Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'aide pour choisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptySam 7 Juil 2012 - 13:32

Bonjour,

voilà plus d'un mois que je compulse les différents sujets de poussettes et de sièges-auto pour faire mon choix, et j'avoue que je peine un peu Besoin d'aide pour choisir Sueur_g2

Pour le siège-auto c'est bon, j'ai décidé de prendre l'aton de cybex, mais maintenant il me faut choisir une poussette avec laquelle il serait compatible...

C'est mon premier bébé, et jusqu'à il y a 2 mois j'étais "anti-poussette" Besoin d'aide pour choisir 54258
Mais une amie m'a fait judicieusement remarquer que je ne risquais pas de pouvoir faire du shopping et essayer des vêtements avec bébé dans une écharpe de portage... je n'y avais pas pensé: maintenant c'est sûr, il m'en faut une! Besoin d'aide pour choisir 2371801052

Mes critères principaux:
- ne coûte pas un bras
- accepte l'aton
- légère
- compacte (petit coffre... qui en plus ne s'ouvre plus et n'est accessible qu'en rabattant les sièges arrières... Besoin d'aide pour choisir Sleep_gi )
- hamac qui se retire complètement pour fixer la coque avec des adaptateurs

Alors je sais que mon dernier critère est purement gadget et frivole, mais c'est épidermique. Je trouve qu'une coque posée sur un hamac c'est moche, et j'avoue -non sans honte- que sinon je serais bien capable de ne jamais vouloir sortir avec ma poussette tellement je la trouverais ridicule Besoin d'aide pour choisir Forgive2

Dans mes rêves il y a un guidon et l'assise est réversible, mais en cherchant il m'a semblé que c'était du domaine de l'utopie... mais on sait jamais, alors je le dis quand même Besoin d'aide pour choisir Tongue_g


J'ai déjà éliminé la quinny zapp et la nuna pepp parce que j'ai lu qu'elles faisaient un "bruit de caddie". Or je sais que ça me rendrait dingue et que ce serait également un motif pour laisser ma poussette au placard de honte... Besoin d'aide pour choisir 432701
Et j'ai également écarté la mila car j'ai lu que les roues s'usaient très vite.

Pour l'instant je ne vois que l'onyx de cybex. Mais avant de la commander, je tenais quand même à vous soumettre mon dilemme, histoire d'être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose.
C'est qu'il y a du niveau et des connaisseuses ici!


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix Besoin d'aide pour choisir 409422
Bébé semble vouloir arriver avec un petit peu d'avance, alors le papa commence à s'impatienter que je n'ai toujours pas arrêté mon choix, car ça bloque aussi l'achat du siège-auto en attendant Besoin d'aide pour choisir Sueur_g2

Besoin d'aide pour choisir 371806


Dernière édition par LexieJolie le Sam 7 Juil 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptySam 7 Juil 2012 - 16:13

Si je comprend bien c'est juste pour les magasins? donc terrain lisse, jamais de ballade au parc ou au bois?

Si c'est ce cas, tu as les cybex canne qui sont de très bonnes poussettes solides mais tu laisses le hamac dessus pour mettre la coque!

Ou alors tu as la quinny senzz qui est pas mal dans tes critères, elle n'est pas réversible en hamac, mais pour mettre la coque tu dois enlever le hamac

Au sinon le pericles urban est une très bonne poussette, par contre c'est plus une tout terrain grâce aux suspensions

Voila ce que je pense pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptySam 7 Juil 2012 - 17:07

Pour l'Onyx, je suis pas convaincue que tu doives absolument laisser le hamac dessus pour mettre la coque, puisqu'elle est clipsée au châssis par des adaptateurs, on peut donc enlever le hamac si on veut, non ? Juste qu'on n'est pas obligé d'enlever le hamac si on n'en a pas envie.

Donc côté poussettes cybex tu as l'Onyx et la Topaz, mais également la Callisto, qui n'est pas réversible mais a un guidon (par contre, elle est un peu plus encombrante pliée, elle fait 104cm de long, mais ça rentre dans le coffre d'une twingo 1 par exemple). Et la Callisto, à partir de 2011 si tu prends le trio avec la nacelle, tu as des adaptateurs "travel-system" fournis, qui te permettent de fixer l'aton dessus mais uniquement si tu as enlevé le hamac, ce qui te conviendrait en fait. Et pour faire les magasins, elle est idéale, maniable, confortable, le guidon c'est assez top. Les seuls défauts pour moi ce sont le manque de suspension autre part que sur les terrains lisses et le fait qu'elle ne soit pas réversible (mais comme tu l'as si bien dit, réversible, compacte, acceptant l'aton ... ça laisse le choix entre la streety, la bee+ et la june, et parmi ces dernières seule la streety est relativement peu chère).

Ah oui tiens d'ailleurs, la streety pourrait être un bon choix pour toi en fait, il y a guidon, réversible et compacte (bon, 56cm de large quand même, mais ça reste raisonnable) et tu enlèves le hamac pour mettre la coque (la preuve sur le site de BBconfort ici : Streety + par contre il me semble qu'elle est assez difficile à trouver autrement qu'en trio (à voir avec une streety d'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:34

Merci pour vos réponses Besoin d'aide pour choisir 644737

Mais dans les modèles que vous me proposez, les poussettes sont soit plus chères, soit plus lourdes, soit plus encombrantes, voire les 3 à la fois Besoin d'aide pour choisir Sueur_g2
Or vu le peu que devrait servir cette poussette...

Avec le papa on pensait plutôt privilégier le portage, donc déjà qu'il a fallu que je justifie l'achat d'une poussette, la variante prix a une importance non négligeable. Et je doute d'être bien reçue si le prix augmente au nom d'un guidon Besoin d'aide pour choisir 2371801052

Quant à la streety, en occase dans mon coin au mieux je la trouve au même prix qu'une onyx neuve, voire plus chère. Donc à ce compte là, j'aime mieux me passer du guidon et de la réversibilité, mais avoir du neuf.

Par contre tu m'as fait découvrir la june ChuppyLulu, et si son prix n'était pas si élevé j'aurais fait des concessions sur son poids et j'aurais foncé!
Le papa aurait pu faire son jogging avec je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:56

Il y a la Mila aussi, mais il faut des adaptateurs spéciaux pour mettre l'aton dessus, tu dois les prendre d'occasion car les nouveaux, ça ne va pas...
Avec les soldes tu peux la trouvée pas chère, elle devient réversible avecn hamac streety
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:49

Pour le shopping, papa peut porter aussi Besoin d'aide pour choisir Wink_gif c'est se qu'on fait ici.
Sinon pour l'option poussette pourquoi pas une ancienne bébé confort ? Du genre urban ? À voir avec les pro du forum celle qui te conviens le mieux comme model et après tu pars à la chasse sur le bon coin. Tu peut t'en tire pour moins de 100 euros à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:49

Papa n'accompagnera sans doute pas très souvent pour l'activité shopping, non, je le crains Besoin d'aide pour choisir 2371801052

J'ai lu ici à plusieurs reprise que la Mila se faisait appeler "vibrator", donc ajouté au soucis de roues qui s'useraient assez rapidement, j'avoue que je n'étais pas très emballée, même si testée en magasin je l'ai trouvée très légère et maniable.

J'ai aussi essayé la Streety + mais alors là je n'ai pas aimé du tout! Je l'ai trouvé très lourde et difficile à conduire.

Finalement j'ai commandé la Callisto, parce qu'on est tombé sur les différentes poussettes Cybex en allant faire des courses en Allemagne avec le papa.
Il a trouvé que l'Onyx n'avait pas l'air aussi confortable que la Callisto, qui a des protections au niveau des sangles et un coussin pour la tête.
Ensuite j'ai pu constater que le système de freinage était beaucoup plus facile d'utilisation sur la Callisto (je n'ai pas réussi à débloquer celui de l'Onyx autrement qu'à la main Besoin d'aide pour choisir Sueur_g2 ).
Et puis surtout la Callisto a un guidon! Besoin d'aide pour choisir Big_sour

Donc bon, dépense supérieure à ce que j'avais envisagé, mais quand je vois le prix de certaines autres poussettes, je me dis que ça va encore...
J'espère simplement ne pas finir par regretter la non réversibilité du hamac.

En tout cas merci à toutes pour vos avis Besoin d'aide pour choisir 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choisir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choisir   Besoin d'aide pour choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Cybex Balios M
» Besoin d'aide pour choisir un siège 0+/1
» Besoin d'aide pour choisir une poussette canne
» Besoin d'aide pour choisir une nacelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: