Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Baby-Safe Plus non compatible avec base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:19

Pour ne pas polluer le forum poussettes Baby-Safe Plus non compatible avec base Rolleyes j'ouvre un nouveau sujet car j'ai eu une mauvaise surprise:
J'ai reçu la base ceinture mais persuadée d'avoir la baby-safe plus (ce qui est le cas) je n'avais pas vérifié ma coque et il s'avère que je n'ai pas les 2 barres métalliques qui servent à fixer la coque sur la base
Et forcément, commandée sur amazon.de, frais de retour à ma charge... 50€
Sachant que j'ai payé la base 60€ et quelques... ça fait mal!

Alors je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ces barres, est-ce parce que la coque est trop "vieille"?
Pourtant coque + base ont été testées en 2009!

Donc pour répondre à nefertiti1981:
J'ai envoyé un mail à Britax mais je pense que c'est parce que ma coque date de 2008?!
Dans ce sujet tu as des photos de coque et tu vois que sur la deuxième il n'y a pas les barres métalliques dessous et ce sont ces barres qui servent à fixer la coque sur la base.

Si quelqu'un peut confirmer la raison de l'absence de ces barres?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:33

Bonjour

Je ne suis pas hyper calée, mais j'avais cru comprendre que seul les babysafe plus II (SHR ou non) pouvaient être fixés sur base... Mais je me trompe peut être! Baby-Safe Plus non compatible avec base 651904
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti1981
Se tient aux meubles
nefertiti1981


Nombre de messages : 112

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:33

Ah ouais d'accord, tout est une question de compatibilité dans les dates... tout pour nous faire dépenser toujours plus quoi Baby-Safe Plus non compatible avec base Carton_r

Personnellement je trouve que le prix de la base en général est déjà élevé (tu parles bien de ce qu'on appelle la base "isofix"?). Alors si en plus il faut racheter un siège parce que celui que tu as de ton enfant précédent n'est pas compatible !!! Baby-Safe Plus non compatible avec base 646296 je trouve qu'ils exagèrent !!!

Dans notre cas, c'est notre 1er bébé, donc au pire je voulais acheter le baby safe plus II et la base isofix. Mais finalement le conseil général de l'Oise nous offre un siège (a priori marque Recaro) mais comme je ne sais pas s'il est compatible avec la base isofix je vais d'abord essayer d'utiliser le siège uniquement avec la ceinture (même si le système isofix a l'air vraiment génial !!)
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:51

En fait j'ai pris la base ceinture car je voulais pouvoir l'utiliser devant (siège passager) et au milieu derrière et comme je n'ai pas l'isofix derrière, ça n'est pas possible avec la base isofix...
En plus la base isofix est 2 fois plus cher il me semble!

Mais c'est rageant parce que la coque est en très bon état (utilisée uniquement en voiture, pas en tant que "transat" et aucun choc dessus)...
C'est vrai qu'on n'a pas pensé à vérifier mais après toutes les recherches que j'avais faites j'étais persuadée que la base allait pour les baby-safe plus I et II, SHR ou non... Tant pis, on fera sûrement sans base! Baby-Safe Plus non compatible avec base Forgive2


Dernière édition par vinie le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilinette
Se tient assis
lilinette


Nombre de messages : 41

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:54

Bonjour,

Ici j'ai une coque Babysafe plus (pas la version II, pas de SHR non plus) achetée en novembre 2009, que j'ai toujours utilisée avec la base ceinture et donc j'ai bien les barres.

Par contre, on avait eu la surprise après avoir acheté la base de constater en lisant la notice que la base ceinture n'est compatible que sur le siège avant de notre voiture et pas à l'arrière... On aurait dû vérifier attentivement avant.
Revenir en haut Aller en bas
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:58

Pff, à quelques mois près Baby-Safe Plus non compatible avec base Huh_gif
BB2 est né en janvier 2009 donc je pense qu'on a dû la commander en novembre ou décembre 2008 Baby-Safe Plus non compatible avec base Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:34

tu peux peut être la revendre ?
ça te coutera toujours moins cher en FDP pour la France que pour l'Allemagne non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
vinie
Marche à 4 pattes
vinie


Nombre de messages : 77

Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:10

Eh oui Asa, c'est bien ce que je vais faire...
J'ai mis une annonce, j'espère qu'elle partira! Baby-Safe Plus non compatible avec base Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty
MessageSujet: Re: Baby-Safe Plus non compatible avec base   Baby-Safe Plus non compatible avec base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby-Safe Plus non compatible avec base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette base va t'elle avec le cosy britax baby safe 2 ?
»  quinny buzz compatible avec coque römer baby safe ?
» Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR
» Problème d'installation Base Isofix Baby-safe
» Dimension base ceinture pour Baby safe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: