Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème d'installation Base Isofix Baby-safe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptySam 6 Juil 2013 - 22:33

Bonsoir,

j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème (si la réponse a déjà été donnée je m'en excuse par avance).
Je vous explique, je viens de recevoir la coque Baby-safe plus SHR II avec sa base isofix.
J'adore déjà la coque (déjà testé avec toutes mes chancelières, et sur la poussette), et du coup on a voulu la tester avec sa base dans la voiture, et là on a un petit soucis.

La base n'appuie pas contre le dossier de la banquette!
Ce qui fait que l'on peut très facilement la soulever en soulevant la jambe de force, et franchement ça ne me rassure pas tellement. 
J'aurais bien agrandi au maximum la jambe de force pour surélever la base pour du coup la plaquer bien contre le dossier, mais d'après la notice, il faut que la base soit en contact avec l'assise de la banquette.

Pour palier le problème, j'ai mis la cale fournie avec la base ainsi que des protections de siège de voiture et une couverture entre la protection du siège et de le dossier de la banquette, et là 'miracle', la base est bien calée, pas moyen de la surélever (enfin avec ma force à 7 mois de grossesse, mais en cas d'accident, ça serait autre chose). J'aurais bien redressé le dossier de la banquette, mais impossible, il l'est déjà au maximum.

Du coup, question sécurité, aucune idée de ce que ça donne.

Voilà, un peu en photo ce que ça donne
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Mini_130706101354361901Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Mini_130706101754799427
(En réalité le siège est rouge, mais là sur les photos ça rend pas du coup le bon coloris)

La jambe de force repose sur le coffre de pied, mais on va le rembourrer d'annuaires ou l'ouvrir si la jambe de force est assez longue.

J'ai comparé au Besafe et lui n'a pas ce soucis en isofix, il ne bouge vraiment pas, il est bien calé avec la jambe de force, et la barre d'appuie contre le dossier de la banquette. C'est justement en comparant avec le Besafe que je me suis inquiétée.

Une idée de comment faire sinon? à moins que l'on puisse soulever la base soit la bonne configuration (ce qui m'étonnerait beaucoup).

PS : pour info, on a un Renault Scénic II (homologué pour la base d'après d'après la doc Romer/Britax)

Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptySam 6 Juil 2013 - 23:41

As tu des photos qui montre le problème car la on voit pas la barre anti rebond. Et en plus grande ? Afin de bien détecter le soucis !

As tu essayé juste avec la cale et sans rien sous la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptySam 6 Juil 2013 - 23:52

je viens de sortir ma base ...
as tu vu que les charnières sont sur un axe ?
ce qui te permet d'incliner les charnières et d'avoir la barre anti rebond le long du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptySam 6 Juil 2013 - 23:58

Sick Sad World a écrit:
As tu des photos qui montre le problème car la on voit pas la barre anti rebond. Et en plus grande ? Afin de bien détecter le soucis !

As tu essayé juste avec la cale et sans rien sous la base ?

 Pour les photos en grand, suffit de cliquer dessus.
Mais c'est mon mari qui a pris les photos et c'est vrai que l'on ne voit pas trop le problème. J'en referais demain à la lumière du jour.

 En fait au départ on a essayé sans rien du tout, puis avec cale et enfin avec cale+protection de siégé.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:02

oui j'ai vu qu’après pour les photos :)

l'encrage de l'isofix sur ton scenic esr pas en bas de l'assise ?
c'est un boudin au dessus dans le bas du dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:05

Sick Sad World a écrit:
je viens de sortir ma base ...
as tu vu que les charnières sont sur un axe ?
ce qui te permet d'incliner les charnières et d'avoir la barre anti rebond le long du dossier ?

 J'ai vu les charnières sur l'axe mais je n'ai pas trouvé le moyen de les faire tenir dans la position souhaitée. Du coup la barre anti rebond ne touche pas le dossier d'un bon centimètre je dirais. Le dossier de la banquette est un peu incliné vers l'arrière. Et pas moyen de serrer cette barre contre le dossier comme on le fait avec le Besafe.
On a laissé la base dans la voiture, j'irais re-vérifier demain.
Merci et désolé d'avoir sorti ta base pour moi Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:11

Sick Sad World a écrit:
oui j'ai vu qu’après pour les photos :)

l'encrage de l'isofix sur ton scenic esr pas en bas de l'assise ?
c'est un boudin au dessus dans le bas du dossier ?

 L'ancrage isofix est entre l'assise et le dossier à l'horizontal, mais je ne sais si c'est pareil dans les autres voitures, c'est la 1er que j'ai avec isofix.
Mais l'isofix est invisible dans le siège, il ne ressort pas du tout, on a mis les guides isofix fournis Je ferais une photo demain.

Je ne dirais pas que c'est un boudin, mais ce n'est pas exactement tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:12

C'est celle la ta banquette ?
 
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Banque11
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:17


Oui c'est bien celle-là (avec confirmation par mon mari).
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:25

Effectivement en fait la fixation isofix est trop haute du coup le baby safe part vers l'arrière et la barre anti rebond colle pas au dos du siège !

En fait pour toi il faudrait que ce soit surélever par le cul de ta base.

Et en revisionnant les photos je viens de voir que ton protège siege a une retombée, pourquoi ne pas le mettre en dessous de la base ?
Car vu la super protection bien épaisse que tu as, ca va te faire gagner le cm en question.

Apres ce que je peux te conseillé, c'est de faire des bonnes photos pour romer, et de leurs envoyés ... Ne t'inquiète pas il faut envoyé en allemagne et c'est romer france qui te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:33

ca donne vraiment cette angle la ?
Banquette et dossier ?

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Scenic10
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:39

J'ai pas l'impression de cette inclinaison dans la voiture.
Et j'essayrais avec la retombée de la protection, c'est une bonne idée.
Enfin demain, car là je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 0:41

Pas de soucis à demain ... je risque de pas te répondre de suite on sera en vadrouille ! mais je passerai dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:29

Sick Sad World : j'espère que la balade est à l'ombre, ici ça chauffe bien, ça fait plaisir.


Bon j'ai refais l'installation à l'arrière et à l'avant aussi.

Là, on voit bien que l'on peut soulever la base sans aucune difficulté.
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012138761977


La barre anti-rebond ne se cale pas bien contre le dossier :
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707013217366406

 Et bien sûr l'isofix est bien fixé : 
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707013258438466

 Bref, on ne peut pas l'installer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:33

Ensuite voici les photos avec protection de siège et couverture pour combler l'espace entre la protection et le dossier du siège.
 Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012610443383
Le pied de force :
 Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012640352385
Mais la base ne repose pas sur le siège, même avec la cale :
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012742903885
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 14:46

Et enfin, l'installation sur le siège avant que je ne voudrais pas, car le WE ou pour les vacances si je dois voyager derrière (ou mon mari), je ne trouve pas que ça soit sympa.
En semaine, pas de soucis, je serais qu'avec le bébé la plupart du temps (ou les 2 enfants), mais parfois on serait seuls avec mon mari, et franchement si l'un de nous doit aller derrière, je trouve cela moyen.

J'ai redressé le dossier du siège, et là la barre anti-rebond est bien calé contre le dossier.

La jambe de force sans la cale :
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012815463035
L'isofix : 
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 130707012915937808
Même avec la cale le siège ne repose pas bien contre le siège :
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe 13070701305954019
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:56

Arf la ballade était au japan expo a paris ! terrible, j'ai vu Marcus (présentateur de jeux vidéo sur game one), pris des photo ac le schipou etc ! aprem geek :)

Oui effectivement c'est compliqué ton histoire ! tes photos sont parfaites !
Pour conclure je dirai que renault c'est de la merde, moi aussi suis embêter ac ma clio et le max-fix.

Envoie ces photos à romer.

Mais je crois qu'il te reste à utiliser ton baby safe, sans la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:11

En effet tu es resté à l'ombre. Il devait y avoir foule je présume.

Je vais en effet envoyer les photos à Römer.

En revanche, je ne l'utiliserais pas sans la base. 
On avait la base avec le strata pour bb1, et là je devrais utiliser la coque en voiture 2 fois par jour, voir même le rattacher en voiture après avoir déposé bb2 chez l'AM donc il est hors de question de l'utiliser sans, surtout que la coque doit être détachée/rattachée à chaque installation/désinstallation car la ceinture passe sur les jambes du bébé.
On a même acheté une poussette compatible pour la coque mais s'il faut toujours défaire à chaque façon aucun intérêt je trouve.

Je pense rembourrer entre la barre anti rebond et le dossier, car vu que ça repose sur de la mousse (le dossier) le fait de rajouter du rembourrage ne changerait rien en sécurité car ça s'écrasera dessus de la même façon (enfin je pense).

Et dire que j'ai longtemps hésité avec le pebble avec lequel on aurait pas eu de soucis avec la base.

Bref désolé que tu ne puisse pas m'aider. 
Merci en cas tout de t'être penché dessus.

Personne d'autre aurait un scenic et la base isofix?
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:25

Bon voilà, je viens d'envoyer à Romer un mail pour leur demander s'ils avaient une solution à ce problème.
J'ai écrit en français (moi et les langues étrangères c'est pas ça, et les traductions google pour les termes techniques d'installation ne sont pas très compréhensibles), du coup j'ai écrit à Romer Allemagne et Belgique (plus de chance qu'ils comprennent le français).

J'y ais joint les photos de mon installation (sans protection de siège), ainsi qu'une vidéo qui montre que la barre anti-rebond bouge carrément.

J'espère avoir des nouvelles rapidement, je vous tiens au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:45

super ! romer.de va faire passer a romer.fr et c'est fr qui va te répondre sous la semaine normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:00

Sick Sad World a écrit:
super ! romer.de va faire passer a romer.fr et c'est fr qui va te répondre sous la semaine normalement !

Cool si c'est si rapide!
Tu les a déjà contacté pour m'indiquer ce délais ?

Je vais quand même passer à décathlon pour prendre une frite ou planche en mousse (truc de piscine) pour essayer de caler la base avec, pour l'installer comme avec le wedge du maxway (siège que je ne verrais pas, mais que mon fils aura pour les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:20

oui car j'ai eu des soucis d'installation avec mon max-fix dans la clio 3, banquette trop inclinée = tête qui tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:25


 Ha oui pas pratique du tout la tête qui tombe.
Et donc ils t'ont donné un conseil pour éviter ça ou tout du moins en limiter l'effet? A part changer de siège (ou de voiture)?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:28

Ba vont m’offrir une housse normale et non en velours pour ma baby safe, afin de le remettre dans sa coque le temps que je change de voiture :)
Car la housse à 100€, ba du coup j'ai pris le max-fix à 350€
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:29


Mais c'est quoi le rapport entre la housse baby-safe et la tête qui tombe dans le max-fix? C'est le temps que ton petit soit plus grand et n'ait plus ce problème, ou c'est juste un geste commercial?
Et la housse 'normale' du baby-safe coûte 100€?? Je n'ai vu qu'une seule housse Britax pour le baby-safe, une toute bleu.
J'ai déjà prévu d'y mettre les 2 parties hautes de deux peau d'agneau bonhomme, car la peau entière est trop grande avec la taille du harnais pour un nourrisson.

Pour mon soucis, faudrait qu'ils fassent une base avec tige isofix réglable comme j'ais avec le Besafe ah ah .
Sinon si j'arrive pas à caler la base isofix, faut que je vois si la base ceinture a les même résultats au crash-test (on s'est déjà fait avoir en achetant la base isofix du strata sans son crash-test et je m'en mord les doigts).

Désolé si je ne comprend pas tout ce matin, j'ai mal dormi (le petit a eu chaud cette nuit et il pleurait juste assez pour me réveiller toutes les 2h, sans parler de bb2 qui n'apprécie pas que je dorme sur le côté).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation Base Isofix Baby-safe   Problème d'installation Base Isofix Baby-safe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation Base Isofix Baby-safe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby-Safe Plus non compatible avec base
» Qui a un baby safe plus SHR 2 Isofix et un C Max?
» Base ceinture ROMER BABY SAFE et Zafira
» Dimension base ceinture pour Baby safe 2
» cette base va t'elle avec le cosy britax baby safe 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: