Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?

Aller en bas 
+8
sourdine
narcose
LiseE
dorothee
elomelo
minipouce
Kumonosu
Beloo_01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:57

Ma pédiatre m'avait dit si on donnait une solution de ne plus lui donner d'eau nature pour "l'obliger" à prendre la solution car sinon il préfèrerait l'eau et ne prendrait pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:01

en cas de deshydratation, donner de l'eau pure empéche de retablire l'equilibre hydrique dans le corps, car il manque les sels minéraux. Si tu donnes le d'eau pure, tu dilues le peu qu'il reste de sels minéraux, et ça va encore plus mal... donc oui, en cas de deshydratation, il faut éviter de donner de l'eau pure !

En complément, un enfant peu sans probléme se nourire uniquement de solution de réhydratation pendant plusieurs jours, et jusqu'à 400ml par kg par jours (j'avais demandé à ma pédiatre, gastro carabinée de ma fille, elle refusait toute nourriture et vomissait, elle n'a pris que de la solution pendant 3 jours, mais des quantités folles...)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:10

la SRO en cas de gastro et de vomissement est à donner par petite quantité toutes les 10minutes ou 5 minutes ( car si on en donne trop d'un coup il vomissent et du coup la SRO ne fait pas son effet )

Ici j'ai aussi de l'adiaril , mais pour l'instant plus de diarrhées ...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:12

Ah je suis comme Moineau, à la premiere lecture ça m'a choqué de ne pas devoir donner d'eau. Mais après l'explication de LiseE je comprends!! Mais alors par contre j'ai quand même eu 3 pédiatres (pmi, crèche et pédiatre ) qui m'ont conseiller d'avoir toujours du SRO sur moi mais aucun ne m'avait prévenu de ne pas donner d'eau... Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:17

eden, oui, par petites quantités, mais quand ça va mieux (plus de vomissement), ça peut être donné la quantité qu'ils veulent dans la limite de 100ml par prise... (conseils de ma pédiatre)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:35

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 371806 pour les explications, je me coucherai moins bête ce soir ! Je pensais déshydratation = manque d'eau, je ne pensais pas au reste...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: i    Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:35

Tout à fait Lise , quand bébé est desydraté il se jete sur la SRO , et on a tendance à le laisser boire et apres si gastro avec vomissement bah tout ressort . C'est les consignes données aux urgences pediatriques ou j'ai eut la chance de faire un stage pour mes etudes . Au moins je suis au point avec ça lol pour le reste ... Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 54258 comme toute maman je m’inquiète ...peut etre des fois trop vite Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Diablocl

Mais bon un bébé sa se déshydrate tellement vite ...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:09

C'est bien pour ça que de donner du coca avec toutes les m**de qu'il y a dedans, c'est franchement pas judicieux.
Le coca c'est déjà pas terrible pour les enfants en tant normal, alors pour un enfant malade, c'est à fuir.

Par contre effectivement, dans un pays où il est difficile de trouver de l'eau potable, du coca / soda sortant d'une boite/ bouteille fraichement ouverte, battu sans bulle, ça permet d'attendre de trouver de l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:40

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications c'est claire que là je me coucherai moins bête ce soir !
Ce que je trouve dommage c'est que ces infos là les médecins les garde pour eux !! Il y a des cours de portages, d'allaitement ... ce qui est très bien mais il devrait faire aussi des cours de préventions pour les : en cas de fortes fièvre, en cas de déshydratation, de coliques, de constipations ....

Il y a un mois à la visite mensuelle j'ai demandé à mon pédiatre une liste de ce que je devais avoir chez moi pour être sur d'avoir ce qu'il faut en cas de soucis bah j'ai eu le doliprane en supo ou liquide, pleins de trucs mais alors pas de sachet de réhydratation alors que la visite était en été !!

Bref ce matin ma fille a bu son bib, et a mangé tout ces repas. Elle a tout de même eu son sachet et maintenant j'en garde toujours un sur moi. Et ca me fait plaisir de la voir jouer en criant et rigoler a tue tête pour un rien !!! Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:54

ça depend... moi c'est ma pédiatre qui m'a expliqué tout ça... et la solution de réhydratation était sur la liste de la trousse à pharmacie conseillée par la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:20

j'ai toujours du SRO a la maison. et avec ses forte chaleur vaut mieux en avoir tout le temsp avec soit. ma fille a fait 2 petit coup de chaleur. elle vomissait mais rien de plus et elle a vomi que de l'eau vu les quantité hallucinante qu'elle boit.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:56

Pour info, il est possible de connaitre les coordonnées de la pharmacie de garde la plus proche en appelant le 3237.
Ici, le numéro est inscrit dans le hall des urgences pédiatriques.
Il y a aussi un site web : www.3237.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit coup de chaleur !
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Quoi faire pour faire plaisir à nounou ?
» Jusqu'à quel âge faire faire le rot ?
» Et JPMBB sort son préformé : le PhysioCarrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: