Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix d'un siège auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:25

Bonjour à tous,

Premièrement j'adore toujours autant ce forum. J'y avais trouvé pleins de conseils pendant ma grossesse.
Grâce au forum j'avais choisit le premier siège auto de ma fille, le Britax Baby Safe Plus SHR II.

Ma fille a aujourd'hui 9mois. Il faut donc que je commence à regarder pour un nouveau siège auto.
Le problème c'est lequel choisir?
Je ne peux pas passé à un groupe 1 tout de suite car ma fille à 9 mois est toute mince, elle ne fait que 6Kg800. Je pourrai donc garder le cosy en groupe 0, le problème c'est que contrairement au poids elle grandit bien, 68cm. Donc il va falloir changer.

Le budget ne compte pas trop, je veux juste un siège où ma fille est en sécurité. Je pense avoir fait le bon choix pour le siège groupe 0. Je ne veux pas me tromper sur celui-ci.

J'ai lu que jusqu'à 4-5 ans il est préférable de prendre un siège dos à la route. Je pense que au vu du gabarit de ma fille il me faudrait un siège de groupe 0/1.
Qu'en pensez-vous?
Lequel me conseillez vous par rapport aux crash test? A vos expériences? ...

Juste un dernier point : ma voiture n'est pas équipé en isofix.

Merci par avance de votre aide.

Tracy Choix d'un siège auto Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:38

Vu sa taille, elle devrait avoir encore de la marge dans son siège coque. Sa tête dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:39

Bonsoir,

non pas encore. Mais c'est pour prévoir.
Je croyais que c'était jusqu'à 9-10 mois le siège 0.
Se seras pour plus tard alors! :)
Que pouvez-vous me conseiller?

Merci

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:43

Non, le siège coque c'est jusqu'à ce que la tête dépasse. Mes fils sont restés 15-16 mois dans leur siège coque.
Elle peut rester dans son Baby Safe, sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:54

Kumonosu a tout dit... surtout dans un Babysafe, ta fille pourra y rester largement plus que 9 mois, c'est une grande coque.
Revenir en haut Aller en bas
Tracy19
Marche à 4 pattes
Tracy19


Nombre de messages : 84

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:57

Merci ! :)
Après le siège groupe 0, qu'avez-vous prit? Qu'avez-vous à me conseiller?
(Je regarde en avance au cas où je tombe sur une bonne promo d'ici que j'en ai besoin!)
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptySam 15 Sep 2012 - 8:23

Ici, un Besafe Izi Kid X3 Isofix Choix d'un siège auto 409422 (RF seulement, jusqu'à 18kgs). Il existe également en version non-isofix, tout aussi excellent niveau crash-test.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto EmptySam 15 Sep 2012 - 12:04

Mon fils est resté dans son cabriofix jusqu'à 20/21 mois. Après, nous lui avons pris un Britax Two Way (siège RF) par-ce qu'il convient à de nombreuses voitures et son inclinaison à 40° pour les tous petits est un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto   Choix d'un siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un siege auto
» Choix siege auto
» choix du siège auto
» Choix siège auto...
» Choix de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: