Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:23

Coucou,

Petit loup fait ses nuits depuis quelque temps déjà , mais là il fait du 20h à 6hOO depuis quelques jours ( avant il faisait un écart de 7 à 8 h )
mais ou est le problème me direz vous ?
eh bien petit loup boit 4 bibs de 120ml par jour ou 5 mais en plus petite quantité , les jours fastes il boit un ou deux bib de 150 ml( et les autres à 120 ou 100ml) mais ça reste rare ...
Quand je vois ce que certain bébés engloutissent .
Il dort énormément la journée plus sa nuit ( enfin je trouve ) par exemple aujourd'hui il
- c'est réveillé à 6h prend son bib (100cc)
- puis a dormi jusqu’à' a 8H : la éveil jusqu’à 8H40 .... faim 90 cc
- puis dodo jusqu’à' a 10h ou on est parti donc micro réveil pour le mettre dans sa coque ... il a dormi le temps de trajet - - - puis éveil jusqu'au retour 11H30à la maison dodo jusqu’à 12H30
- bib de 120cc et la dodo de nouveau.

Il lui arrive d'avoir des jours un peu plus speed ... mais généralement le lendemain c’était mode marmotte.
Sinon quand il est en temps d’éveil, il est tonique , souriant , les siestes de jour se passent dans le salon.

Son prénom veut dire ours en celte et les ours n'hibernent pas en été il me semble ... temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
audrey300386
Se tient aux meubles
audrey300386


Nombre de messages : 150

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:59

c'est juste en enfant qui aime plus dormir, que de manger? le mien s'était le contraire. je m'inquiétais car il ne dormais que 3h par jour, même à 1 mois. et prenais des bib' d'un enfant beaucoup plus grand.
je crois juste que s'il dort, c'est qu'il est bien. un enfant qui n'est pas bien ne dort pas.
c'est juste son rythme à lui.... il grandit à son rythme... faut arréter de vouloir toujours comparer son enfant aux autres.. chaque enfant est différent.
et s'il y avait un soucis, ton pédiare te l'aurait dit...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:17

Merci audrey , oui effectivement chaque enfant a son propre rythme .. et je ne m’inquiétais pas outre mesure pour ses bibs il a toujours été petit mangeur , mais c'est le fait que les bibs se réduisent sans pour autant qu'il augmente sa quantité...
Là il a eu un temps d’éveil de 45 minutes environ mais c'est toujours intense et il parle , parle , rit ... ça fatigue ... et redodo ...
En fait quand il n 'est pas gêné par ses coliques que nous avons désormais relativement bien en main grâce au debridat et ses régurgitations , il fait de belles siestes comme j'ai l'impression que ses soucis vont de mieux en mieux , il a un meilleur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
audrey300386
Se tient aux meubles
audrey300386


Nombre de messages : 150

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:32

tu en as parlé à ton pédiatre?? qu'est-ce qu'il en pense?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:56

Je vais la voir pour les vaccins la semaine prochaine , je m’inquiète pas non plus ... c'est qu'au début avec ses coliques il dormait peu dans la journée ... et ça fait quelques semaines que ça va de mieux en mieux ( j'ai pris la même gamme de lait hipp mais avec des pré et probiotiques .... avant il avait le normal)
Je vais attendre encore jusqu’à la visite chez le médecin pour voir sa prise de poids ... mais bon il avait à la dernière visite 5kg .. il y a des bons petits jambonneaux temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi 609923
Revenir en haut Aller en bas
audrey300386
Se tient aux meubles
audrey300386


Nombre de messages : 150

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:01

ptdr

moi, on m'a toujours dit qu'un enfant qui dort bien, c'est un enfant qui va bien... mdr
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:09

oui c'est bien vrai ... temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi   temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de sommeil pour un bébé de 2 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un siège-auto pour bébé de 6 mois et demi
» Sommeil bébé 5 mois
» Problème de sommeil bébé 22 mois
» l'endormissement et le sommeil bébé 7 mois
» Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: