Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)

Aller en bas 
+3
marjorie83340
Artémis
Kalista
7 participants
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:07

Bonjour,

je recherche un nouveau siège RF car le Multitech de mon fils ne rentre malheureusement pas sur la place centrale de la Golf2 de mon mari Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  480210 (on est obligé de mettre le siège RF sur cette place car elle a une ceinture ventrale à deux points).
Ce nouveau siège devra être non isofix et aller si possible jusqu'à 25 kilos (je l'utilise pour jojo dans ma voiture tant que titi est dans le cabriofix qui bascule aisément de ma voiture à celle de mon mari).

J'ai besoin d'un siège RF pour la voiture de mon mari, qui soit TRES étroit ou alors avec une base haute. Pour pouvoir avoir accès aux autres ceintures des sièges latéraux. Là le multitech est sur les deux ceintures de gauche Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  432701

On ne peut pas installer le RF sur la place avant car mon homme fait du covoiturage avec un collègue une semaine sur deux et comment dire, l'espace restant sur la place centrale arrière serait tout sauf suffisant pour lui ! Et sachant qu'il péterait vite un boulon si on devait s'amuser à enlever les sièges des grands tous les 4 matins Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Sueur_g2

De plus mon homme recule beaucoup son siège et donc même s'il y avait eu de l'espace pour le multitech en largeur cet espace aurait été insuffisant en profondeur, là le multtitech est posé tout droit Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Calado_p !

Comme ça, j'ai pensé au max way ou au hi way (mais je n'aime pas le hi way) et sinon au duologic.

Avez vous ces sièges et une vieille golf dans votre entourage pour tester ?

Je vais chercher les mesures en largeur de ces sièges, sinon si vous les avez sous la main, je veux bien que vous me les indiquiez Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  409422 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  371806
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:19

Moi je pense au two way. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:33

Je vais suivre de très près ton poste, car moi aussi je cherche un siège le plus étroit possible pour ma puce qui aura environ 18 mois a la naissance du 3eme et qui est une crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:36

J'ai sauté sur mon homme dès qu'il s'est réveillé pour en reparler, entre temps j'ai testé l'installation sur le siège passager avant et ça le fait ! Pour le moment, le changement ne pressant pas pour Titi (qui va encore parfaitement dans le cabriofix) on va garder le MT parce que son collègue part en retraire fin juillet et que du coup : plus de covoiturage ! Je lui ai dit que je n'allais pas changer de siège encore une fois pour les beaux yeux du collègue et c'est ce qu'il m'a répondu, que le collègue partait en juillet Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  3912370904
Ahhh ça me fait plaisir Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  3912370904 lol!

Donc c'est tout bon, au moment venu, le multitech ira dans la golf sur le siège passager avant, vu que moi je ne vais jamais (ou alors une fois tous les 32 du mois) dans la voiture de mon homme ça ne nous pose aucun problème de condamner la place avant Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  356857 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  745124 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  3095837524

YESSSSSSSSSSSS Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  3095837524 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:40

Toi qui a eu plusieurs rf lequel est le moins large? et non isofix si possibleAvis de Recherche : siège dos à la route (RF)  651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:46

Je n'en ai eu "que" 3 en fait Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Diablocl :
- le Multitech, (qui est très large je trouve au niveau de sa base) .
- le izi combi X3 (mais qui est isofix) mais qui est très haut donc ne gêne pas du tout l'accès aux ceintures sur les côtés : cela doit ête la même chose avec le izi combi non isofix de toutes façons Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  409422
- et le Hi way. Le hi way était bien haut aussi, et pas très large, mais par contre, je ne l'ai pas aimé : assez raid au niveau inclinaison. L'absence de têtière intégrée a beaucoup manqué à mon lulu. J'avais une têtière universelle, mais elle était engonçante et tenait beaucoup trop chaud à mon fils, donc j'avais fini par l'enlever.
Puis au niveau de la hauteur du dossier, je doute qu'il ait pu encore convenir à mon jojo par exemple qui mesure 1m23 mais ne pèse que 19.5kilos et qui entre encore parfaitement dans le MT et pareil pour le besafe, mais là son poids dépasse un peu.

Du reste, je pense que le Duologic est un siège qui ne doit pas être très large d'après les photos que l'on m'a fait parvenir. Le Two Way, j'ai des doutes, car il est bas et donc doit empiéter sur les places à côté, comme le Multitech en fait.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:53

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  371806 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  371806 va falloir que je mesure ma voiture sous toutes les coutures avant de faire le tour des rf!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:21

Bon ça ne va pas le faire...

J'avais laissé le siège installé hier et mon homme a râlé hier soir, il m'a appelé du taf tout énervé, car il avait failli se rpendre une voiture, à cause du manque de visibilité, il n'a plus accès à son rétro droit et du coup ce matin il m'a mis le siège dans l'entrée tout énervé Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Sueur_g2

Du coup.. retour case départ Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  432701
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:23

Je t'ai envoyé un mp hier jeans prendrait ton multitech Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:28

Oui oui je lui ai répondu elle m'a contactée Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Wink_gif

Il faut tout de même que je résolve mon problème.
Trouver un RF qui passe au milieu arrière ou un RF qui laisse accès au rétro à l'avant. Je pense ausis à d'autres options mettre un de mes grands à l'avant, mais ce serait vraiment en DERNIER recours, car cette voiture n'a aucun équipement de sécurité et mon fils avec un RF derrière lui serait très rapproché du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:29

Et un RF devant?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:41

Ben c'est ce que je dis Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  777476

Ou un RF qui passe à l'arrière au centre, ou un RF qui laisse accès au rétro à l'avant Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  483667

le multitech lui a complètement bouché la vue au rétro donc il en faut un moins imposant Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  432701 Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  651904

Quel casse tête !!

Le hi way (que je n'aime pas grrrr) sur les photos semble moins imposant (si je ne mets pas le cale il sera plus bas en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:50

Peut-être le Two Way devant? Je n'ai pas de Golf sous la main pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:57

Si ça peut attendre, tu pourras faire le test avec mon Two Way cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:02

De tous les sièges que j'ai eu, le seul qui laissait une certaine visibilité sur le rétro droit était le TW.
Le HW, on a "condamné" le rétro et le MT était clairement trop imposant à l'avant dans la 206.


Dernière édition par youzilenn le Jeu 21 Juin 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:08

Tu as écrit deux fois HW Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:54

Merci Boubouche, on pourra tester ça cet été, ça ne presse pas, Titi a encore de la marge dans son RF, je crois qu'il ne grandit plus du buste depuis 3 mois au moins, on ne voit plus sa tête monter au niveau du dossier du cabriofix Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Wink_gif
D'après ce que dis Youzilenn en plus, ça serait un excellent choix pour un siège en place avant. Donc ça tombe bien que ce soit celui ci que tu aies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty
MessageSujet: Re: Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)    Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de Recherche : siège dos à la route (RF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un siège auto dos à la route
» siège dos à la route et face à la route
» Face à la route en siège 0/1??
» à 6 mois siège dos à la route?
» un bouclier sur un siege dos a la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: