Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une belge dans le métro parisien, poussette help!

Aller en bas 
+3
eldaviken
Aurelie2219
Alixx
7 participants
AuteurMessage
Alixx
Tient sa tête
Alixx


Nombre de messages : 5

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:03

Bonjour à toutes!

Voilà comme dit dans le titre, j'habite en Belgique et avec mon mari et mes deux enfants, nous allons faire le mois prochain une virée à Paris.
On en a l'habitude, sauf que cette fois on a deux enfants!

Le grand a 2 ans et le petit 3 mois.

J'ai une Loola Up, j'en suis très contente mais pour le métro, c'est dur!
J'ai une poussette double jamais utilisé, c'est un char et puis je préfère en mettre un dans la poussette et l'autre en écharpe.

Et enfin j'avais une poussette canne hyper basique, pas du tout confort mais bon, on a fait 3 jours à Paris avec l'an passé, sympa mais cette fois elle est morte, j'ai perdu une roue!

Donc je cherche une poussette canne, mais je ne sais pas vers quoi me diriger!

A priori, mon fils cadet 3 mois sera en porte-bébé, et le grand marchera + poussette. Mais je souhaiterais que la poussette s'incline tout à fait pour que le petit puisse y être déposé lors de resto,... bref ponctuellement et à l'arrêt (pas question de rouler avec lui dans la poussette!).

Je cherche une trèèèès légère, car dans le métro pour les escaliers, mon mari prend la poussette avec le bébé dedans dans ses bras.... et le bonhomme pèse 11 kilos donc faut pas en rajouter.
Et évidemment qu'elle passe les portillons du métro!

En résumé:

je souhaiterais:

* qu'elle soit légère
* étroite
* que le dossier se couche complètement
* si possible habillage de pluie
* je me moque du panier en-dessous (nous aurons un sac à dos)

J'ai déjà repéré d'occaz:
- une Gracco citisport (mais plié ça ressemble plus à ma Loola: encombrante!)
- une Mac Laren XLR
- Une chicco Liteway

Petite précision: certaines marques ne se trouvent pas en Belgique (Red Castle notamment).

J'attends vos conseils, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:07

L'XLR est énorme, ce n'est pas une vraie canne.

La Citisport est minuscule, incomparable à la LoolaUne belge dans le métro parisien, poussette help! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Alixx
Tient sa tête
Alixx


Nombre de messages : 5

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:09

Oui, je sais pour la Citisport, mais je veux dire elle n'a pas un pliage canne.

XLR j'avais vu aussi!

Mais je suis ouverte à tout hein, donnes-moi des idées je ne me rends pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:36

La Noa de bébé confort ne passerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:37

Je te déconseille la liteway, je n'ai pas aimer les roues, elle est hyper branlante sur les pavés, et quand tu en as un qui dépasse tu te le prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Alixx
Tient sa tête
Alixx


Nombre de messages : 5

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:39

Le dossier de la Noa ne se baisse pas si?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:40

Si il se baisse, tu as deux tirettes sur les coter pour abaisser le dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Alixx
Tient sa tête
Alixx


Nombre de messages : 5

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:11

Merci, je regarde à ça!

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:22

la citisport est vraiment petite pliée, rien à voir avec la loola
et elle est vraiment légère

pour un bébé s'est parfait pour l'allonger (juste posé, sans le promener), le dossier se met à plat

et si tu veux la porter dans les escaliers avec ton grand, il y a plein de prises possible pour la soulever
et en plus tu peux la trouver à pas trop cher.



Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:15

je te conseille la maclaren quest 2012!! j'en suis ultra contente, je l'utilise en ville depuis les quatre mois de ma fille...en belgique elle est vendue (entre autres)chez dreambaby et chez mothercare.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:18

pareil, je te recommande Maclaren Une belge dans le métro parisien, poussette help! Dentenm2 : robuste et difficile de trouver plus leger a qualite egale.

J'ai une Xlr (un bon 8kg) et avec mes 50kg, j'arrive a porter la poussette pliee pour descendre/monter les escaliers du metro tout en ayant ma louloute dans le porte-bebe Une belge dans le métro parisien, poussette help! Sueur_g2 Une belge dans le métro parisien, poussette help! Sueur_g2
il n'est pas "trop" lourd et avec la poignee, le poids est bien reparti.
Ses avantages : maniable a une main, allongeable presque a plat, siege confortable et suspensions aux roues, tu peux y mettre un nouveau-ne ou un grand gaillard de 4ans et + Une belge dans le métro parisien, poussette help! Big_sour

Dans la gamme Maclaren, tu as des poussettes plus legeres a commencer par la volo et ses 5kg (siege non inclinable), pleins de choix possibles Une belge dans le métro parisien, poussette help! Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:22

La Cybex Onyx.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyVen 27 Juil 2012 - 15:05

Jette un oeil au reportage de la Koelstra , la mienne je l'est commandée sur poussette.com ICI
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:05

zazoune a écrit:
Jette un oeil au reportage de la Koelstra , la mienne je l'est commandée sur poussette.com ICI

+1 avec l'Onyx

Perso, j'adore le look de la Koelstra (en beige et noir) mais je préfère la capote de l'Onyx
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet:    Une belge dans le métro parisien, poussette help! EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:25

Oui l'onyx est trés jolie aussi. Je suis allé éssayé l'onyx chez babycare avant de me décider et c'est vrai qu'elle est sympas comme poussette mais je préfére les suspensions de la koelstra.

et le prix n'est pas le même aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty
MessageSujet: Re: Une belge dans le métro parisien, poussette help!   Une belge dans le métro parisien, poussette help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belge dans le métro parisien, poussette help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugaboo Bee dans le métro parisien?
» Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?
» Aide dans le choix d'une poussette 2° age
» poussette pour le metro
» Poussette très légère pour métro/RER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: