Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titeq
Attrape ses pieds
titeq


Nombre de messages : 10

besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty
MessageSujet: besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?   besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:31

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'un rf mais voilà je ne lis des avis, articles, crash-test,... que depuis quelques jours et j'avoue que j'ai certainement oublié ou passé vite certains forums... Mais à priori, j'ai déjà sélectionné 2 ou 3 sièges et je voulais déjà avoir vos avis.

Donc il y a le Max-way de Britax, le Duologic (il n'y a plus que le II sur le site de carseat.se, vous pouvez-me confirmer svp, merci?) et éventuellement un Besafe isi combi ou kid (j'avoue que la mes recherches pêchent un peu... au début je l'avais sélectionné mais j'ai lu qu'il était très "raide"....?) ou encore le Axkid kidzofix...

Donc sur les 4, le maxway et le kidzofix vont jusqu'à 25kg. Le duologic fait isofix ou non, le maxway non et le besafe avec ou sans selon modèle, c'est bien ça? (pas d'isofix jusqu'à 25kg si j'ai bien compris). Du coup il me vient une question par rapport au poids, après les 18kg (siège0/1 ou 1), on rachète un siège 2/3 mais du coup ce sera un face à la route, non? et du coup c'est moins bien...?

Si je me trompe pas le britax et le graco ont passé le swedish plus test qui est le must en matière de test...?

Que pensez-vous de ces 4 sièges? Lequel préférez-vous? Au niveau confort, inclinaison, installation? (Nous avons une voiture isofix et une sans qui accueille moins souvent le siège auto! donc importance tout de même de la facilité d'installation!) Par contre, le design je m'en fiche un peu, sécurité avant tout!!

Voilà merci par avance pour vos avis et conseils...

A très vite


Dernière édition par titeq le Dim 30 Sep 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?   besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:49

Pour ma part j'avais d'abord en tête de prendre le Duologic, car j'avais lu qu'il était très compact, et j'ai une petite voiture. Finalement j'ai préféré prendre un siège allant jusqu'à 25kg (surtout que mon zozio est un grand gabarit donc 18kg ce sera peut-être jeune pour passer face à la route). Les RF sont tous proches en terme de sécurité, donc après tu les départages avec tes autres critères. Nous avons éliminé le Klippan car trop cher (le plus compact par contre), et ensuite j'avais retenu High-way et Max-way, mon mari a choisi le Maw-Way car il lui semblait plus confortable.

Le point fort du Duologic si j'ai bien compris est la possibilité de varier l'inclinaison.
Je ne peux pas t'aider plus pour l'instant car le Max-Way est tout juste commandé, pas encore testé !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
titeq
Attrape ses pieds
titeq


Nombre de messages : 10

besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?   besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:35

merci Moineau ;)

Quelqu'un d'autre a un avis??
Revenir en haut Aller en bas
lilana
Attrape ses pieds
lilana


Nombre de messages : 24

besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?   besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:26

Moi tout comme Moineau j'étais très tentée par le Duologic à cause de l'isofix et de l'inclinaison (on peut incliner en conduisant), mais finalement j'ai préféré le Max way qui va jusqu'à 25 kg, je me suis dit que ma puce irait plus longtemps dedans.
Pour le test suédois il me semble qu'ils ne sont que 3 a l'avoir passé : le maxway, l'hiway et le duologic.
Après ça dépend aussi de l'âge et du poids de ton bébé, car le maxway c'est à partir de 9kg alors que le duologic convient dès la naissance (tout comme l'hiway je crois).
Au début de mes recherches mon préféré était le Besafe mais il était trop encombrant pour ma voiture (et trop cher aussi ! ).
Sinon pour ta question sur le siège après 18kg, je peux pas trop t'aider je ne me suis pas encore penchée sur la question... mais je sais qu'il y a des sièges face route avec bouclier qui sont bien plus efficace au niveau sécurité que les siège façe route classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?   besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, quel rf: max-way, duologic, besafe, kidzofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besafe X3 isofix ou duologic 2 en seine maritime?
» AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2
» Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?
» BeSafe iZi Combi X3 ISOfix ou Axkid Kidzofix ?!
» Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: