur les avents toujours). au final, le duo bib avent et tétine nuk a bien convenue à notre puce... puis quan dtout est rentré dans l'ordre, on est passé au bib de la taille suivante (300ml), et du coup on a pris 2 maternity de bébé confort, moins cher. Elle était grande et se fichait du bib et de la tétine, du moment que c'était col large...
donc maintenant, c'est maternity pour le bib du matin et avent transformé en tasse à bec pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:39

laure a écrit:
Maintenant sur les avent, il y a quand même une bague de plus à monter, mais zéro fuites.
J'ai acheté des avents mais pas de bague en plus pourrais tu me donner les ref ça m’intéresse car des fois ça fuit ...

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:49

Pareil que Boubouche pour ma fille, j'ai pris direct les 330 de dodie en adaptant une tétine 1, pas de colique. Pour mon fils, j'avais les avent avec les tétines anti-coliques mais je n'ai pas vu leur efficacité!
Je me demande si ça marche vraiment leur système anti-colique, perso je pense que c'est selon le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:58

Quels biberons choisir ?! 266271
Ici bébé est toujours allaité mais il a bien fallu lui proposer le biberon à ma reprise du travail (il avait tout juste 3 mois). J'avais acheté un pack Avent (je n'imaginais même pas qu'un bébé pouvait avoir des préférences et refuser un biberon!!) et ça n'a pas du tout collé donc on est passé aux Nuk mais ce n'étais pas la grande joie (il buvait entre 1/3 et 1/2 de ce qui était prévu) et on a trouvé les Tomme Tippee. Ca se passe beaucoup mieux avec ceux-là même si certains jours il ne prend pas très bien. Du coup, il se rattrape aux tétées du soir...voire la nuit Quels biberons choisir ?! 74760
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:38

Je pense prendre aussi des dodie mam, il me semble qu'il y-en a spécial pour la naissance non ? Quels biberons choisir ?! 651904

Par contre je découvre sur ce post que apparament ils ont beaucoup de pièces pour le néttoyage, pourriez vous me renseigner svp les filles car je connais pas ces biberons.

Quels biberons choisir ?! 371806
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:58

les Avent Dodie Mam Initiation (ceux anti-coliques) ont en effet 6 pièces à nettoyer car c'est un biberon qui se dévisse entièrement: socle compris.
Ty dois donc nettoyer: le capuchon, la bague, la tétine, le corps du biberon, le socle du fond et la valve en silicone qui se place dans le fond de ton biberon.
C'est ceux que j'ai eu pour ma fille, ils sont parfaits, hygiène irréprochable pour le coup même si c'est un peu fastidieux.
Ensuite on est passé aux Dodie Evolution, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:37

Merci cmoi pour les renseignements Quels biberons choisir ?! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyDim 22 Juil 2012 - 23:37

de rien alexni!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:04

eden67 a écrit:
laure a écrit:
Maintenant sur les avent, il y a quand même une bague de plus à monter, mais zéro fuites.
J'ai acheté des avents mais pas de bague en plus pourrais tu me donner les ref ça m’intéresse car des fois ça fuit ...


En fait, chez Avent, il y a deux sortes de biberons, ceux avec la bague en + et ceux sans. Ceux avec la bague en + sont moins cher (1e de moins par biberon environ).
POur te repérer, les teintés légèrement marron n'ont pas cette bague, les vraiment transparents, oui ;)
Mais si tu n'as pas de bague et que tu les as acheté neuf, c'est que tu as pris le modèle sans bague ;)

Sinon pour répondre ici...
On a commencé avec les Tommee tippee (car allaitement mixte), puis j'ai acheté des dodies mam car il buvait beaucoup trop vite avec les Tom.Tip., finalement, ça n'a rien changé, j'ai testé les Avent et là niquel ! Mais depuis un moment on est repassé au Dodie mam que je trouve les plus pratique de tous niveau lavage, etc... (j'ai des évolution et pas des initiations qui ne passent pas au chauffe bib :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:49

oui Morgane j'ai les avent couleur miel merci pour cette explication...

bon nous les avent ça marche nickel , nettoyage facile , ne tête pas trop vite ...
nous avions essayé dodie mam mais débit trop rapide ( même avec la tétine la plus basse) en plus niveau nettoyage bof en plus si tu utilise un chauffe bib tu ne peux pas mettre dedans car l'eau que tu mets dans le chauffe bib rentre dans le bib..

Tom tipp .. il buvait pas bien avec ( tétine trop souple )
Alors les nuk n'en parlons pas un vrai cauchemar ( obligé de passer tout le temps de la tétée de sortir le bib pour faire rentrer de l'air ... bien sur la bague n’était pas vissée à fond)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:10

Les Nuk il n'a jamais su boire avec ici non plus, même là maintenant, j'en avais acheté un il avait 8 mois je crois, bah je l'ai refilé à ma mère qui est assmat lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
madosroutinet
Se tient assis
madosroutinet


Nombre de messages : 30

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:49

Quels biberons choisir ?! 829224 par principe de précaution, je vous suggère de ne prendre que des bib en verre si vous les faites chauffer. On apprend via de nombreux reportages que des substances du contenant sont relarguées au chauffage. Alors même si rien n'est prouvé, on n'est pas des cobayes et soyons vigilants.

... et les tétines en silicones ne sont pas allergisantes.

Concernant le côté pratique : les cols larges sont pratiques quand on fait le bib pour ne pas mettre de la poudre partout, sinon avec les autres, moi je transfère depuis un porte-poudre c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:24

madosroutinet a écrit:

Concernant le côté pratique : les cols larges sont pratiques quand on fait le bib pour ne pas mettre de la poudre partout, sinon avec les autres, moi je transfère depuis un porte-poudre c'est plus pratique.
il existe une sorte d'entonoirs pour la poudre 2,5€ chez babywalz ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:28

Ici Dodie Mam Initiation dès la naissance, puis on est passés aux Evolution vers 5 mois.
Ma fille était pareille donc ca a été évident d'acheter ceux-ci.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il rejete tous les autres... Rien à faire, il lui faut la tétine Dodie! Du coup il faut que je trouve quels bibs sont compatibles, par le mam Evo est trop lourd pour mon feignant... Quels biberons choisir ?! 54258
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:21

A. a eu des bibs vers 1 mois, en relais de l'allaitement. J'avais récupéré les Nuk à col large de ma nièce, j'avais juste racheté quelques tétines neuves. Et bien rien à faire, il ne prenait rien. Je suis donc allée acheter 1 seul bib Dodie Mam et là révélation, il y arrive. J'en ai donc acheté d'autres.

Un conseil, n'achète pas pleins de bib d'une même marque. Laisses ton enfant tester et si il boit bien, tu peux en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:00

Ici aussi dodie mam dès la naissance, et jamais eu de colique!
Avec le chauffe bib expresso de béaba Quels biberons choisir ?! Big_sour , trop pratique
Et puis j'aimais bien pouvoir les démonter justement, j'étais sûre que c'était propre!
Revenir en haut Aller en bas
marie.singier
Attrape ses pieds
marie.singier


Nombre de messages : 23

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:23

A les joies des vibs

ma grande n'a eu que des Avent et c'était nickel

et la petite ben j'ai eu a la mater les nuk préemballés

et la une cata du coup on a essayé les avent de sa soeur mais ca lui convenait pas
on a pris des dodie mam a la pharmacie du coin et le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:44

Coucou,

J'ai une petite question concernant les bibs dodie mam, les différentes pièces passent elles au lave vaisselle ?

Merci Quels biberons choisir ?! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:20

oui je les y passe régulièrement depuis plus d'un an!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels biberons choisir ?! Empty
MessageSujet: Re: Quels biberons choisir ?!   Quels biberons choisir ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels biberons choisir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels biberons choisir pour poursuivre son allaitement ?
» Quels biberons?
» Lait 1er âge
» quels cadeaux choisir pour le noel d'un enfant de 6 mois?
» Stérilisation des biberons TEX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: