Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Transat / tapis d'éveil

Aller en bas 
+11
amélia
CoCoNut
marlotte
isabelle
choupie
titboutchoux2
piline
pierre
Karina
Kumonosu
nathou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:14

bonsoir!
voila j'accueille un ptit bébé ( 4 mois) en juillet et je suis enceinte donc au passage mes achats resserviront dans pas longtemps!

je me demande : le transat c'est complementaire au tapis d'éveil ou l'un se substitue a l'autre!

pour louane je n'avais pas de transat juste une couverture avec fioritures dessus ( miroir truc qui fait du bruit,....)mais ma puce n'a jamais pu rester en place ( merci papa au passage Transat / tapis d'éveil 22707 )

la, pour la puce que je vais accueillir je me pose la question d'acheter un bon tapis d'eveil bien moelleux mais pas de transat ( ou bébé est vite embarrasser pour bouger comme il l'entends)

et je compte acheter une coque rcs qui me servira de transat d'appoint a l'ext ( ca c'est que pour mon loulou a moi Transat / tapis d'éveil Big_sour )
qu'en pensez vous?
avez vous les 2?
utilisez vous bien les 2 ?
la coque rcs ca peut servir de transat d'appoint non?

merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 27 Juin 2008 - 0:08

Ici le transat n'a pas été un achat utile. Je n'en avais pas pour Arthur et j'en ai pris un pour Philéas, mais il n'aimait pas trop et moi non plus. Je préfère poser bébé par terre avec un portique. Pour Philéas j'ai acheté une peau d'agneau qui a beaucoup servi et que je préfère aux tapis d'éveil.

Transat / tapis d'éveil Dsc_4813
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:45

nathou a écrit:
je suis enceinte

Félicitations !! Transat / tapis d'éveil Clap_gi2
Dis-nous tout, qu'on puisse te mettre en page d'accueil toi aussi Transat / tapis d'éveil Wink_gif

Pour en revenir à la question initiale, chez nous le transat a beaucoup servi entre 2 et 5 mois, pour permettre aux petits de rester avec nous pendant les repas, ou lorsque nous allions en famille ou chez des amis. C'est Rafael qui y est resté le moins longtemps, parce qu'il bougeait tellement qu'il a failli basculer plusieurs fois Transat / tapis d'éveil 22707 !

Le tapis d'éveil a très peu servi. Je l'avais acheté pour Esteban... qui préférait jouer à côté Transat / tapis d'éveil Devil_gi , et Rafael est allé 2 ou 3 fois dessus, il s'empêtrait dans les arceaux et se mettait à hurler Transat / tapis d'éveil Rolleyes ...

Ce qui a beaucoup servi par contre (et sert encore) c'est un tapis de parc en plastique d'1m x 1m, sur lequel les enfants mettent les jouets qu'ils veulent... et qui est surtout beaucoup plus facile à nettoyer en cas de renvoi ou de couche qui déborde Transat / tapis d'éveil Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:15

pareil pour nous le transat a beaucoup servi pour garder bb avec nous pendant les repas et qu'il puisse nous voir et surtout alexis, pour pouvoir le "bercer" en appuyant sur la barre du transat avec le pied pendant les repas car monsieur ne supportait pas qu'on ne s'occupe pas de lui plus de 0.000001seconde Transat / tapis d'éveil Devil_gi
le tapis d'éveil ben alexis n'a jamais accroché et damiens lui reste dessus mais s'en fout complettement
vala vala
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:44

moi le transat me sert énormément.

je lui donne à manger dedans je trouve ça plus pratique que la chaise haute.

Pour le tapis d'éveil, ma 1ère adorait mais la petite 2ème s'en fiche royalament. Un simple tapis et des jeux suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:08

ok merci

Karina je vous en direz mieu quand quand j'en saurai mieux Transat / tapis d'éveil Wink_gif non c'est approximatif entre mi et fin fevrier 2009 suivant mon ovulation vu que j'avais de cycles irreguliers et mon echo et dans oulalala bcp de temps Transat / tapis d'éveil Sueur_g2

merci bcp!

ben en fait la petite aura 4 mois a peu pres et elle ne mangera pas! c'est juste pour la poser un peu quand les "grands " reclameront toutemon attention donc je pense le tapis de jeu , j'en ai trouvé un en promo a 27€ donc ca fera!

et pour mon schtroumph a moi ben on investira dans un transat c'est vrai que louane est restée accroché a nos bras durant ......2 ans et demi car ca dure encore Transat / tapis d'éveil Mdr_gif Transat / tapis d'éveil Devil_gi mais c'est vrai que pour les poser quand on mange ca peut etre pas mal!!

merci bcp
bonne soirée Transat / tapis d'éveil 895788
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:23

et bien moi c'est le contraire chez moi, transat inutile mes deux loulous n'ont pas aimé , pourtant c'est un transat qui peut vibrer mais non sa ne plait pas !

par contre là j'ai acheter Evolu doux de vulli et Milo( ptit deuz ) l'aime bien il peut rester un petit moment a essayer de choper ce qui se trouve au dessus de sa tête
Transat / tapis d'éveil Cool_png

edit : a oui , pour le poser un peu je viens d'acheter le bébé pod plus et par contre il adore !!! il est assit comme un grand sa l'éclate ! il a 4 mois et demi pour info
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:08

on veut des photos pour illustrer tout ça Transat / tapis d'éveil Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:00

je vais montrer l'exemple Transat / tapis d'éveil Rolleyes

moi j'ai ça 30 euros chez stockomani, un petit plaisir
Transat / tapis d'éveil 3x_70310

ça prends un peu de place mais c'est sympa

j'ai une balancelle graco que je veux vendre d'ailleurs
car ma 2ème n'aime pas avis aux amatrices
Transat / tapis d'éveil 95577210

et un transat classique que je me serts tous les jours indispensable pour moi

un tapis d'eveil tiny love super les deux adore
Transat / tapis d'éveil Tiny-l10


Dernière édition par piline le Mar 27 Jan 2009 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:27

l


Dernière édition par titboutchoux2 le Ven 11 Juil 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:57

Effectivement c'est plus explicite en photo !
Piline j'aime beaucoup ce que tu as fait de ton parc !
Tiboutchoux2 Milo à des yeux magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:00

merci Transat / tapis d'éveil IconLove mes deux garçons ont les même yeux et ils font des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:23

mon post a été suprimer c'est normal ou pas ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptySam 12 Juil 2008 - 0:55

Quel post Piline Transat / tapis d'éveil Huh_gif ? Tu ne l'as pas effacé par erreur? Il m'arrive d'effacer des messages, quand quelqu'un poste le même deux fois, mais ça n'arrive pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptySam 12 Juil 2008 - 8:29

Emma a beaucoup aimé son transat jusqu'à 10 mois, après, une fois qu'elle a commencé à se déplacer un peu, j'ai pu le remballer ! Mais elle faisait des petites siestes, jouait, mangeait, nous regardait... Bref, elle aimait bien être dedans (et moi j'aimais bien aussi).
Quant au tapis d'éveil, une simple couverture aurait pu faire l'affaire, elle n'a jamais joué avec.
Voilà pour chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptySam 12 Juil 2008 - 10:31

Ici le transat sert quotidiennement.
Très pratique pour bercer Niels Transat / tapis d'éveil 54258

En fait suite à un blocage du cou de Niels, suite à sa naissance, l'ostéopathe m'a demandé de le mettre un maximum le dos arrondi. J'ai un transat très souple qui fait un peu hamac, donc c'est nikel, je peux alterner les positions pour changer un peu Niels, ce qu'il apprécie. Il semble vraiment s'y plaire.

Le transat nous sert la nuit aussi (non pas pour le faire dormir dedans, Niels y dort moins bien que dans sa nacelle alors tant pis même si l'ostéo disait que si on pouvait aussi le faire dormir dedans c'était bien) parce qu'en fait on a un transat très pratique pour les bercements alors on fixe la nacelle dessus, pour bercer Niels et se rendormir vite Transat / tapis d'éveil 54258 d

Le tapis d'éveil je ne sais pas on n'en a pas.... mais je l'utilise beaucoup en crèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptySam 12 Juil 2008 - 10:49

Kumonosu, oui je ne sais pas peut etre

je recommence donc

Je répondais donc a choupie en lui disant que la façon dont je me sert de mon parc est très apprécié de mes deux nenettes.
Ma fille a adoré retrouvé sa cabane parc, et la petite la découverte.
Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas se sentir enfermé mais elle ne pleur pas dedans. Alors que dans le parc....

Elles y passent du temps, et après un draps dessus et ça fait une vrai cabane lol!

Il suffit juste de retirer trois barreaux et on y accroche une multitude de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:41

coucou
je fais remonter le post!
en fait j'ai les 2! lol!


j'ai acheter un transat chicco soft relax

(j'ai payé 9€ car le reste 60€ nous etait offert en bon d'achat car on a acheté une armoire pour la grande puce a new baby!)

Transat / tapis d'éveil Transa10
il restait un seul de la couleur que je voulais Transat / tapis d'éveil Clap_gi2 je suis contente!

et j'ai acheter un tapis d'eveil evolutif en promo 25€ au lieu de 50!
il a l'air sympa on verra a l'usage!
Transat / tapis d'éveil Tapis_10
au debut on peut mettre que la couverture + ou - avec l'arche! et apres on peut rajouter ce boudin quand bébé tiens assis ( je sais pas si c'est tres pratique du tout a voir on essayera! Transat / tapis d'éveil Sueur_g2 )

voila plus de depenses pour bébé maintenant ( enfin normalement a part des bibs si des fois elle tétéait pas sinon plus rien!)
elle a epuisée son argent de poche des 10 prochaines années! ( en meme temps ils en ont pas avant Transat / tapis d'éveil 54258 enfin pour ma part! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:59

alors chez nous, pas de transat. Philoée est par terre sur un tas de couverture avec un tapis d'eveil dessus, comme ca, elle fait ce qu'elle veut, apprend à gérer les moments où elle est coincée et à trouver des solutions, quand elle pleureniche c'est que vraiment elle n'a pas la solution ou qu'elle a faim ou qu'elle à sommeil, donc là c au lit, hophop et pour nos repas, ben pareil, elle est sur son tapis et nous regarde manger si elle a envie! Transat / tapis d'éveil Dentenm2

on évite d'acheter des objets (surtout vu les prix) avant d'en ressentir le besoin. Ca fait pas mal d'économies! Transat / tapis d'éveil 483667
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:28

Alors moi je uis vraiment pas un exemple, je suis tout l'opposé de Marlotte...

J'ai un transat le même que nathou (on s'en sert énormément, d'ailleurs Philoée est dedans)

Transat / tapis d'éveil Transa10

J'ai un tapis d'éveil:
Transat / tapis d'éveil 3056562327359_zoom

Je m'en sert souvent aussi, j'ai enlevé l'arche et je met Philoée sur le ventre dessus.

Et j'ai une balancelle Transat / tapis d'éveil Sueur_g2

Transat / tapis d'éveil Balancelle

ET ça Philoée adooore!!

Bref, pour bébé2 je revend rien et je garde tout car ça me convient!!


Bon okay quand on rentre dans mon salon on dirait une crèche... mais bon... Transat / tapis d'éveil Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:33

nathou a écrit:

et j'ai acheter un tapis d'eveil evolutif en promo 25€ au lieu de 50!
il a l'air sympa on verra a l'usage!
Transat / tapis d'éveil Tapis_10
au debut on peut mettre que la couverture + ou - avec l'arche! et apres on peut rajouter ce boudin quand bébé tiens assis ( je sais pas si c'est tres pratique du tout a voir on essayera! Transat / tapis d'éveil Sueur_g2 ))

Il est trop mignon ce tapis d'éveil !

Nous plus de transat depuis 2 mois facilement, on ne s'en servait plus... et le tapis d'éveil est rangé depuis un mois aussi, pareil Niels s'en fichait royalement alors qu'au début il adorait. Bon d'un autre côté il a 8 mois.
Donc tapis par terre, jeux, et monsieur est content.
Et chaise haute pour manger mais là ça parait logique ! Transat / tapis d'éveil 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
amélia
Se tient aux meubles
amélia


Nombre de messages : 233

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:55

pareil timéo n'a pas du tout aimé le parc enfin c'était mon lit parapluie donc mon tapis + coussins + plein de jouets et il s'éclatent et comme il fait du quatres pattes monsieur se balladent
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:58

oui nous si ca fait comme louane

a 7 mois elle faisait du 4 pattes tres bien donc le transat on l'a arreté vers 5/6 mois ( elle faisait n'importe quoi dedans Transat / tapis d'éveil Devil_gi )et le tapis d'eveil ben elle se barrait de dessus pour ramper au debut donc pareil vers 6 mois on a tout ranger ! lol!

mais bon le transat est pratique pour les poser en securité au debut pour faire autre chose ( enfin s'ils veulent bien qu'on fasse autre chose lol! ) puis le tapis d'eveil ou une couverture avec des jeux c'est le meilleur pour leur motricité, curiosité ca c'est sur!

coralie par contre moi j'adhere pas du tout a la balancelle, c'est bizarre! je pense bien que bébé est bien dedans mais je sais pas j'aime pas! lol!
et chez moi aussi on dirait une creche mais bon en meme temps j'suis nounou lol! et donc j'ai un paquet de jouets, trucs, bidules pour petit et grand ( trop meme Transat / tapis d'éveil 54258 )

amelia : le parc j'aime pas, c'est le principe!
si vraiment fallait que je pose ma fille ou un ptit que je garde vite et en securité je le mettais dans un lit parapluie mais ca a du m'arrivait 2 fois sinon toujours par terre avec les autres ou moi


voila on verra bien j'avais tout pour louane mais on m'a pas re preté c'etait pas en etat apres 2 autres bébés Transat / tapis d'éveil Mdr_gif

manque plus que l'interressée dedans Transat / tapis d'éveil 54258
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:23

perso, je préfère les tapis de jeu plat, sans "boudin", si le bébé a envie de se mettre assis, bah il le fera quand il saura le faire!!!
Transat / tapis d'éveil Devil_gi je suis méchante hein!!!

Pour philoée sa fonctionne, ca fait 6mois qu'elle est allongée sur le sol et elle n'a jamais eu d'entrave à ses mouvements, mise à part les jeux autour d'elle.

pour moi ce boudin sur le tapis de jeu est une entrave, donc je l'achèterai pas.

MAis apres, chacun voit midi à sa porte! et peut etre que des enfants ont besoin d'etre dans cette position pour etre bien !!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:13

ben tu vois louane en avait pas de boudin comme ca a son tapis t elle se debrouillait tres bien , je peux pas te dire si c'est bien ou pas!

je verrai ca se trouve c'est nul si ca calle pas trop bébé dedans! bref je sais pas du tout comment ca "tient" ou pas bébé, si tu peux allonger bébé dessus enfin le poser contre et que ca s'affaisse genre position de transat semi allongé quoi

moi je pensais plutot que ca servirai comme un coussin d'allaitement que tu mets autour de bébé quand il commence juste a tenir assis en cas de chute mais bon on verra! je l'ai pas sortie du carton, je testerai en temps voulu Transat / tapis d'éveil Diablocl

si c'est nul, ben la moitié du tapis restera dans le carton on se servira que de l'autre partie! lol! Transat / tapis d'éveil 483667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat / tapis d'éveil Empty
MessageSujet: Re: Transat / tapis d'éveil   Transat / tapis d'éveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat / tapis d'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé le jour : Lit, Transat, Tapis?
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil
» un tapis de jeu?
» Tapis de sol?
» tapis de dessins aquadoodle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: