Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pour les nostalgiques

Aller en bas 
+13
HopHop
kounoupi
Adalite
ladybug
AlexTi
choupie
Anaslas
Nomero
Sakibelle
kikou1501
enzoetmimie
kikabebe
virgilop
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 14 Juil 2012 - 20:31

j'ai retrouvé un vieux siège auto que mon frère avait en 1984, ça vous rappelle des souvenirs?
a voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 14 Juil 2012 - 20:36

Je me souvient (sur les catalogues), mais quelle honte de le vendre et pas dans la categorie collection pour les nostalgiques Censure_
Revenir en haut Aller en bas
virgilop
Se tient assis
virgilop


Nombre de messages : 48

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 14 Juil 2012 - 20:47

et en plus c'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:15

Je vient de voir ça sur lbc    pour les nostalgiques Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:19

pour les nostalgiques 432701  J'espere que personne ne l'achetera pour transporter son enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:01

OMG et des enfants de 3ans de moins de 10kg heu!!!! pour les nostalgiques 432701
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:05

pour les nostalgiques Blink_g2  pour les nostalgiques 452548
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:33

Moi aussi ça m'a fait cet effet !

 pour les nostalgiques 432701
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:39

La photo du premier n'est plus disponible j'aurais bien aimé voir ça
Mais on est pas sur des poussette là, l'enjeu sécurité n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

Le pire c'est qu'en cherchant bien on en trouve plein!

LA
pour les nostalgiques Sans_t12


Dernière édition par monbebelou le Lun 17 Mar 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

Chez Eammaüs, il y'en a un aussi maxi cosy, rayé comme celui ci, mais en coque ....  pour les nostalgiques Wink_gif  il ets pas tout jeune non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:57

En fait le Maxi-cosi avec les élastiques n'est pas plus vieux, c'était juste le "bas de gamme", ils sont de 93.

J'ai aussi trouvé CA avec le super harnais 4pt
pour les nostalgiques Bbr10
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:08

J'étais tombée sur une annonce pour ce siège sur LBC mais je la retrouve plus, j'espère juste qu'il n'a pas été vendu :/

pour les nostalgiques Ae0e_110
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:49


Celui là je l'ai vu en vrai il y a 6 ans, dans la voiture d'une nounou... la crèche familiale avait voulu lui fournir d'autres sièges auto mais ça ne rentrait pas dans la voiture de la nounou du coup ils ont autorisé à ce qu'elle continue d'utiliser celui là  pour les nostalgiques 432701  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:10

et celui-ci, vous ne le trouvez pas "mignon" ?? ça fait quelques mois qu'il passe là... personne n'en veut?     siège-auto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:35

Les prémices de la barre anti-rebond!
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 22 Mar 2014 - 21:18

lol! 

C'est dommage que je n'aie aucune photo d'époque: mes parents avaient une "nacelle" en tissus à carreaux un peu psychédélique avec pour système de retenue un genre de filet zippé! 

Je ne sais même pas si elle était sensée être fixée au siège....

Tu m'étonnes qu'ils me prennent pour une folledingue avec mes RF et la collec de sièges
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 22 Mar 2014 - 23:28

Dans les années 80, cette nacelle en tissu était ce qui se faisait de mieux pour transporter un nourrisson. Beaucoup de parents posaient un simple couffin sur la banquette arrière. La nacelle avec filet anti éjection se fixait sur la banquette avec des sangles qui se clipsaient dans les boucles des ceintures de sécurité. Tes parents étaient visiblement soucieux de ta sécurité. pour les nostalgiques Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 22 Mar 2014 - 23:43

pour les nostalgiques Diablocl Je n'en doute pas

C'est juste qu'avec le recul et les standards que l'on a maintenant, le système de l'époque semble complètement improbable (alors que c'était le nec plus ultra).

Du coup je me demande ce que nos enfants penseront de leurs RF dans 30 ans  pour les nostalgiques 651904 

Cela étant si l'une d'entre vous a une photo ou le nom des nacelles tissus de l'époque (fin 70 début 80), j'aimerais bien la garder dans mes archives!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptySam 22 Mar 2014 - 23:47

J'ai un lit auto avec filet de marque Youpala, mais je n'ai qu'une photo où on l'aperçoit :
pour les nostalgiques Youpal10
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyDim 23 Mar 2014 - 0:09

pour les nostalgiques Very_ver Merci Monbebelou, tu es au top!!!!

Je n'avais pas pensé à "lit auto" du coup je viens d'en trouver plein sur LBC! Notalgiiiiie....

En revanche, c'est assez flippant qu'il s'en vende autant avec des commentaire du style "homologué", ou "parfait pour la sécurité des nourrissons" !
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:23

Ma mère l'a encore ce lit auto (acheté en 83). Elle a eu du mal à comprendre pourquoi je ne le voulais pas mais finalement elle aime bien les cosys!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:48

hhaaannn....>>> bbiiiiiiii

gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:51

Je suis d'accord ladybug, il faut savoir évoluer, les connaissances progressent. pour les nostalgiques Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:32

Mes parents aussi en avaient un! Ils l'ont jeté ilyà quelques mois a peine ! Il avait les pieds télescopique d'ailleurs pour être plus stable. ( les prémisses de la jambe de force  pour les nostalgiques Sueur_g2  )

D'ailleurs une fois sur un rehausseur, mon père avait préféré installer un harnais 5 points que de ne m'attacher qu'avec la ceinture ( et moi je détestais car j'avais l'impression qu'ils me prenaient pour un bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les nostalgiques Empty
MessageSujet: Re: pour les nostalgiques   pour les nostalgiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les nostalgiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Quoi prendre pour siège du milieu pour mafille 7ans et 22kg?
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: