Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nettoyer le nez.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

nettoyer le nez. Empty
MessageSujet: nettoyer le nez.   nettoyer le nez. EmptySam 9 Juil 2005 - 17:18

Ma fille a souvent le nez pris. Le medecin nous a dit de nettoyer les narines avec du serum physiologique le plus souvent possible. Mais Gaëlle deteste ça. J'ai trouvé sur le net un truc que j'ai testé: il s'agit de chauffer le serum à 37°C . Un petit passage sous le robinet d'eau chaude suffit souvent. Et ca marche, Elle supporte beaucoup mieux le coton dans son nez si le serum est chaud.nettoyer le nez. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

nettoyer le nez. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le nez.   nettoyer le nez. EmptySam 9 Juil 2005 - 19:33

moi je fais autre chose qui m'a été conseillé par le médecin de la petite et ça marche super, ça ne l'embête pas que je le fasse: je fais pareil que le sérum phy mais avec mon lait, et du coup il est tiède et tout doux, j'en mets un peu dans une coupelle en le tirant à la main, et j'aspire avec une fiole de sérum phy vide. Là je lui fait une giclette dans une narine, une dans l'autre et le tour est joué!
le coup du lait ça fonctionne aussi lors d'une conjonctivite ou lorsqu'ils ont un canal lacrymal bouché: même mode opératoire mais on met une goutte dans l'oeil. Je l'ai fait avec Anne-Pauline qui avait son canal lacrymal bouché et ça marche super!
Le médecin m'a aussi dit que ça fonctionnait lors d'otite, mais j'ai pas essayé nettoyer le nez. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Vermicelle51
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

nettoyer le nez. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le nez.   nettoyer le nez. EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:44

vylime a écrit:
Ma fille a souvent le nez pris. Le medecin nous a dit de nettoyer les narines avec du serum physiologique le plus souvent possible. Mais Gaëlle deteste ça. J'ai trouvé sur le net un truc que j'ai testé: il s'agit de chauffer le serum à 37°C . Un petit passage sous le robinet d'eau chaude suffit souvent. Et ca marche, Elle supporte beaucoup mieux le coton dans son nez si le serum est chaud.nettoyer le nez. Tongue_g

Je vais essayer parce qu'ici c'est mouche bébé party à fond et hurlements par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer le nez. Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le nez.   nettoyer le nez. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer le nez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler, basse cour
» Nettoyer un tatouage d'enfant
» Nettoyer pastel
» Nettoyer un fer vapeur en Alu?
» Nettoyer des chaussures en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: