Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:11

Bonsoir à tous! je ne sais pas si c'est l'épisode de la semaine dernière (oui j'ai fait ma blonde un peu) avec la vis tout ça tout ça, qui a fatigué ma buzz d'amour, mais voilà que quelques jours plus tard un des câbles qui sert à remonter ou baisser le guidon à cédé! l'autre n'est pas en bien meilleur état va pas tarder...il faut dire qu'elle ne doit pas être toute jeune, achetée sur lbc la maman était incapable de me dire de quand elle datait, si elle avait bcp servie. il s'est avéré après grd nettoyage que le verin était fatigué et qu'il manquait une position au repose pied, pour le reste très bien et plein d'accessoires en option. bref, superchériréparetout a réussi à démonter seulement le haut du système le reste je n'ais pas voulu qu'il touche (à coup de barre de fer Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Devil_gi ) alors... Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Sueur_g2 si un sauveur venez à notre secours en nous indiquant ou trouver ces câbles mais surtout comment démonter le reste du système, encore une fois vous recevriez toutes notre reconnaissance Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Dentenm2 . profitez bien des minots pendant les vacances! ici on les regarde grandir...j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:52

Ca a l'airsuper simple de retirer le guidon, voir ICI
Donc tu peux le commander à Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:59

ben dis donc c super avec des étoiles lol!!! du coup je vais voir si ils l'ont en rouge! et je vais leur demander comment démonter ce foutu système; merci bcp pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:08

Sur mon lien elle vends juste les housses. Pour la barre il faut telephoner a Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:16

ah ok... pourtant il précise qu'il faut retirer le notre pour mettre le nouveau. Je vais appeler à Troyes pour vérifier que le système se trouve bien à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:23

Youhouhou!!! c'est ma semaine grande blonde!!! évidemment c que les housses, pas d'excuse en plus je parle anglais. bon merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: la suite des aventures ça peut servir à une autre!   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:33

Alors Troyes aorable comme d'hab' me déconseille démonter le guidon seule (des fois c collé des fois non) prix du guidon complet 20€ comptez 8/16€ de main d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:11

salut minotsdecastellane, je voudrais savoir comment tu as fait du coup avec le guidon de ta buzz.

le mien est bloqué en position haute, plus moyen de le bouger, le bouton ne réponds plus.

est ce facile de retirer le guidon, je ne risque pas de tout casser ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:38

Bonjour! alors, moi j'ai un modèle qui a bien 4 ans donc ils collaient à l'époque la base du guidon donc il faut l'envoyer à troyes frais de port raisonnable... main d'oeuvre aussi et en plus super cool au tel. Je m'y suis faites finalement et du coup je l'ais pas faites réparer! tu peux changer qd même la position (qd g des gros sacs par ex) pousse les poussoirs en fer qui sont sous le guidons y'en a trois de chaque côté avec le bout d'une clef par exemple, et tu pourras changer la position côté par côté. démonte quand même le bouton poussoir histoire de voir si c bien les cables et pas un simple ressort (0.30€!) hésites pas si t'as besoin j'te fais une petite photo...ça fou la rage mais ça passe après lol t'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptySam 15 Déc 2012 - 11:22


merci beaucoup pour ta réponse.

ma buzz est de 2010.

je viens de demonter le bouton, en dévissant, et le câble de gauche est complètement scié et celui de droite prêt à lâcher.

j'ai enlevé aussi les deux vis qui sont un peu bas sur le guidon en pensant pouvoir le retirer ainsi mais je n'y arrive pas.

sais tu comment on fait?

car effectivement, sur le net ils vendent des housses de guidon donc je me dis qu'on doit bien pouvoir l'enlever facilement...

et peut-on contacter directement quinny pour obtenir les fameux câbles ??

quand tu me parles de troyes, c'est quoi exactement? (désolée j'ai pas compris et en plus je ne suis pas en france...)


moi ce qui me gène surtout c'est quand je plie la poussette, le guidon dépasse beaucoup du coup (et quand je marche j'aime bien l'avoir "haut")

en tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptySam 15 Déc 2012 - 13:01

alors là t'as de la shoune! je suis tombée là dessus par hasard! https://www.youtube.com/watch?v=LQTpnw_aApE le top tout est expliqué!!! pour troyes c'est le magasin d'usine de bébé confort groupe dorel donc quinny...: http://www.troyesmagusine.com/magasin.php?mag=99&Pmag=0
surtout oublie pas de nous tenir au courant de la suite! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptySam 15 Déc 2012 - 23:11

Alors la tu as raison, j'ai vraiment de la chance, la lien que tu m'envoies c'est un reparateur de cable de quinny en angleterre et je suis en angleterre!!! je pense que je vais l'appeler, en tout cas merci beaucoup beaucoup, you are a life saver (non non je n'exagère pas!)

je te tiendrais au courant de la suite.

bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
minotsdecastellane
Se tient assis
minotsdecastellane


Nombre de messages : 44

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptySam 15 Déc 2012 - 23:26

you're welcome ;-) keep in touch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno bricolo
Nouveau né
Bruno bricolo


Nombre de messages : 1

Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Réparation cable rapide et pas très chère   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:02

Bonjour à tous et à toutes, 
Je me suis inscris sur ce forum car j'avais trouvé la solution (partielle) à mon problème de cable sur la poussette Quinny Buzz que ma soeur nous a prêté. Donc une poussette un peu vieille (4 ans) mais en état général correct. Malheureusement ces jours ci l'un des cables  qui permettent de monter ou descendre le bras de la Quinny a laché. 
Alors pour ceux, ou celles, qui aiment bricoler voici une astuce pour bricoler les cables et rendre votre poussette neuve (ou presque). 

Le matériel: 
- 2 cables de dérailleur vélo (coût à Décathlon 3€95).
- un domino pour petits fils électriques (3 € dans une boite comprenant plein d'autres dominos).

Les outils: 
- un petit tournevis d'électricien tête plate
- un tournevis cruciforme
- une pince
- une pince coupante

Ca y'est vous avez tout le matériel sans exploser votre porte feuille. 
Première chose un domino électrique est entouré d'une gaine en plastique noir. Enlevez cette gaine noire afin de permettre un moindre encombrement de votre domino, et, de fait un meilleur coulissement de l'ensemble dans le "manchon" de votre poussette.
Ensuite démontez la poignée centrale en dévissant les 2 vis et en défaisant l'emprise des 2 parties qui sont emboitées l'une dans l'autre. 
Puis démontez le "manchon" en appuyant sur les 2 ergots de la partie noire qui se trouve au bout de votre grip. 
Normalement à ce moment là le U supérieur est entre vos mains. Dévissez les 2 vis qui se trouvent chacune au bout des branches du U. 
De là il vous faut extraire les plombages les plus petits qui se trouvaient dans votre poignée centrale et tirez le cable. 
Avec une pince coupante sectionnez le cable initial à 10 cm environ après le plombage final (celui qui sert à  bloquer votre "manchon" et qui rend votre poussette réglable).
Puis vous prenez le cable de dérailleur vélo. Vous prenez la mesure avec l'autre cable (ou l'ancien cable) pour savoir la longueur de cable nécessaire, en prenant bien sur le plombage de votre cable de dérailleur, car c'est lui qui viendra se fixer sur votre poignée centrale. Vous allez ensuite faire la jonction des 2 cables avec le domino électrique. 
Il ne vous reste alors plus qu'à remonter l'ensemble du système avec ce nouveau cable et en mettant le plombage du cable dérailleur dans votre poignée centrale. 
Voilà. Je ne dis pas que c'est simple, mais au final ça n'est pas si complexe que ça... Mais il faut un peu de patience. 
Attention: gardez vous toujours un peu de marge avec les cables car un cable trop tendu empeche le retour du plombage "bloqueur" de manchon. 
Allé bon bricolage à tous (et toutes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent EmptyDim 22 Déc 2013 - 18:23

Je l'ai déjà fait mais c'est au mm la longueur du câble, belle galère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty
MessageSujet: Re: Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent   Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinny buzz, on fait comment qd les câbles du guidon lâchent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High trek, Quinny Buzz, Quinny SPeedi ou Powertrak
»  Nacelle Quinny Dreami sur poussette quinny buzz?
» Quinny Buzz Ombrelle ?
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Loola Up ou Quinny buzz 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: