Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?

Aller en bas 
+17
aloa
LilouVG
marie310
narcose
Matcha
Caribou
delph
Souris verte
LiseE
éLéChOu
Moineau
emmafafa
cécé
Amande36
nessie
dorothee
marthe
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marthe
Tient sa tête
marthe


Nombre de messages : 8

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:45

Hello

Pour bébé 1 prévu en septembre, je ne sais pas quoi choisir pour la journée.
Déjà, pour les premiers jours, voire premières semaines, est il nécessaire d'avoir un endroit "de jour", ou alors bébé ne fait que passer de son lit (ou berceau, mais dans sa chambre) aux bras pour allaitement, calin ou bain? (oui, je débute complètement Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Tongue_g )

Le principe du transat ne me plait pas forcément, je trouve les tous petits comme "engoncés" et tout coincés dedans. Du coup j'imaginais plutôt poser bébé par terre, avec quelque chose entre bébé et le sol, évidemment Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 644737, et une arche avec des petits trucs. (Dans l'idéal où bébé ne souffre pas de RGO, auquel cas il faudra oublier la position allongée...)
Mais un nouveau né peut il dormir par terre (sur une peau d'agneau ou un tapis de jeu) ou est ce que c'est trop dur pour leur dos? Et souvent dans les catalogues de puériculture, pour les tapis de jeux il est indiqué de ne pas faire dormir les bébés dessus.

Bref je suis perdue Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 651904

Et vous, vous faites quoi de votre bébé le jour?
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:21

alors moi pour les 1ers temps j'avais un berceau sur roulette! du coup, il passait d'une pièce à l'autre!!! Mais sincèrement les 1ers temps, il était dans les bras les 3/4 du temps!
Quand il a commencé à accepter de ne plus être dans les bras! J ai eu un parc, réglable sur 3 hauteurs avec un tapis confortable, un mobile et un doudou coloré.
Pour le mettre au sol, un tapis d'éveil bien épais ici au début. Aujourd'hui Hugo a 6 mois 1/2 il va toujours sur son tapis d'éveil. Je le mets seulement au sol depuis peu sur une couette.
Sinon j'ai eu l'occasion de tester le doomoo, je n'ai pas du tout accroché, là pour le coup j 'ai trouvé qu'il y était angonssé et il transpirait beaucoup. J ai eu un transat et c'est pas mal je trouve pour le laisser quelques instants si tu veux qu'il soit dans la même pièce que toi (ex. quand tu étend la lessive!!!!!!!!Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 651904 )

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:26

pour un NN, il n'y a pas de jour ou de nuit..! Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Big_sour
Donc ici jour comme nuit qd bébé (NN) n'était pas dans les bras, sur la table à langer, dans notre lit ou dans le bain Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Big_sour , je la posais dans son couffin (avec la peau d'agneau Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Wink_gif )...! et j'ai trimballé le couffin dans toute les pièces de la maison... (salle de bain et WC compris... Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Sueur_g2 )
Un NN a souvent besoin d'être contenu donc à plat au sol ou sur un lit ce n'est pas forcément ce qui me semble le plus adapté pour lui... un couffin ou un hamac (spécial bébé) me semble mieux! Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Wink_gif
Ensuite vers 2-3 mois, pdt les phases d'éveil, j'ai utilisé le tapis d'éveil et à partir de 4 mois (elle se retournait "déjà" dos/ventre...) je l'ai mise dans son parc...
Revenir en haut Aller en bas
marthe
Tient sa tête
marthe


Nombre de messages : 8

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:50

Donc grosso modo pour les premières semaines, il n'y a pas tant de phase d'eveil que ça... Donc ce sera écharpe de portage et berceau (en dehors des activités trépidantes : allaitement, change et bain Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 644737).
Ensuite, ce sera tapis d'éveil (et transat pendant ma douche) ou peau d'agneau, et arche. Par contre vous faites quoi quand il montre des signes d'endormissement? Hop vous le mettez au lit pour la sieste, ou vous le laissez dormir là où il est?

Le parc c'est jusqu'à quel âge? J'imagine que quand il commence à se déplacer, il ne doit plus beaucoup supporter d'être limité?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:01

Ici les 3 premiers mois, c'était la nacelle ou les bras... et l'écharpe (cause rgo). Puis petit à petit, lorsque les phases d'éveil sont devenues plus importantes, sur un tapis d'éveil, mais très peu de temps au début (surtout avec une arche suspendue, il ne faut pas leur laisser longtemps, ça les stimule trop et ils n'ont pas la possibilité de l'enlever!). Je lui mettais quelques objets colorés et légers (tissus, cubes légers...) et voilà!

Aujourd'hui, je prendrais plutôt une peau d'agneau comme tu l'as dit pour tapis d'éveil et dans le lit/couffin, c'est top je trouve! Et là, s'il s'endort, pas de soucis! Et pour le dodo, une nacelle ou un couffin souple que l'on peut transporter partout dans la maison... A ce moment là, il peut dormir dans la pièce où tu es (ou juste à côté) car les craignent assez peu le bruit et le lumière. Plus tard, lorsqu'il fera des siestes, et qu'il aura de vrais moments d'éveil (à partir de 3 mois environ), tu pourras envisager de le mettre dans sa chambre pour mettre en place le rituel et l'ambiance...
Pour les premiers temps, une écharpe est top également, les bébés ont beaucoup besoin de contacts, et tu peux ainsi l'avoir contre toi tout en faisant autre chose...

Le transat, je suis plutôt mitigée, pour ma part cela m'a surtout été utile pour lui donner à manger à la cuiller lorsqu'elle était trop petite pour la tripp trapp (il faut qu'ils tiennent bien assis). Après, ma puce ne voulait pas y rester, et pleurait au bout de 2 min lorsqu'on la mettait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:41

oui les 1ers mois c'est "tu t'endors...là où tu t'endors!!!"
Après moi à partir de 3 mois environ le matin c'était sieste dans le parc, et l'après midi j'essayais dès les 1ers signes de fatigues de le mettre dans son lit. Et petit à petit il a trouvé son rythme et maintenant ca fonctionne bien. C'est vrai que nous on sort principalement le matin, parce qu'après le repas il fait de grosses siestes et le papa rentre de bonne heure.
Pour ce qui est du parc, à mon avis oui c'est assez limité. moi je vois Hugo à presque 7 mois il arrive vite à se retrouvé collé aux barreaux parce qu'il a un peu trop gigoté!!!
Après je pense qu'on a encore quelques mois devant nous quand même, d'ici à ce qu'il se mette debout, et qu'il cherche à se déplacer!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:37

Comme les filles, les 3 premiers mois c'était les bras/écharpe la journée... son lit/notre lit la nuit. Quand il a commencé à maintenir son éveil, je le posais pour de courte durée sur son tapis d'éveil (+ tapis en laine en dessous). Il aimait bien, il bougeait les membres dans tous les sens! mais pas plus de 15 minutes!
Quand j'étais en cuisine, c'était dans sa chaise haute en position transat. Mais pareil, jamais plus de 15 minutes au début!
Quand j'ai pu le poser pour ces siestes, c'était son lit. Je laissais le volet un peu ouvert.

D'une manière générale, les temps d'éveil doivent être le plus possible sur des surfaces qui n'entravent pas la mobilité des bébés, afin qu'il puisse développer leur psychomotricité. Il vaut mieux bannir les doomo, transat ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:43

Perso, les 3/4 premiers mois, 95% des endormissements étaient au sein...
j'avais pris l'habitude surtout le soir de l'endormir couchée sur mon lit, elle sur sa peau d'agneau et l'avantage c'est que je transportais le paquet bébé + peau (en soulevant juste la peau) dans le couffin et/ou son lit cododo sans qu'elle se réveille...
Les premiers temps, c'est déjà "bien" si bébé peut dormir "seul"... sans contact j'entends... par contre, ici aussi elle a dormi dans la même pièce que nous (salon, chambre, etc...) pdt plusieurs semaines aussi sans que la lumière et le bruit (modéré tout de même...) ne la gêne...

Pour le parc, ici à 9 mois elle y va encore dedans pour des raisons de "sécurité" (chiens, si je vais aux toilettes, etc...) et si elle est absorbée par un jeu/jouet peu importe qu'elle soit dans son parc ou par terre... mais c'est clair qu'elle n'y a jamais passé des heures entières non plus... c'est juste de l'appoint maintenant mais vers 3/4 mois j'étais contente de pouvoir la poser quelque part ET en sécurité vu que dans le couffin c'était déjà devenu trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:27

Je suis d accord avec Nessie le parc c' est un super relais sécurité. Moi aujourd'hui je l'y mets quand je lui.prépare à manger, quand je veux aller aux pti coins ou dans la salle de bain. Ayant un chien aussi je trouve nettement plus confortable de pouvoir le laisser dans une pièce en sachant qu,il est dans son pti domaine et que mon fauve ne peut pas passer la truffe entre les barreaux!!

Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:46

Nous pour les premiers mois, c'était les bras et un couffin qui nous suivait dans toutes les pièces de la maison. Il y faisait les siestes et les nuits on mettait le couffin dans son lit à barreau dans sa chambre.

Après , on le mettait dans le transat ,on a un babybjorn en position la plus allongé ou sur un tapis d'éveil dans la salle à manger. Le parc il nous a servit très tard car monsieur ne s'est mis à se déplacer que vers 1 ans à 4 pattes. Il alternait parc, transat en position semi assise ou assise, tapis d'éveil. Le parc nous a aussi servit pour le mettre en sécurité jusqu'à ce que monsieur réussisse à en sortir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:16

marthe a écrit:
Le parc c'est jusqu'à quel âge? J'imagine que quand il commence à se déplacer, il ne doit plus beaucoup supporter d'être limité?
ça dépend des enfants, d'après ma grand-mère je pouvais y rester très longtemps même quand j'ai su marcher, alors que mes oncles lui ont fait une vie pas possible si elle les mettait dedans dès qu'ils se sont tenus debout.

Ici les premiers temps c'était la nuit dans le lit (à l'étage), la journée dans le landau (au rdc), pour qu'il soit toujours avec nous, et beaucoup dans les bras.
Louis a refusé le transat jusqu'à environ 4 mois 1/2 (braillait au bout d'une minute), maintenant il y reste un quart d'heure (s'il est bien luné Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Tongue_g). On a acheté un tapis d'éveil quand j'ai repris le boulot à ses 3 mois, ça lui a plu tout de suite, on a pu le poser dessus le temps d'étendre le linge par exemple (ouf !). On aura bientôt un parc pour pouvoir le poser dans la pièce où on est (le tapis d'éveil est dans notre chambre, inaccessible aux chats, on ne peut pas le mettre dans le salon sous peine de le retrouver angora).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:34

un tapis d'éveil angora...le luxe... Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Big_sour !
Revenir en haut Aller en bas
éLéChOu
Se tient aux meubles
éLéChOu


Nombre de messages : 100

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:45

nous on a beaucoup utilisé la balancelle, d'abord comme un transat puis après on a utilisé la fonction balancement. On a aussi eu un parc dans lequel je mettais son tapis d'éveil et je trouve aussi que c'est sécurisant quand on a des animaux ou des ainés et qu'on ne peut pas avoir les yeux collés sur bébé.

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:07

Et moi j' aime beaucoup le parc parce que ça permet à ton bébé de rester un peu seul dans une pièce et de s'y habituer. Ce qui ne sera pas un luxe quand il ira en crèche ou en assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:57

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 651904
perso je ne comprends pas ou disons je ne partage pas tout à fait ce point de vue... et quelque soit l'âge du "bébé"...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:40

et bien je sais pertinemment que le jour où il sera chez l'ass mat, elle ne sera pas toujours dans la même pièce que lui.

Et puis pour des questions pratiques, quand je vais prendre ma douche...je ne suis pas dans la même pièce que lui, et le parc c'est bien pratique, quand je lui fais à manger, il n'est pas non plus dans la cuisine avec moi.

Est ce que je suis la seule à laisser mon bébé ( 6 mois 1/2) jouer seul ponctuellement dans la journée? (attention ca ne veut pas dire que je le laisse 1/2 heure tout seul hein!Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? 651904 ), et puis même s'il n'y a pas de contact visuel, il y a toujours un contact "sonore", je lui parle, je lui raconte ce que je fais ou alors on se met la musique et on chante!!!!

(mais pour moi c'est un peu le même principe que de le laisser jouer un peu dans son lit avant d'aller le chercher au réveil, ou encore avant qu'il ne s'endorme)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:52

Ici ça m'arrivait aussi quand il était bébé de le laisser divaguer seul! il n'avait pas de parc mais sur son tapis d'éveil. Mais jamais la douche par ex... j'avais toujours un oeil sur lui, de plus ou moins près.
Si bébé trouvait de quoi s'occuper, je le laisser. Par contre, dès qu'il commençait à râler, j'y retournais. ça a commencé par 15 minutes, jamais plus de 30 minutes. Maintenant à 18 mois, il peut s'occuper une petite heure tout seul, en venant de temps en temps me voir, et repartir!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:57

Je pense qu'on peut difficilement "habituer" un bébé à rester seul... Ma fille n'a jamais supporté que je la laisse seule dans une pièce pour jouer (en sécurité ben sûr!), et depuis qu'elle se déplace, elle me suit partout (vraiment partout!!!), et encore aujourd'hui (22 mois). Si les jouets sont dans le salon alors que l'on mange dans la cuisine, elle va chercher les jouets pour jouer à côté de nous!
Après je ne sais pas comment fait la nounou, mais avec des enfants qui marchent et qui ne veulent plus rester dans le parc, elle n'a pas trop le choix si elle veut les avoir à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:01

Je ne sais pas si mon fils c'est "habitué" mais il s'occupe sans problème dans son parc ou sur son tapis d'éveil.

Je n'attends jamais qu'il ronchonne pour aller le voir, mais je pense que ce qui fonctionne bien chez nous c'est qu'il y a toujours un contact par la voix, du coup il sait que je suis pas loin Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Rolleyes .

Pour les ass mat, je ne sais pas comment elles font mais je sais que moi en crèche, il y a toujours des moments ou un enfant se retrouve non pas seul dans une pièce mais sans contact visuel avec l'adulte. Ca ne devrait pas arriver mais malheureusement c'est la réalité de certaines structures (à moins que je sois vraiment mal tombé:!! et ca ca se pourrait!!)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:08

Oui, en fait je pense qu'il s'agit plutôt d'une histoire de tempérament (d'où 'idée que je ne pense ps que l'on puisse "habituer")! J'ai effectivement vu des bébés s'occuper très bien tout seuls, même petits, sans contact visuel direct avec leurs parents... Et c'est vrai que moi j'étais très surprise de ça car ici cela arrive de temps en temps car elle grandit, mais jamais plus de 5-10 min! Elle n'aime pas se sentir seule quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:11

Je suis bien d'accord! il y a des bébés/enfants qui savent s'occuper seul plus ou moins longtemps, et d'autres ont plus de mal! je donnais juste mon expérience, c'est loin d'être un exemple!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:21

Ah oui on est d'accord Cécé, ce sont nos expériences perso et ce qui compte c' est que ça fonctionne pour nos enfants. Moi je sais que (d'après les dire de ma grand mère j ai toujours été collée à ma maman...et c' est toujours le cas!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:02

Amande36 a écrit:
Oui, en fait je pense qu'il s'agit plutôt d'une histoire de tempérament
ça change aussi d'un moment à l'autre de la journée ! à certains moments Louis râle dès qu'on sort de son champ de vision, même si on est dans la même pièce et qu'on lui parle, à d'autres il chantonne pendant plusieurs minutes et ne s'aperçoit même pas quand on quitte la pièce Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:56

Aussi oui! mon fils c'était le premier 1/4 d'heure de la journée après la tétée! ça me permettait de petit-déjeuner d'ailleurs! et après la sieste de fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:24

chez nous, les premiers temps, c'était le lit pour dormir, beaucoup les bras et l'écharpe, et sinon calée dans le coussin d'allaitement sur son tapis par terre. un peu de transat, elle y était bien même pour des petites siestes, mais c'était surtout tapis. pas de parc, pas utile chez nous...

ensuite, le lit était toujours pour dormir, et le reste du temps, beaucoup de tapis (ou de parquet... elle a vite trouvé comment avancer en roulé boulé et ne restait pas sur son tapis...) et on a vite laché le transat, elle se redressai dedant... et toujours les bras ou les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty
MessageSujet: Re: Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?   Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transat / tapis d'éveil
» tapis pour bébé
» Quel transat pour grand bébé
» Bébé de 3 mois qui boit presque 1 litre de lait par jour
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: