Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour couper les ongles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Astuces pour couper les ongles  Empty
MessageSujet: Astuces pour couper les ongles    Astuces pour couper les ongles  EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:51

Bonjour,

Ma fille de presque deux ans ne supporte pas qu'on lui coupe les ongles. Les ongles des mains ça va encore quand on la met devant un dessin animé. Par contre, c'est l'horreur pour les ongles de ses pieds. Il suffit de toucher ses pieds et elle fait déjà une crise, donc pas moyen de lui couper les ongles.

Auriez-vous des astuces pour couper les ongles sans que ça ne devienne un drame ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Astuces pour couper les ongles  Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour couper les ongles    Astuces pour couper les ongles  EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:13

Ici ce qui marche: réveillé;
*aux mains: lui donner un truc en général "interdit"( mais pas plus dangereux que ca, genre un tube de crème, un magicolor,  bref..) et qu'il sache manipuler de la seule main libre+ chanter et parler dans un flot ininterrompu+ valorisation +++++

* aux pieds, souvent en fait ils sont chatouilleux, donc main bien à plat ou au contraire juste attraper délicatement l'orteil nécessaire. donner aussi un truc "interdit" (et du coup souvent c'est un deuxième coupe-ongle)


sinon endormi ou à un moment SUPER calme genre devant un DA, choper le moment ou ils sont tout amorphe et l'air de rien knipknip...


 Le décompte marche pas mal, "allez, on compte jusqu"à 5, et après je te libère"
c'est déjà arrivé que j'ai du m' y reprendre à 4-5 fois et durant 2-3 jours pour faire le tour complet. Pas grave! Astuces pour couper les ongles  54258  Astuces pour couper les ongles  54258
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Astuces pour couper les ongles  Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour couper les ongles    Astuces pour couper les ongles  EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:35

Ma fille aussi à un moment détestait qu'on lui coupe les ongles surtout des pieds. J'ai procédé par étape en le faisant très souvent (à chaque lange). Au début juste le coupe ongle qui touche le pied ou la main et si elle ne bougeait pas je le retirais immédiatement. Puis j'ai laissé le coupe ongle en contact plus longtemps puis coupé un seul ongle et ainsi de suite. J'ai associé un bruit, je lui disais "écoute ça fait clac" à chaque fois que je coupais un ongle. Et je lui ai montré sur mes propres mains comment ça se passait. Au final en une semaine c'était complètement réglé et maintenant c'est elle qui demande à "faire clac" lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Astuces pour couper les ongles  Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour couper les ongles    Astuces pour couper les ongles  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:02

Merci pour vos conseils, je testerai ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour couper les ongles  Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour couper les ongles    Astuces pour couper les ongles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour couper les ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaaaaaaaaaaargh les ongles !
» Couper dans l'écharpe pour faire un sling
» Trucs et astuces pour les voyages
» on enleve la barriere : vos astuces pour qu il reste couche.
» Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: