Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie d'école: Comment changer les mentalités?

Aller en bas 
+31
pepite22
Laeti992
intro23
Aurelie2219
LiseE
Shanah
sailor
miasrey
canailled
cécé
Mevanwi
Kumonosu
yourcaillette
chiryanne
Titebelette
ewan2011
lillycléo
carolyne69
l'oiseau de feu
caro34
Hinaiti
Artémis
Hélène
Bluebell24
Moineau
youzilenn
Apo
*m0rgane..
leelou
pedro91
Mynna
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:26

Oui, je n'ai pas parlé de la loi, ça me parait toujours un peu violent d'exhiber directement la loi !

Donc quand ça arrange, on sort la loi, et puis ensuite à 9 mois et 9 kg quand ils diront en la mettant dans un siège fraichement sorti de L*clerc: " mais la loi dit que ces sièges sont aux normes donc ils sont bons" ( ce qui devrait à priori etre exact dans la théorie), on dit quoi? " sur ce coup là, la loi se trompe..., il faudrait en fait la laisser jusqu'à 15 mois, et le plus tard possible..." ... Mouais...

J'aimerais qu'ils comprennent autrement que par ce moyen...

Je trouve que c'est compliqué de faire passer ces messages de prévention et je n'ai pas encore trouvé le bon discours... J'en suis à me dire qu'il faudrait des pubs chocs, comme pour la ceinture mais concernant le mauvais choix de siège, je trouve que personne n'imagine la réalité du terrain des accidents, tout le monde se voile la face.

Recemment, il y a le bebe qui est décédé dans sa nacelle dont les sangles ont laché quand le véhicule a été tapé par l'arrière. Qui a remis en cause la fiabilité du siège? Personne.

Il aurait encore pu etre vivant dans un autre siège, mais ça, on n'en parle pas, ça vient meme pas à l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:38

Citation :
Recemment, il y a le bebe qui est décédé dans sa nacelle dont les sangles ont laché quand le véhicule a été tapé par l'arrière. Qui a remis en cause la fiabilité du siège? Personne.

Oui, un bébé de ... 7 mois toujours en nacelle. Ca m'a marquée cette histoire, j'en ai parlé autour de moi en disant, "vous voyez, j'avais raison pour les nacelles en voiture"... Je crois que je continue à me faire des amis, moi! Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Devil_gi

Vers chez moi, je n'ai pas remarqué de comportement "anormal" avec les sièges auto. Peut-être parce que j'habite dans une grande ville et que les gens ne prennent pas forcément la voiture pour déposer leur enfant! J'ai juste noté une fois que le papa de l'amoureuse de mon fils attachait sa fillette dans un réhausseur avec dossier Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Very_ver

Sinon, je crois que je vais demander à mon fils de prendre en charge la prévention routière. Depuis ses 3 ans (il en a 4 et demi) Il s'occupe déjà de la lutte contre le tabac et milite pour le port du casque à vélo, à scooter et à moto : "eh! Monsieur, vous n'avez pas mis votre casque, ce n'est pas bien, si vous tombez vous allez vous faire très mal", "eh, Madame, c"est pas bien de fumer, ça rend malade!" Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 409422 En général, c'est bien perçu et les gens lui répondent qu'il a raison. Nous ne lui avons jamais rien demandé de faire, juste expliqué pourquoi nous ne fumons pas et pourquoi il devait impérativement mettre son casque pour faire du vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:30

Ici c'est à la garderie que je vois des choses qui ennervent...des gosses pas attachés, ou sangles tellement peu serrées que le petit peu se balancer d'avant en arrière etc.

Le "pire" c'est que ma puce refuse de monter dans son RF si elle a son blouson (habitude qu'on lui a donné) et bien dans ces cas là on me lance des regards de mère indigne etc

J'aimerais bien pouvoir faire une "réunion" sécurité routière mais bon...pourtant la directrice est contre les nacelles et connait un peu les RF...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:35

Et ben moi j'ai carrément lâché l'affaire Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 206997

Ici en Martinique les enfants ne voyagent pas dans des sièges auto. A même sur la banquette. Et QUAND il y a des sièges auto, ce sont des sièges récupérés je ne sais où, certainement au cousin ou à la famille, qui ont au moins 10 ans et surtout sans housse (on voit toute la structure du siège en plastique). Les enfants sont posé à même dedans, pas attachés. C'est juste pour les sur élevés (pour mieux voir le paysage je suppose ?).

Et alors ce qui m'a profondément choqué c'est de voir :
- une maman ranger les courses dans son coffre sur un parking de supermarché. Elle avait un petit dans un cosy. Par curiosité, en ramenant mon caddie (elle était garé juste à coté) je regarde pour savoir si elle va attacher correctement son cosy (voiture clio 3 portes).
Ah ben elle a fait mieux que ça : le cosy posé sur la banquette arrière, face à la route. Elle rabat le siège passager avant, monte dans sa voiture et démarre !!!
- et 8 cosy sur 10 cosy face à la route. Ici c'est très courant Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Ouin_gi2OU, quand ils sont mis dos à la route ne sont pas attachés correctement (la ceinture passe juste derrière le cosy c'est tout) ou sinon bloqué contre le tableau de bord.

Et quand on leur en touche un mot, on se fait agresser, genre "de quoi tu te mêles toi???!!"
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:22

oui c'est pas évident de changer les mentalités, moi je préfère fermer les yeux (de toute façon les gens s'en balancent de ce qu'on dit) ça me permet de garder mon énergie pour des combats qui en valent la peine.
hinaita, ma bm est antillaise, quand ma fille était petite elle est montée une fois en voiture avec nous, derrière à côté de la puce, et m'a sorti "pas besoin d'attacher le cosy, je vais le tenir" mais bien sûr ! pis en me garant, je me suis rendue compte qu'elle avait pas attendu que je sois garée pour la sortir du siège.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:13

Je l'ai ouverte qu'une fois (ma bouche) sur un parking.

Une maman (de mon age) avec un tout petit bébé (1mois) sort de chez le kiné en même temps que moi avec son streey sous le bras.
J'installe ma fille dans son energy (1min top chorno) et je vois cette maman en train d'attaché son cosy, hésitante...
Je m'approche (hésitante aussi) et me rends compte qu'elle a inversé le passage de la ventrale avec le passage de la diagonal.
Du coup, je l'ai abordé gentillement avec un : pas facile ces sièges! Elle me répond: Oui quel galère, j'arrive jamais a tout bien tendre (tu m'étonnes).
Moi: pour détendre l'atmosphère: Oh il est tout petit.... Mais... ah ben oui, effectivement, je crois qu'il y a un problème dans l'installation de la coque.
Du coup elle m'a dis: Je l'ai mal mis? Vous savez faire? Vous pouvez m'aider? Parce que je fait toujours comme ça depuis le début et c'est galère. (oui c'est sur passé la diagonnal vers les pieds et ensuite bataillé pour récupérer la ventrale pour la passer derrière c'est chaud!)

J'ai tout démonté et lui est remonté en lui expliquant l'installantion et les encoches (jai eu la streety quelque mois, j'avais des reste). Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 609923
Ben figuré vous qu'elle était toute contente et s'en est même voulu d'avoir fait déjà 1 mois mal attaché.
(j'ai pas été plus loin, crash test toussa... j'avais plus le temps et l'installation de la coque était bonne, la maman avait compris, c'était déjà ça.)
J'aime les gens réceptifs!!!

Pas comme mon beauf, qui clipse son Créatis et c'est bon!
- Ben tu passe pas la ceinture derrière? Non, c'est bon c'est clipsé là.
- Oui mais la ceinture elle est censé passé derrière aussi?
- Ouais mais ça va plus vite comme ça
- Et la sécurité?
- Ben tout facon, jcompte pas avoir d'accident.
Lui je sais que c'est pas la peine, il est irrécupérable (sa femme est pareil) Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 480210
La grande a un harnaisgrandsurface, pas serré du tout puisque ça la gène.
C'est ça, c'est juste pour être plus haute. Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:27

*Tagada* a écrit:

- Ben tout facon, jcompte pas avoir d'accident. [/b]

Je suis sur qu'il y en a beaucoup qui prennen leur voiture en se disant: "bon et si aujourd'hui je me prenais un petit accident pour faire changement. Ca changerait un peu mon quotidien..." ....A part les suicides prémédités PERSONNE ne compte avoir d'accident....Ca me fait halluciné cette réfléxion. C'est comme quand moi on me dit: "on habite juste a coté, y'a que quelques kilomètre, on roule doucement et ya personne. C'est pas grave si t'as pas de siege on va le tenir sur les genoux " Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 432701 Alors là avec mes enfants tu peux toujours rêver Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 480210
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:53

Ca me rappelle, un soir d'hiver, ma puce fait une méga gastro, mon mari au boulot et moi (cause santé défaillante) impossible de conduire. Je demande à ma mère et mon beau père de venir pour aller aux urgences. Jusque là nikel, sauf que pour gagner du temps mon beau père me tape un scandale pour que je prenne la puce dans mes bras car le chu n'est qu'à 1km...et qu'il roulera doucement. Je lui réponds bien sur par la négative et lui demande comment il réussira à vivre comme avant si un mec bourré ou qu'une voiture en face quitte sa trajectoire à cause de la neige ?!?!?! Du coup j'ai mis mon siège dans sa voiture (il voulait pas prendre la mienne car la sienne avait eu le chauffage à fond exprès pour la puce). Le comble c'est que comme j'avais l'habitude de bouger mon siège j'ai mis à peine 2 minutes !!!

Depuis ce jour, il a l'ancien siège chez eux au cas où !!! Et ne m'a jamais rien redit sur la sécurité en voiture...il sait très bien qu'il aura tort !!!

Là je me bats avec une copine, sa fille a été en nacelle, là elle est en Axiss et depuis qu'on s'est retrouvée je tente de lui faire comprendre...mais non...sa puce 5 ans, 14 kilos pour 1m05 elle veut la passer en réhausseur.....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:32

Nyhna, vu l'âge et la taille de la fille de ta copine de ta fille un rehausseur est adapté, mais un rehausseur avec dossier bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:30


Elle quand elle parle de rehausseur c'est le vulgaire truc tout simple en plastique à 10 euros...donc entre ça et son Axiss je ne sais pas ce qui est le + dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:55

Le rehausseur sans dossier, sans aucun doute, qui n'offre aucune protection pour la tête et qui peut glisser sous l'enfant en cas de choc. L'Axiss est un siège moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'école: Comment changer les mentalités?   Sortie d'école: Comment changer les mentalités? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'école: Comment changer les mentalités?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment changer son adresse mail ?
» Comment bien couvrir mon baby qui arrive mi-décembre (sortie
» comment changer cable de frein sur shop'n jogg ?
» Les mentalités évoluent
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: