Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 base isofix jambe de force et coffres de rangement

Aller en bas 
+2
Artémis
asa33
6 participants
AuteurMessage
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:53

bonjour

Votre forum est vraiment super utile base isofix jambe de force et coffres de rangement 609923
après plusieurs heures de lecture j'ai découvert le souci existant pour mettre une base isofix dans un véhicule qui avait des coffres de rangement (comme mon scenic )

je ne comprends pas : pourquoi installer un système isofix dans des voitures si la base isofix ne peut pas y être installée dans les conditions de sécurité préconisées ?

ou alors quelque chose m'aurait échappé ?

car je n'ai trouvé aucune base isofix sans jambe de force base isofix jambe de force et coffres de rangement Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:58

Il suffit de bloquer la trappe du sol. Soit en faisant poser par un garagiste une plaque en fer sur ces rangements, soit en bourrant ces rangements d'annuaires téléphonique, afin que ça ne s'enfonce pas en cas d'appuis de la jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:10

il y a aussi des jambes de force qui ne tombe pas sur les trappes (c'est le cas du besafe dans mon Scenic II par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:13

oui lol!

je vois aussi qu'il y a des jambes de force sur des bases ceinturées, j'avoue ne plus rien y comprendre
c'est comme lorsqu'on va choisir du papier peint et du carrelage en fait, plus on en voit, moins on sait base isofix jambe de force et coffres de rangement 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:14

tu cherches quoi? une base pour un cosy? un siège auto? dos ou face à la route?
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:20

alors après de multiples recherches et lectures sur le forum, j'hésite entre 2 coques :
aton 2 de Cybex
ou romer baby safe plus II

d'après les crash tests le romer est meilleur avec sa base isofix, pour le aton c'est kif kif avec ou sans

mais j'avoue que vu le prix de la base Isofix si jamais je ne peux pas l'utiliser ça me ferait mal quand même, juste à cause des coffrets de rangements qu'on n'utilise jamais d'ailleurs base isofix jambe de force et coffres de rangement Devil_gi base isofix jambe de force et coffres de rangement Devil_gi base isofix jambe de force et coffres de rangement Devil_gi

rembourrer les coffrets j'avoue que ça me fait un peur base isofix jambe de force et coffres de rangement 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:24

mon frère a la base isofix pour sa coque römer mais je ne l'ai jamais testé dans mon scenic donc je ne peux pas te répondre, d'autres personnes ont peut être cette base et la même voiture que toi
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:37

sur le site de Britax il est indiqué pour mon véhicule que s'il comporte des coffrets, cela ne convient pas pour la base ISOFIX .....

par contre pour la base ceinturée je ne sais pas si c'est la même chose ou pas base isofix jambe de force et coffres de rangement 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:13

Il me semble que Kali n'avait pas pu mettre la base isofix de l'Aton dans son scénic, à cause du non-reglage des attaches isofix, on doit avoir un post là dessus... ici
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:16

merci Elédaria
effectivement c'est grace à ce post que je me suis rendue compte du souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Sebastien-T
Tient sa tête
Sebastien-T


Nombre de messages : 5

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:53

Perso j'ai posé la jambe de force de mon pebble à l'intérieur du rangement au sol de mon touran.
La trappe reste donc ouverte et repose sur la base de la jambe de force.

Une petite photo ...
base isofix jambe de force et coffres de rangement Jambe_10

Vous en pensez quoi par rapport à remplir l'espace de rangement et laisser reposer la jambe de force sur la trappe ?

J'aurais bien aimé réussir à avoir la pièce détachée VW qui remplie l'emplacement du coffre de rangement mais les concessionnaires ne semblent pas trop au courant de cette pièce base isofix jambe de force et coffres de rangement 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:22

asa33 a écrit:
sur le site de Britax il est indiqué pour mon véhicule que s'il comporte des coffrets, cela ne convient pas pour la base ISOFIX .....

par contre pour la base ceinturée je ne sais pas si c'est la même chose ou pas base isofix jambe de force et coffres de rangement 651904


De toute manière, Isofix ou ceinture, la base comporte une jambe de force. La question n'est donc pas sur les Isofix, mais bien sur l'utilité de la base ou non. Comme l'ont dit les filles, une plaque de métal solide ou un rembourrage de bottins ou de bois font très bien l'affaire, le tout étant d'empêcher la trappe de s'enfoncer en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty
MessageSujet: Re: base isofix jambe de force et coffres de rangement   base isofix jambe de force et coffres de rangement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
base isofix jambe de force et coffres de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambe de force base Cybex Aton
» 3 sieges autos et base de cosy ss jambe de force
» Recherche siège RF isofix+jambe de force
» Coque isofix sans jambe de force? ça existe?
» Jambe de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: