Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:19

Je vous explique, nous avons une Laguna Estate et bien que ce soit à priori une grande berline, on a beaucoup de mal à caser 3 sièges auto à l'arrière.
Pour le petit dernier je viens d'acheter un Aton (sans base mais je commence à regretter de ne pas l'avoir prise...), la grande a un groupe 2-3 (ceinture) et là je suis à la recherche d'un bon groupe 1 ou 123 le plus étroit possible, sans isofix.
Je ne serais pas contre un siège RF, mais j'ai l'impression qu'ils sont pas mal imposants.
De toutes façon là c'est urgent (départ en vacances), donc je cherche plutôt dans les "classiques" à moins que l'une d'entre vous ait un RF à vendre Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Tongue_g
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:30

pour ma part, le plus etroit que j'ai trouve et pas mal niveau confort c'est le safety first que tu trouves chez géant ou carrefour/ auchan
tu as celui la en groupe 2/3
Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 41wWzVsbatL._SL500_AA300_
ou celui la groupe 1
Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 41viIPmtODL._SL500_AA300_
moi j'ai celui la aussi mais c'est groupe 2/3 il est génial et tres etroit!
Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 413MMW1f3%2BL._SL500_AA300_
ps: ne regarde pas les prix en grande surface ils sont bien moins chers, j'ai paye le mieux 49e en soldes
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:47

merci virgilop, le premier c'est plutôt un 1/2/3, le tri safe+ si j'ai bien compris ?
Mais je ne pense pas que les safety 1st soient crash testés, je vais creuser Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:55

Safety First n'est pas une très bonne marque. Certes, pas très chère, mais pas sûre non plus. Je vais voir si je trouve des crash tests de ces sièges.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:58

Effectivement niveau crash test c'est pas le top!!! J'ai le même problème que toi et ce que j'ai trouvé de moins large c'est le Cybex juno-fix qui a 82% de sécurité, testé en mai de cette année. Par contre il faut le commander en Allemagne donc je ne sais pas si tu as le temps de commander Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:01

safety first est la marque de bebe confort, maintenant je sais pas si c'est crashtexté lol
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:03

Voici le test du priméofix ici

Test du tri safe ici ( Moyen en choc frontal et latéral, mauvais guidage de la ceinture )

test du evolu safe ici ( Moyen en choc frontal et latéral )


Dernière édition par Kumonosu le Mer 11 Juil 2012 - 14:44, édité 3 fois (Raison : ajout de liens)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:10

virgilop a écrit:
safety first est la marque de bebe confort, maintenant je sais pas si c'est crashtexté lol

Virgilpop, sur ce forum nous considérons que le critère principal lors de l’achat d'un siège auto est sa sécurité, puisque leur but c'est de protéger nos enfants en voiture, donc nous nous intéressons aux crash tests. Si tu ne t'y intéresses pas c'est dommage, mais dans l'avenir évite de conseiller des sièges de marque pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:32

Merci à toutes,
Marjorie, j'étais justement en train de regarder les pages autoliitto Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Wink_gif Je vais regarder le Cybex juno-fix mais tu as tout compris, je suis dans l'urgence...

Virgilop, je pense que même un safety first moyen sera meilleur que le vieux machin que nous avons réussi à caser pour le moment, qui n'est pas confortable et n'est certainement pas bon en sécurité Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Sueur_g2
Par contre, Kumonosu je suis d'accord, après avoir parcouru ce forum, c'est clair que c'est pas vers ce genre de siège que je me tournerais si je n'étais pas dans l'urgence. J'espère pouvoir tester un RF grace à la carte de Kalista à la rentrée, il y en a un près de chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:35

Si tu veux tester le TW je suis dans le 77. Je peux même te le prêter pour ton voyage si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:12

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 371806Kumonosu pour ta proposition, mais je pars 3 semaines au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:24

Je viens de recevoir un Ferofix pour mon fils et il est très possible que je parte en vacances avec Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:05

Kumonosu a écrit:
Si tu ne t'y intéresses pas c'est dommage, mais dans l'avenir évite de conseiller des sièges de marque pas très fiable.
mille excuses d'avoir "pollué" le post je le referai plus! XP Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible 2269
Revenir en haut Aller en bas
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:54

Kumonosu, tu me rassures, tu n'as pas vendu un de test fils mais acheté un nouveau siège Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Dentenm2.
Je passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty
MessageSujet: Re: Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible   Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help recherche siège gr 1 ou 123 le plus étroit possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège 2/3 ceinture qui soit étroit ?
» Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)
» a la recherche du siege parfait!
» recherche du siège idéal :D
» Recherche de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: