Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:55

bonjour!
Ob a enleve la barriere du lit dEsteban samedi, il etait super content, on a parle plusieurs soir avant il etait ravi!

Premiere sieste ca a ete un carnage on a du remettre la barriere apres deux heures de cris et menaces...
Premiere nuit je suis restee derriere se porte, il etait fatigue et s est endormit rn 15minutes. Il a fait une chute, mais on l a recouche sans probleme et on a eu droit a une grasse matinee!
Deuxieme sieste chez ses grand parents qu il avait pas vu de longtemps, carnage et pas de dodo.
Deuxieme nuit, au bout de trois leves on a remis la barriere. Il a beaucoup pleure mais on a laisse la barriere en esperant que le nuit prochaine il soit moins tente de se lever....

La il est a la creche il dort sans barriere la bas mais en ce moment il est trs excite et met longtemps a s endormir. Ce soir on retente.

Il a 29 mois et n a jamais eu de gigoteuse. Il a bien accepte la naissance de son frere et fait le grand avec plaisir.

Avez vous eu ce probleme avec vos enfants? Comment les avez vous convaincut de ne plus se lever? Le truc c est que je comprend bien que c est super de rester cette nouvelle liberte....
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: Re: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:10

Malheureusement, une fois la barrière enlevée, comme tu le dis, il découvre une nouvelle liberté et il n'a plus sommeil (excité à l'idée de descendre du lit tout seul et donc de pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut).

Je ne vois que 2 solutions:

Vous lui expliquez et réexpliquez la situation. Une fois qu'on est au lit, on ne redescend pas, on dort. Peut-être modifier un peu le rituel du coucher. (Ajouter quelque chose?) Ce sera sûrement long et avec quelques couacs, surtout qu'à cet âge, la crise de l'opposition arrive, mais il va finir par comprendre. Patience!

Ou vous remettez la barrière et profitez de ces dernières semaines-mois où il peut être encore canalisé! on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: Re: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:17

:-) commence l opposition? Moi j ai un mini Che Guevarra l opposition elle a commence il y a deja longtemps et on se demande si capassera avant l adolescence! !
On va retenter sur plusieurs soirs si on en peu plus on remettra la barriere definitivement... Je pensais mettre une barriere a sa chambre pour limiter les ballades intempestives vu que la porte fermee n est pas un obstacle pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: Re: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:07

Pour moi le problème de la barrière ne c'est pas posé car a 18mois elle passait par dessus on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. 432701


Dernière édition par loubna le Lun 17 Sep 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: Re: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:06

Si ça peut t'aider, je n'ai jamais utilisé de barrière. Je glisse simplement le traversin sous l'alèse et aucun souci. Ca peut te faire une étape transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty
MessageSujet: Re: on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.   on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche lavable pour un très grand bébé et pour la nuit
» Des astuces pour tirer plus ?
» Trucs et astuces pour les voyages
» Astuces pour couper les ongles
» barrière de lit pour lit 120x60 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: