Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Odeur de vomi, quand tu nous tiens!

Aller en bas 
+7
Laeti992
Matcha
karenshu
Karina
loubna
debbie08
supercookie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:46

Bonjour!

Je viens de tester aujourd'hui le premier vomi de bébé (je suis contente d'avoir pu en réchapper jusque là): bon bien sûr j'ai nettoyé mais si j'ai réussi à enlever l'odeur de vomi sur à peu près tous (y compris dans les cheveux, quel bonheur!), je suis bien embêtée avec le harnais en plastique qu'il a dans sa chaise haute qui sent vraiment fort.
J'ai essayé avec une lingette St Marc, ça n'a rien donné, avec une éponge et du liquide vaisselle, rien, avec un peu de lessive, bof...ça sent le vomi par dessus la lessive, merci bien! beurk!

Je ne pense pas que je puisse le mettre dans la machine avec les clips en plastique, je sens qu'il aimerait moyen le harnais...

des suggestions avant que je ne le jette?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:03

Est-ce que le mélange eau chaude, jus de citron + vinaigre blanc marcherait ? Ca marche sur beaucoup de choses ici, y compris le pipi de chat Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Sueur_g2  C'est à tester..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:04

Machine sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:05

Moi je le brosse au savon marseille, mais dans la machine ça passe tu ferme le harnais comme si le bébé été avec puis dans la machine avec du linge, ça craint pas, tu as peur de quoi ?


Edit : MBL rapide comme d'hab Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:08

Tu peux essayer le vinaigre blanc... En mélangeant 1/3 vinaigre, 2/3 eau (froide), et tu laisses tremper le harnais quelques minutes. Je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les supports, mais ça ne coûte rien d'essayer !
Et ensuite si l'odeur du vinaigre te dérange, rien ne t'empêche de relaver ton harnais à l'eau savonneuse (voire en machine, je pense qu'à 30° ça ne craint pas grand-chose)


Dernière édition par Karina le Lun 18 Nov 2013 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:09

Pareil je dirais machine, j'ai lavé le harnais de ma chaise avec les clips en plastique et ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:28

merci les filles! je vois que j'ai affaire à des connaisseuses!

moi je pensais que la machine ferait fondre le plastique!! mais si vous me dites que non, hop!

sinon je vais essayer avant le mélange citron+vinaigre blanc avec eau chaude. Le savon de marseille, ça fait pareil que la lessive, l'odeur de vomi passe au dessus de l'odeur du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:31

lave pas à 90 ça fondra pas je pense ;) mais le vinaigre est un super désodorisant on peut recouvrir de bicarbonate et aspirer pour certains supports (canapé) mais là je crois que tu t'emm*rderais pour rien. Le vinaigre bouilli dans une bouilloire avec de l'eau ça marchera d'autant mieux je pense, même si le vinaigre bouilli pue à la base :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:31

J'ai deja passé un sac d'épicerie a 60° et il n'a pas bougé, alors un harnais faudrait y aller Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Le_fou_j 
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:32

Je confirme, machine sans problème.

Ca ou y aller dans de l'eau savonneuse mais avec une brosse à ongles: l'éponge , les lingettes ne vont pas laver entre les mailles du harnais, ça reste superficiel. Tant que t'as l'odeur, c'est juste que c'est encore ... sale ! meme si ça ne se voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:34

bon alors j'ai essayé le citron+vinaigre blanc et j'ai même mis du bicarbonate avec et miracle ô miracle ce matin, ça pue le vinaigre blanc mais plus le vomi!!ah ah 

donc j'ai rincé avec un peu de lessive dans une petite bassine et ça m'a l'air pas mal du tout...on verra au séchage!!

merci les filles pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:36

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Very_ver 

Avec tout ce que tu l'as lavé maintenant, il va être + propre que quand tu l'as acheté eh eh
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:02

rhôôô c'est pas bien de se moquer!!

ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:13

Bicarbonate et hule essentielle de citron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:24

Je ne me dis jamais posée la question, j'ai toujours mis direct en machine a 40 degrés, évidemment pas plus chaud, et a part faire gling gling dans la machine, aucun autre risque ;)
Comme ça ça ne sent ni le vomi, ni le vinaigre Odeur de vomi, quand tu nous tiens! 54258
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:28

comme le dit Laeti, il est plus propre que lorsque je l'ai acheté, un peu délavé aussi!

tiens puisqu'on est dans les odeurs, y en a t'il parmi vous qui savez ce qu'est l'huile d'arbre à thé? j'ai vu qu'on pouvait en mettre quelques gouttes dans les couches lavables usagées avant qu'elles aillent en machine.
Vous l'utilisez? je demande ça car je vais débuter dans quelques jours les couches lavables et je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:07

J'en utilise pas pour les couches.
Je stockes dans un sac et je lave tous les deux jours.
Une fois par semaine, je passe mes inserts à 90 avec mes draps ou mes serviettes éponge et basta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:14

Citation :
rhôôô c'est pas bien de se moquer!!
Rhoo c'était gentillet Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Wink_gif 

Citation :
un peu délavé aussi
Pas délavé: propre, nuance! eh eh 
 ( la fille qui en remet une couche ah ah  )

Pour le Tea Tree:
 

J'en ai utilisé dans l'eau de rinçage des couches lavables parce qu'elle a des propriétés désinfectantes.

Bon, l'odeur c'est... très spécial, je n'aime pas ( mais ça ne sentait pas à la sortie de la machine ou très peu ).
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:28

Punaise les filles, vous maîtrisez!! vous êtes parfaites!
je ne connais rien à rien en ce domaine, je découvre...une amie m'a dit que l'odeur d'arbre à thé était franchement pas terrible.
De toute façon je vais commencer tout doux avec les couches lavables, ce sera uniquement pour la nuit.

Sourdine, comment utilises-tu tes couches lavables (je veux dire tu les utilises jour et nuit?)? Tu les changes aussi souvent que si c'étaient des jetables?

Laeti, attention, je t'ai revue te moquer:langue: 
et toi tu les utilises comment tes couches? 

Désolée de poser plein de questions, je me demande si je ne me suis pas embarquée dans un truc auquel je ne connais rien et qui ne va pas être contraignant à la fin...je m'en fais un peu une montagne surtout quand je vois les yeux ronds des gens à qui je dis que je vais en utiliser!!Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:40

supercookie a écrit:
Punaise les filles, vous maîtrisez!! vous êtes parfaites!
je ne connais rien à rien en ce domaine, je découvre...une amie m'a dit que l'odeur d'arbre à thé était franchement pas terrible.
De toute façon je vais commencer tout doux avec les couches lavables, ce sera uniquement pour la nuit.

Ben moi c'était l'inverse: uniquement le jour.
C'était il y a 7 ans hein ( enfin un peu moins) et non, je n'avais pas trouvé de lavables aussi absorbante que des jetables, meme pas le bambou et mon fils devait se vider la nuit en priorité ah ah 


Sourdine, comment utilises-tu tes couches lavables (je veux dire tu les utilises jour et nuit?)? Tu les changes aussi souvent que si c'étaient des jetables?

Le jour, perso, le rythme était le meme que des jetables.

Laeti, attention, je t'ai revue te moquer:langue: 
Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Dent_qui 



et toi tu les utilises comment tes couches? 

Mes couches?
J'espère ne pas en avoir besoin pour moi avant d'avoir 90 ans! ah ah
 

Désolée de poser plein de questions, je me demande si je ne me suis pas embarquée dans un truc auquel je ne connais rien et qui ne va pas être contraignant à la fin...je m'en fais un peu une montagne surtout quand je vois les yeux ronds des gens à qui je dis que je vais en utiliser!!Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Tongue_g
Tu n'es pas obligée d'y passer à 100 % !
Fais à ton rythme, comme tu peux!
Cela dit, c'est pas très compliqué une fois le pli pris!

Je les stockais dans un seau avec de l'eau + HE, mais je les lavais tous les jours.
Donc au lieu de mettre la jetable à la poubelle, ben tu mets dans un seau. Il y a juste une machine + pleine ou une en +. Ca change rien d'autre.
Ah si, en sortie faut penser à emmener un sac pour mettre la sale, c'est ptet là que c'est moins pratique, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:43

Sourdine, comment utilises-tu tes couches lavables (je veux dire tu les utilises jour et nuit?)? 


Oui, elle est en 100% lavable depuis janvier, 


Tu les changes aussi souvent que si c'étaient des jetables?
Journée type :
Réveil 1er change
Vers 10h deuxième change avant la,sieste du matin
13h nouveau change après le déjeuner
17h nouveau change après la sieste
19h papa la rechange avant de dîner, après le bain.
20h30, passage en couche de nuit


Voilà une journée à 15 mois.
Sachant que des fois entre le réveil et 10h, je la laisse sans couche pour le début de la propreté (puisque sans couche elle ne fait pas).


Sincèrement, on a eu des doutes au début et le papa comme moi, on est convaincu.


Si juste du pipi, on stocke tel que, si un caca, on jette dans les toilette, un coup de savon et on stocke.
Je lave tous les deux jours environ, mais on est parti trois jours chez mon parrain j'ai pas fait de lessive, j'ai lave en rentrant.
C'est sans soucis pour nous.
Pareil lingette lavable bien sur que je lave avec les inserts


Les culottes sont lavées toutes les semaines en deux fois.


J'ai des TE2 PUL.


Après, j'ai peur de la guerre donc j'ai 19 culottes (16 brodées et 3 sans broderies) et 42 inserts jours et 6 inserts nuit mais c'est juste parce que j'ai peur de la guerre.
Avec sept culottes et 20 inserts jour et trois de nuit on tourne facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:56

ah oui!! 19 culottes et 42 inserts....Odeur de vomi, quand tu nous tiens! 54258 ouh la moi je fais dans la grande grande débutante alors!!
cela dit je suis un peu du même genre que toi, j'ai toujours peur de la guerre aussi...donc là je me suis retenue mais j'ai acheté 3 TE2 So bamboo et 3 boosters, une culotte de chez Ptits Dessous qu'une fille du fofo m'a conseillées. et j'ai les inserts du maillot de bain Hamac aussi. On va voir! j'ai hâte de les recevoir!
ce qu'il y a c'set que je change bébé plus souvent que toi car il peut faire des selles jusqu'à 8 fois les bons jours..donc c'est pour cela que je commence par la nuit.

j'en avais achetée une en magasin pour essayer mais pas eu le temps de l'utiliser, les scrogneugneu de chiens s'en sont occupée avant moi!Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Big_sour 

En tous les cas, les filles, vous avez l'air plutôt convaincues alors pourquoi pas après tout!

Laeti:  Limone, c'est un prénom que je n'ai jamais entendu, tu rentres dans mon top 3 des jolis prénoms originaux!:)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:05

Cliques la
Tiens ma collection


Dernière édition par sourdine le Mar 19 Nov 2013 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:07

on n'y voit rien Sourdine, il y a juste un petit rectangle!Odeur de vomi, quand tu nous tiens! 651904
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:15

Supercookie,

c'est normal de faire jusqu'à 8 selles par jour?

Ma pédiatre m'avait dit de faire attention si les selles dépassaient le nombre de repas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: Odeur de vomi, quand tu nous tiens!   Odeur de vomi, quand tu nous tiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! enlever odeur sur lit en bois e
» ça mé dépite...
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» odeur plastique avec bebedelice quand je fais cuire
» Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: